23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:02:29
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432142 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5130 le: 11 Octobre 2010 à 10:04:20 »

Bonjour!
Avant dernier lundi avant la reprise (le 25octobre)...
Emilie, tu me fais rire (et me rassure..) en disant que tu ne veux plus reprendre le travail...Moi j'ai pris un rythme à la maison qui me convient bien. D'autant que le programme au boulot jusqu'à la fin de l'année est hyper chargé!

Vos bébés ont bien changé! c'est cool de les voir grandir!

Emilie, je n'ai pas eu le temps de faire le pain (j'ai rangé et trié les habits des petits), je vais le faire ce matin et je te dirai (je vais faire une synthèse de plusieurs recettes je pense).

Une pensée pour notre Muguette nationale!


A plus!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5131 le: 11 Octobre 2010 à 10:16:35 »

Salut salut !!

Super nuit ici: 20h- 9h  Souriant  Cool c'est des gros dormeurs comme leur maman !

Temps pourri tout le week-end: pas de soleil !

Une pensée pour Muguette.... Moi, j'aurai du reprendre lundi prochain: contente de ne pas y aller et de rester avec mes ptits  Sourire Ce week-end j'ai eu une frayeur (bon, elle est toujours là) parce que je ne sais pas si je vais avoir droit au CLCA donc aux 370 euro par mois ... Il faut avoir travaillé 8 trimestres dans les 4 dernières années. je vous explique: je fais des remplacements dans les écoles privées. J'ai commencé en décembre 2007 mais j'ai eu des trous donc je ne savais pas si j'allais trouvé 8 trimestres. Du coup, je vais envoyer toutes mes fiches de paie et ils se débrouilleront. De toute facon, même si je n'ai pas droit au CLCA, je ne peux pas reprendre le boulot: personne pour garder les ptits ! Ce qui m'énerve c'est que les mois où je n'avais pas de remplacment je ne m'étais pas inscrite au chomage, et maintenant je me rend compte que j'aurais du pour que ce temps soit pris en compte par la CAF !  J'espère avoir été claire .....

Emilie: elles sont trop belles !!
Bon carton ! Moi j'ai un peu commencé : j'en ai fait 3 !
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5132 le: 11 Octobre 2010 à 10:19:25 »

Merci les filles !

Oui c'est sûr, le déménagement ne va pas être facile mais ça va, on a l'habitude, on est hyper organisé (juste pour les déménagements). Les cartons sont descendus au fur et à mesure au garage, les meubles démontés au fur et à mesure et au garage aussi ! Et samedi matin, à 7h, j'apporte les filles chez mes parents, elles y dorment aussi le soir, ça nous laissera le temps de préparer correctement leur chambre.
Le dernier déménagement, en 3h, on avait tout transporté et en un weekend, tout déballé. On fait de l'intensif pour être tranquilles après !!!

Tant mieux Caguine si tes petits vont mieux !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5133 le: 11 Octobre 2010 à 10:20:57 »

Merci Animel !
3 cartons, c'est un bon début ! Le tout, comme je disais dans mon précédent message, c'est d'être bien organisé, après ça coule tout seul !

J'espère que tu auras le droit au CLCA parce que ça va être dur dur sinon ! on croise les doigts !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5134 le: 11 Octobre 2010 à 10:24:20 »

Emilie: c'est-à-dire que plus d'1 mois avant, je ne sais pas quoi emballer.  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5135 le: 11 Octobre 2010 à 10:36:31 »

La vaisselle que tu utilises pour recevoir (si tu en as).
Les vêtements que tu ne te serviras pas, les manteaux, les draps, serviettes (tu gardes juste de quoi tourner).
Les dvd, les cd, les livres...
Les petits appareils électroménager que tu ne te sers pas souvent (appareil à raclette...)

Voilà des exemples... Prends un peu d'avance tout de même, parce qu'avec les petits ça va pas être facile. Il faut pouvoir faire les cartons pendant leur sieste et s'ils ne la font pas ensemble, tu auras moins de temps...
Essaie aussi de faire quelques repas que tu mets au congel comme ça la dernière semaine tu peux nettoyer à fonds ta cuisinière, ton four, et ne réchauffer qu'au micro ondes (tu fais camping quoi !)

J'espère que ça a pu t'aider...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5136 le: 11 Octobre 2010 à 11:28:03 »

La vaisselle que tu utilises pour recevoir (si tu en as).
Les vêtements que tu ne te serviras pas, les manteaux, les draps, serviettes (tu gardes juste de quoi tourner).
Les dvd, les cd, les livres...
Les petits appareils électroménager que tu ne te sers pas souvent (appareil à raclette...)

Voilà des exemples... Prends un peu d'avance tout de même, parce qu'avec les petits ça va pas être facile. Il faut pouvoir faire les cartons pendant leur sieste et s'ils ne la font pas ensemble, tu auras moins de temps...
Essaie aussi de faire quelques repas que tu mets au congel comme ça la dernière semaine tu peux nettoyer à fonds ta cuisinière, ton four, et ne réchauffer qu'au micro ondes (tu fais camping quoi !)

J'espère que ça a pu t'aider...

T'es la reine du déménagement ! ! !

Le problème c'est que quand les ptits dorment je ne peux rien faire, je vais les réveiller. Du coup, je vais faire quand ils sont réveillés et le week-end. Ah et aussi je n'ai pas de cartons, du moins, pas encore  Sourire oui, oui, j'en avais 2-3 que j'ai pu remplir mais il faut que quelqu'un m'en donne ... ah ! je suis moins organisée que toi Emilie !! Je vais m'y mettre ....
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5137 le: 11 Octobre 2010 à 12:15:18 »

Tu peux en demander dans les supermarchés (les cartons à bananes sont top pour CD et DVD parce que pas trop gros).

Mais tu as le temps. c'est vrai que moi, j'aime bien m'y prendre à l'avance.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5138 le: 11 Octobre 2010 à 12:54:41 »

Coucou,
Ca parle déménagement  Souriant
Ici ca va, le moral aujourd'hui. Je vais voir le doc cet aprem avec toutes mes analyses, mes échos.....La les petits sont sages ouf. J'ai pédiatre vendredi prochain pour la visite des 6 mois. 6 mois déja, j'en reviens pas....
Ca bosse Muguette ? hihihihi
Dites, depuis 2 semaines on a commencé la diversification. La ils prennent entre 30 et 80g de légumes chacun, ca dépend des repas. Qu'en pensez vous ?
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #5139 le: 11 Octobre 2010 à 14:08:04 »

COUCOU

Emilie ça à l'air d'être une grosse coquine ta petite Célie , elles sont ravissantes, je vois que les
cheveux poussent .... Emmie aussi ça y est enfin

Emmie a décidé de ne pas faire la sieste on dirait, je reviens elle pleure....
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #5140 le: 11 Octobre 2010 à 14:17:26 »

Puce ça me parait bien, les miennes prennent 120gr mais j'ai démarré depuis un mois. Je fais en fonction de leur appétit, je prépare des pots de 120gr et elles mangent ce qu'elles veulent.

Ce soir Elouan va à la natation, du coup j'ai une dame qui vient garder les filles.
Dur dur la piscine 3 fois par semaine Tire la langue, j'en ai déjà assez des allers et venus la piscine est à 20 km...
je fais garder les filles 1 fois par semaine, car je galère trop dans les gradins et les vestiaires avec  un cosy à chaque bras Tire la langue (+la chaleur + le bruit elles n'aiment pas du tout). Mais bon ça revient chère la séance de natation qd meme .
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5141 le: 11 Octobre 2010 à 14:20:38 »

En effet Lilou, ca doit pas etre pratique ces allers retours à la piscine.
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5142 le: 11 Octobre 2010 à 14:39:33 »

Lilou, il n'y a pas d'autres maman de la piscine pour faire des allers retours ? ou au moins te le ramener, comme ca tu ne fais que le déposer ?
j'ai vu pleins de jolies photos !!!
Ce weekend il y avait parrain et marraine des loulous, qui les ont bien gâtés 
D'ailleurs, ils ont 6mois aujourd'hui !!

Bon sinon je lance un SOS, je suis à bout... ils refont un peu leurs nuits, selon les jours, les dents ca c'est calmé, mais la ou je sature le plus, c'est pour les coucher... chaque couché est une galère, dans les cris, que dis-je... les hurlements ! Ca se passe comment vous ?

Sinon il y a la garde à domicile qui viendra tous les jeudis à la maison, qui vient pour qu'on se rencontre tout à l'heure, c'est une ass mat qui bosse pour l'admr, et maman de jujus (bon ils ont 21ans maintenant  ) mais c'est rassurant.

Depuis 3jours Nathan est un ange la journée, il ne rale et pleurs quasiment plus, mais Hugo est insupportable ! Ils s'énervent tout le temps, chouine, pleure, rale etc....
En fait, je crois que je sature vraiment là... ils ne sont vraiment pas facile... on se demande avec zhom si c'est leur caractère, ou si on fait des choses mal....

Grosse pensée pour ta rentrée muguette  Bisou Bisou en fait... je t'envie !!! (je crois que je vais pointer sur le fil du club des mamans indignes 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5143 le: 11 Octobre 2010 à 14:43:36 »

Jenny, je sais pas si tu te souviens mais j'avais de gros problème pour le coucher de mes fils. J'ai fait la méthode "Anne", ils pleurent une première fois, tu y vas de suite pour une petite caresse, la deuxième fois tu attends 5 min, la troisième tu attends 5 min aussi ensuite 8 min..... Et tu ne les prends jamais dans les bras. Bon cette méthode a mis le temps mais maintenant je les pose dans leur lit,ils dorment direct.  Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5144 le: 11 Octobre 2010 à 14:48:49 »

puce, je l'avais appliqué, mais c'est vrai qu'on a arrêté cette méthode car on devait toujours y aller au moins 2 ou 3 fois, sans amélioration.
Peut être qu'on devrait la ré appliquer...
du coup j'ai ouvert un fil sur le sujet... je vais attendre les différents avis, mais on va retenter.
Ca avais mis combien de temps toi ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: