04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:05:03
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 479207 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 10 Juin 2010 à 10:04:06 »

Je ne suis pas venue depuis quelques jours et alors que vous parlez du moral, je venais justement vous dire : "j'en peux plus". Alors que pour les endormir le soir ça allait plutôt bien, depuis 3 soirs c'est l'horreur ! Ils ne veulent pas dormir et pleurent jusqu'à ce qu'il fasse nuit .... Bref, au moment où on a envie de prendre son temps, manger, décompresser ... c'est plus possible. J'espère que ces fameux pleurs du soir ne vont pas durer plusieurs semaines !
Sinon, la journée ils sont aussi un peu plus pénibles. En revanche, la nuit ils sont sympa : mangent et dorment. C'est déjà ça !
A part le papa personne ne m'aide et ça ça m'énerve. Ma mère (qui ne travaille pas) m'avait dit qu'elle viendrait m'aider parce que sinon on allait péter un plomb ... mais comme elle-même n'est pas bien (il y a 1 an, elle s'occupait de mon père malade d'un cancer et qui devait partir, selon les médecins, chaque jour). Donc, cette période est difficile, je le comprends mais ....

Bonne journée !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #511 le: 10 Juin 2010 à 10:24:01 »

je vous lis mais avec un  bb dans les bras dur d'écrire je reviendrais
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #512 le: 10 Juin 2010 à 10:56:49 »

re coucou !!!
bah alors les muguettes, vous n'avez plus le moral !!! c'est quoi cette petite baisse de régime...allez on se reprend, on respire, on va se promener, on laisse les bb à la tisf, la grand-mère...etc...on sort un peut et hop ça repart...
Bon bah moi j'ai toujours le moral...malgré mes 4 garçons à gérer tout se passe à merveille (bon ok parfois c'est un peu dur... Tire la langue), ici plus de pleurs le soir depuis que le médecin m'a prescrit le médicament dont je vous avais parlé...donc c'est super...cette nuit côme s'est endormi à 20 h 30 donc réveil vers 2 h (tout comme mon glouton...enfin par rapport à son frère car il ne boit jamais plus de 120 ml !) puis à 6 h , mais comme chéri s'occupe de l'un et moi de l'autre ça va ! Dans la journée je suis seule (de 7 h 45 jusqu'à 17 h 15 voire plus quand chéri est d'astreinte  Huh? mais chéri vient manger à la maison mais est là seulement de 12 h 10 à 12 h 50...) avec les bébés, mais comme j'ai une femme de ménage deux fois 1 h 30, tout se gère bien, je prends la tisf une fois la semaine seulement quand j'ai des rdv ou les activités de aînés comme cela elle garde les jumeaux. Imo, n'hésites pas à demander de l'aide, c'est LA SOLUTION pour pouvoir te reposer ou sortir un peu seule, faire du shopping, aller chez l'esthéticienne, le coiffeur...etc
allez je file, c'est pas le tout mais mon homme rentre manger...
bises
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 10 Juin 2010 à 11:19:05 »

Je viens de prendre contact avec l'ADMR de ma région et il m'envoie une TISF la semaine prochaine pendant 2h pour s'occuper des jumeaux. J'ai bcp hésité mais là je n'ai pas le choix: rdv chez le dentiste!!

Les filles, prenez contact avec cette structure... dans le cadre de la naissance de nos bb on a droit à un certain nombre d'heures. Moi avec mon quotient familial de la CAF je paie 1€50 de l'heure!!! ça vaut le coup!!! Moi aussi je suis seule et c'est vrai qu'on va vite péter un câble si on ne prend pas le temps de s'aérer un peu.... Bon là je vais chez le dentiste c'est pas la sortie de l'année!!!!  mais si je sors plus tôt je vais en profiter pour aller me balader un peu....Décompresser quoi!!!
Allez on garde le moral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon Habana, je pense que je ne pourrais pas venir vous lire et discuter avec vous pendant l'été... On a pas l'adsl dans la maison au Liban.... Par contre je me ferais une joie de vous retrouver dès qu'on est rentré au Burkina!!!! La bas on a installé internet dans la maison.......
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 10 Juin 2010 à 11:22:46 »

coucou les muguettes,

hier baisse de moral pour moi aussi: les loulous ont été vaccinés et ont HURLE toute la journée, c'était horrible, ils étaient inconsolables... dur dur...
du coup ont a eu la pesée: 5k080 pour Nathan et 4k760 pour Hugo ! Ils ont super bien grandit.
La pédiatre m'a donné de quoi calmer les reflux (car apparemment ce ne sont pas des coliques).
J'ai installé une arche de jeux sur un des transat, et mes loulous adorent ca !!

Vous me faites rêver quand je vois comment se passe vos nuits... ici c'est 21h30 - 4h - 9h30, si seulement ils pouvaient oublier celui de 4h  
Animel, mes bébés ont fait comme les tiens durant 3jours, je mets ca sur le dos des chaleurs et du fait qu'il fasse très lourd, et ma mère avait aussi dit qu'elle m'aiderait; sauf que pour l'instant elle "a peur" de les garder, donc elle vient les voir en ma présence... j'en profite pour ranger la maison, mais ca serait bien que je puisse sortir !
Imo, tu devrais essayer de trouver quelqu'un pour vous garder vos bébés une soirée, et vous faire un resto en amoureux, c'est important de se retrouver, de parler d'autre chose que des enfants, même quelques heures !

Biz
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 10 Juin 2010 à 11:29:22 »

Imo garde le moral je sais que c est plus facile a dire qu a faire nous aussi c est parfois tendu avec mon homme ils suffit qu il soit fatiguer ou pas bien et la catastrophe on s enprend plein les dents comme ont dit et ils s enprned a tout le monde il dit que leplus grand l enerve etc...........enfin c est comme ca mais bon je pense que sa ira mieux quand ils seront plus grand qu ils auront moins besoin d attention pour moi aussi j envie un peu le filles qui ont un biberon de moins la nuit moi aussi j ai hate qu ils fassent leurs nuit
en tout cas sinon sa va j ai le moral faut pas se laisser aller il y a de mauvaises passes
sa pleure a plus
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #516 le: 10 Juin 2010 à 12:42:41 »

quizas, contente que tu puisses continuer à venir discuter ici une fois que tu seras rentrée en afrique.
Jenny, mes bébés n'ont pas apprécié non plus les vaccins la semaine passée...et supers poids tes loulous, je savais que les miens étaient de petits mangeurs mais là à côté des tiens ce sont vraiment de petites crevettes !!!
bises
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 10 Juin 2010 à 14:47:05 »

on est tous grand et pas très mince du côté papa et maman  , alors pas étonnant que mes loulous soient deja aussi costaud 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #518 le: 10 Juin 2010 à 16:00:21 »

bon ok moi je ne suis pas très grande mais mon chéri mesure 1,90 m pour à peine 80 kg et mes deux aînés  ont toujours été au dessus des courbes( enfin surtout l'aîné) mais là les jumeaux sont vraiment de petits mangeurs domme je le disais, ce matin tristan n'a bu que 60 ml et a tenu 4 h...et côme a tenu 5 h 30 en ayant bu 90 ml... et c'est tous les jours comme cela...il n'y a que les deux derniers biberons qu'ils finissent (et jamais plus de 120 ml) alors que mon aîné au même âge buvait déjà 180 ml !!! comme quoi un bébé ne fait pas l'autre....
bon j'arrête mon monologue.
biz
Journalisée

Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 10 Juin 2010 à 16:07:40 »

Bonjour à toutes,

Me voilà nouvelle sur le fil...je vous ai suivi un peu sur la fin de ma grossesse et j'avoue qu'étant un peu timide je n'osais intervenir...et puis maintenant je trouve çà super enrichissant d'échanger avec d'autres mamans surtout de jumeaux ou jumelles !!!

Alors voilà je me lance !!

Je suis l'heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril à 35+5 SA !! un exploit car moi je suis passée par beaucoup de bas: après 3 fausses couches et beaucoup de difficultés à "tomber" enceinte voilà une grossesse gemellaire spontanée !! des vrais jumelles s'annoncent !!!

A 20 SA le doc m'annonce qu'une des jumelles (voir les 2 comme 1 seul placenta) va certainement pas vivre. A 6 mois hospitalisation car ils pensaient les faire sortir alors qu'elles faisaient que 700g. Cà a toujours été des petits gabarits (autour du 3ème percentile voir en dessous)...rehospitalisation à 7 mois pour préparer les poumons...et elles ont tenu comme çà jusqu'à quasi 8 mois; elles ont décidé de venir au monde toutes seules comme des grandes car Clémence a rompu la poche des eaux le dimanche de Pâques; elles sont nées le lundi à 1h31 et 1h32.

En vous lisant je me retrouve aussi dans vos témoignages...des fois des coups de blues en ce moment quand elles pleurent et qu'on arrive pas à les calmer..mais heureusement en ce moment ma mère m'aide beaucoup et çà compte énormément. Alors je souhaite beaucoup de courage à celles qui n'ont pas beaucoup d'aide et pensez aux supers sourires qu'ils vont nous faire. Chez moi elles commencent et c'est magique !!

Bon j'arrête là mon roman !!

A bientôt pour de prochains échanges sur cette belle aventure avec nos bouts de choux !!!! Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 10 Juin 2010 à 16:08:05 »

Bonjour!
Ma TISF est venue ce matin et je l'adore! C'était déjà sa troisième fois et ça fait vraiment du bien.
Pour celles qui en ont pas, je vous conseille de vous renseigner. Elle s'occupe un peu du ménage et un peu des petits et moi ça me laisse du temps pour faire autre chose dans la maison.
Je vais prolonger avec les heures de la CAF.
Puis un ami est venue déjeuner, c'était super!

Toujours pas de nuits complètes (bib toutes les 3 à 5 heures) ici mais je me dis que je ne peux pas trop leur en demander, finalement ils n'ont que 5 semaines.

Les boutons de Maya empirent, je vais appeler la pédiatre car ça ne me semble pas trop normal.

Je vais faire un calin à mon fils qui n'arrivent pa sà s'endormir.

A plus

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 10 Juin 2010 à 16:20:00 »

Bonjour Didine et bienvenue,

C'est super que tu franchisses le pas et que tu viennes discuter avec nous. Comme toi, je n'osais pas et je suis arrivée sur le forum alors que certaines naissances avaient eu lieu.
J'ai été très bien accueillie et ça m'a bcp apporté pour ma fin de grossesse et pour après.

Sacré parcours et félicitations car tes puces sont finalement arrivées bien tard (comme les petits de Muguette il me semble, non?). Et je suis d'accord avec toi, les sourires font tout oublier.
Moi, je trouve que c'est difficile quand ils me réveillent en pleine nuit  et qu ej'ai sommeil mais 2 minutes après, j'oublie tout!

Combien pesaient tes puces à la naissance finalement?

Journalisée

Très heureuse maman
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #522 le: 10 Juin 2010 à 16:23:10 »

coucou je suis là habana, oui effectivement j'ai accouché à 36 sa tout pile mais j'ai eu la chance d'avoir une grossesse gémellaire de rêve même si col ouvert assez rapidement, pas d'hospitalisations juste la maturation des poumons à 33 sa.
Bienvenue Didine, mes bébés sont nés le 4 avril  Clin d'oeil
Moi aussi ma tisf est vraiment tip-top, alors n'hésitez pas à en faire la demande les copinautes.
bises
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 10 Juin 2010 à 16:28:07 »

Muguette, moi je rêvais d'avoir des petits bébés car chez moi il n'ya que des petits bébés à la naissance même moi (qui est dépassé finalement toute la famille). Ma petite soeur était comme tes enfants, une petite "buveuse" comme tu dis, et j'adorais ça, on aurait dit une poupée. Du côté de mon mari, c'est le contraire, gros bébés, adultes grands et costauds!
Et je pense que mes enfants suivent ce chemin comme les petits de Jenny!

Bon apparemment, il faut que je me prépare à une dure journée pour les vaccins...

Journalisée

Très heureuse maman
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 10 Juin 2010 à 16:31:03 »

coucou Muguette,
J'adore te lire, tu as toujours la pêche et le moral, c'est super agréable! Comment ça se passe entre tes grands et tes petits?

Bon en fait, j'adore vous lire! c'est super ce forum!
j'avais envie de vous le dire!

Journalisée

Très heureuse maman
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: