Alors moi, je suis nostalgique oui et non de ma grossesse. Comme beaucoup d'entre vous je suis un peu dégouttée, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de grossesse, de ne pas avoir eu d'accouchement (césa en urgence aussi), je culpabilise de leur avoir "imposé" ces 10 semaines de néonat, et j'ai pas pu allaiter. Ouais, un gout d'inachevé et une culpabilité.
Mais je crois que j'en ai fait mon deuil, même si comme vous quand j'y repense j'ai les larmes aux yeux. Pour la grossesse et l'accouchement, c'est pas une chose que l'on m'a enlevé, c'est quelquechose que je n'ai pas pu avoir, c'est différent, je n'ai pas perdu, c'est juste que je n'ai pas gagné. Et si la vie me le permet il y aura bb3, bb4 et pourquoi pas bb5 (après 5 j'arrête c'est sur !) et j'espère connaitre une belle grossesse et un bel accouchement, et si je ne peux pas tant pis. Le principal restera toujours qu'ils soient en bonne santé, le manque à gagné pour moi c'est pas grave.
Le fait qu'ils soient 2, je ne le prends pas comme un partage, je les aime chacun comme s'ils avaient été qu'un, et même si oui parfois ils ont un peu moins parce qu'il faut partager avec le frère, je me dis que c'est compensé par le fait qu'ils ont un frère, la complicité d'un frère jumeau et tout simplement l'amour d'un frère. Et même si papa maman donne un petit moins le frère rendra puissance 10. Et je suis pas sure que je donne moins que s'ils avaient été unique.
Et malgré tout ça, si on me donne le choix entre simple et double pour la prochaine grossesse je crois que je prends double sans aucune hésitation. Mais je suis pas certaine qu'on me donnera un choix