23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:47:17
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432617 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3075 le: 08 Août 2010 à 18:40:27 »

Quentin dort énormément la journée depuis cette semaine, c'est étonnant.

Nuit : 18h30 - 05h00 puis dodo 6h30 à 9h00, puis de nouveau entre 11h00 et 13h00 et là il dort depuis 14h00 et j'attend qu'il se réveille pour le bain et le dernier bib.
Arthur fait le tour du quartier avec papa pendant ce temps, et dort beaucoup moins que son frère.

Quentin est en plein éveil depuis cette semaine de façon assez perceptible : gazouillis assez élaborés par rapport aux arheu de son frère, beaucoup d'observation du monde qui l'entoure, pour la première fois ce matin il a saisi un jouet à 3 reprises et l'a porté à sa bouche, il fait aussi beaucoup d'efforts pour se redresser en position assise quand il est allongé dans le transat, et se tient très bien en position semi allongée dans sa nouvelle chaise haute...
Bref, beaucoup de progrès au point que j'ai décidé d'entamer enfin mon cahier de notes sur les bébés... qui est acheté mais dans un coin. Ce soir je me lance, et je veille à prendre des notes régulièrement ... Et vous, vous le faîtes?
Du coup on a aussi décidé d'investir dans un camescope pour conserver tout ça, c'est trop mignon tous leurs gazouillis et tous leurs sourires, je veux les garder précieusement pour les revisionner quand ils seront plus grands. Et je ne veux pas louper non plus leurs éclats de rire. Comme toi Habana, il me tarde...

J'espère que vous passez un bon dimanche, nous super journée. Ca fait du bien des journées quasiment sans pleurs 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #3076 le: 08 Août 2010 à 19:02:20 »

Coucou,
C'est très agréable tous ces progrès. J'en parlais avec une amie il y a peu: je pense que tout cela fatigue bcp les bébés, ce n'est donc pas étonnant qu'ils dorment autant. Vous imaginez, tous le sjours ils apprennet de nouvelles choses, et ils grandissent tous les jours aussi!
Anne, moi aussi j'ai le carnet dans un coin mais pour l'instant je n'y ai écrit qu'une fois...tu m'as motivée je crois, il n'est pas trop tard pour s'y mettre!
Je pensais même relire mes posts, car j'y trouverai lein d'info sur leur évolution avec les dates en plus. Il faut juste s'y mettre...

Au fait il y a un fil super (j'y suis allée car Puce l'a remonté en postant) sur les combines pour faire sa lessive maison, le savon liquide etc...ça s'appelle "mamans malines", un truc comme ça.

Bises

tout le monde dort: les bébés et le papa...
 
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3077 le: 08 Août 2010 à 19:41:32 »

Oui apparemment elle a supprimé son compte... Elle nous a laissé sans faire un bisou  Triste

Ah bon? Fred si tu nous lis à l'occasion, bisous quand même  Bisou
comment on voit si quelqu'un a supprimé son compte?
C'est sur le fil 2009 que c'est écrit
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3078 le: 08 Août 2010 à 19:44:55 »

Oui Haban, j'ai trouvé ce fil super et je vais faire plein de choses toute seule (lessive, liquide vaisselle, lave vitre....) enfin je vais essayer  Tire la langue. J'ai demandé à steph69 de m'envoyer sa récap par mail  Souriant

C'est vrai que les progrès sont super et moi aussi ils dorment +. Nous aussi nous avons un caméscope, je les filme la journée pour montrer à papa le soir, comme ca il en rate -

 Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #3079 le: 08 Août 2010 à 19:56:22 »

Lilith, Animel,
je me permets de me joindre à votre conversation concernant les "droits Suisses"...
Pour l'OnU, ils ont un statut très spécial, énormes salaires, pas d'impôts, des droits supplémentaires,...
Par contre Animel, si ton mari travaille en Suisse depuis avant la naissance de tes puces et suivant le canton, tu peux demander la prime de naissance ( pas sur Genève).
Et SURTOUT, si ton mari ( vous devez être mariés et non en concubinage ou paxés) gagne + de 4000.- ce que je lui souhaite  Tire la langue il cotise pour ta retraite et donc peu avant tes 64ans (oui c'est loin) tu pourras demander toi aussi la rente de retraité Suisse. Le minimum naturellement, mais je crois ( pas certaine) que c'est 800euros/ mois...non négligeable!!

Salut les girls!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3080 le: 08 Août 2010 à 20:05:37 »

Anne: oui mes ptits se couchent tôt. Aujourd'hui, dernier bib à 19h et là ils dorment.
Le matin, ça dépend. Gaspard s'est levé super tôt pendant 1 semaine : 5h30 et impossible de le remettre au lit, maintenant il redort 1h mais en général il se lève à 7h - 7h30 et Juliette se lève entre 5h30 et 7h et elle, elle redort 4h juste après.
La plupart du temps ils font 5 bib par jour. Les horaires varient: ça dépend de l'heure du levé le matin.

J'ai mis une tétine 3-6 mois à Gaspard parce que j'avais l'impression qu'il finissait pas toujours ses bib car il s'épuisait à téter. Ca marche bien !
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3081 le: 08 Août 2010 à 21:29:03 »

coucou les filles,
je crois que les colliers d'ambre font de l'effet, mais ils sont aussi très constipé ! On fait régulièrement bib d'Hepar et suppos, mais pour Hugo rien à faire... Nathan lui ca va mieux.
Aujourd'hui ils n'ont pas arreté de pleurer ! Que c'est fatiguant !
C'est vrai qu'ils dorment de plus en plus la journée !
Je n'arrive pas à vous lire, peu de temps !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #3082 le: 08 Août 2010 à 21:33:27 »

Coucou  Tire la langue

MUGUETTE tu passeras surement par là demain...
Je voulais juste te dire de regarder ta messagerie perso car je t'ai envoyé 2 mails ( hier et auj ).
Mais comme ma messagerie merdouille bcp en ce moment je ne suis pas sûre q tu aies reçu le 1er 
Grrrrr 
Bisous  Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3083 le: 08 Août 2010 à 21:57:53 »

Les filles, jusqu'a quel age les enfants restent dans un parc ?  Roulement des yeux
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3084 le: 08 Août 2010 à 22:03:45 »

18ans minimum ! comme ça on sait ou ils sont Souriant
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3085 le: 08 Août 2010 à 22:08:04 »

plus sérieusement, si les enfants veulent bien y rester je crois que c'est jusqu'à leur 1an environ, ou jusqu'a la marche.
Mais les mamans de plus grands pourront nous en dire plus !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3086 le: 08 Août 2010 à 22:14:06 »

18ans minimum ! comme ça on sait ou ils sont Souriant

  C'est bien dit ca ! 
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #3087 le: 08 Août 2010 à 22:52:12 »

Ah oui le parc d'imo est énorme  Tire la langue et comme liloute si je le mets chez moi, on est tous dedans 
Je reviens sur des questions ou réflexions précédents (eh oui des fois je veux poster et répondre mais je ne peux pas, je me demande bien pourquoi ? un bb qui pleure, un grand qui a fait "caca" 
Donc mes petites "réflexions" : je mets toujours mes bébés dans la petite baignoire (babymo*ov avec pieds, c'est super je suis à hauter donc pas mal au dos Souriant )et ils ont toujours de la place, je mets le transat de bain dedans.
Pour mettre les bébés sur le ventre, je suis comme beaucoup d'entre vous, je ne le fais pas souvent, et pour cause, comme mes aînés, ils n'aiment pas cela mais redressent très bien la tête (dixit le docteur), donc sur le ventre quand je les habille, avant le bain, après le bain pour fermer le pyjama et la séance coiffure  )

Sinon question (enfin j'ai encore le temps d'y penser) pour l'achat des sièges autos groupe 1 (9/18 kg), on hésite entre brit*x ou r*mer, on veut des isofix et on a vu en magasin que pour une marque (je ne sais plus laquelle des deux) la longueur de l'assise (enfin là où ils mettent leurs petites fesses Tire la langue) est beaucoup plus "courte" (comme l'avait dit anne je crois). Donc vos avis, vos conseils...muguette est à votre écoute  Clin d'oeil
bises

coucou nous on a acheté ceux la http://www.bebeconfort.com/collection/FR/voiture_iseos_neo.htm au solde d'hiver 2009  oui on a pas perdu de temps mais ils sont vraiment géniaux !! pour le moment ils sont encore dans leurs coque pégpér*go mais d'ici un moi 1/2 je pense qu'on va pouvoir les mettre dedans ils tiennent deja leurs tête super bien !

et pour la chaise haute on acheté celle la http://www.aubert.fr/repas/chaise-haute-multipositions-aubert,fr,2916726.html en blanc ; mais je suis super decue car elle est tres grosse en fait pour les bébés je ne peux pas les mettre dedans meme pur ma tite niece qui a un an elle est trop grande la tablette leurs arrive au niveau du nez !  je vous mettrais une photo pour vous montrer !!
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #3088 le: 09 Août 2010 à 01:10:33 »

Rhhho je ne vous lis pas car je vais au dodo mais je voulais vous faire un ti coucou
Bisousssssssssssssssssssss
Liloute
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3089 le: 09 Août 2010 à 01:16:59 »

juste un petit coucou pour vous dire que le bapteme s est bien passe , Antoine n a rien dit et n a pas regurgite dans l eau benite ... ouf ! j avais peur car a chaque fois qu on le penche il nous lance un super jet de lait !!!
et Marion dormais elle n a pas su qu elle a ete baptisee... et oui la sieste du matin ( celle qu ellle prefere a saute alors elle etait tres fatiguee.)
Maella elle est grande donc a apprecie son bapteme, elle attendait ca avec impatience.
je vais me coucher et vous raconte la suite apres...
bisous !
Journalisée
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: