coucou SFN, je termine de lire mon retard de lecture...
tu as un gros coup de cafard je vois...je compatis. Courage
allaites-tu toujours? je te pose cette question car moi j'allaite toujours mes bébés (via mon super copain le " tire lait"
) mais je constate que ça pose les bases de pas mal de dysfonctionnements dans le couple...Le premier : on est hyper à l'écoute de nos bambins, et beaucoup moins à celui de zhom et de ses petits problèmes du quotidien. Du coup, la communication, qui n'est pas le point fort de ces zhom, est encore plus difficile.
J'ai vu une ostéopathe qui m'a dit qu'on était hyper-hyper-hyper réceptive à tout pendant l'allaitement (on capte mieux qu'une parabole de télévision
lol) et que du coup on faisait attention à tout...mais vraiment à tout. Si zhom fait un truc qu'avant (avant les bébés) on supportait à peu près, là on en a vite ras le bol . Du coup ses idées cadeaux que tu tolérais avant, ça devient un problème aujourd'hui...ne culpabilise pas, si tu peux te faire rembourser son cadeau, et bien c'est comme ça, et s'il est blessé, dis toi que ce n'est que son amour propre qui est touché, et que la prochaine fois, il réfléchira avant de faire un cadeau
Enlèves toi de la tête cette idée que tu es ingrate, je suis sure que tu fais le maximum pour ton couple, pour tes bébés? Peut-être même que tu en fais trop, ça t'épuise. En dehors de son travail, que fait-il lui?
Mon zhom, son travail le mobilise au minimum 11 heures par jour en semaine à l'extérieure de la maison, quand ce n'est pas plus parce qu'il est encore au téléphone à la maison avec ses chefs...), un travail fatiguant (c'est en extérieur et c'est physique) ....avant je disais "le pauvre", c'est pas facile pour lui. Maintenant, j'en ai marre de le voir rentrer et attendre de mettre les pieds sous la table et se plaindre qu'il est trop fatigué pour faire quoi que ce soit. Je le croise le matin quand il part (5 minutes max) et sinon le soir je le vois de 18h-18h30 à 22h sachant qu'on donne le bib et qu'on couche les filles, qu'après je prépare de quoi manger, je tire mon lait...réellement on a de 20h30 à 22h pour discuter, mais il est fatigué et vu les tensions qu'engendre l'arrivée des BB, la TV fait la conversation pour nous...Reste les week end, où il vient me dire comment je dois m'occuper des petites ou quand il commence à me dire comment je dois interpréter leurs "pleurs"
et ça me met en colère car je ne l'ai pas attendu la semaine (ou quand il est en déplacement) pour me débrouiller toute seule et trouver des solutions!!!
bon, j'ai écris un roman moi aussi
mais ça fait du bien de faire sortir tout ça, même si c'est pas toujours clair et compréhensible une fois écrit (j'espère que ça l'est!) Je pourrais en écrire des pages en plus....
Sab, aïe aïe le gygy
ça ne me donne pas envie d'y retourner!
Animel, bon courage pour le déménagement (emballer transporter et déballer, ranger, pfffff, j'ai donné moi aussi dans le déménagement ...et je remet ça en février prochain!)