25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:44:52
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 476790 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 29 Avril 2010 à 10:23:47 »

Coucou!
Je viens vous donner des nouvelles rapides. Je suis en unité kangourou depuis lundi après midi. Dur dur la première nuit mais maintenant ça va, le rythme s'est installé même si parfois Mélissende me réveille toutes les deux heures.
Nous devrions rentrer à la maison lundi si Célie fait 2kg. Ce sera enfin terminé.

L'allaitement se passe plutôt bien pour Mélissende et Célie compense avec des bib, elle est un peu plus fatiguée que sa soeur.

Lilou, pour la respiration des bébés c'est normal et les puéricultrices m'ont dit que plus les bébés naissent tôt plus ils font du bruit mais ils ne savent pas pourquoi.

Voilà, pour les nouvelles. Je vous laisse, Mélissende réclame déjà alors que la tétée est à 11h normalement.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 29 Avril 2010 à 10:53:10 »

Coucou les filles!!

Lilou, mon fils respire aussi très très fort parfois (la nuit et même pendant le biberon).. J'ai posé la question au pédiatre il m'a dit que c'était normal... ça va s'atténuer avec le temps!! Mais c'est vrai que ça fait peur... Moi j'avais l'impression qu'il allait s'étouffer.
Pour la quantité, je suis comme Muguette... Biberons de 90ml en respectant leur rythme (réveil toutes les 3 ou 4h ça dépend) et ils ne finissent pas toujours surtout ma fille! Je suis allée voir le pédiatre hier et je vais commencé la transition avec le lait pré et le lait 1er âge ce week end.
Le pédiatre me disait aussi de commencer progressivement à donner 120ml X 5 à mon fils car très glouton mais ma fille n'est pas au même rythme que lui... Donc je la laisse à 90 pour le moment...

Pour mon petit problème j'ai vu avec le pédiatre et il s'agit effectivement d'oedèmes sous les yeux et sur les pieds. Il a grossi trop vite en 15 jours. ça va disparaitre progressivement quand il va grandir... Naïm pèse 3kg200 (2kg560 à la sortie de néonat) et Clara 2kg860 (2kg500 à la sortie)... Ils ont donc aussi un bon écart de poids!! Mais le pédiatre m'a rassuré et m'a dit que c'était comme ça.. ya rien de préoccupant!!
Pour le lait 1er âge il m'a conseillé Gallia formule épaissie comme ça ça va aider Clara à boire sans trop recracher et ça va caler Naïm qui réclame parfois....

Emilie, trop contente pour toi!!!! ça y est tu vas enfin pouvoir profiter de tes filles à la maison!!! ça av? tu stresse pas trop de sortir avec elles?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #122 le: 29 Avril 2010 à 12:56:57 »

super nouvelles EMILIE  Souriant Souriant Souriant
quizas, je vois que tout va bien pour toi et tes bébés.
Je vous laisse, je viens d'apprendre par téléphone le décès de mon oncle (mari d'une de mes tantes) à 68 ans d'un accident vasculaire cérébral cette nuit.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 29 Avril 2010 à 18:31:37 »

Toutes mes condoléances muguette.

Quizas, étonnamment je ne stresse pas trop pour le retour à la maison. Les puéricultrices sont extras ici et m'ont bien rassurée en me disant que je gérais super bien et que j'étais déjà super bien organisée. C'est vrai que je ne leur demande pas grand chose, je me débrouille seule même pour mettre les deux aux seins en même temps, j'ai trouvé la technique.
Le passage en chambre est génial pour ça parce que ça te permet de trouver ta petite organisation et d'apprendre à connaître tes bébés; Pour la journée, je les connaissais déjà mais la nuit j'avais pas d'expérience.

Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que Célie ne boit pas toute sa ration au sein et il faut compenser au biberon. Donc, si à sa sortie c'est toujours le cas, il va falloir que je tire mon lait après chacune de ses tétées pour lui donner. Mais il lui reste quelques jours pour y arriver.

Et toi? As-tu trouver ton rythme avec tes petits ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 30 Avril 2010 à 09:57:43 »

Un petit bonjour après une nuit très difficile pour moi. Mélissende m'a beaucoup réveillée cette nuit parfois toutes les heures pour téter. En plus, elle ne devais pas le faire correctement et suffisamment parce qu'elle a perdu du poids.
J'étais tellement épuisée que j'ai même pas entendu la puéricultrice à 2h du mat qui venait chercher Célie pour la nourrir par sonde gastrique (on lui en a remis une car elle était trop fatiguée et n'arrivait plus à téter). C'est quand je me suis réveillée à 2h45 pour Mélissende que j'ai vu qu'il manquait le berceau.
Du coup, je m'inquiète un peu. Est-ce que je vais réussir à me réveiller la nuit à la maison pour les faire téter alors que je suis déjà épuisée. Je culpabilise un peu de ne pas avoir pu me réveiller.
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Avril 2010 à 10:53:30 »

t en fais pas émilie, tu te reveilleras, tu auras l instinct, là tu es tjs a la mater et tu n as pas ton rythme a toi et tes reperes a toi, ne t inkiete surtout pas

je t embrasse
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 30 Avril 2010 à 11:31:00 »

Emilie, je rejoins Fred.art... la mater et la maison c'est pas la même chose. Ne culpabilise pas!!!! Moi aussi j'avais peur de pas les entendre. Et je me réveille dès les premiers pleurs!! Je me surprends même parfois....
La nuit a été très difficile pour moi aussi... je suis épuisée ce matin. Clara m'a réveillé à 1h, à 3h et 5h.... Je l'ai passé au lait 1er age formule épaissie et elle se fatigue trop pour boire. Donc elle prenait 30 ou 40ml à chaque tétée et du coup elle avait faim 2h après!!! Et elle réveillait son frère bien sur!! Donc aucun répits pour moi.
Dans ces moments là je m'énerve bcp.. je suis pas d'une nature très patiente et le manque de sommeil me tape sur les nerfs assez vite!!! Après je culpabilise de cette impatience... Je sais que ma petite puce n'y peut rien si elle a du mal à boire mais à 3h du mat' avec à peine 2h de sommeil dans les pattes, ça me soule!!!!! Je ne sais pas trop comment faire pour ne pas être énervée parce que je sais qu'elle le ressens et ça me fait de la peine après....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #127 le: 30 Avril 2010 à 11:40:59 »

quizas, mon médecin m'avait déconseillé le lait épaissi pour mon aîné car cela fatigue beaucoup le bébés.
Emilie, ne t'inquiètes pas, on redoute toutes le retour à la maison mais si tu es organisée tout se passera bien.
bises
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Avril 2010 à 11:56:25 »

coucou les filles, je vous lis, mais n'ai pas encore participé sur ce fil.
Je rejoins les autres, à la maternité je n'avais pas du tout le rythme que j'ai à la maison. On m'amenais les loulous pour les tétées et le réveil était trèèès dur, mais ici, je me réveil avant même qu'ils pleurent ! du coup on arrive même à éviter les pleurs la nuit Sourire tu verras, à la maison l'instinct se réveille, car c'est toi qui t'en occupe à 100%.
De mon côté, je commence à avoir des inquiétude, car Hugo n'a pas fait de scelle depuis au moins 4 ou 5 repas ! Il n'a pas le ventre dur, ne pleure pas, mange correctement (lait maternel et introduction de lait en poudre)...
Et Nathan après deux repas (un hier et un ce matin) a énormément régurgité (ou vomi ?). Sachant qu'un repas était avec du lait en poudre et l'autre avec mon lait... ca m'inquiète... mon médecin est parti en weekend aujourd'hui et je n'ai pas encore de pédiatre...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #129 le: 30 Avril 2010 à 17:31:45 »

coucou,
jenny, pas d'inquiétudes pour les selles de ton bébé, si jamais cela persiste un tout petit peu d'hépar dans son biberon et pour les régurgitations (parfois très impressionnant !!!) si c'est juste une fois de temps en temps, aucun souci, cela arrive à tous les bébés (les miens le font aussi, et cela arrive surtout avec des bébés nourris au biberon).
bon week end, bises à toutes
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Avril 2010 à 18:11:57 »

je reviens de la pmi ou on a pesé les loulous et je suis super fière ! Nathan a dépassé les 3kilos (3k140) et Hugo est à 2k890 !!!!
La puéricultrice m'a rassuré pour les régurgitations Sourire et entre temps Hugo nous a bien remplis la couche 

Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 01 Mai 2010 à 09:41:57 »

Coucou les filles je viens seulement de trouver le fil desoler j ai du mal avec le forum je n y connais pas grand chose je reviendrai plus tard maintenant que je vous ai trouver bisous les filles
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #132 le: 01 Mai 2010 à 09:56:34 »

Jenny, super pour le poids de tes bébés et contente que tu sois rassurée.
Bises
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 01 Mai 2010 à 09:59:49 »

Coucou !
Encore une nuit très difficile. Mélissende  a fait que de me réveiller pour téter pas grand chose.
J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, elles auront des bib la nuit. Je vais tirer mon lait de temps en temps la journée à la fin des téter pour pouvoir leur donner dans un bib le soir. Je suis trop épuisée.

Mélissende à tété à 17h, réclamé de nouveau à 18h, a tété à 20h. 23h du coup elle n'avait pas trop faim a tenu jusqu'à 2h. Elle a bien tété cette fois ci mais à 4h45 elle me réveille pour ne téter que 5min.
Sa soeur réclame à 5h (avant elle dormait et donc sonde gastrique) mais n'arrivait pas à téter assez fort. Elle a tété jusqu'à 5h45 pour ne rien prendre et du coup pour finir bib.
Mélissende a réclamé de nouveau à 6h et a tété en tout et pour tout 10 min étalé sur une demie heure.
J'en peux plus. Au moins, si elle prend un bib la nuit je saurai quelle quantité elle a pris et elle pourra dormir et moi aussi.

Quizas je te comprends niveau impatience. Ca me le fait la nuit aussi et je m'énerve contre Mélissende mais elle n'y est pour rien elle est juste fatiguée. Je n'ai pas de solution miracle. Essaie juste de te reposer un max la journée. Fais des siestes en meme temps que tes loulous...
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #134 le: 01 Mai 2010 à 10:03:52 »

COUCOU,
bon courage émilie...pas toujours facile les nuits, hier soir, côme a bu à 22 h puis dodo jusqu'à 5 h...cool par contre, pépère tristan a bu de 22 h 30 à 00 h 30...eh oui bib de 90 ml puis bib de complément de 60 ml (qu'il a bu en entier....) puis il hurlait toujours de faim donc bib de 30 ml puis re bib de 30 ml puis en désespoir de cause....j'étais épuisée...rebib, il a bu 20 ml, n'a rien régurgité du tout, s'est endormi comme une masse et a dormi de 00 h 30 jusqu'à 7 h 30....OUF!!!
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: