23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:21:56
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432676 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8250 le: 08 Décembre 2010 à 12:58:04 »

SFN : oui 1 ou 2 enfants met le couple à rude épreuve. C'est vrai qu'à te lire on a l'impression qu'il n'est pas beaucoup à ton écoute.... S'occuper à 100% des bébés sans jamais avoir 1 minute pour soi c'est très très très difficile. Moi, au bout de plusieurs jours sans avoir un peu de temps je pète un plomb.
Tu as essayé de lui dire, quand il rentre : "ah ! tu es rentré .... j'en profite pour aller vite fait à (tel endroit)" ? Histoire de t'échapper ?
Il a peur de s'occuper de vos enfants  seuls ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8251 le: 08 Décembre 2010 à 12:58:44 »

oups ...
Comme tu l'as dis SFN je pense que tu es épuisée !
Parle lui quitte à s'engueuler, non ?
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8252 le: 08 Décembre 2010 à 13:53:12 »

Oh ben mince Sarah. En effet je pense qu'il faut que t'arrives à t'échapper quelques heures, tranquille sans loulous ni mari. C'est sur que l'arrivée d'enfants chamboule un couple, il faut trouver un nouveau rythme de croisière. J'espère que ca s'arrangera.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8253 le: 08 Décembre 2010 à 16:05:23 »

Rhooooo la galère cette neige  Chéri est bloqué dans paris et l'autoroute pour rentrer à la maison est coupée  Roulement des yeux
Journalisée
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #8254 le: 08 Décembre 2010 à 16:44:47 »

Rhooooo la galère cette neige  Chéri est bloqué dans paris et l'autoroute pour rentrer à la maison est coupée  Roulement des yeux

Comment va-t-il faire ? Dormir sur place ? Ca n'arrete pas !      Mon mari risque d'avoir le mm probleme ce soir. Il rentre tjrs vers 9 ou 10 h pour eviter les bouchons et j'espere que ca s'arrangera d'ici la.
Vous avez raison, je vais le faire participer plus a la vie des enfants pour son bien et pour me soulager. Je ne peux pas vraiment lui laisser les enfants parce qu'il n'arrive pas a gerer et je sais qu'il est bcp moins vigilant que moi et inconscient des dangers. Une fois quand j'enseignais a Paris il a meme laisse un bb dans le bain tout seul (dans l'anneau heureusement) pour aller s'occuper de l'autre dans le salon, et une autre fois il a laisse les 2 dans la poussette derriere l'immeuble pour rentrer chercher qqch !!!!
J'ai failli tomber dans les pommes quand il me l'a dit plus tard. 

J'aimerais surtout qu'on puisse passer un peu de temps ensemble tous les 2 et tous les 4. J'ai l'impression qu'on ne se connait plus et qu'il ne connait pas bien ses propres enfants. Il sera moins pris par les cours au second semestre et ca devrait aller mieux. Malheureusement, on doit d'abord passer les vacances chez mes b-p.  On aura plus de place chez eux mais aucune intimite et je ne peux pas compter sur eux pour s'occuper des bb, juste pour me poser des questions et me faire des commentaires sur chaque detail de ma facon de les elever.   Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Ca va etre dur de rester polie et patiente.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #8255 le: 08 Décembre 2010 à 18:22:19 »

Coucou Sarah,
Ca ressemble en effet à un bon coup de fatigue et de ras le bol !
Pense un peu à toi et sors ! laisse lui les enfants un soir, demande lui de rentrer plus tot, tu laves les enfants et les mets en pyjama, il aura juste à leur donner un bib, jouer avec et les mettre au lit, ça va limiter les dangers et ça doit être à sa portée. Et toi tu sors avec tes copines. Le samedi pendant la sieste, rien à faire pour lui, toi tu vas chez le coiffeur ou à la pisine ou faire les boutiques.
En ce qui concerne le cadeau, ben explique lui gentiment que tu ne les portes pas, que tu peux pas que ça ne te va pas. Et puisque tu vas rendre le cadeau avec remboursement, et ben reserve une baby-sitter et un resto et sortez tous les 2 et tu lui glisseras que c'est ça le cadeau que tu voulais et que maintenant qu'il a vu la facon de procéder c'est à lui de faire...
Comme l'a dit Animel, l'arrivée d'un enfant n'est pas simple au sein d'un couple alors 2... il faut prendre du recul et beaucoup communiquer.
J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8256 le: 08 Décembre 2010 à 18:50:28 »

juste un coucou rapide  nos trois portes fenêtres ont été changées aujourd'hui.
Bon courage aux parisiens avec la neige (ma soeur m'a envoyé une photo  ) ici pluie et vent mais pas de neige 
je ne vous ai pas lu, à demain  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8257 le: 08 Décembre 2010 à 19:06:49 »

Sarah, grosse pensée pour toi. C'est pas facile, les mamans et les papas ont souvent une vision différente d'où l'incompréhension.
Comme dit plus haut, essayes de lui laisser les enfants quand il n'y a rien à faire, genre le soir et juste après manger pendant la sieste... et prends toi du temps pour toi (ciné, coiffeur, esthéticienne, piscine, promenade à pied...), c'est vital. Ca me fais mal de lire que certaines d'entre nous on du mal avec leur couple.  Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #8258 le: 08 Décembre 2010 à 19:49:52 »

Sarah, tu es de loin la maman qui m'impressionne le plus parmis toutes ! tu es forte, courageuse, dévouée !
Ton mari devrait en prendre conscience, il a beaucoup de chance de t'avoir.
Pendant votre séjour, la belle famille pourra les garder le temps d'une sieste, et d'une ballade pour vous, en amoureux.

Mon homme ne propose jamais qu'on fasse des choses à deux ou a quatre, mais quand j'en prends l'initiative et que je le motive, il est content.
Propose lui le dimanche par exemple de donner le bain ensemble, puis de vous faire une promenade en poussette tous les quatre, ca vous laissera du temps pour parler, et lui a besoin de passer du temps avec ses enfants pour apprendre a les connaitre, et je pense que pour les papa c'est plus facile quand les enfants marchent et parlent.

Aujourd'hui j'ai fini ma présentation pour le 17, du coup je suis allé à la laverie (c'est hors de prix) car les petits n'avaient plus de linge propre, puis courses de déco de Noel, puis j'ai récupéré un colis, puis achats des fruits pour faire des compotes (pommes, poires, ananas, kiwi, banane et courgette, aubergines et tomate !), ca va m'occuper !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8259 le: 08 Décembre 2010 à 21:13:55 »

Au fait, pommes-abricots secs adopté par mes loulous  Tire la langue

Bon ben j'attends toujours mon homme et il est encore loin . . . grrrrrrrrrrrr il verra même pas les petits ce soir  Triste
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8260 le: 08 Décembre 2010 à 21:43:00 »

Au faite, je déteste les gynéco, ça se voit qu'ils n'ont pas de vagin, sinon, ils seraient un peu plus doux avec nous... il m'a fait un frottis, il m'en a fait saigner le c**, et pour mettre l'écarteur, il s'y est prit à 2 fois, d'un coup sec... aïe aïe aïe, l'enfoiré !!!!

Coup de geule du soir 

Heureusement, le coiffeur m'a bien détendu et j'ai acheté la Wii pour mon chéri et moi 
vais l'essayer de suite 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8261 le: 08 Décembre 2010 à 22:56:22 »

Bon, j'ai toujours internet ... mais pas demain (c'est promis  Souriant )
Ca y est on les CLEFS  Souriant  Là, on vient de remplir le camion de cartons et chéri les a apporté dans le garage (c'est à 1.5 km). Je suis morte  Tire la langue

Lisez :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5huduWoBkhrZ5B45u4qfQpWnWdcYg?docId=CNG.953328e34183389e7e9eac2b7259498f.381

Et encore, elle ne doit pas avoir à faire le ménage, la bouffe, l'administratif et une nounou ? . Perso, je l'a plaindrais un autre jour ... (je suis pas sympa !)

Sab : Tu m'as fait rire avec ton histoire de gygy. Moi je vais voir une femme. De toutes façons bientôt il n'y en aura plus de gygy .... chez moi 4-5 mois pour avoir un RDV  Triste
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8262 le: 08 Décembre 2010 à 22:56:50 »

Puce, toujours fidèle au poste  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8263 le: 08 Décembre 2010 à 22:57:25 »

Vos maris sont rentrés ?
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8264 le: 08 Décembre 2010 à 23:07:02 »

Vos maris sont rentrés ?

NON
Journalisée
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: