22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:32:12
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 461965 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2580 le: 01 Août 2010 à 22:12:39 »

bonne nuit je viendrai demain !!!

trop mimi muguette tes ptits !  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2581 le: 01 Août 2010 à 22:37:54 »

Anne,  comme toi, je me pose pas mal de question sur l'organisation des autres maman de juju... Huh? Huh?
en plus la semaine, je suis toute seule, mon zhom est toujours en déplacement, donc je gère seule les BB, et le week end quand il rentre, c'est comme si je lui imposait un "planning"...déjà que c'est pas le grand bonheur à la maison   Triste Triste
un peu comme toi Imo...c'est pas la joie en ce moment...ambiance bien pourrie, pffffff...

et puis, les filles viennent de passer à 4 bib , elles font leur nuit depuis 3 jours, donc le "planning" a encore changé!
Elles pleurent pas, mais quand je les laisse pour aller prendre ma douche, c'est une autre histoire : même si je les ai laissé endormie, elles se réveillent! J'ai pas dix minutes pour me laver et m'habiller!!!
Pour réclamer les bib, elles ne pleurent plus, elles appellent d'abord (un petit cri bien spécial...), et si je les fais patienter et qu'elles ne tiennent plus alors oui, j'ai droit à une crise avec quelques larmes...(mes petites puces, j'aime pas les voir pleurer....)
Elles me laissent peu de temps de libre pour l'instant, elles aiment savoir où je suis, m'entendre quand elles sont réveillées.
Pour rappel, je tire mon lait, ce qui me prend aussi pas mal de temps (temps cumulé sur la journée environ 2h)...
Donc, je suis preneuse pour les conseils d'organisation!  Clin d'oeil
bises et bonne nuit à toute

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2582 le: 01 Août 2010 à 23:43:46 »

coucou les filles,
ca y'est la valise des loulous est prête, reste à faire les notres et celles des chiennes  départ demain après le dernier bib.
Aujourd'hui était une journée parfaite avec les loulous: réveil à 10h, puis bib toutes les quatre heures, avec soit des grandes siestes, soit des gazouillis, pas une larme de la journée, pas un cri ! Nathan a pleuré 5min pour se coucher et c'est tout !
Je rêve que ca dure, car comme vous les filles, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de la journée, ils "ralent" ou pleurent beaucoup, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'ils sont fatigués, car aujourd'hui ils ont beaucoup dormis ( 3h environ, contre 45min max d'habitude).
Vous faites comment pour les siestes ? vous planifiés des heures ? pour l'instant, je les laisse s'endormir quand ils veulent, et là ou ils sont (transat, parc, lit, canapé...)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2583 le: 01 Août 2010 à 23:48:43 »

j'ai oublié: anne et muguette, vos amours sont craquants !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2584 le: 02 Août 2010 à 00:00:49 »

coucou quizas  Clin d'oeil
je vais me coucher moi !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2585 le: 02 Août 2010 à 06:44:37 »

Pour réclamer les bib, elles ne pleurent plus, elles appellent d'abord (un petit cri bien spécial...), et si je les fais patienter et qu'elles ne tiennent plus alors oui, j'ai droit à une crise avec quelques larmes...(mes petites puces, j'aime pas les voir pleurer....)
Lilith, avant elles pleuraient pour le bib? Depuis combien de temps elles ne pleurent plus? et qu'as-tu fait pour qu'elles comprennent que ce n'était pas la peine de pleurer pour avoir le bib? tu les as fait patienter ou tu leur as donné le bib dès qu'elles se réveillaient?....
J'aimerais bien que Quentin et Arthur nous fassent la même chose et arrêtent d'hurler pendant qu'on leur prépare les bibs... c'est toujours assez éprouvant tellement c'est la foire à ce moment là...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #2586 le: 02 Août 2010 à 07:59:30 »

Coucou les filles,

Milan a pris son bib et s'est rendormi aussitôt. Tout lemonde dort,moi je n'y arrive pas. La TISF arrive à 8h donc je profite de ce petit moment pour vous écrire et prendre mon PDJ tranquillement.
Mauvaise nuit pour moi alors que les petits ont dormi Huh?

Anne, voici mon "organisation", qui évolue toutefois en fonction de M&M.
- Milan a un rythme semblable a celui des filles d'Emilie: bib entre 6 et 8h, puis il se rendort au moins jusqu'à 9h. Ensuite, je le lève et nous "jouons": exercices de gazouillis, rires, tapis d'éveil (mais il n'aime pas trop ça) et un en général un petit dodo (45' maxiil paraît que c'est un cycle de sommeil normal à cet âge-là)
- Maya se lève vers 11h, son premier bib coincide à peu près avec le 2 eme de Milan.
Ensuite jusqu'à 12h30-13h00, les 2 sont réveillés, Maya joue: elle adore le tapis d'éveil
- vers 13h (parois plus tard tout dépend de l'h du bib précédent, sieste: désormais je mets Milan au lit car j'ai remarqué qu'il y dort plus longtps ou bien s'il ne dort pas qu'il s'y repose (il joue, parle puis s'endort). Parfois il pleurniche au bout d'un  moment mais ça annonce le sommeil (je vais lui mettre la sucette, enlève les jouets pendus et il s'endort).
- Pour Maya, c'est plus compliqué car depuis une semine elle hurle au moment de dormir (journée et soir). Parfois ça ne dure pas longtps et s'endort au lit (45 minutes). Elle prend souvent son 2eme bib proche du 2 eme (elle ne mange pas de 21 à 11h alors après il faut bien rattraper). Je fais en focntion d'elle: parfoi bib puis ele finit par s'endormir, parfois elle s'endort avant.
Après le 2eme bib, si je prends le tps de l'endormir sur le ventre (sous mes yeux), elle dort plus de 2 h.
- Milan se réveille, on joue (n'allez pas coire que je suis tjs super dispo pour jouer, parfois jen'ai pas envie...) puis 3eme bib (vers 17h)
- Maya se réveille, 3eme bib
le meilleur moment pour sortir c'est après la sieste de Milan après le 2eme bib (vers midi) car tous les 2 dorment super bien dans la poussette. Le pire c'est si l'un d'eux est parti pour un gros dodo, ça j'évite sauf si RDV obligatoire.
- en soirée: Milan se rendort 45minutes vers 20h, puis bib puis dodo
- Maya fait aussi un petit dodo, puis bib puis dodo vers 23h: très difficle de la coucher avant, elle hurle. Pour l'instant, on a décidé de ne pas la coucher trop tôt si elle n'a pas l'air d'avoir sommeil (elle se lève très tard, elle aura bien le tps de se lever tôt qd j'irai travailler). Dans tous les cas, elle hurle qd on la met au lit, mais le tps de pleurs est de +en+court (hier 3minutes...), c'est jsute que c'est impressionnant.
Dans tout cela, je case le bain bien sûr: soit le matin si c'est la TISF, soit en fin de journée. Nous faisons de plus en plus souvent le bain commun dans la grande baignoire et ils adorent ça (ils ont bcp de place).

Voilà, jene sais pas si on peut dire que c'est très organisé. Moi, je sens qu'ils sont plus "réglés et ça me permet de pouvoir prévoir les h de sortie sans les perturber. J'ai à nouveau du tps pour cuisiner, c'est bon signe. L'idéal serait qu'ils aient le même rythme, en même tps, j'apprécie d'avoir du tps le matin avec Milan et en fin de journée avec Maya.
Dans tous les cas, j'essaie de les écouter au maximum et je fais des essais: dodo dans le lit?, faim? ennui (oui, oui, j'ai constaté ça!)?...parfois (ou souvent), je me trompe et puisje finis par trouver.

La Tisf va arriver: rangement, SF et courses pour moi. Je vous retrouve cet AM.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2587 le: 02 Août 2010 à 07:59:43 »

bonjour Anne!
il arrive parfois qu'elles pleurent en même temps pour le bib malgré toutes les précautions queje peux prendre! c'est effectivement la foire, lol, et c'est pas évident de les supporter à ces moments là!  Triste

Pour les faire patienter quand c'est la crise, j'utilise les tétines.

Depuis leur naissance je note l'heure des bib et je sais quand elles vont prendre le suivant : au début c'était toutes les 3  heures, alors j'utilisais un réveil pour être levée 15 minutes avant et avoir le temps de préparer les bib...dès qu'il y en avait une qui bougeait, hop je la prenais dans mes bras et bib dans le gosier. Et elles boivent ce dont elles ont besoin, je ne les force pas à prendre telle ou telle quantité.
Maintenant, depuis quelques jours les bib sont à 6h, 11h, 16h et 20h (à 1/2 h pres). Mes biberons sont près toujours 1/4 d'heure avant.
Hier par exemple, mes bib étaient prêt pour 16h, mais elles n'ont pas voulu en prendre avant 17h. Quand vraiment, en journée, elles ont faim, elles se mangent les doigts+ elles s'agitent+ elles appellent avec un petit cri bien spécial...c'est des "signes" annonciateur qu'il faut donner le bib...je n'attend pas les pleurs, je met le bavoir et là je vois qu'elles sont effectivement affamées (le bavoir déclenche une sorte de reflexe) : elles sont contentes et sourient, elles mettent leur main à leur bouche! Du coup je n'arrive plus à mettre la tétine du bib dans la bouche! Il faut pousser les mains!
voili voilou...j'espère que mes explications sont à peu près claires.. Sourire

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2588 le: 02 Août 2010 à 08:04:38 »

merci habana pour on témoignage!
je vous retrouve plus tard, je retourne dormir un peu
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #2589 le: 02 Août 2010 à 08:10:40 »

Coucou !

Très bonne nuit chez nous, pas besoin de se relever pour remettre la sucette de Célie. Elles se sont endormies à 21h et réveil 6h15 pour la première et 6h45 pour la seconde. Là, elles redorment.

Anne, pour répondre à ta question. Ne te prends pas la tête, observe tes petits, suis leur rythme. C'est ce que j'ai fait pour les miennes et elles se sont réglées d'elles-même comme cela. Elles ne pleurent jamais. Quand Célie est réveillée et qu'elle en a marre d'être dans son lit, elle m'appelle en poussant des cris (trop mignons d'ailleurs) et Mélissende attend toujours sagement dans son lit que je vienne la chercher, elle discute avec son mobile en général c'est pour ça que je sais qu'elle est réveillée.
Pour ce qui est de réclamer à manger, elles ne réclament pas beaucoup, je les vois juste manger leur poing alors à ce moment-là je sais qu'il faut commencer à préparer. J'anticipe, c'est peut-être pour ça qu'elles ne pleurent pas. Et puis, elles mangent toujours à la même heure, donc je sais qu'elles vont commencer à avoir faim.
Et pour la sieste, je ne leur ai rien imposé mais pareil, elles se sont calées comme ça. Je sais qu'elles ont envie de dormir parce qu'elles se frottent les yeux et parfois se mettent à chouiner pour n'importe quoi (si je leur essuie le visage par ex) alors là c'est au dodo et elles s'endorment de suite en général.
Anne, tes loulous sont à 4 bib aussi ?

Lilith, maintenant que tes bébés se sont calés à 4 bib, ça risque d'aller mieux. Le rythme va être moins soutenu et tu vas respirer un peu. Elles vont justement peut-être faire plus de sieste et te laisser te laver tranquillement...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #2590 le: 02 Août 2010 à 08:51:40 »

coucou les filles Anne et Muguette vos loulous sont trop mignons
la semaine va etre charger car on part vendredi soir apres le dernier biberon alors je passerai vous lire si je peux
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2591 le: 02 Août 2010 à 09:06:45 »

je repasse tout à l'heure si je peux ! bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #2592 le: 02 Août 2010 à 10:03:59 »

Bonjour les filles  Souriant

Bonne nuit pour moi. Ils se sont endormis tous les 2 à 23h15. Nolann s'esr réveillé vers 5h30, je lui ai remis la tutute, il a dormi jusqu'a 8h15 ! Super et Warren a bu son premier bib à 9h15 ! Donc j'ai bien dormi  Souriant

La je viens de monter dans leur chambre car Warren "grognait" et bien j'ai retrouvé Mr à l'inverse de la position ou je l'avais mis  , sacré filou !

Ce midi, une amie vient manger à la maison, je vais préparer ca ce matin. Mon frère a dormi la cette nuit et la il roupille encore (ha les jeunes... il a 13 ans  Tire la langue)...

Muguette et Anne, vos garcons sont super mignons. Moi ca fait super longtemps que je n'ai pas pris de photos des loulous  Triste

Jenny, bon courage pour tes valises  Clin d'oeil

Emilie, contente de voir que tout va bien, passes un bonne journée  Bisou

habana, lilith, amélie, animel et toutes les autres : bonne journée !  Bisou

 Bisou

PS : je me disais qu'entre le fil grossesse et éducation on avait perdu plein de copine... Triste





Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #2593 le: 02 Août 2010 à 10:13:27 »

C'est clair Puceshai, plein de copinautes ne viennent plus : Caguine, Lilou, et d'autres encore...
et notre marraine.

Dire qu'à cette période l'année dernière, on était en train de concevoir nos loulous !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #2594 le: 02 Août 2010 à 10:33:59 »

Dire qu'à cette période l'année dernière, on était en train de concevoir nos loulous !

Oui c'est vrai, enfin moi il ont été concus fin aout apparement ! On remet ca ? Mdrrrrr nan pas de suite !
Journalisée
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: