29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 12:18:10
Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 465159 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13695 le: 02 Mars 2011 à 15:18:21 »

Pour le mouchage de nez : quand les filles font leur bronchiolite, je leurs mouche le nez (sérum phy + pro rinal spray) avant chaque repas (pas après car ca peut les faire vomir et avant ca les soulage pour manger), puis quelques fois dans la journée. Soit 7/8 fois par jour. C'est sur qu'elles aiment pas mais tant pis, c'est pour leur bien.

Ici pas besoin de faire boire Inès qui mange tous ses repas au bib. Par contre Anna qui mange bien à la cuillère refuse aussi de boire de l'eau. Elle veut du lait.
T'as essayé les jus de fruits ?
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #13696 le: 02 Mars 2011 à 15:58:30 »

De retour de 2h dehors, qu'est ce que ca fait du bien  Cool Cool Cool Il fait un soleil magnifique, ca fait plaisir et ca booste le moral  Cool Cool

Anne félicitation, c'est vraiment super ! J'espère que tu t'épanouiras dans ton nouveau job.

Lilith, moi aussi ils ont du mal à boire de l'eau alors je leur donne un peu de jus, ils préfèrent et pour les mouchages de nez c'est pendant les change.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13697 le: 02 Mars 2011 à 16:20:51 »

Chez moi le soleil arrive que maintenant  Triste

Lilith : pour le mouchage, je fais aussi souvent que Sab quand ils sont malades. Mais maintenant je n'utilise plus le mouche bébé manuel (  ) mais une poire : ça aspire super bien !!

Pour ce qui est de boire   Huh? : je crois que s'ils ont pas soif ile ne boivent pas. Mettre autre chose que de l'eau je ne suis pas pour mais 1 trait de jus d'oarnge par exmple, noyé dans de l'eau pourquoi pas !

Je vous explique pas comme gaspard va vite pour manger son gateau  : en 2 minutes, tout est dans sa bouche et il attend que ça fonde dans sa bouche ... pas gourmand celui-là 

Vivement que papa rentre, j'en ai marre aujourd'hui  Triste Ca fait pratiquement 2 semaines qu'on fait rien : entre la voiture à la carrosserie et la rougeole ...  Roulement des yeux j'en ai marre  Triste
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #13698 le: 02 Mars 2011 à 16:24:01 »

T'as fini tes invitations animel  ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13699 le: 02 Mars 2011 à 16:26:25 »

Ah oui la rougeole, t'en es ou ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13700 le: 02 Mars 2011 à 16:33:13 »

Gaspard a toujours des traces, yeux moins gonflés et TRES ronchon 

Puce: j'ai pas encore fait mes invitations 

Ah ! et pour les faire boire vous leur donner le bib ? Moi je leur propose que la tasse pour boire ponctuellement ...
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #13701 le: 02 Mars 2011 à 16:34:38 »

Quand je leur donne une tasse, ils s'amusent plus qu'uatre chose  Roulement des yeux et y'en a partout  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13702 le: 02 Mars 2011 à 16:37:59 »

Quand je leur donne une tasse, ils s'amusent plus qu'uatre chose  Roulement des yeux et y'en a partout  Roulement des yeux
Moi aussi mais ils boivent un peu. Je continue à leur donner pour qu'ils aient l'habitude + parce qu'aucun ne tient son bib (oh les fainéants !!! même s'ils crèvent de faim, ils ne le porte pas à la bouche !!)
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13703 le: 02 Mars 2011 à 16:45:34 »

Ici Anna boit jamais la journée, elle veut pas...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13704 le: 02 Mars 2011 à 16:49:33 »

Ici Anna boit jamais la journée, elle veut pas...
moi ils boivent peu mais avant de manger je leur mets leur tasse sur leur chaise haute. Juliette machouille et je l'aide à boire un peu et Gaspard boit un peu.
C'est surtout pour l'habitude.

Elles sont contentes de leurs cadeaux Inès et Anna ??
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #13705 le: 02 Mars 2011 à 17:47:55 »

coucou,
super anne  Souriant et tu vas faire quoi ?  Tire la langue
sab, félicitations pour toi comme pour tes puces !
anne merci mais marraine muguette a à peine le temps de vous lire, là je file au bain (enfin ceux des petits  )
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #13706 le: 02 Mars 2011 à 18:57:36 »

Warmest congratulations on your new job, Anne !   Souriant

`wwwwAQEFAWwef
sc
wJqfx3ard
(The above is a message from Joseph, doubtless wishing to congratulate you, too!)
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13707 le: 02 Mars 2011 à 19:37:58 »

Ici Anna boit jamais la journée, elle veut pas...
moi ils boivent peu mais avant de manger je leur mets leur tasse sur leur chaise haute. Juliette machouille et je l'aide à boire un peu et Gaspard boit un peu.
C'est surtout pour l'habitude.

Elles sont contentes de leurs cadeaux Inès et Anna ??

oooh oui 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #13708 le: 02 Mars 2011 à 19:55:41 »

Toutes mes félicitations Anne pour ce job!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!! et j'espère que tout se passera bien avec ce nouveau rythme!!

Lilith, pour le mouchage je peux pas te répondre les loulous n'ont jamais été malades!!  Tire la langue
Comme il fait très chaud ici, je suis confronté aussi à les faire boire et c'est vrai que c'est pas évident. Ils n'ont pas l'habitude de l'eau donc j'y suis allé doucement. Je leur laisse toujours un bib avec de l'eau. Je leur propose en milieu de repas et après c'est quand ils veulent puisqu'ils sont posés sur la table basse à leur hauteur. Ils jouent avec le bib mais je leur fais boire un peu d'eau en même temps!! ça passe bien et de mieux en mieux!! Je ne suis pas très pour non plus de leur donner autre chose que de l'eau! Ils ont le temps pour boire des trucs sucrés!!!! J'avais essayé les jus spéciaux pour bébé mais ils n'ont pas aimé!! Donc je me prends plus la tête et ils savent me faire comprendre quand ils ont soif! Ne t'inquiète pas, si ta puce a soif elle va pleurer et si elle refuse l'eau c'est qu'elle n'a pas soif... enfin chez moi c'est comme ça! Mais comme l'a dit je ne sais plus qui c'est une question d'habitude!! ça viendra!

Moi je suis super énervée depuis hier!!! Je décolère pas!!!!!!!!!!! 
Je ne sais pas si vous savez mais il y a un très gros conflit en Cote d'Ivoire... Et nous sommes donc voisins! L'eléctricité est fourni par la Cote d'Ivoire ici et le président burkinabé a pris partie dans ce conflit... du coup ils ont coupé l'alimentation en électricité!!!!!!!!!!!  Donc on est alimenté par la petite centrale qui est ici mais ça n'est pas suffisant pour supporter une alimentation sur une journée complète!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc on est coupée plusieurs heures par jour.... et on ne sait pas si ça va durer encore longtemps!!!!!!!! Hier pas de courant de 15h a 21h et aujourd'hui rien non plus de 11h a 17h!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai plus que marre!!!!!!!!!!!!!!!!! Triste
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #13709 le: 02 Mars 2011 à 20:31:18 »


Moi je suis super énervée depuis hier!!! Je décolère pas!!!!!!!!!!! 
Je ne sais pas si vous savez mais il y a un très gros conflit en Cote d'Ivoire... Et nous sommes donc voisins! L'eléctricité est fourni par la Cote d'Ivoire ici et le président burkinabé a pris partie dans ce conflit... du coup ils ont coupé l'alimentation en électricité!!!!!!!!!!!  Donc on est alimenté par la petite centrale qui est ici mais ça n'est pas suffisant pour supporter une alimentation sur une journée complète!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc on est coupée plusieurs heures par jour.... et on ne sait pas si ça va durer encore longtemps!!!!!!!! Hier pas de courant de 15h a 21h et aujourd'hui rien non plus de 11h a 17h!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai plus que marre!!!!!!!!!!!!!!!!! Triste

  Je compatis Quizas
 Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: