Chem
|
 |
« Répondre #1665 le: 11 Juillet 2010 à 09:56:22 » |
|
Coucou !
Pour les tarifs d'assistante maternelle, près de chez moi, c'est environ 3 € de l'heure, il faut rajouter l'entretien (soit environ 2,5 € par enfant pour la journée) et les congés payés (10 % du tarif horaire).
Lilith, les miennes dorment beaucoup, 3h30-4h le matin, et 4h l'après midi sauf le weekend quand papa est là, elles sont beaucoup plus énervée et demandent les bras...
Sinon, excellente nuit pour nous, dernier bib à 21h30 et premier bib ce matin à 7h ! Aujourd'hui, rien de prévu, il fait encore beaucoup trop chaud...
Bon resto Habana et profite bien !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #1666 le: 11 Juillet 2010 à 10:05:09 » |
|
merci Emilie pour les info. Ici, on me parle de 4€, mais peut-être qu'elles ne pratiquent pas toutes les mêmes tarifs. Je vais voir en avançant dans mes recherches.
Et moi aussi, ils réclament plus les bras quand papa est là...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1667 le: 11 Juillet 2010 à 13:04:17 » |
|
Les tarifs dépendent de l'endroit où tu habites. Moi c'est à la campagne même si c'est pas loin de la suisse c'est pas trop cher. Plus tu approches justement de la suisse et plus c'est cher. Tu habites où déjà ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #1668 le: 11 Juillet 2010 à 13:14:30 » |
|
coucou les filles, alors pédiatre et vaccin vendredi, Nathan pèse 6kg et Hugo 5kh700, et ils font 57 et 59cm ! Je me demande si c'est la chaleur, mais depuis 5jours, ils pleurent énormément, toutes la journée, mais aussi toute la nuit, on enchaine les nuits blanches ! c'est super dur... peut etre est ce parce qu'on a enlever la couverture miracle ? ils sont très très agité la nuit ! (mais ils bougent tellement qu'ils s'enlèvent la couverture et je l'ai même retrouvée autour du cou  donc finit... pour passer a 4 bibs ca c'est fait tout seul ici, en fait je les ai laissé se caler en proposant toujours plus dans le bib, pour qu'ils en prennnent autant qu'ils veulent et maintenant c'est: 8h30-13h - 17h -21h30 en gros, et à part cette semaine, ils s'endorment vers 23h et réveil 8h30. On commence a se poser la question de la garde, car on déménage a côté de Valence en Septembre, et toute les crèches sont pleine. Moi je ne vais pas retravailler, mais monter une société, donc je vais avoir besoin de temps, idéalement je voudrais une garde toutes les après midi, comme ca je m'occupe des petits et de la maison le matin, et je travail l'après midi. Comment connaissez vous les tarifs des ass-mat dans votre région ? et pour les nounous a la maison ?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1669 le: 11 Juillet 2010 à 16:24:31 » |
|
coucou Jenny, des bons petits pères tes loulous ! Pour les assistantes maternelles, ce sont elles qui fixent leurs tarifs. Nous on a trouvé la nounou des petits au mois de mars, on en a vue plusieurs avant de faire notre choix. Aucune n'avait le même tarif. Elles ont une fourchette de tarif à ne pas dépasser quand même, je ne sais pas qui la leur fixe. Tu peux te procurer les listes des assistantes maternelles dans tous les mairies de communes. Ici aussi, 2 nuits blanches depuis qu'on essaie de suivre les conseils de notre pédiatre pour qu'ils fassent leurs nuits... j'en peux plus. Je n'ai pour ainsi dire pas dormi de 2h00 à 6h00 du mat Et la fatigue nerveuse, c'est super dur. Zhom et moi, on vient de se crêper le chignon comme ça ne nous était jamais arrivé depuis 13 ans qu'on se connaît... la pression est forte ! J'appréhende la prochaine nuit ... Je désespère un peu aujourd'hui je dois dire, je suis crevée...  HELP, dites moi qu'ils vont bientôt faire leurs nuits, on est H.S.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1670 le: 11 Juillet 2010 à 17:28:30 » |
|
Pour nous, les nuits sont venues toutes seules... Pour les tarifs, ma mère est assistante maternelle et fait partie de l'association des assistantes maternelles. Elles se sont fixées une fourchette de prix à ne pas dépasser, ça varie plus ou moins mais la moyenne près de chez moi est de 3 € de l'heure... Jenny, tu peux te renseigner auprès de la pmi de valence qui te donnera toute la liste des assistantes maternelles disponibles près de ta nouvelle maison. Un conseil, dépêche-toi, c'est dur de trouver deux places chez une nounou et garder des jumeaux leur fait peur souvent... La nôtre, on l'a réservée depuis un moment. Souvent, ma mère, pour la rentrée de septembre est réservée depuis janvier/février. Anne, c'est quand même bizarre ce que t'as dit la pédiatre, un bib d'eau à l'heure où tu voudrais les caler  dis-nous si ça marche... ici, la nuit, elles se sont réglées toutes seules parce que j'ai commencé à les caler la journée (sous les conseils de ma maman)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #1671 le: 11 Juillet 2010 à 18:07:30 » |
|
courage anne...la fatigue perturbe le couple, je sais de quoi je parle, et comme toi, ça fait aussi 13 ans qu'on est ensemble, et depuis l'arrivée des petites, plus rien est pareil...en ce qui te concerne ça à l'air passager, moi avec zhom, je galère depuis la grossesse  bref, pour les nuits, laisse faire les choses plus naturellement peut être. Ne pas forcer les choses, tu vois... les filles hurlent (j'ai vu des dents en bas qui pointent leur nez!!! j'y retourne, pas le temps de respirer... a+
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1672 le: 11 Juillet 2010 à 18:18:02 » |
|
Chez nous aussi il y a quelques tensions. Je suis assez exigeante et pas très tolérante. J'ai décidé d'instaurer des moments de détente pour chacun un weekend sur deux. Hier, je suis allée à la piscine avec ma soeur et après faire un peu les magasins et le weekend prochain, il va à un barbecue (on était invités tous les deux, mais je ne préfère pas y aller avec les filles, elles ont leurs vaccins vendredi). Je pense que c'est qu'un passage pour nous toutes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #1673 le: 11 Juillet 2010 à 18:39:20 » |
|
Bonsoir,
Anne, des tensions ici aussi. Comme Emilie, on essaie de prendre des moments de détente séparément. Et puis aussi nous essayons de prendre des temps pour nous deux, pour discuter car depuis la naissance, tout tourne autour d'eux et on oublie parfois de se parler d'autre chose... pas évident toutefois et ce week-end aussi, ça était tendu. Vous êtes tous les 2 à la maison pour tout l'été si j'ai bien compris. Eh bien, vous pouvez faire des tours de garde. Il me semble que tu aimes la mer et que tu n'es pas très loin, va prendre un bain. Ne pas dormir la nuit complique les choses. Je pense comme Lilith que ça va venir naturellement et comme EMilie que tu peux agir sur les bib de la journée et la nuit en découlera...Tu as essayé de proposer plus la journée? Milan a l'air de trouver son rythme grâce à ça (4X180, finalement 5 bib, ça n'a jamais été son truc).
Jenny, à Marseille, c'est autour de 4€ de l'h, par contre, les ass.mat ont des places libres car la ville a doublé les places en crèche.
On oit aller à la lage ce soir prendre unbain mais mon homme n'a pas l'air de vouloir émerger de sa sieste (depuis 16h) et moi je sens la fatigue me gagner...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1674 le: 11 Juillet 2010 à 19:17:16 » |
|
Merci les filles pour vos posts de soutien, ça réconforte de ne pas se sentir seule...  De toute façon, on essaye encore une nuit de suivre les conseils de la pédiatre et si c'est la même galère j'arrête là les dégâts. J'arriverai pas à faire une 4e nuit comme ça  Bon bain Habana, alors tu es marseillaise ? Désolée, je ne m'en souvenais plus; tu avais déjà dû le dire pourtant... Quelle température avez-vous là bas en bas? Sinon, je suis contente d'arriver à demain car je vais aller à un atelier d'écharpe de portage JPMBB. Ca dure 2h30, on nous apprend les différents noeuds et les différentes positions pour les bébés. J'avais besoin de ça pour me faire une opinion et voir si ça correspond à mes attentes. Je vais découvrir, je suis ravie. Si ça me plaît, on peut bien sûr acheter les écharpes sur place à des tarifs préférentiels. J'y vais toute l'après-midi, c'est à une demi heure de chez moi. Ca va me faire du bien de changer un peu d'air... en espérant que la nuit ne sera pas blanche pour être en pleine forme et ne pas dormir debout 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1675 le: 11 Juillet 2010 à 19:19:28 » |
|
a part ça j'ai toujours l'impression de vous croiser les filles sur le post... ou j'arrive trop tôt, ou j'arrive trop tard... Y'a pas que mes loulous qui sont décalés, moi aussi j'suis complètement décalée avec vous  ! A plus tard quand même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1676 le: 11 Juillet 2010 à 19:26:33 » |
|
Tiens, je viens de remarquer que je viens de gagner une étoile et que je suis maintenant un "membre actif" du fofo... Ouaouwww, j'ai pris du galon, trop fière  !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #1677 le: 11 Juillet 2010 à 19:42:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #1678 le: 11 Juillet 2010 à 20:18:30 » |
|
Bonne baignade Habana !
Anne, félicitations pour ton étoile !!!
Allez bonne soirée à toutes, les filles sont baignées, elles redorment, je vais profiter de chéri !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1679 le: 11 Juillet 2010 à 22:24:11 » |
|
salut les filles ca me rassure de voire que je ne suis pas la seule pour qui il y a des tensions a la maison... mon homme a pris un conge parental et je le supporte tres mal. j apprhende beaucoup l hiver... heu je preferais quand il bossait ! enfin j en avais marre aussi de ses horaires de merde (maitre d hotel) des fois ca pete tellement que j ai peur qu on soit oblige de se separer... bon j ai commence mon ttt, ca m evitera peut etre de voire les choses trop en noire Anne si un jour tu descends dans le finistere sud fait moi signe ! ou d autre copinaute. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|