22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:31:22
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 462484 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #225 le: 15 Mai 2010 à 08:50:13 »

moi aussi je profite du papa mais c'est debout à 7 h car clément est scolarisé et cette semaine (enfin jsuqu'à mardi inclus) ce sont les évaluations et il faut qu'il soit à l'école à 8 h 15 donc départ à 8 h 05 de la maison  Huh?
Les pleurs et les petites crises du soir sont le lot de tout le monde mais cela passe en grandissant (vers 3 mois environ).
Papa se lève et il redescend un bébé, je vous laisse et vous embrasse.
 à +
Au fait, qui reprend le travail après le congé mater ?
Pour l'allaitement, ce qui est pris est pris, même un petit peu c'est beaucoup  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #226 le: 15 Mai 2010 à 09:44:28 »

Bon courage Muguette et surtout on croise les doigts pour les évaluations!!!  Souriant Souriant

Caguine c'est vrai que c'est frustrant de ne pas réussir à calmer bébé!! ça m'arrive aussi surtout le soir. C'est chacun son tour: il pleure des fois non stop jusqu'au prochain biberon et je ne peux rien faire pour les calmer. Bon ça n'arrive pas tous les jours mais quand ça arrive je me sens tellement mal.....
Vivement que ça passe en grandissant!!!!

Muguette, moi je n'ai pas prévu de reprendre le travail après le congé mat. Bon c'est vrai que je repars à l'étranger et j'avais arrêté de bosser à 3 mois de grossesse. Je n'ai pas refait de recherches pour retrouver autre chose mais je n'en ai pas envie.... Je veux profiter de mes loulous (comme je pense que ça sera mes seuls enfants!!).
Après si je change d'avis (ça peut arriver!!!  ) j'ai des contacts sur place donc j'aviserais!! Mais j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne suffisamment d'argent pour me laisser cette liberté... c'est vraiment une chance et je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Bisous à vous
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #227 le: 15 Mai 2010 à 10:22:07 »

même si c'est frustrant, parfois c'est impossible de calmer les bébés, ils ont besoin de pleurer ça les aide à évacuer leur "stress" de la journée.

pour le boulot, je reprend en septembre car je comptais travailler un peu qd la tisf serait à la maison mais c'est interdit Huh? j'ai le droit de me promener ms pas de bosser! de plus comme les 150h gratuites n'existent plus depuis avril je préfère me payer une femme de ménage et profiter de mes enfants pleinement jusqu'à la rentrée. Comme me l'a dit le médecin mes patients ne vont pas s'envoler!

bises à vous, bonne journée
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #228 le: 15 Mai 2010 à 17:14:16 »

Moi aussi je vais reprendre le travail fin octobre. Je reprends à plein temps et mon mari prend le congé parental à mi-temps.
J'ai trop besoin de travailler et de sortir de la maison. Je ne suis pas du tout une femme d'intérieur. Femme au foyer je ne pourrai pas...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #229 le: 16 Mai 2010 à 09:15:01 »

coucou,
côté travail, j'étais en congé parental depuis la naissance de noé car pas de terrain d'entente avec mon ancien patron pour reprendre le travail à temps partiel mais là je reprends à mi-temps (enfin 16 h par semaine) à compter du 11 octobre (pas pour gagner de l'argent car avec 4 enfants c'est limite plus avantageux financièrement de rester à la maison !) avec un nouveau patron (l'ancien est parti à la retraite) juste car j'aime beaucoup mon travail et même si j'aime m'occuper à plein temps de mes enfants là j'ai envie de reprendre une activité en conciliant travail et vie de famille.
Bon dimance et bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #230 le: 16 Mai 2010 à 10:45:01 »

Bonjour à toutes et bon dimanche,
Concernant le travail, je reprends fin octobre. Je suis déjà contente de pouvoir rester 6 mois avec mes enfants. Ca me fera 9 mois d'arrêt en tout et j'avoue que ça fait du bien.
C'est ma première pause depuis que je suis rentrée à l'école! (j'exagère mais c'est presque vrai...)
Comme Emilie, je ne pense pas ne pas pouvoir travailler, pourtant je suis beaucoup plus "zen" depuis que je ne travaille pas...
Et comme Muguette, j'aime bcp mon travail même s'il est très prenant (déplacements aves nuits à l'hotel, horaires à rallonge et pression de la direction...).
A moi d'apprendre à mieux gérer la pression et à mieux m'organiser pour concilier le tout.
Pour le moment, ça me semble loin encore et tant mieux...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #231 le: 16 Mai 2010 à 12:00:07 »

Moi, ça fera un an pile poil que je ne travaille plus quand je vais reprendre et ça fait long.
Moi aussi je ne me suis pratiquement jamais arrêtée, mes première vacances étaient en septembre dernier alors que ça fait 4 ans que j'ai terminé mes études.
Je pense que je ne me vois pas rester à la maison parce que j'ai toujours eu l'exemple d'une mère qui travaillait avec 4 enfants et qui sedébrouillait pour s'occuper de nous malgré ses 50h de travail par semaine...

bonne journée
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #232 le: 16 Mai 2010 à 14:14:44 »

même chose que vous les filles pour le travail, j'ai toujours travaillé depuis sortie de l'école.
Pour les évaluations de clément, merci mais pas trop de stresss, il n'est qu'en moyenne section de maternelle....LOL... mais ce sont des évaluations nationales obligatoires !
bon dimanche, ici grand soleil, ça fait un bien fou !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #233 le: 16 Mai 2010 à 17:13:44 »

Je suis la seule à ne pas retravailler alors!!!!!!! 

C'est vrai que j'ai toujours bossé aussi mais je sais pas pourquoi depuis la naissance des loulous je n'ai pas envie de les laisser... Après si je pète un cable à la maison et bah je retravaillerais.... j'ai la chance de faire un métier où y a de la demande!!!
Mon mari travaille la nuit et comme il se lève en général à 12h on s'est dit qu'on pourrait bien profiter d'être ensemble. Et pour le moment c'est vrai que je me réjouis de cette situation.....

Muguette, j'avais pas vu que ton loulou était en maternelle!!!! loooooooooooooool donc oui le stress est minime je suppose!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #234 le: 17 Mai 2010 à 12:07:16 »

Bonjour!
Quizas, effectivement vous allez bien pouvoir profiter en famille. En ce moment, nous on se lève très tard aussi (on se rendort le matin en même temps que les petits) et après on profite de la journée et de la soirée. Et j'aimerais que ça dire encore longtemps (que mon homme ne reprenne pas le travail en fait, il ne veut même pas en parler tellement il n'a pas envie de reprendre).
Si j'ai bien compris vous avez été loin l'un de l'autre pdt ta grossesse et depuis la naissance. Raison de plus pour profiter après! Tu sais qd tu pars le rejoindre?

Bon, ben à part ça, ça va plutôt bien. Un bon WE en famille+ amis. Je suis tjs entre deux à propos de l'allaitement. Je n'ai quasiment plus de lait. Le tire-lait ne stimule pas. Aujourd'hui je vais acheter des tisanes. Savez-vous si la lactation peut redémarrer? Ginie35 a conseillé le Motili*m, je ne sais s'il faut une ordonnance.
En fait, j'aime bien allaiter un peu mais je n'ai pas non plus la motivation pour y consacrer mes journées. Peut-être vaudrait-il mieux que j'arrête?...

J'ai encore fait un long post, dites-moi si je parle trop.

A+
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #235 le: 17 Mai 2010 à 12:53:25 »

ah ben non habana, moi j'aime bien te lire alors tu peux écrire un roman si tu veux !
pour l'allaitement si l'envie n'est plus là, ne te prends pas la tête et arrêtes, tu te sentiras mieux et tes bébés aussi....oups ça pleure, à +
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #236 le: 17 Mai 2010 à 14:01:24 »

Habana, non tu ne parle pas trop....  Souriant Souriant ça fait plaisir de lire les messages et pis le forum est fait pour ça!!! lol
Donc oui je suis séparée du papa depuis le 5eme mois de grossesse. On vit en Afrique et on a préféré que je rentre pour accoucher. Et heureusement vu les complications que j'ai eu!!! Donc on s'est pas vu (physiquement sinon merci internet!!) depuis le mois de janvier! Dur dur!!!
On se retrouve enfin le 25 juin... ça approche!
Concernant l'allaitement j'ai entendu parler de motilium aussi. C'est de l'homéopathie donc pas besoin d'ordonnance. Il faut juste faire attention parce que moi j'en ai pris pour arrêter la lactation. Il faut bien préciser que c'est pour la relancer... Mais si tu te sens pas bien par rapport à ça et que tu ne prends plus trop de plaisir je rejoins Muguette et je te dis ne te prends pas la tête et arrête!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #237 le: 17 Mai 2010 à 15:09:08 »

coucou les filles,
je vous lis tous les jours mais j'ai la flemme d'écrire 
Habana, tu ne parles pas trop ! au contraire !
Pour celles qui se posent des questions sur l'allaitement, j'ai allaité 3semaines, mais ca ne me plaisait pas plus que ca, trop de temps, de stress et ne voulant pas allaiter en public, je me suis sentie privée de liberté... J'ai donc décidé d'arrêter d'allaiter, ca m'a fait mal au cœur au début, d'autant que mes loulous ont régurgité leurs premiers biberons... Mais au final, je me sens réellement soulagée, et une maman zen ca donne des bébés zen !
Mon objectif initial était de les allaiter jusqu'au moins leur 3kilos, c'est ce que j'ai fait, et c'est toujours ca de pris. le lait en poudre n'est pas mauvais pour eux ! (j'ai moi même été nourrie avec et me porte à merveille !)
Pour la tétine, ils la prennent plutot bien, enfin quand ils ont vraiment un besoin de succion.
Sinon, je suis aujourd'hui une maman fière : j'ai habillé mes loulous en taille 1mois, et avec des vrais habils, pas de pyjama  mes bébés deviennent doucement des ptits gars !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #238 le: 17 Mai 2010 à 16:37:20 »

Pour ce qui est relancer la lactation, j'en avais déjà parlé dans un précédent post, tu peux prendre du motil*um sur ordonnance.
Sinon, il faut manger du malt (oui oui ça marche, c'est ce que je prends), style ovomalt*ne sinon bière sans alcool mais moi je n'aime pas ça.
Tu peux aussi acheter en pharmacie du fenugr*c, ce sont des gélules de plantes.
Moi non plus, je ne prends pas plaisir à donner le sein, j'ai donc décidé d'arrêter de leur donner mais je continue à tirer mon lait 4 à 5 fois par jour et si j'en ai pas assez je complète avec du lait artificiel. Le fait qu'elles aient encore de mon lait me tient à coeur...

Sinon, la puéricultrice de la pmi vient de partir et les filles ont pris chacune plus de 400g en une semaine. Célie fait 2kg590 et Mélissende 3kg330. Trop fière de mes filles

Jenny, moi aussi j'ai hâte de les habiller avec de vrais vêtements... T'as dû vraiment être contente...

Mélissende a trouvé un nouveau truc hier : comment se retourner quand elle est sur moi... Ca change à une allure... Elle pousse sur ses jambes et ses bras tout en redressant sa tête et se jette sur le côté...

Oups, moi aussi j'écris des romans  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #239 le: 17 Mai 2010 à 17:25:57 »

coucou les filles Quizas moi non plus je retravaillerai pas je prends mon conge parentale de 3 ans rien empeche de retravailler avant .Pour mes loulous sa va on essaye l homeopathie pour les maux de ventre car ils se tortillent beaucoup sa a l air de fonctionner la ils ont un peu le rhume le nez encombrer les pauvres loulou sa fait mal au coeur mais bon ont les mouche au serum et quand c est trop encombrer ont prend le mouche bebe j espere que c est pas trop tot mais s les aide beaucoup sinon week end dernier gastro pour Enzo et la angine decidement depuis que ses frere sont rentrer il a pas trop le droit de les toucher ou les embrasser mais il comprend tres bien
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: