23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:02:36
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432145 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5835 le: 29 Octobre 2010 à 18:38:14 »

Une tite phot de notre premiere balade avec la nouveles poussette
Hugo avec la tetine verte et Eroan avec la bleu



Trop trop beaux  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5836 le: 29 Octobre 2010 à 18:45:33 »

Visite des 6 mois hier. C'est leur pediatre officielle qu'on a vue, mais en fait on voit toujours sa remplacante et on ne l'avait vue qu'une fois pour la visite du 1er mois. Les loulous vont bien, tres toniques pour leur age, courbes de croissance parfaites, jamais malades a part un petit rhume qui a dure 2 jours, et la pediatre n'entendait meme plus le souffle cardiaque d'Anna.

Mais elle m'a enguelee quand je lui ai dit qu'on avait commence la diversification il y a 15 jours seulement, qu'ils ne mangeaient pas grd chose pour l'instant mais que je n'insistais pas (Anna prend un peu de legumes et fruits mais Joseph ne veut encore RIEN avaler, j'ai tout essaye, il ne se sent pas pret. Je ne m'inquiete pas trop parce que tous les enfants finissent par apprendre a se nourrir, pas forcement tous au meme moment.) parce que je ne voulais pas les forcer et que je savais qu'ils etaient encore bien nourris par le lait maternel.

Elle m'a dit que le bon age pour la diversification, c'est 4 mois, qu'ils devraient deja manger viande, legumes et laitage a midi a la place d'une tetee et des fruits a 4h a la place d'une demi-tetee, et que je les avais mis a risque pour des allergies alimentaires. J'etais etonnee ; je sais que la recherche sur la nutrition des bebes evolue constamment, que les positions changent tous les 2 ou 3 ans, mais que tout le monde m'avait dit et que j'avais bcp lu qu'on pouvait attendre les 6 mois pour diversifier et que c'etait meme recommande. Quand je lui ai dit ca, elle m'a dit, "Je ne sais pas ou vous trouvez vos infos medicales mais evidemment si vous ecoutez la concierge et la femme de menage vous allez croire n'importe quoi " et qu'en France on avait fait des recherches serieuses, peut-etre qu'on les ignorait encore dans mon pays, qu'il vaut mieux exposer les enfants aux allergenes des le plus jeune age pour les immuniser...

    Pleurs

Mais les puer de la neonat, notre medecin de famille et la pediatre qu'on a vue aux USA cet ete m'ont tous dit de les allaiter exclusivement jusqu'a 6 mois si je le pouvais, surtout parce qu'on a pas mal d'allergies et de maladies auto-immunitaires dans ma famille, et lait maternel ou maternise jusqu'a 6 mois, c'est encore la position officielle de l'Unicef, l'OMS, le Ministere de la sante, la PMI etc. Je me suis meme penchee sur la biologie derriere cette notion et je comprends comment ca marche.  La concierge !

Enfin, je ne sais pas quoi penser. Il y a des etudes qui montrent tout et rien, et je veux bien croire que la position officielle va changer et rechanger dans les annees a venir, mais je me suis sentie un peu insultee. Moi et toutes les concierges et femmes de menage qu'elle prend apparemment pour des idiotes.

coucou SFN
c'est hallucinant de voir des pédiatres comme elle!    
Comme toi j'ai attendu les 6 mois des filles pour leur faire gouter des légumes...et elles ne prennent qu'une à deux cuillère par jour pour l'instant en plus du lait maternel. Et elles sont en excellente santé, ma pédiatre est ravie chaque fois qu'elle les voit!

Ce qui tu a pu lire sur les allergies est vrai (LLL, OMS...), il faut vraiment attendre que le système digestif de nos petits soit mature avant de leur donner autre chose que le lait maternel (dans l'idéal, mais tout le monde ne peut pas) pour éviter/réduire les risques allergiques ou d'auto-immunité.
Elle insulte beaucoup de monde en parlant ainsi, et ça me met en colère des médecins comme ça  Va en voir un/une autre qui soit compétent(e).
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5837 le: 29 Octobre 2010 à 19:08:39 »

SFN fait confiance a ton instinct avant tout !
amelie trop chou tes loulous  Bisou Bisou

ici on lutte pour arriver aux 500ml, on ne les fait pas tous les jours. Seul le bib du matin fonctionne bien: 240ml
Le midi, ils refusent le bib, donc purée et ptit suisse de 100g
Le gouter ils refusent une fois sur deux, donc soit bib de 120ml et compote, ou ptit suisse 100g et compote.
Et le soir ilqs refusent le bib donc purée avec du lait (Bléd*ner) et ptit suisse entre 100g et 120g.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour les faire manger...
Allez je file préparer les purées, la ils dorment (ils n'ont dormi que 3x10min a la crèche)

Ce soir a 23h30 il y a 5 copines qui débarquent !!! et zhom s'enfuit demain 

Pour la ronde de Noel, si on est impair on fait une ronde, et si non est pair, on fait par paire ? vous en pensez quoi ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5838 le: 29 Octobre 2010 à 19:41:59 »


Pour la ronde de Noel, si on est impair on fait une ronde, et si non est pair, on fait par paire ? vous en pensez quoi ?


Bonne idée !
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5839 le: 29 Octobre 2010 à 20:51:45 »

c'est la m**** ce soir, Hugo n'arrete pas de hurler depuis plus de 20min, impossible de le calmer... la c'est zhom qui tente... et Nathan commence à "siffler" quand il respire et tousse un peu...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5840 le: 29 Octobre 2010 à 21:49:47 »

Une tite phot de notre premiere balade avec la nouveles poussette
Hugo avec la tetine verte et Eroan avec la bleu



Trop trop beaux  Bisou Bisou Bisou Bisou

ils sont supers! ils me font trop rire calés comme ça dans leur blouson les bras en l'air 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #5841 le: 29 Octobre 2010 à 21:50:58 »

bonjour !

heu  pas trop envie de venir en  ce moment enfin pas le courage de lire trop de pages en retard !
desolé  

ici Léo a rechopé un gros rhume il tousse tres gras le nez pris mais pas trop et il ne veux plus rien mangé la sur la journée il a pris mangé 10 cuillères de compote et 180ml de lait !!! je ne sait plus quoi faire .... ce soir il est parti au lit sans manger il n'a rien voulu du tt , et Lenny a pris que 90ml environ   ca me fit mal au coeur de les voir comme ca mais il ne vont pas mal bizarrement ils sont super agréable et sourire et rie aux éclat tte la journée !  Roulement des yeux

enfin voila moi je suis bien fatiguée en ce moment j'arrive pas a récupérer mais le soir je n'arrive pas a dormir avant mini 23h/23.30h  pour se lever a 8h30 mais malgré ca je n'arrive pas a récupérer !

en tout cas j'ai vu des jolie bébés amelie  Clin d'oeil

au fait je me joint a vous pour faire partie de la ronde mais je ne sait plus ca qu'il faut que je fasse j'ai lue ca quelque part ...  Roulement des yeux


bon allez biz je regarde koh lanta et au dodo  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5842 le: 29 Octobre 2010 à 21:53:19 »

bon, ici ce soir, Justine a sauté son repas (elle dort depuis 18h...)  Huh? C'est la première fois que ça arrive...je me demande si le fait qu'il fasse nuit de plus en plus tôt ça ne les décalerai pas dans leur rythme Huh?

Courage Jenny, j'espère qu'il n'y a rien de grave!  Bisou

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5843 le: 29 Octobre 2010 à 22:36:36 »

Caguine, j'espère que ca va aller. Ce que tu décris c'était les symptomes de la bronchiolite pour Anna au tout début...
Amelie, magnifique  Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5844 le: 30 Octobre 2010 à 08:32:23 »

Prem's

J'suis tombée de mon lit ce matin  , j'suis crevée mais j'avais pas envie de me recoucher après le bibi du matin.

Caguine contente de te lire, j'espère que tes petits loulous vont guérir.

Jenny, comment ça va ? Ta nuit ?

Alors voila mon coup de gueule du jour : j'ai acheté des gigoteuse 6-24 mois chez e.lecl*rc. Avec l'emballage, je n'avais vu que la gigoteuse se fermait avec des scratchs. Scratchs que Nolann arrive à ouvrir et donc il se barre de la gigoteuse, enfin heureusement qu'il sort de la gigoteuse et non pas qu'il s'enfouit dedans  . Bref, je l'ai trouvé 2 fois en dehors de la gigo donc la c'est terminé je ne lui met plus. Je vais écrire au service consommateur car je ne suis pas sur que ce soit trop aux normes. Ça m'étonne qu'un bébé de 6 mois arrive à se faire la malle quand même !

 Bisou
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #5845 le: 30 Octobre 2010 à 08:42:35 »

coucou les filles merci pour les compliments pour les loulous  Bisou Bisou Bisou
Javoue qu avec les manteaux on dirait Patrick le copain de bob l eponge hi hi hi  Souriant
Caguine il faut si je me trompe pas envoyer par MP ton adresse postale a Animel j espere que tes loulous vont aller mieux tu les a quand meme amener chez le medecin?
Jenny j espere que ta soiree enfin ta nuit c estbien passer? Bisou
Puce alors moi j ai le cas avec une des 0-6 mois pourtant se sont des petites pressions et bien Eroan arrivai a les defaire et je le retrouvai en dehors de la gigoteuse presque a chaque fois comme tu dis tant qu il snefouit pas dedans mais quand meme ils sont censer etre en securiter moi avec des scratch je prendrai pas car sa tient rarement tres bien et tres longtemps  en tout cas tu as raison d appeler le service consommateur faut pas se laisser faire Bisou Bisou
J y vais sa va etre l heure du bib sa commence a se reveiller
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #5846 le: 30 Octobre 2010 à 09:28:14 »

Amélie ils sont trop beaux tes loulous.
Et jolie poussette   Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #5847 le: 30 Octobre 2010 à 10:35:34 »

merci Catherine c est gentille c est notre nouvelle investissements Souriant
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5848 le: 30 Octobre 2010 à 10:42:02 »

coucou les muguettes !
pas la grande forme pour certains brins de muguet  Huh?
pour la prise de lait c'est pour cette raison que mon docteur ne veut pas de diversification avant 6 mois car si on le fait plus tôt certains bébés refusent rapidement le bib (pas tous mais c'est ce que lui a constaté depuis qu'il est médecin...c'est à dire presque 30 ans  )
jenny viens nous donner des nouvelles  Tire la langue Bisou
caguine sympa d'être passée et si tu veux on échange nos nuits (ici c'est 22h30/23 h jusqu'à 6 h 30 maximum...sauf le week end  Souriant)   Bisou
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5849 le: 30 Octobre 2010 à 11:20:59 »

Bonjour les muguettes,

J'ai vu qu'une certaine liloute s'était transformée en Barbaliloute  . Bisous Liloute !

Caguine, Sab, je vois que vous parlez de bronchiolite alors je voulais vous parler d'un mouche bébé qui a l'air vraiment ultra efficace, et notamment contre les bronchiolites. Je l'ai acheté quand mes petits loups avaient un rhume car je ne savais pas bien leur laver le nez et que j'avais peur que ça évolue vers une bronchiolite.

Je sais ça va paraitre barbare mais c'est un mouche bébé qu'on branche sur l'aspirateur. STOP !! attendez avant de dire non.
Il y a une chambre de dépression qui régule la pression de l'air et aucun risque pour les narines des loulous. ça reproduit l'effet appelé "venturi" qu'utilisent justement les hopitaux dans les services néonat.
On ne peut l'acheter que sur internet, ou dans certaines pharmacies du sud de la France. Ca se développe tout doucement. C'est un kiné toulonnais qui le vend, je l'ai eu au téléphone et il m'a expliqué le principe de ce mouche bébé, et qu'il l'utilisait dans son cabinet, etc... etc...

Je vous rassure je n'ai aucun intéret dans ce truc bien sûr, je vous en parle juste car semble-t-il il permet de lutter contre les bronchiolites.

C'est le mouche bébé de la marque Ari*nna (* = a). Moi je l'ai acheté sur le site internet qui s'appelle : n*zpirteur.fr" (* = e). On peut payer par PAYP*L sur ce site par sur l'autre site qui en vend aussi. J'ai reçu le mouche bébé en 2 jours...

Voilà je voulais vous en parler car je pense qu'avec les bronchiolites, faut pas trop rigoler. Vous trouverez de nombreux posts sur des forums (chaque année depuis 2004 ou ses ventes ont commencé en France). Toutes les mamans qui l'utilisent n'en disent que des éloges, et celles dont les bébés faisaient des bronchiolites à répétitions, n'ont plus de problèmes de bronchiolites depuis qu'elles utilisent ce truc.

On peut voir une vidéo d'une maman qui utilise ce mouche bébé sur son petit, le petit ne pleure pas du tout, il sourit même.... et c'est impressionnant la quantité de nase qu'elle lui enlève.
C'est sur le site : "ariann*lg.free.fr" (* = a), dans la rubrique présentation en haut à droite.

Bon j'arrête là sur ce bidule, mais si ça peut aider et surtout empêcher les bronchiolites, eh ben mon roman aura un peu servi à quelque chose. ..
Bisous les mumus, je reviens plus tard
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: