23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:53:35
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432747 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8070 le: 06 Décembre 2010 à 14:55:33 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8071 le: 06 Décembre 2010 à 14:58:02 »

desoler je peux pas t aider Puce mais j aitoujours appris qu un produit congeler enpeut etre recongeler
c est la premiere fois que je peux faire une tite sieste Clin d'oeil
ben moi c'est le boucher qui me l'a dit et comme ma mère ne l'a jamais fait ... j'ai pas l'habitude.

Puce : à la 5, il parle de la thyroide !

Oui justement je regarde  Clin d'oeil merci

beurk 

Ah t'as regardé l'opération du nodule toi  moi aussi je me disait beurk
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8072 le: 06 Décembre 2010 à 14:58:53 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...

Abrictos secs, je n'y ai jamais pensé, ca doit être pas mal. Ca va Lilith ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8073 le: 06 Décembre 2010 à 14:59:47 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...
abricot sec ?! tu les mets dans l'eau pour les réhydrater et tu mixes avec ta pomme ?

Moi aussi avec prune du jardin mais pas trop souvent : ils font suffisamment caca   Sourire

Le coing ? ma mère en a ramassé dans le jardin mais c'est dur ... par contre je fais mirabelle (du jardin) - pomme : très sucré.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8074 le: 06 Décembre 2010 à 15:00:22 »

desoler je peux pas t aider Puce mais j aitoujours appris qu un produit congeler enpeut etre recongeler
c est la premiere fois que je peux faire une tite sieste Clin d'oeil
ben moi c'est le boucher qui me l'a dit et comme ma mère ne l'a jamais fait ... j'ai pas l'habitude.

Puce : à la 5, il parle de la thyroide !

Oui justement je regarde  Clin d'oeil merci

beurk 

Ah t'as regardé l'opération du nodule toi  moi aussi je me disait beurk

oui ! beurk   
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8075 le: 06 Décembre 2010 à 15:05:17 »

J'avais demandé à la pédiatre et elle m'avait dit ok car vu que c'était cuit entre temps, je pouvais congeler mes préparations sans problème !
Moi je ne le ferai pas mais si on t'a dit que c'était bon ... pas de problème !

Non mais attend tu me fais flipper la ! et si elle m'avait sit des conneries (à 50 euros la consult, il manquerai plus que ca...).

les filles vous en pensez quoi ?
Non mais elle a surement raison. Moi je fais des petits pots de fruits et légumes que j'achète frais mais je me verrais pas en faire pour des légumes congelés puisqu'il n'y a plus grand chose à faire. Mais cette histoire qu'on peut recongeler un truc décongelé qui a été cuit ça fait pas longtemps que je le sais : j'ai encore un peu de mal ! C'est pour ça que je serai prête à le faire pour un truc qui a cuit très longtemps mais pas pour tout !
T'inquiètes !!


je suis comme toi animel, je fais cuire le jour même quand je décongèle, je préfère...je "psychote" peut être un peu trop sur la qualité de ce qu'on mange, allez savoir  Tire la langue
mais rassures toi Puce, je pense qu'il n'y a rien de grave à recongeler quand tu as cuisiné tes légumes et plats, je connais du monde qui le fait.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8076 le: 06 Décembre 2010 à 15:10:07 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...

Abrictos secs, je n'y ai jamais pensé, ca doit être pas mal. Ca va Lilith ?

coucou Puce,
les abricots secs cuits avec les pommes et mixés, ici ça passe tout seul...
sinon, moral bof bof, l'ascenseur de mon immeuble est en panne depuis 10 jours et je peux pas sortir quand je veux je pète les plombs là! enfin avec le temps qu'il a fait c'est un moindre mal, mais quand même 
Sinon avec zhom, ça dépend des jours, mais bon, je suis déçue par pas mal de choses, alors pour réparer notre relation, c'est pas facile... Triste en plus il faudrait être deux pour cela, alors que ça lui passe bien au dessus...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8077 le: 06 Décembre 2010 à 15:11:49 »

Lisez    et faites en ce que vous voulez ! :

http://bebe.doctissimo.fr/blog/12208-Si-tu-fais-que-des-garcons-t-es-moche.html
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8078 le: 06 Décembre 2010 à 15:13:23 »

Ca doit pas etre évident Lilith   Triste
T'inquiètes moi ils ne sont pas sortis depuis 1 semaine non pas à cause de l'ascenseur mais du temps 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8079 le: 06 Décembre 2010 à 15:14:08 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...
abricot sec ?! tu les mets dans l'eau pour les réhydrater et tu mixes avec ta pomme ?

Moi aussi avec prune du jardin mais pas trop souvent : ils font suffisamment caca   Sourire

Le coing ? ma mère en a ramassé dans le jardin mais c'est dur ... par contre je fais mirabelle (du jardin) - pomme : très sucré.

je mets les abricots avec les pommes et un peu d'eau dans la casserole et je laisse cuire comme un compote et je mixe à la fin. Pas besoin de rehydrater les abricots.

Le coing est dur à éplucher et couper, c'est vrai, il faut avoir les bras musclé mais ça se fait!  Clin d'oeil Sinon,on peut aussi le cuire à part avec peau et pépin et le passer au tamis après cuisson (comme pour la pâte de fruit).
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8080 le: 06 Décembre 2010 à 15:14:24 »


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8081 le: 06 Décembre 2010 à 15:15:39 »

En effet la situation est pas simple pour toi lilith, en plus il faut être deux pour arranger les choses. Mais vous ne voyiez pas quelqu'un ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8082 le: 06 Décembre 2010 à 15:15:56 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...
abricot sec ?! tu les mets dans l'eau pour les réhydrater et tu mixes avec ta pomme ?

Moi aussi avec prune du jardin mais pas trop souvent : ils font suffisamment caca   Sourire

Le coing ? ma mère en a ramassé dans le jardin mais c'est dur ... par contre je fais mirabelle (du jardin) - pomme : très sucré.

je mets les abricots avec les pommes et un peu d'eau dans la casserole et je laisse cuire comme un compote et je mixe à la fin. Pas besoin de rehydrater les abricots.

Le coing est dur à éplucher et couper, c'est vrai, il faut avoir les bras musclé mais ça se fait!  Clin d'oeil Sinon,on peut aussi le cuire à part avec peau et pépin et le passer au tamis après cuisson (comme pour la pâte de fruit).
ok ! j'essaierai avec les abricots secs !  
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8083 le: 06 Décembre 2010 à 15:16:53 »

Moi aussi je vais tenter les abricots secs  Souriant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8084 le: 06 Décembre 2010 à 15:16:57 »

Ici pas de soucis sur cette histoire de congélation  Bisou
On cuisine avec des aliments congelés et on recongèle le plat dérrière. Ma mère et maintenant moi, on l'a toujours fait.
On congèle des tomates que l'on décongèle par la suite pour faire du coulis par exemple et je recongèle le coulis pour l'utiliser plus tard.
On congèle de la courge, je la décongèle pour faire un gratin que je recongèle par la suite, idem avec les légumes de la ratatouille. Je congèle tous les légumes pendant que c'est la saison, je décongèle pour faire ma ratatouille et comme il en reste à chaque fois, je recongèle...
Moi c'est l'inverse, j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait recongelé un aliment si il avait été cuisiné, cuit...

je vais prendre ma douche, je reviens de dehors, glagla... je suis allée donner à manger aux oiseaux qui ont bien froid en ce moment...

lilith, je pense bien à toi  Bisou

rhooo, ben ça alors   pour celle qui ont des garçons  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: