Bonsoir les filles,
Imo,
et courage. Je suis bien désolée de lire que ça ne s'arrange pas avec ton homme, essayez de reprendre le dialogue tout doucement...
Quizas, super que ça se passe bien avec tes petits loups.
Muguette pour les chaises hautes, on est allé les essayer en magasin avec les bébés tant qu'à faire... on pensait choisir la prim* papp* qui nous avait l'air bien, et finalement c'est la Poll* (=y) de chez Chicc* qui les a séduit (et nous aussi
). Elle est super, et a le gros avantage d'avoir le dossier qui s'allonge quasi à plat alors que les autres chaises le siège s'incline mais l'assise reste à angle droit, les bébés n'ont donc pas les jambes allongées mais pliées...
Voilà celles qu'on a choisies :
http://www.allobebe.fr/chicco-chaise-haute-polly-2-en-1-stamps_1_CH058170107.htmlArthur était tout sourire dedans et observait tout le magasin autour de lui...
Jenny, bon courage pour les cartons ! C'est du boulot un déménagement et avec 2 petits loups bébés en plus, il en faut de l'énergie !
Emilie, super la diversification !
Muguette, comment tu sais que c'est aux gencives que Tristan a mal? il te l'a dit?
Coucou Habana.
Puce pour les endormir, on a trouvé un super conseil trouvé dans un vieux livre de puériculture que m'a offert ma grand-mère (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs.....).
Voilà je te fais un petit récap, si tu veux je te retapperai demain exactement ce qu'ils ont écrit mais là j'ai pas le livre sous la main.
Alors, tu couches tes loulous comme d'habitude après petits calins et bisous. Après avoir quitté la chambre, s'ils se mettent à pleurer tu retournes dans la chambre tout de suite pour les apaiser. Tu restes 1 mn (max 2 mn) pour les calmer et leur refaire petites caresses sur le crâne, bisous etc. Puis tu requittes la chambre. A partir de ce moment là, s'ils se remettent à pleurer tu attends 5 mn (chrono en mains) avant d'y retourner (sauf s'ils hurlent vraiment). Puis tu retournes les apaiser de nouveau dans leurs lits (NE PAS les prendre à bras!) avec toujours petits calins et bisous, caresses sur le crâne... puis quand ils se sont calmés tu requittes la chambre. S'ils repartent de nouveau, tu attends de nouveau 5 mn chrono en mains, puis tu y retournes encore 1 mn à 2 mn grand max, etc...
Tu fais ça pendant 1/2 heure (mais tu verras que ça ne durera pas une demi heure...), et s'ils pleurent toujours alors tu allonges les moments où tu les laisses pleurer (la durée de ces moments n'est pas précisée dans le bouquin), nous on faisait environ 8 mn... et tu retournes toujours pour les apaiser 1mn à 2 mn max.
Les bébés vont finir par comprendre que ça ne sert à rien de dépenser autant leur énergie à pleurer pour n'avoir au final qu'une minute de câlins en contre partie...
D'après le bouquin, en respectant ce petit "rituel" (si on peut appeler ça comme ça), au bout de 8 jours grand maximum ils ne pleureront plus quand tu les mettras coucher.
On le fait depuis 2 jours pour les siestes la journée quand ils pleurent (parce que le soir ils s'endorment sans pleurer depuis déjà un moment), et ça marche très bien. Généralement on a besoin d'y retourner 3 fois seulement !
Par contre, ils disent aussi de ne jamais laisser pleurer les bébés plus de 15 mn d'affilée.
Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles et que ça marchera avec tes loulous. Tu me rediras
Allez, sur ce je vais rejoindre Morphée... je suis fatiguée.
Gros bisous les muguettes, et bonne et longue nuit à toutes