20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 01:54:21
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 440126 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1005 le: 23 Juin 2010 à 13:51:28 »

Puceshai, je ne les mets plus dans la gigoteuse depuis plus de 3 semaines. Il fait 25° chez moi.
Ils sont en bodys ou en pyj en coton.

Pour le ventre à la plage cet été, moi aussi j'habite au bord de la mer et je prévois d'aller passer 2 semaines en Espagne (ma famille y établit son camp de base tous les étés); je vais opter pour un maillot 2 pièces sur les conseils de mon esthéticienne et de mon acupuncteur. Il paraît qu enous avons encore une charge hormonale importante (surtout celles qui allaitent) et qu'on risque encore des tâches de grossesse+pas bon pour la peau (surtout celles qui ont des vergétures).
Ca ne me plaît pas mais de toute façon, je n'irai que très rapidement pour nager un peu pdt qu'on me garde les bébés.

Moi, je suis dégoutée pour mon ventre: il a pété dans les 2 dernières semaines et plus ça va moins c'est beau.

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1006 le: 23 Juin 2010 à 13:53:45 »

Anne, peut-être que la couverture miracle sera la solution?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1007 le: 23 Juin 2010 à 13:57:32 »

J'ai qq chose à raconter sur mon WE en famille.
Mes grands-parents sont allés chercher mon arrière-grand-mère (la maman de mon papy) pour le repas pour qu'elle rencontre mes enfants.
Elle a 98 ans. Elle perd un peu la tête mais quand elle a vu les petits, elle leur a fait un bisou sur la tête, c'était comme évident pour elle, un "réflexe". Elle était émue et qd elle s'est rendue compre qu'il y en avait 2, encore plus!
Nous avons fait des photos, j'étais très émue. Je pourrai raconter à mes enfants leur rencontre avec elle car elle a vraiment réagi.
J'avais envie de le partager avec vous.

Je vais essayer de faire la sieste
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1008 le: 23 Juin 2010 à 14:01:27 »

habana c'est fantastique que ton arrière grand mère ait pu voir tes enfants ! Nous nous irons en septembre ds
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1009 le: 23 Juin 2010 à 14:02:34 »

Animel, je crois que c'est toi qui avais écrit il y a 1 ou 2 jours que tu avais l'impression que tes loulous n'étaient jamais vraiment calmes et qu'ils pleuraient tout le temps...
Je voulais te répondre mais j'ai pas trouvé le temps avant aujourd'hui.

Moi aussi j'ai cette impression avec les miens, et c'est fatigant à force. A lire les autres copinautes, on n'est pas beaucoup dans ce cas là; d'ailleurs on est peut être les seules...? Y'en a d'autres comme nous?
Je me demandais si tu leurs donnais beaucoup la tutute? Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'ils chouinent beaucoup pour réclamer la tutute; et que dès qu'ils ne l'ont plus dans le bec, ils s'énervent et pleurent... J'ai l'impression qu'ils deviennent dépendants (ils sont déjà addicts ! ) à la tutute.

J'aimerais arriver à les en déshabituer, mais je ne sais pas comment faire. Et en même temps Quentin est un bébé "suceur" comme on dit, et il en a besoin... il a même déjà trouvé le chemin de son pouce quand il perd sa tutute. J'aime pas ça.

Que faire  Huh?

Je voulais pas qu'on tombe dans le problème des tututes et étais même contre qu'ils en aient une avant l'accouchement.
Je ne sais pas si on aurait réussi à s'en passer, mais en tout cas je suis un peu dégoûtée que ce soit en néonat qu'on leur ait collé systématiquement la tutute dans le bec ! un peu facile pour eux; et après "démerdez-vous" les parents !  Triste

Voilà c'était mon coup de gueule; ç fait du bien de temps en temps !  

En tout cas, si vous avez un "truc" pour les déshabituer de la tut, ça m'intéresse !!

Bisous
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1010 le: 23 Juin 2010 à 14:03:11 »

je continue....

Nous irons en septembre dans le gard pour voir mon arrière grand mère qui a  100 ans ! Je suis pressée qu'elle voit les petits, elle les attends avec impatiente !

T'as pas peur que les petits se retournent dans le lit sans gigoteuse ? C'est ca ma crainte en fait.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1011 le: 23 Juin 2010 à 14:08:32 »

T'as pas peur que les petits se retournent dans le lit sans gigoteuse ? C'est ca ma crainte en fait.

Puceshai, ils peuvent aussi se retourner avec la gigoteuse non?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1012 le: 23 Juin 2010 à 14:10:47 »

Anne, moi pour te repondre, mes fils ne peuvent pas se passer de la tutute   Nous sommes complètement esclave lorsqu'elle tombe car les petits se mettent direct à pleurer (s'il ne dorment pas) et donc il faut leur remettre la tutute. C'est en réa qu'ils leur ont collé la tutute, sans demander l'avis aux parents et quand je leur ai fais la remarque, ils m'ont répondu que c'était pour les aider à supporter les piqures, le bruit, l'environnement, pour les soulager en fait. Alors bon....

En fait, je préfèrerai qu'ils prennent leur pouce moi ! AU moins je n'aurai pas à me lever tout le temps pour leur remettre (pour la tutute, ca me rend folle, le nombre de fois ou je me lève la nuit !).

Au fait, concernant la couverture miracle ca fonctionne sur warren mais pas sur nolann. On a testé hier sur nolann et rien à faire, il s'est pas endormi, il s'énervait.

Bisous
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1013 le: 23 Juin 2010 à 14:11:59 »

T'as pas peur que les petits se retournent dans le lit sans gigoteuse ? C'est ca ma crainte en fait.

Puceshai, ils peuvent aussi se retourner avec la gigoteuse non?

Ben j'pense que c'est plus dur de se retourner avec la gigoteuse nan ? 

J'en sais rien en fait 

Ca sert à quoi concrètement une gigoteuse  Huh? Huh? Huh?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1014 le: 23 Juin 2010 à 14:15:52 »

J'dirais que la gigoteuse c'est pour qu'ils soient couverts sans avoir les risques d'être étouffés par une couverture, non ? ... et pour qu'ils puissent "gigoter"
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1015 le: 23 Juin 2010 à 14:17:48 »

J'dirais que la gigoteuse c'est pour qu'ils soient couverts sans avoir les risques d'être étouffés par une couverture, non ? ... et pour qu'ils puissent "gigoter"

Mdr surement..... j'suis c*n des fois 

Bon ben je vais faire sauter les gigoteuse alors.... Clin d'oeil
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1016 le: 23 Juin 2010 à 14:33:38 »

Non, je n'ai pas peur qu'ils se retournent mais peut-être que je devrais? Huh?
j'ai tjs vu chez moi les bébés en body ou en couche qd il fait très chaud, donc ça me semble normal.
Pour le moment, ils ne savent pas se retourner.

COncernant le "calme" de mes petits. Oui ils ont des moments de calme par contre les moments de "pas calme', j'ai l'impression que c'est tjs qd je suis seule. Ce matin ils ont été adorables qd il y avait la TISF et là ils pleurent...
opération echarpe et poussette...ça c'est ma dernière trouvaille. ,le bébé dans le hamac (allongé) et je le berce jusqu'à ce qu'il dorme, ça marche...
bon l'écharpe cette fois ça n'a pas marché...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1017 le: 23 Juin 2010 à 17:07:27 »

Je suis dans les préoccupations de tutute en ce moment...

Est-ce que vous leur donner la tutute aussi? qu'au coucher? ou aussi la journée? Arrivez-vous à avoir de longs moments dans la journée où ils se passent de la tutute?

C'est ce que j'aimerais arriver à atteindre comme objectif : qu'ils se passent de leurs tututes la plus longue partie de la journée.
Je ne suis pas contre la leur donner au moment de les coucher sachant qu'ils finissent par s'endormir relativement rapidement avec, et qu'ils ne réclament pas s'ils la perdent pendant leur sommeil.
Mais j'aimerais tellement profiter de mes bébés sans leurs tututes dans la journée; ce qui n'est pas le cas comme j'ai déjà pu l'écrire ce matin.
Je ne sais pas comment faire. Que me conseillez-vous ?

Et vos loulous, ils réclament la tutute la journée aussi? vous leur donnez tout le temps ou juste par moments?

J'attends que Zhom rentre du boulot pour aller acheter une couverture miracle chez B*9. J'espère que Quentin va l'adopter comme ton fils Puceshai  Souriant.


Pas grand monde sur le fofo cet après-midi, vous faîtes la sieste ? ou vous êtes partis en promenade?
D'ailleurs par ces grandes chaleurs, comment les habillez-vous pour la promenade? Le nid d'ange me paraît trop chaud, non?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1018 le: 23 Juin 2010 à 17:15:59 »

Ah oui, je vous ai pas donné les dernières "pesées" de mes loulous.

Hier, l'infirmière PMI est passée à la maison car j'avais pas mal de questions à lui poser (eh oui, madame Questions quoi !!  ). Elle a pesé les bébés : Quentin fait 4.920 kg et Arthur 4.610kg.

Y paraît que les pleurs du soir s'arrêtent la plupart du temps quand les bébés passent les 5 kgs. Y'en a déjà de moins en moins, donc j'ai hâte qu'ils grossissent encore un peu  (non, non, je vous assure je ne vais quand même pas les gaver  Clin d'oeil)

Bizes à toutes; en attendant de lire de vos nouvelles !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1019 le: 23 Juin 2010 à 18:26:46 »

Coucou,
eh oui il fait beau donc je profite du soleil, balade...et le mercredi c'est judo pour clément l'après-midi. Quand il fait chaud comme cela, je laisse le nid d'ange dans la poussette mais ils sont juste en body dessus, et s'il y a un peu de vent cela me permet de les couvrir rapidement avec le nid d'ange.
Pour l'osthéopathe, je vous rassure tout de suite, moi c'est mon médecin (qui me suit depuis 21 ans !) qui lui-même a le diplôme d'osthéopathe qui m'a envoyé chez une chiropraticienne et les bébés ont adoré, pas un pleur, de grands sourires et tout se passe en douceur.
Pour la "tétine", les miens ne sont pas accros du tout, on leur donne uniquement pour les faire patienter ou s'ils pleurent sans raison apparente et bien souvent ils la recrachent...désolée ane je ne pourrai pas te répondre ou de donner de solution à ce sujet.
Et pas d'inquiétudes non plus vous pouvez coucher vos bébés sans gigoteuses car un bébé de deux mois ne peut pas se retourner.
Quand il fait chaud, moi ils dorment juste en pyjamas (avec bodys en dessous).
bonne soirée
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: