05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:32:49
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436402 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1650 le: 09 Juillet 2010 à 22:46:15 »

pas cool ces nouvelles animel 
j'espère que ce ne sera pas grave et qu'ils seront pas obligés d'intervenir...

ça m'arrive de les laisser pleurer (parfois pas le choix : je crois qu'elles dorment, je vais prendre une douche et la en sortant de la salle de bain, j'ai un concerto-duo de jumelles...), mais j'évite de faire durer (avec l'aide des tétines, oh saintes tétines!!!) surtout le soir pour qu'elles s'endorment. C'est p
Parfois quand je suis seule (car le papa est en déplacement), je commence à donner un bib, la seconde pleure en attendant (à croire qu'elle ne peuvent pas s'en empecher). Quand j'ai fini avec la première qui est calmée en apparence, je donne le bib à la seconde : du coup la première se met à pleurer.......

C'est parfois difficile, snif
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1651 le: 10 Juillet 2010 à 08:47:58 »

Coucou !
Anne, pour répondre à ta question, en principe je ne les réveille pas. Elles sont calées toutes les 5h mais si elles dépassent et approchent les 6h (surtout Célie) je fais en sorte qu'elle se réveille tout doucement (j'enlève son doudou, je la découvre). Mais j'attends qu'elle commence à réclamer d'elle-même. Tu verras, quand tes loulous seront à 4-5 bib, ils commenceront tout doucement à se caler d'eux-même.
Tu peux aussi commencer à les réveiller, mais sans jamais les forcer à manger... Si tu vois qu'ils dorment depuis un moment et qu'ils ont dépassé l'heure de manger, tu peux aussi leur proposer plus, et petit à petit, ils tiendront un peu plus longtemps, et se mettront à 4 bib. C'est ce que j'ai fait pour les miennes. Je voyais qu'elles faisaient des grosses siestes donc du coup, je les ai laissé dormir mais j'ai augmenté les bib et en 3 jours Mélissende était à 4 bib alors qu'on devait simplement la passer à 5 sous les conseils du pédiatre...

Animel, les miennes pleurent très peu. Mélissende des fois a besoin de pleurer pour s'endormir mais c'est tout. En tout cas, si elles devaient pleurer les deux en même temps sans aucune raison, je les laisserai pleurer mais d'abord je vérifie si elles n'ont rien. Mais comme j'ai déjà dit, ça ne me dérange pas de les entendre pleurer... L'habitude peut-être avec ma mère qui est assistante maternelle depuis plus de 15 ans...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1652 le: 10 Juillet 2010 à 11:57:37 »

Bonjour,
Un petit très agréable s'est levé, la journée va être bonne.

Anne, Maya est calée: 8h-12h-16h-20h-23h, environ.
Milan, non, c'est un peu comme les tiens. Merci pour le "truc" que t'a donné ta pédiatre (l'eau), mais il faut frocément les réveiller dans ce cas-là?
Je vais essayerr de passer Milan a 4 bib, je pense qu'il arrivera alors à se caler car il saute parfois le dernier bib et se réveille dans la nuit et il faut alors 2 jours pour le recaler.
Emilie, j'ai pas osé tenter les 4 bib hier(je n'étais pas chez moi, c'était plus délicat de le faire patienter)  mais aujourd'hui, c'est ce que je vais faire. Je pense que c'est la seule solution pour qu'il prenne son dernier bib après 21h et puisse alors enchaîner sur sa nuit.

Emilie, j'ai autre chose à te demander: quel est le tarif horaire des assistantes maternelles vers chez toi? les autres aussi, si vous avez l'info.

Anne, moi aussi c'était 12,67€ et ils me l'ont baissé à 5,09€ grâce à la dérogation demandée par l'asso.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1653 le: 10 Juillet 2010 à 12:31:56 »

Coucou les filles,

Animel, pas cool les nouvelles  Triste, j'espère qu'ils trouverons rien de méchant.
La nuit à été, nolann a été grognon (après le dernier bib et jusqu'a 1h) donc en mère indigne, je l'ai mis dans son doom*o et il s'est endormi (et moi avec alors il a passé la nuit dans son doomo* (et ben il a trop bien dormi). Je suis pas très fière qu'il est dormi dans le doomo* mais bon... EN revanche, cet aprem, je le mettrais pas dedans,je le laisserai dans son lit.

 Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1654 le: 10 Juillet 2010 à 12:33:50 »

Sophie, quels sont tes horaires de bib?
Journalisée
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1655 le: 10 Juillet 2010 à 13:54:06 »

Coucou,
Ce matin j'étais dehors avec mon mari. On s'est occupé de tondre pendant que les puces dormaient. Du coup maintenant j'ai trop mal aux bras!!!! Plus l'habitude 

Animel, j'espère que tout va s'arranger rapidement. Courage

Puceshai, mes horaires de biberons sont 9H-9H30 / 13H-13H30 / 17H-17H30 / 21H-21H30
Et du coup Lilith, nous on mange avant le dernier biberon. Comme ça j'ai le temps de cuisiner. Et une fois que les derniers bibs sont donnés, les rots faits, et les filles couchées et le grand en même temps, et bien on est tranquille.

Animel, oui parfois on les couche en même temps mais en général tout va bien. Si une des 2 pleure (rarement les 2 en même temps), je lui remet sa tétine et tout va bien.

Puceshai, ne culpabilise pas d'avoir laissé ton loulou dormir dans le doomoo. Ca peut arriver!!!! Moi au début quand les nuits étaient difficiles, j'en avais parfois une qui s'endormait dans son transat et de peur de la réveiller, je la laissais!!!!

Bon je pars me promener avec toute ma petite famille. Il faut que je me trouve un maillot de bain pour les vacances!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1656 le: 10 Juillet 2010 à 14:05:46 »

Sophie, tes horaires de bib me font rever  Tire la langue

Moi ils ne sont pas encore pret pour les 4 bib...... 

Moi pas de maillot de bain pour cette année, hors de question de me baigner avec les kilos en trop que j'ai, mon conjoint me dit qu'il s'en fout, mais moi non !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1657 le: 10 Juillet 2010 à 14:36:05 »

coucou
j'ai une question qui me turlupine : ils dorment beaucoup les vôtres en journée?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1658 le: 10 Juillet 2010 à 14:55:21 »

Lilith, les miens, en général, ils dorment jusqu'au bib de 15-16h. Apres ils restent eveillés car on fait le bain, le tapis d'éveil et puis après y'a papa qui rentre (mais ils refont de petites siestes par moment (genre 20 min à parfois 1 h) en attendant le coucher)
Journalisée
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1659 le: 10 Juillet 2010 à 18:05:19 »

Moi c'est maillot de bain mais une pièce!!! Et c'est l'horreur à trouver, ils font tous mémère!!!!

Lilith, non mes filles ne dorment pas énormément en journée! Environ 1H-1H30 entre chaque biberon et souvent en 2 fois. Elles dorment, elles se réveillent, elles dorment et se réveillent pour le biberon. Quand elles sont réveillées elles jouent dans leur parc. Elles ont chacune une poupée qui les occupe bien. Et après l'avant dernier biberon, c'est comme Puceshai, il y a le bain, la papa et le grand frère qui rentrent donc on s'amuse!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1660 le: 10 Juillet 2010 à 20:18:22 »

Bonsoir,

Tout d'abord Animel, j'avais loupé ton dernier message. J'espère que ça va aller et qu'il n'y aura pas besoin de trop t'embêter, tu as déjà eu ton lot d'embêtements.

Aujourd'hui, nous sommes passés à 180 pour Milan et je crois que ça marche, il va passer à 4 bib! il devrait prendre le prochain vers 22h30, on verra ensuite combien de temps il dormira cette nuit...
Maya est calée sur 5.

Ici, le coucher n'a pas lieu à la même heure pour les 2 car les bib du soir ne tombent pas en même temps.

Sophie, j'ai eu du mal à trouver mon maillot une pièce pour les mêmes raisons que toi...Heureusement que j'étais avec une amie qui m'a motivée.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1661 le: 10 Juillet 2010 à 20:20:34 »

Vous me faites rire avec vos histoires de maillot de bain   Je suis comme vous ! j'ai perdu mes kg mais c'est toujours au niveau du ventre .... Je pense que c'est du à mon utérus qui est encore gros.

Je croise les doigts pour mon RDV écho ... (je perds de nouveau beaucoup de sang, j'espère donc que c'est bon signe et que je ne vais pas à avoir besoin de faire une aspiration)
Oui Habana, j'espère qu'on ne va pas encore aller m'embêter. Effectivement, j'estime en avoir assez eu   Triste

Hier, super nuit pour les 2 :  20h - 7h  (merci le vaccin!!) J'ai dormi 7heures d'affilé, c'était le top !!!!!!
Aujourd'hui, dernier bib à 19h30 .... j'espère jusqu'à demain matin.


Je vous avais dit que Juliette avait des ptits boutons et que le pédiatre pensait à un purpura et donc prise de sang et analyse d'urine. Et bien aujourd'hui, il est apparu la même chose sur gaspard  Huh? Je sais pas ce qu'ils ont .... j'espère rien de grave.

Bonne nuit
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1662 le: 10 Juillet 2010 à 23:25:09 »

Anne, moi aussi c'était 12,67€ et ils me l'ont baissé à 5,09€ grâce à la dérogation demandée par l'asso.

Booonn, c'est encore ma ville Dinan qui est super bien informée !  Roulement des yeux
En tout cas merci Habana pour la confirmation de l'info de Puce. Je vais les relancer là-dessus...
Mais par contre qui décide de baisser à 5,09 Eur ? la CAF? ou l'assoc?
Et quelle dérogation a demandé l'association si ça n'est pas indiscret? Peut être avais-tu à leurs yeux une raison supplémentaire en plus des jumeaux, qui a permis à l'assoc de demander à la CAF une aide supèrieure?

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1663 le: 10 Juillet 2010 à 23:45:48 »

Un dernier petit coucou avant le dodo...

Super Habana pour Milan qui passe à 4 bibs. Il faut que tu me redises comment tu as fait pour l'y aider. Tu nous diras demain comment s'est passée la nuit.

Je suis comme Puce, je bave d'envie de voir les horaires de certaines d'entre vous. Sophie, Animel, vous avez vraiment de la chance... Je désespère d'y arriver avec les miens.

Lilith, Qentin et Arthur dorment bien surtout l'après-midi entre les bibs de 14h00 et 18h00. Sinon le matin ils dorment 1 h / 1h30 et après en ont vraisemblablement marre de rester au lit; du coup on en profite pour faire de l'éveil ou les sortir en promenade, sinon transat si on n'a pas beaucoup de temps ce jour là et ils finissent par s'y rendormir au bout d'une heure environ...

Animel, bon courage et j'espère que tu n'auras pas besoin d'une aspiration. On croise toutes les doigts pour toi  Bisou

Sinon aujourd'hui on est allée à la mer avec les loulous... enfin dans l'appartement que louent mes parents face à la mer  . L'appartement étant exposé Nord, il y faisait max 22°c... les petits loups étaient bien, ils ont dormi tout l'après-midi. Et nous, on a pu profiter pour nous détendre et profiter de l'air marin sur le balcon avec une vue splendide (ça nous  fait un bien fou  Sourire).

Depuis on est rentré à la maison où la température de la chambre est montée à 26°c alors que d'habitdue on arrive à la maintenir à 24°c, c'est l'horreur ! Heureusement la nuit est tombée et la fraîcher nocturne est là; on a tout ouvert pour rafraichir la maison...

Sur ce, je vais aller rejoindre mes "hommes" qui dorment déjà...

Bonne nuit les filles ! Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1664 le: 11 Juillet 2010 à 09:14:19 »

Bonjour à toutes et coucou Sophie (je te vois),

C'es parti pour un beau dimanche ensoleillée. J'adore l'été! (une pensée pour celles qui souffrent de la chaleur).

Ici, Milan est réveillé, il fait 00h00-5h45, bon c'est pas top mais pour une première journée à 4 bib ce n'est pas mal (j'ai cru qu'il ne se réveillerait pas pour prendre le dernier d'ailleurs...).
Maya dort tjs (dernier bib à 23h...).

Aujourd'hui, nous sortons tous les 4. Petit resto et ce soir, quand le soleil se couchera: plage. Il paraît que l'eau est bonne alors je vais prendre mon premier bain et les petits aussi...Le pédiatre m'a dit qu'il n'y avait de pb au contraire, à partir du moment o on les rince bien juste après.
Je suis contente.

Bon Dimanche
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: