Les filles, j'ai le cafard. Je me sens isolee dans mon mariage en ce moment. Ca fait des mois qu'on se parle a peine qqs minutes par jour. (Et pour les calins, jamais le tps ou l'energie, et c'est tjrs douloureux du debut a la fin depuis l'episio, desolee pour les details.) Je m'occupe des enfants et mon mari est tellement occupe par son boulot que je trouve ca plus facile quand il n'est pas a la maison ; sinon je dois sortir les enfants ou tout faire pour qu'ils ne fassent pas trop de bruit car il doit se concentrer. Je fais ca en plus de mes propres recherches et traductions quand les enfants dorment. Je suis un peu crevee. Il travaille dur et ce n'est pas facile pour lui non plus mais son travail est valorsant et tjrs remunere...
Cette annee je lui ai demande de ne pas me faire de cadeau de Noel et j'ai propose qu'on fasse qqch ensemble a la place, prendre une babysitter juste une fois dans notre vie et sortir tous les deux, par ex. Mais non, hier il m'a donne un gros paquet de cadeaux en disant qu'il ne voulait pas attendre Noel pour me faire plaisir. J'ai eu du mal a lui cacher ma deception et ma frustration. Cette fois je renvoie les articles au vendeur pour un remboursement (moins les frais de port dans les deux sens). Je sens qu'il est blesse.
Il m'achete tous les ans la meme chose : une nuisette + des sous-vetements un peu coquins... Je vois qu'il n'a pas d'idee, qu'il veut faire un geste romantique et c'est touchant, mais tous les ans je le remercie et lui demande gentiment mais fermement de ne pas recommencer. J'ai tout un tiroir de ses cadeaux que je ne mets pas. J'ai essaye mais ca ne me va pas du tout. Je les trouve moches, hyper inconfortables, pas a ma taille, dans des matieres que je ne peux pas mettre a cause de mes allergies, et nous avons un compte joint, alors je connais le prix et ca me fait mal au coeur, vu qu'on a un budget strict, en partie a cause de mes pbs stupides avec la Secu. Je travaille constamment pour economiser des centimes sans priver mon mari et nos enfants de quoi que ce soit et je ne m'offre aucun luxe. S'il voulait vraiment me faire plaisir, il pourrait penser un peu a mes gouts, quand meme. Je serais tres heureuse de recevoir un livre, un CD, un sachet de bon the, un truc simple. Ce serait encore mieux s'il ecoutait ce que je lui disais et ne m'achetait rien. Il pourrait me garder les enfants rien qu'une heure ou deux. Je pourrais prendre un bon bain ou faire la sieste ! En plus je commence a croire qu'il essaie de se faire un cadeau a lui-meme, qu'il a envie de me voir porter ces trucs, et qu'il n'a meme pas pense a moi !
Je me sens ingrate et coupable de parler de lui comme ca. Ca reste un tres bon mari et ce n'est qu'un petit detail dans la vie d'un couple. C'est la fatigue accumulee qui parle. Je sais que je ne suis pas la seule a me poser des questions sur mon couple depuis l'arrivee des enfants, au moins. C'est normal de passer par une periode difficile avec 2 bebes.
J'ai ecrit tout un roman !