23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:10:01
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432516 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1020 le: 23 Juin 2010 à 21:22:35 »

y'a personne ce soir ??

Vous êtes peut être comme mon homme entrain d'essayer de calmer les petits; moi j'ai besoin d'un break, c'est épuisant de les entendre pleurer comme ça...

Je ne sais pas si c'est la chaleur mais ce soir ils sont super énervés, et n'arrivent pas à s'endormir malgré le bain qui d'habitude les apaise...
Comme je suis fatiguée aussi car la nuit a été courte (couchée à 2h30 du mat), je n'en peux plus et j'ai un coup de blues... j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent jamais de pleurer, et qu'on ne voit pas le bout de tous ces pleurs. HELP ! quand est-ce que tous ces pleurs vont s'arrêter ?

Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas là, je me sentirai moins seule... Pleurs

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1021 le: 23 Juin 2010 à 21:32:26 »

moi suis la !
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1022 le: 23 Juin 2010 à 21:44:58 »

Coucou Imo, comment vas-tu ce soir? Et tes loulous, comment vont-ils?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1023 le: 23 Juin 2010 à 21:48:12 »

anne2coeur: je suis de tout coeur avec toi .... je vis la même chose en ce moment !

Je vous fais un rapide coucou parce que je suis épuisée. Comme je vous avais dit hier, ma gynéco m'a donné des médicaments pour évacuer tout ce qui me reste dans le ventre. Du coup, je perds beaucoup de sang. Je suis sortie de l'hopital fortement anémiée, ça n'était pas revenu à la normal alors là je crois que mon taux a chuté.  Pleurs J'en peux plus .... j'arrive pas à me reposer la journée alors ça tape sur le système, je suis moins patiente...

Bon, je vous laisse. Bonne nuit !

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1024 le: 23 Juin 2010 à 21:51:29 »

Anne: je viens de lire sur la "tutut".
Moi, ça dépend des moments. Ils vont pas la lâcher et à le lendemain, ils ne la voudront pas. Ils mangent aussi souvent leurs doigts. Moi aussi j'étais contre maintenant je me dis "tant que ça les calme ..." (mes oreilles)
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1025 le: 23 Juin 2010 à 22:20:57 »

non anne tu n es pas la seule. moi aussi les loulou pleurent des fois sans raisons, alors des fois je les mets dans mon lit et c est assez radical. ils sendorment et quand je les remet dans leur lit souvent ils se remettent a pleurer mais des fois ca marche.

ou alors j use de la tute et souvent ca marche, mais ce qui marche le mieux c est les bras.

ajourd hui je suis alle en ville avec marion apres le pediatre et je l ai porte en echarpe j ai trouve ca super. ca m a fait un bien fou... je me suis sentie vraiment maman.
j etais seule avec elle et on a dicute elle dormais je lui chantis des chanson elle etait paisible contre moi.

le pediatre a dit qu elle avait une laryngite due aux brulures occasionnees par les regurgitations. il a donc donne topaa*
on verra.sinon pour les dose en effet c est beaucoup trop ce qu ils prennent. il faut que je diminue a 135x6 ou au pire a 150 x 5. en les faisant patienter pour qu ils tiennent 5h. vais essayer mais ils ont faim mes petits!
ils prennent actuellement la dose pour un bebe de 6/7kg... on en est loin, marion aujourd hui fait 3.420kg

sinon je ne vous avais pas dit ce que le medecin a dit pour moi. en fait il me dit que c est un peu tot suite a laccouchement de prendre des antidepresseurs car peut etre que ca va s arranger tout seul. mais si  c est pas le cas il mettra le ttt en place.........


c est genial d avoir encore ses arrieres grands parents !


Journalisée
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1026 le: 23 Juin 2010 à 22:23:56 »

Coucou pour celles qui sont encore là!!!

Ca y est tout le monde est couché. Satheene dors déjà et Lili-Rose?Huh? Pour le moment je n'entends rien. On va bien voir.

Pour la "Tutute" je suis un peu dans le même cas que Muguette donc je ne vais pas pouvoir d'aider Anne. Je leur donne pour patienter au moment des bibs ou parfois pour s'endormir. Mais depuis aujourd'hui elles mettent leurs pouces dans la bouche. Elles ne sont pas accrochées à leur tétine et ça me rassure car après avoir vécu une mauvaise expérience avec mon fils (se lever la nuit à chaque fois qu'il la perdait et tétine jusqu'à 4 ans!!!) je ne voulais surtout pas leur en donner. Mais malheureusement on a craqué pour limiter les pleurs qui nous cassaient la tête.

Bon bah je vous souhaite une bonne nuit et à demain. Asseyez de vous reposer!!!! (Je sais c'est facile à dire...)

Bises
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1027 le: 23 Juin 2010 à 22:58:41 »

au fait moi j ai enmene mes loulou chez l osteo.

probleme de sutures pour marion et lateroflexion droite pour antoine. mais antoine tourne toujours sa tete du meme cote, ca ca n y a rien fait.

des conseil pandy? (madame osteo)
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1028 le: 24 Juin 2010 à 07:22:30 »

un bonjour bien matinale!
je n'ai pas eu le temps de repasser depuis mon dernier message... trop occupée Tire la langue
donc je finis mon histoire de baby sitting: tout s'est super bien passé et depuis Zoé fait ses nuits (enfin depuis 3 jours) et ne prend plus que 4 bib de 150ml par jour, je sens que Maïa ne va pas tarder non plus elle se réveille entre 5h30 et 6h depuis plusieurs jours. Bref je commence à voir la sortie du tunnel.

pour les questions ostéo, c'est assez dur de répondre sans voir les petits, par contre le résultat n'est pas forcément immédiat, attendez 10 jours après la séance.
Imo: 1/contente de voir que ça a l'air d'aller mieux
2/ pour les sutures si c'est un chevauchement ça se remet tout seul pas besoin de traitement
pour la latéroflexion si l'ostéo a débloqué des choses il faut maintenat qu'antoine découvre qu'il peut tourner la t^te de l'autre côté, mets le un peu sur le ventre pour qu'il se muscle le cou et tourne lui la tête pour lui montrer.

Anne je reviens te parler de mes histoires de tututte plus tard (j'espère pas trop) car c'est l'heure du petit dej pour Zoé
 Bisou
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1029 le: 24 Juin 2010 à 07:51:13 »

Coucou !
Et bien debout depuis 4h30. Dur dur. Surtout qu'aujourd'hui c'est une journée speed. J'emmène les filles à mon boulot pour les présenter à mes collègues mais c'est à 45 min de chez moi. Il faut que je m'organise pour que ça ne tombe pas en plein milieu d'un bib.

Sinon, hier, journée très agréable sans les filles. Les filles, franchement, essayez, ça fait un bien fou. J'ai pu prendre un bain tranquille !!! et m'endormir dedans !!!

Pour la sucette, Mélissende ne la prend pas, on lui donne juste pour la faire patienter mais je suis obligée de la tenir. Par contre, Célie la prend beaucoup mais quand elle est dans son lit ou quand elle s'endort dans nos bras. Mais depuis quelques jours elle a découvert son doudou, et ne jure que par lui pour s'endormir. Elle le prend dans ses bras et le colle contre son visage, du coup, elle demande moins sa sucette, sauf quand elle a mal quelque part, ça la soulage.

Moi, je les couvre toujours pour dormir, il fait à peine 20°C dans la maison. C'est une vieille maison en pierre qui reste toujours fraiche mais elles n'aiment pas les gigoteuses, du coup, je les enroule dans une couverture (un peu comme la couverture miracle mais en système D).

Bonne journée à toutes. Je ne sais pas si j'aurai le temps de passer parce qu'histoire de se rajouter du boulot, on cherche à remplacer notre deuxième voiture.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1030 le: 24 Juin 2010 à 09:02:13 »

Bonjour,

Hier: fin d'aprem avec une amie puis soirée chez une autre amie. Pas évident seule avec les 2 bébés mais ça fait qd-même du bien. Ils ont pleurniché toute la journée hier, pas vraiment des pleurs du soir (ça, ça semle derrière nous) mais difficulté à trouver le sommeil, bcp  de gaz...
Et cette nuit, encore un réveil nocturne de mon gros pépère, je pense qu'il approche les 5 kg mais pas de nuit en perspective pour autant...le problème c'est que ça réveille sa soeur qui, je suis presque sûre, dormirait. D'ailleurs ce matin, je me suis levée pour donner le bib à Milan, Maya commencçait à pleurer et finalement, elle dort tjs (1h de plus).
Je me demande donc si je ne vais pas les faire dormir séparément la nuit, au moins jusqu'à ce que les 2 fassent leur nuit. Pour respecter ainsi le rythme de chacun.
Il me semble loin (1 semaine ) le tps où ils ne se réveillaient pas l'un l'autre!

Anne pour la sucette, un peu comme SOphie et Muguette: pas tout le tps et surtout en cas de petits pb (ça les calme).

Objectif de lajournée: les faire patienter pour le bib, car de nouveau ils dévorent! Les 150ml ne semblent pas suffire à Milan...mais tant qu'il n'est pas à 5 bib tous les jours, je ne veux pas tester les 180ml le soir (peut-être que ce serait tout de même la solution pour passer la nuit?)

Quizas, une pensée pour toi: tu dois ds les préparatifs

Sourires en série pour Milan: j'adore Souriant et les areuhh ne sont pas loin, il y travaille dur!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1031 le: 24 Juin 2010 à 09:04:13 »

ah, au fait c'est décidé: ce we, je dors une nuit dans l'autre chambre pour récupérer en espérant que je ne me lève pas qd je les entendrai. Mon mari n'est pas rentré cette semaine et j'aurai 4 nuits d'affilée, c'est dur...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1032 le: 24 Juin 2010 à 09:09:51 »

J'oubliais, j'aiune question "bizarre": la première fois que nous sommes allées chez la pédiatre, elle nous a demandé si nous avions des origines bretonnes. On a répondu que non (on en est loin:mon mari est cubain d'origine espagnole et africaine et moi française de l'hérault et de l'aveyron...). Mais ça nous a tellement surpris qu'on a pas demandé pourquoi elle posait cette question. Et la fois suivante, j'ai posé la question mais elle n'a pas répondu (et j'ai pas insisté, elle est pas très attentive aux parents je trouve....).
Savez-vous pourquoi elle a posé cette question? j'ai cherché sur Internet une caractéristique physique ou génétique chez les Bretons mais je n'ai pas trouvé.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1033 le: 24 Juin 2010 à 09:26:15 »

Anne, pour la promenade, je mets leur couverture ( baby nomad de red ca*stle) dans le hamac allongé et je la referme sur eux s'il fait froid. Au fait, j'adore cette couverture-nid d'ange et je prendrai la version en polaire pour cet hiver. Très pratique.
et pour le soleil: capote + serviette si bcp de soleil, comme Muguette.

je vais essayer d'aller me balader aujourd'hui: j'habite en ville et je n'ai pas de parc à proximité mais tant pis, ça leur fait tjs du bien de sortir.

Maya dort tjs...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1034 le: 24 Juin 2010 à 09:42:46 »

Habana, as tu eu l'écho des hanches à faire pour tes loulous? Je te pose cette question pour répondre à ta question sur les origines bretonnes. En effet il y a plus de problèmes de hanches chez les bretons. Sûrement dû à la façon dont ils étaient langés autrefois. C'est pour cela qu'elle a dû te la poser. Nous aussi on a eu le droit à cette question (mais avec la réponse en plus  )

J'ai une question à mon tour. Je m'inquiète un peu car mes 2 loulouttes n'aiment pas être sur le ventre car elles n'arrivent pas à relever leurs têtes. Du coup elles ne se musclent pas. D'après vous est ce que je devrais insister ou pas. J'ai peur qu'elles soient en retard par rapport à ça. Pour celles qui ont des bébés de 2 mois est ce que les votre savent bien relever leurs têtes ou c'est encore dur?

Bises

Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: