23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:00:41
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432647 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1635 le: 09 Juillet 2010 à 14:05:58 »

Animel tiens nous au courant pour ton RDV avec la gygy. Rien de grave j'espère  Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1636 le: 09 Juillet 2010 à 14:59:13 »

coucou les muguettes,
je n'étais pas présente ces derniers temps, avec l'EVJF, puis le mariage... et depuis 3jours Hugo et Nathan on les joues toutes rouge et pleurent énormément... j'ai même remarqué des plaques rouge sur le corps, et ils ont la peau tres tres seche... je pense aux dents, mais pas sure...
enfin RDV a 16h chez la pédiatre pour le rappel des vaccins et la visite des 3mois.
De mon côté je vois gygy mardi pour poser un implants, j'oublie tout le temps ma pilule ! plus l'habitude...
D'ailleurs chéri à commencer a me parler du 3eme enfant  il me dit que si c'est un garçon il ne faudrait pas trop d'écart, qu'ils puisse être proche de ses deux frères... enfin on verra quand ils marcheront hein !
On est en plein préparatifs du déménagement, car on part debut septembre, et on est en vacances en aout !
Bon weekend à muguette, et animel tiens nous au courant !
Des ondes positives à Imo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1637 le: 09 Juillet 2010 à 15:05:24 »

Bonjour les filles,

Puce, les dents? comme Jenny...

Animel, tiens nous au courant. J'espère que ce n'est rien de grave.

Jenny, tôt pour les dents... bon courage ! Sourire
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1638 le: 09 Juillet 2010 à 15:33:21 »

Puceshai, je viens de me rapprocher de l'association (par caf) de mon coin pour avoir une aide ménagère et ils viennent de me dire qu'on peut prétendre à 2 x 100 h (le nombre d'heures vient de changer récemment, donc ce n'est plus 80hx2 mais 100hx2) à prendre sur 1 an.

En raison de mon coeff familial, je devrais payer 12,67 Euros / heure mais bon déductible à 50% des impôts. Quand tu disais que ça allait te coûter 6 euros au lieu de 12 euros /h car c'était des jumeaux, tu voulais dire après déduction des impôts?
J'ai demandé à la personne qui m'a renseigné si le coût horaire était divisé par 2 pour des jumeaux, elle m'a dit que non. Jumeaux ou pas jumeaux c'est 12,67 euros/h (mais déductible à 50% des impôts).

Voili, voilou ... 200h c'est quand même pas mal !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1639 le: 09 Juillet 2010 à 15:44:44 »

Coucou Anne, non j paye 6 euros de l'heure et lannée prochaine je déduirais 50 % des impots. Donc au final ca me sera revenu à 3 euro de l'heure. Il faut que tu contacte l'assoc car a la CAF, moins ils t'en disent mieux ils se portent ! Roulement des yeux
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1640 le: 09 Juillet 2010 à 15:48:55 »

Rho j'ai mal lu ton message anne, t'as deja contacté l'assoc. ben c bizarre, moi j'étais au meme coeff que toi sauf que moi c divisé par 2 ! J'attend la facture du premier mois la
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1641 le: 09 Juillet 2010 à 15:50:07 »

Contente de te lire Jenny, tiens nous courant si c les dents;...................

Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1642 le: 09 Juillet 2010 à 16:01:47 »

Rho j'ai mal lu ton message anne, t'as deja contacté l'assoc. ben c bizarre, moi j'étais au meme coeff que toi sauf que moi c divisé par 2 ! J'attend la facture du premier mois la

J'ai dit à la personne qui m'a renseigné qu'une amie ( ) avec le même coeff que moi et également des jumeaux ne payait que 6 euros de l'heure (12h divisé par 2) pour raison de jumeaux; elle m'a dit que c'était une erreur...

Redis-moi quand tu auras reçu ta facture. Je vais tenter une autre assoc pour voir ce qu'ils me disent...

Pourquoi on peut jamais avoir le même son de cloche ? Triste
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1643 le: 09 Juillet 2010 à 16:36:09 »

En effet c'est bizarre, en plus moi le gars de l'assoc est venu à la maison, on a fait les papiers. Et il m'a bien reprécisé tout ca quand il était venu ! Alors la j'attend avec impatiente la facture car à 12 € de l'heure, je peux pas me permettre, alors je vais leur faire un flan si ils se sont trompés ! Je devrais pas tarder à recevoir la facture....A suivre, je te dirais
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1644 le: 09 Juillet 2010 à 17:25:03 »

je paie 8,78 euros de l'heure la TISF (c'est fonction du coef familial calculé par la CAF).  je ne savais pas que c'était limité à un nombre d'heure...àmoins qu'on me l'ai dit, mais j'ai déjà oublié  Tire la langue

Jenny, tu crois que c'est déjà les dents à 3 mois???

bon j'ai trop chaud....
je retourne vers la clim et la chambre des petites...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1645 le: 09 Juillet 2010 à 21:50:56 »

Pas grand monde sur le fofo ce soir, c'est le W.E.

Je voulais vous demander pour celles qui ont des bébés qui sont bien calés sur des horaires réguliers (Emilie je crois?, et les autres aussi), vous les réveillez ? ou les laissez toujours se réveiller par eux mêmes. Ce sont vos loulous qui se réveillent toujours à heures régulières?

Voilà, c'était ma question du jour car d'un jour à l'autre les miens ne sont pas du tout calés pareil...je me demande s'il ne faudrait pas que je les réveille à heures régulières pendant quelque temps pour qu'ils aient quelques repères. non?

Bon allez, promenade de mon chien, dernier bib et au dodo !

Bonne nuit
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1646 le: 09 Juillet 2010 à 22:10:50 »

Anne, en ce qui me concerne, il m'arrive de réveiller mes puces pour les bibs mais c'est surtout le matin. Pour être bien calé, il faut qu'elles commencent à réclamer entre 8H et 9H30. Mais parfois à 10H elles dorment toujours donc là je les réveille. Et ensuite dans le reste de la journée, je fais à la demande mais elles en général elles se calent bien. Le dernier biberon est entre 20H30 et 21H30. Même si dans la journée elles réclament un biberon en avance, elles se recalent toujours sur le suivant.
C'est toi qui voit pour les réveiller. fais un essai tu verras bien s'ils arrivent à se caler.

Bon je vais coucher Satheene. Lili-Rose est déjà au lit. Et ensuite c'est moi qui file au dodo. Mais c'est horrible la chaleur qu'il fait ce soir!!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1647 le: 09 Juillet 2010 à 22:29:29 »

Anne, les miennes se réveillent d'elles même, et restent calées sur des horaires réguliers. Quand elles se décalent, ça revient à la normale le lendemain.
les horaires sont 3h, puis 8h, 11-12h, 15-16h et 19h. Avec la chaleur de ces jours-ci, c'est plus compliqué, il y a des petits bib intermédiaires pour les hydrater, il y a même un complément de bib vers 21h si elles demandent.
Mais du coup, les soirées sont sportives : bib à partir de 19h, rots, calins...et endormissement. Normalement à 20h30, on quitte leur chambre, mais elles râlent. Du coup on les surveille et on mange pas avant 21hh30 et on est crevé pour préparer un quelconque bout de repas...

Comment ça se passe pour vous?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1648 le: 09 Juillet 2010 à 22:33:27 »

Je suis revenue de ma gynéco habituelle (pas celle qui m'a suivi pdt la grossesse) dé-gou-tée !!!!  Pleurs
Fin juin, je suis allée au RDV après l'accouchement et celle qui m'a suivi (comme je vous avais déjà dit) m'a dit que j'avais encore des choses à évacuer dans mon ventre et que j'avais l'endomètre épais. Elle m'a donné des médicaments : antibiotique et un medicament qui est donné pour les fausses couches ou avortement, bref qui sert à tout évacuer....
La kiné n'a donc pas "aimé" mon ventre cette semaine. Ma "vraie" gynéco m'a donc vu aujourd'hui et elle a confirmé que mon utérus était encore gros et j'ai mal au coté gauche (trop haut pour que se soit un ovaire). Bref, je dois faire une écho rapidement pour voir où ça en est et s'il y encore beaucoup de choses je dois aller à l'hopital  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  Ils feraient comme pour une IVG : une aspiration. Je suis dégoutée ! J'ai pas envie ! On m'a trop "embêté" pednant 10 jours pour mon accouchement. Si je fais une écho ça sera pas avant jeudi ou vendredi.
Sinon, elle a appris pour mon accouchement et m'a répété 10 fois que j'avais eu beaucoup de chance... Bref, difficile de tourner la page sur cet épisode heureux et triste à la fois. J'ai l'impression qu'à chaque fois on me dit "t'as failli mourir" et ça me replonge dans tout ça, que je n'ai pas vécu tout à fait comme un accouchement.

Anne: je ne les réveille jamais et ils sont pas forcément calés. Ils ne mangent pas la même quantité et donc pas le même temps entre les bib.

Bonne nuit et a+
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1649 le: 09 Juillet 2010 à 22:36:25 »

Question: ça vous arrive de les mettre au lit tous les 2 et les laisser pleurer tous les 2 ensemble ?
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: