04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:38:00
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436004 fois)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #4965 le: 06 Octobre 2010 à 19:01:52 »

Sab, si un jour tu passes dans le coin, fais moi signe  Clin d'oeil

Bon, ben je vais essayer de trouver du panais. Je vais aller sur le marché de la ville à côté de chez moi demain puisque chéri est là !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4966 le: 06 Octobre 2010 à 19:55:38 »

coucou je sors de mon lit!
ca va bof bof !!!
je n ai pas touche aux enfants de la journee... je croise les doigts !
c est Mr qui s en est occupe, c est cool ca m a fait du bien et en meme temps ca permet de voir que c est pas si simple !!!    Sourire
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #4967 le: 06 Octobre 2010 à 20:10:42 »

J'espère que tu as pu te reposer imo !
En ce moment, ici aussi c'est chéri qui s'en occupe (je l'aide un peu quand même) pour qu'il apprenne à s'organiser seul avec les filles car dans un peu moins de 3 semaines, il prend son congé parental et jusqu'à présent j'ai toujours été là quand il était là. Je faisais le plus gros et il m'aidait. Maintenant c'est l'inverse et ça fait un bien fou. Du coup, le soir, quand il s'en va donner des cours de guitare et que je suis seule avec les filles, je suis plus calme et j'apprécie d'être avec elles !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4968 le: 06 Octobre 2010 à 20:28:28 »

Au fait, pour le 3eme moi aussi je vote pour Anne. Je te le souhaite sincèrement.

Merci Habana, ça me fait chaud au coeur  Clin d'oeil. Je le souhaite aussi à toutes celles qui le souhaite   

Effectivement Habana, nous n'avons toujours pas commencé la diversification. Nous commencerons dès qu'ils auront 6 mois, on suit les recommandations de la pédiatre avec lesquelles je suis d'accord. Donc c'est pour bientôt, c'est le 15 octobre ! J'ai hâte de commencer, pas toi?
As-tu trouver le temps de préparer des petits pots maison?

Tiens en parlant de petits pots, beaucoup d'entre vous ont écrit avoir donné du potiron. Et ma question c'est : vous avez donné du potiron ou du potiMAron? Moi je trouve que le potimaron est plus doux et sucré que le potiron. Est-ce que certaines d'entre vous ont donné du potimaron? ou c'est un légume à éviter?

Bisous à toutes, je vais vous lire j'ai encore 2 pages à finir pour être à jour !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4969 le: 06 Octobre 2010 à 20:33:47 »

nous aussi on devait attendre les 6 mois mais avec les soucis de digestion d antoine le pediatre nous a dit de commencer  (ils ont 5 mois et demi) et depuis aujourd hui c est miraculeux. il se sent beaucoup mieux. hasard ou pas on verra ...
Journalisée
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #4970 le: 06 Octobre 2010 à 20:50:12 »

Coucou les filles,
Obligée de passer vous faire un coucou j'ai été prise par Emilie en flag !!
Ici tout va bien, pas de rhube, pas de rhino, pas de gastro etc et je crois tous les doigts que j'ai pour que ça continue.
Comme la majorité d'entre vous je suis aussi à la diversification depuis 3 semaines... quel boulot ! faire à manger, donner 1/2 bib, la purée, l'autre 1/2 bib et ensuite tout nettoyer !! je ne sais pas pour vous mais alors les miens mangent très salement, à chaque fois il faut les changer de la tête au pieds, et quand je dis pieds c'est pas une expression, ils arrivent à s'en mettre sur les chaussettes ! et pourtant ils ont un grand bavoir en plastique avec des manches. Bon c'est un peu de boulot, mais ça se passe pas trop mal, ils mangent, purée le midi et compote à 4h, et heureusement car ils veulent de moins en moins de lait à part le matin, il y a des fois où rien qu'à voir le biberon ils se mettent à hurler, alors on use de ruse pour qu'ils en boivent un peu quand même.
Pas de potiron dans le jardin de papy/mamie alors j'ai donné du potimarron, pas de contre-indication, c'est la même chose que le potiron seul le gout change.
Sinon ils se portent à merveille, les dents les travaillent un peu mais ça va.
Ils dorment toujours beaucoup, et je ne sais pas comment font celles qui ne dorment pas la nuit, moi ils font 13h non-stop (20h-9h) et ça me permet de me ressourcer, d'être avec chéri, de penser à moi, de faire mes petits trucs, d'aller au sport !! (ou pas vraiment un sport puisque c'est de la plongée).
Demain visite chez le pédiatre, pour les vaccins de la grippe. On verra demain mais à mon avis on va approcher les 9kg.
Voilà les nouvelles du bord.
Bisous à toutes et bon courage pour les malades
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4971 le: 06 Octobre 2010 à 20:53:53 »

Contente de te lire Candy,

Ah bon faut faire vacciner les petits contre la grippe? Merci d'en avoir parlé, je vais voir avec la pédiatre.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4972 le: 06 Octobre 2010 à 20:56:46 »

nous aussi on devait attendre les 6 mois mais avec les soucis de digestion d antoine le pediatre nous a dit de commencer  (ils ont 5 mois et demi) et depuis aujourd hui c est miraculeux. il se sent beaucoup mieux. hasard ou pas on verra ...


Coucou Imo, tu nous diras si c'était un hasard ou pas. J'ai les mêmes soucis avec Quentin, et d'avoir l'espoir que ça puisse s'arranger avec la diversification me ferait bien plaisir   Sourire
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #4973 le: 06 Octobre 2010 à 21:32:09 »

Anne,
Ils sont vaccinés contre la grippe parce que ce sont des grands préma, on les vaccine contre tout !
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #4974 le: 06 Octobre 2010 à 22:24:22 »

hello je n'ai pas pu tout lire vous etes trop bavardes

 je rentre tout juste de la danse africaine c'était génial , ma BM s'est dévouée pour venir tous les mercredis soir de 20h à 21h30 je suis trop contente (c'est sympa parce ce que c'est tard qd meme Clin d'oeil).

Je galère tjs avec Anaé pour les bibs elle ne boit pas gd chose, pleure, se cabre.... , je l'ai pesée (approximativement : je me suis pesée avec et sans elle), elle ne fait que 6kg600 (elle n'a pris que 300g en 3 semaines) c'est peu non ??
En plus, à côté, j'ai Emmie que tout le monde surnomme le boudha tellement elle est potelée, elle pèse 900g de plus (l'écart n'était que de 500g il y a 3 semaines).
Je sais qu'il ne faut pas les comparer mais du coup Anaé me semble toute menue à côté...

J'ai acheté des yaourts nature, demain je vais lui en proposer si elle ne veut pas le bib, on verra bien. La pédiatre m'a dit (un yaourt correspond en gros à 120ml de lait) mais il n'y a pas les memes choses dedans non ? c'est moins riche en vitamines, fer .....bref les besoins des bbs Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4975 le: 06 Octobre 2010 à 22:43:23 »

j'attend aussi les six mois passés pour commencer la diversification, pour l'instant je les allaite toujours avec un complément de lait en poudre quand c'est nécessaire (comme en ce moment, elles ont les crocs!)
et finalement, je n'ai pas acheter ni préparer des petits pots...ce sera au fur et à mesure, au fil des ssaisons avec les légumes et fruits de saisons! et en plus j'ai pas de courage pour préparer d'avance en ce moment... Tire la langue
déjà que le ménage et repassage, j'ai du mal à assumer et à être à jour, et que la TISF m'a dit que je n'avais plus besoin d'elle parce que chez moi c'est propre et que mes BB font leur nuit et qu'ils ont une liste d'attente de mamans hyper longue...


bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4976 le: 06 Octobre 2010 à 22:44:10 »

animel tu habites ou deja ? ici c'est le top, on se croirais en été: 25° et grand soleil !!!
bon je vais chercher mes amours à la crèche, du coup je n'ai même pas finis la paperasse, il faut absolument que je m'occupe des papiers pour le CMG...

J'habite en Haute-savoie, à la frontière avec Genève. Même temps que toi cette après-midi: un beau jour d'automne  Sourire
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4977 le: 06 Octobre 2010 à 22:46:09 »

animel tu habites ou deja ? ici c'est le top, on se croirais en été: 25° et grand soleil !!!
bon je vais chercher mes amours à la crèche, du coup je n'ai même pas finis la paperasse, il faut absolument que je m'occupe des papiers pour le CMG...

Animel habite à côté de la suisse, à 30 min de chez moi et on n'a toujours pas pris le temps de se rencontrer 

Moi, j'ai jamais gouté le panais ! Je sais à quoi ça ressemble mais c'est tout. Niveau gout ça ressemble à quoi ?

J'avais pas tout lu, Emilie a répondu pour moi.
Oui, on ne s'est toujours pas vu   Triste
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4978 le: 06 Octobre 2010 à 22:51:40 »

Au fait, pour le 3eme moi aussi je vote pour Anne. Je te le souhaite sincèrement.

Tiens en parlant de petits pots, beaucoup d'entre vous ont écrit avoir donné du potiron. Et ma question c'est : vous avez donné du potiron ou du potiMAron? Moi je trouve que le potimaron est plus doux et sucré que le potiron. Est-ce que certaines d'entre vous ont donné du potimaron? ou c'est un légume à éviter?

Bonne question !
Moi je leur donne un gros légume orangé  C'est de la courge .... en tout cas, j'achète toujours au même marchand, je lui dis que je voudrais un morceau de courge et il m'a jamais repris.
Je dirai que tout se vaut mais je suis pas sure et en plus je n'en mange pas donc je ne peux pas dire s'il y a des différences de gout !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4979 le: 06 Octobre 2010 à 22:58:53 »


Je galère tjs avec Anaé pour les bibs elle ne boit pas gd chose, pleure, se cabre.... , je l'ai pesée (approximativement : je me suis pesée avec et sans elle), elle ne fait que 6kg600 (elle n'a pris que 300g en 3 semaines) c'est peu non ??
En plus, à côté, j'ai Emmie que tout le monde surnomme le boudha tellement elle est potelée, elle pèse 900g de plus (l'écart n'était que de 500g il y a 3 semaines).
Je sais qu'il ne faut pas les comparer mais du coup Anaé me semble toute menue à côté...

Selon c'est peu mais c'est déjà une prise de poids: elle n'en a pas perdu ni stagné.
Je te rassure au niveau de la différence: à la naissance, les miens avaient que 400g d'écart et maintenant 1.5 kg ! Bon c'est une fille et un garcon donc ça peut peut-être s'expliquer ....
Journalisée
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: