04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:26:50
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 479223 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 09 Juin 2010 à 20:36:16 »

dite, savez vous a qulle temperature on peut chauffer le lait maternel pour qu il ne perde pas ses qualite?

vous avez toujours le moral?
moi aujourd hui j ai l impression de deprimer completement !
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 09 Juin 2010 à 20:58:21 »

Mon homme est là ce soir, donc c'est lui qui donne les bains!
Dernier bib vers 22h pour nous aussi, en espérant qu'une longue nuit s'en suivra.

Quizas, qd ils pleurent en même temps pour le bib, ce qui est fréquent qd je suis seule , j'ai trouvé des "techniques" pour leur donner en même tps. Sinon, je tente de rassurer celui qui pleure pdt que je m'occupe de l'autre, qd ce n'est pas la faim qui les tracassent, ça peut marcher.

Imothep, parfois dans la journée j'ai un gros coup de fatigue et là je me fais une montagne de tout, et puis ça passe assez vite. je pense que c'est la fatigue qui fait ça.

Bonne soirée

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 09 Juin 2010 à 21:02:58 »

Quand les deux réclament en même temps je donne la tétine à la plus patiente et si l'une se met à réclamer pendant que je donne le bib à sa soeur, si c'est la moins patiente (elle ne garde pas la tétine) et bien je lui parle tout le long du bib de sa soeur, lui explique que je vais m'occuper d'elle et la garde à côté de moi dans le transat.

Pour moi le moral aujourd'hui ça va. Toute la journée elles ont été calées en même temps donc je n'ai pas eu l'impression de faire que couches-bib-couches-bib... Parfois elles ont 1h30 à 2h de décalage et là c'est épuisant. En plus, comme ce matin il faisait beau et chaud et que mon chéri était là, on a fait une petite promenade et ça nous a fait le plus grand bien.

Mais j'avoue que parfois j'ai le moral à zéro surtout lundi, c'était leur 3 mois et j'ai eu un gros coup de blues. J'ai regardé les photos qu'on avait fait depuis leur naissance et je me suis remémoré notre parcours... dur dur.

Voilà, j'ai fini mon roman, je suis toute seule ce soir, mon chéri a un conseil municipal, donc n'est pas là avant onze heure minuit. Et pas encore de pleurs du soir pour une fois. Elles ont bu toutes  les deux déjà, je ne sais pas s'il y en aura un autre dans la soirée...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 09 Juin 2010 à 21:09:28 »

Moi aussi j'ai trouvé des techniques pour leur donner en même temps!! loool! Bien pratique parfois! J'ai l'impression d'avoir qu'un seul bb!!
C'est vrai que quand ils ont 2h de décalage on a l'impression de faire que ça la journée!!! Je déteste ça!

Le moral est plutot bon en ce moment.... normal le départ approche!! Mais c'est vrai que je suis passée par des periodes tellement sombres, qu'aujourd'hui je dirais que ça va.... Mais j'ai encore des petits coups de blues.. C'est normal je pense. On a toutes vécu des grossesses et des accouchements pas évident physiquement et psychologiquement!! Il faut du temps pour s'en remettre!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 09 Juin 2010 à 21:17:17 »

J'imagine que pour toi quizas ça ne doit pas être évident non plus. Etre seule tout le temps..; Comment le vit le papa ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 09 Juin 2010 à 21:18:38 »

Aline je t'aivu !!! Bisou Comment vas-tu ?
Des nouvelles de puceshai ?
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 09 Juin 2010 à 21:21:38 »

C'est vrai que parfois c'est dur mais surtout au début qu'en les loulous étaient en néonat... Je me suis vraiment sentie seule!!!
Le papa le vivait très mal au début... savoir ses enfants a l'hopital, savoir que moi j'étais triste et ne pas les voir ni les toucher!!! Bref pas facile ni pour lui ni pour moi!!

Il va les voir dans 15 jours donc je crois que les nuits sont courtes pour lui!! looool! il est tellement impatient!! Mais le moral est bon!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 09 Juin 2010 à 21:24:50 »

Et je pense que tes loulous vont savoir tout de suite que c'est leur papa !!!

En tout cas je te souhaite que les derniers 15j passent super vite ! En attendant tu es dans ta famille ? Je sais je suis curieuse, tu as le droit de ne pas répondre...
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 09 Juin 2010 à 21:49:31 »

lool t'es pas curieuse!! Oui en ce moment je suis dans la famille mais bon c'est pas pareil je suis pas chez moi... mais ça m'a quand même bien aidé d'être entouré par mes proches dans ces moments là!!
Je pense que ca va passé vite!!! On a fait le plus dur!! Séparé depuis janvier... on est plus à 15 jours près maintenant!! 
Le papa leur parle grâce à skype et c'est vrai que les loulous s'arrêtent de bouger quand ils l'entendent!! On était ensemble jusqu'a 5 mois de grossesse donc ils connaissent sa voix.....enfin je crois!! Il est un peu angoissé d'ailleurs par rapport à ca!! Il a peur que les petits l'ignorent!! je le rassure comme je peux!!

2 mois et demi de vacances au Liban et après on rentre dans notre petite maison en Afrique!!!! Que du bonheur.....
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 09 Juin 2010 à 21:58:21 »

Merci pour ces infos !!! C'est vrai que ce n'est pas la même chose mais tu as pu être entourée...
J'imagine que le papa doit se poser énormément de questions, mais je pense que de toutes façons tes loulous sentiront à ton comportement, tes émotions que c'est quelqu'un de très important pour toi et donc pour eux...

Tu voyages beaucoup dis-moi ! Ca doit être génial... tu es de quelle origine ? et le papa ?
Bon j'arrête mes questions, mais à force de discuter, on a envie de connaître un peu plus les personnes avec qui on parle...
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 09 Juin 2010 à 22:01:46 »

C'est vrai que c'est toujours mieux de se connaitre quand on discute comme ça derrière nos ordi!!

Moi je suis française le papa est libanais et on vit au burkina faso!!! Nos loulous vont être baigné dans une multitude de culture!!!!
On va en France et au Liban une fois par an...

Et toi? tu es où?
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 09 Juin 2010 à 23:09:44 »

Coucou,
Merci Emilie pour ta curiosité Clin d'oeil Quizas, je pensais que tu vivais au Liban. C'est super pour tes petits tout ça.
Moi, mon mari est cubain, on doit y aller en fin d'année si tout va bien.
J'imagine l'impatience de ton mari...profitez de ces bons moments.

Concernant ce que tu dis Emilie, je fais pareil: je regarde les photos de la grossesse et depuis la naissance. Ca me remplit d'émotion. Ma grossesse s'est bien déroulée, ce qui est dur pour moi c'est qd je me remérore le parcours pour tomber enceinte. En même tps, ça m'aide à apprécier mes petits.

Quizas, tu nous écriras tjs qd tu seras dans taa petite maison de Burkina? Ca me manquerait de ne pas te lire
Journalisée

Très heureuse maman
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 09 Juin 2010 à 23:42:47 »

oh punaise j en ai marre j ai pas du tout le moral!
on arrete pas de s engueuler avec mon mari ca me saoule!
raz le bol!
on devrait etre les plus heureux  du monde et  on se prend la tete en permanence!

ppppppppppppppppfffffffffffffffffffffffffff.................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 10 Juin 2010 à 00:02:43 »

Chez moi c'est tendu aussi!
Nous avons passé 4 semaines idylliques et là depuis qu'il a repris le travail c'est pas le top.

Peut-être qu'il sent que tu n'es pas bien et qu'il ne sait pas comment faire?peut-être qu'il n'a pas le moral non plus.
Comment se passent les nuits?  tu arrives à dormir dans la journée?
Après ce que tu as vécu, je pense que c'est normal de passer par là. Et puis, au fond, tu sais que vous êtes les plus heureux du monde, non?

Je te souhaite une bonne nuit
Journalisée

Très heureuse maman
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 10 Juin 2010 à 09:33:44 »

Bonjour tout le monde!!!!

il est 9H20 et mes filles dorment toujours. Derniers biberons à 22H30 et 23H.

Sinon moi aussi je suis passée par des moments pas facile avec mon mari juste avant qu'il reprenne le travail. Il en avait marre de pouponner continuellement et de passer des soirées et des nuits debout à essayer de comprendre les pleurs des filles. Un soir il a même tout plaqué. Il m'a laissé les filles qui pleuraient dans les bras et est parti se coucher. J'avais le moral dans les chaussettes. On avait pas de temps pour nous retrouver en privé et ça il a eu du mal à le supporter et quand on avait un moment de calme, on en profitait pour dormir.
Mais maintenant ça va beaucoup mieux. J'ai réussi à pas trop mal m'organiser pour que quand il rentre du boulot je sois dispo pour lui et mon fils Matheo. Et les filles pleurent quand même moins. Je sais que ce n'est pas dans la nature de mon homme de pouponner tout le temps. Il aimerait avoir des jumelles et une vie normale. Pas vraiment possible surtout au début. Et les hommes c'est comme des bébés, ils ont besoin de sentir qu'on est là pour s'occuper d'eux et de leur apporter de l'amour!!!!!

Bon je vais aller voir si mes filles sont réveillées...

A+
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: