04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:59:01
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436192 fois)
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #4530 le: 24 Septembre 2010 à 21:58:25 »

super sab elle a l'air drolement dégourdie ta puce... vous allez bientot courir après

mon loulou a aussi un gros rhube, du coup il dort mal le pauvre .

 
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4531 le: 24 Septembre 2010 à 23:04:07 »

coucou les filles,
ici c'est la déprime... les petits se réveillent toujours autant la nuit, du coup on est épuisés, on ne supporte plus les pleurs... on est tout les deux a bout !
en plus, a quasiment chaque repas les deux loulopus pleurent avant et pendant le bib, je précise que je leur donne en même temps, donc si je veux en calmer un, je dois laisser l'autre, donc l'autre pleurs etc...
du coup j'ai décidé qu'ils mangeraient chacun leurs tours et plus en même temps, afin qu'on fasse ca Bien, il y a des chances que celui qui doit patienter pleure... ca va être dur dur...
et pour la nuit, ben on a décidé de laisser pleurer... a contre coeur, mais la on a tout essayé et ce n'est plus possible, donc j'éspère que ca va s'arranger...

muguette je suis désolée pour l'amie de ta mère  Bisou
sab, c'est génial ! elles ont l'air dégourdies tes puces !!! elles tiennent assis au fait ?
anne2coeur, repose toi au chaud !
pour le sport, je n'en fais pas, personne pour garder les petits, donc jamais de temps off pour l'instant... mais a partir de mi-octobre, il y aura une garde a domicile le mardi et crèche le mercredi, donc je vais essayer de faire quelque chose.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4532 le: 24 Septembre 2010 à 23:15:05 »

Le "pire" c'est qu'elles ne tiennent pas encore assises toutes seules... mais ils m'avaient dit qu'elles évolueraient pour certaines choses avec leur AR et pour d'autres avec leur AC... et je m'apercois que pour beaucoup, beaucoup de choses c'est comme ca.

Inès, tiens debout, fait des pas, chope tout ce qui traine, commence à ramper sur le ventre mais ne se mets pas sur le coté quand elle est sur le dos et commence juste a accepter la petite cuillère.

Anna se retourne, chope tout ce qui traine, rit, tient debout aussi comme Inès et englouti ses petits pots comme une championne. Mais ne tient pas assise, ni fait de pas comme ca soeur.

Par contre, on voit bien qu'elles ont un super développement, sourit et tout et tout.
Pesée de ce soir, Inès : 7.410 kg et Anna 7.180 kg. Le poid est correct, par contre elles sont un peu petites. Mais bon, papa et maman mesurent tous les deux 1m60... donc on ne s'attends pas à ce qu'elles soient très grandes.
Lundi visite chez le pédiatre pour la vivite des 4 mois AC.

 Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4533 le: 24 Septembre 2010 à 23:47:18 »

Jenny je ne sais plus ... tu as deja essaye de changer de lait?
Journalisée
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #4534 le: 25 Septembre 2010 à 08:17:19 »

coucou les muguettes.
vous avez raison le sport fait un bien fou, et puis c'est aussi l'occasion de sortie entre filles, avec trois homme a la maison, ca m'a fait du bien.

jenny, si je peu te donner un exemple, moi ca fait un moment que je les fait manger l'un apres l'autre. je commence par le plus goulu, j'attend pas qu'il pleur pour dire qu'il a faim. par exemple, je commence a 11h30 avec andy, pendant ce temps greg est dans le transat, je suis sur le canape et je le berce avec le pied pendant que je fait manger andy, il a compris tres vite qu'apres c'est son tour. du coup les repas ce passe tres bien, andy mange vite, et greg fait plusieur pose mais au moins je suis dispo pour chacun d'eux le temps du repas.

voila, bon week les muguettes, nous c'est charger alors a lundi
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4535 le: 25 Septembre 2010 à 09:14:36 »

c'est vrai qu'on commence a se poser la question du lait... je vais attendre lundi pour voir comment ca évolue, et sinon j'appel le doc pour voir quel lait prendre...
en tout cas on a eu le droit a une super nuit (tout est relatif), 22h - 7h30 avec un seul réveil a 6h30 ! ca fait du bien !!!!!
hier je leur ai bien expliqué que" cette nuit papa et maman ne se lèveraient pas, qu'ils étaient désormais de grands garçons et qu'ils devaient pouvoir se rendormir tout seul, qu'on ne les abandonnait pas, qu'on les aimait très fort, mais qu'on avait besoin de sommeil...."
et ben c'est miraculeux  pourvu que ca dure....
garga, merci ! je vais faire comme ca: Nathan d'abord: le plus rapide et surtout moins patient, et je préparerais les bibs en avance... le seul problème c'est que si je donne 10min trop tôt ils n'en veulent pas, et 1min trop tard c'est la crise !
sinon, je viens de commander des tétines et sucettes taille 2, et.... un mélangeur anti-grumeaux, je n'en peux plus de mélanger les bibs (remarque je vais avoir de super biscotos !)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4536 le: 25 Septembre 2010 à 09:16:10 »

je précise que je prends du lait epaissi, et donc pas mal de grumeaux, sans compter quand on essaie de mettre de la farine 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4537 le: 25 Septembre 2010 à 09:18:16 »

jenny bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4538 le: 25 Septembre 2010 à 09:32:23 »

je ne pense pas pouvoir vous lire avant lundi, il y a mon frère qui arrive tout a l'heure, et un couple d'ami de Marseille, tous aussi fetards les uns que les autres ! le weekend va être reposant encore 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4539 le: 25 Septembre 2010 à 10:06:07 »

coucou
oui Jenny, peut etre que changer de lait serait une solution, il existe le lait satiété... Tu ne devais pas les emmener chez l'ostéo ? peut etre que...
Je pense bien à toi car cela ne doit pas être facile  Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4540 le: 25 Septembre 2010 à 10:37:55 »

je les ai emmené chez l'ostéo, mais ne connaissant personne ici, j'ai pris sur les pages jaunes, et celui qui les prenait le plus vite... elle n'avait pas l'air top...
enfin ils ont dormi beaucoup mieux cette nuit, donc ca redonne du courage ! on s'est reposé et on va plus profité de nos amis!
peut être est-ce grace a l'osteo, ou le discours que je leur ai fait hier soir (oui oui j'y crois  )
on verra si ca se passe de nouveau bien cette nuit !
un tuyau que l'osteo m'a donné aussi: la veilleuse ne doit pas être en lumière blanche car ca empêche de secreter le "truc" pour le sommeil, donc on a éteint carrément la veilleuse, ils étaient dans le noir total.

Maison rangé, les loulous dorment, le gigot est au four, papa sous la douche, après je me prépare et je vais chercher frero à la gare TGV a 12h30 ! j'ai hate de le voir, je suis super proche de lui (c'est une des raison pour lesquelles je suis si heureuse d'avoir des jujus, c'est pour moi un énorme bonheur d'être aussi proche de mon frère, donc j'imagine comme ca va être top pour les jujus !)

je suis piplette ce matin, mais le moral va tellement mieux après quelques heures de sommeil sans réveil ! j'en ai presque les larmes aux yeux tellement on étaient a bout...

sab, même si tes filles ne tiennent pas assis, elles ne sont pas en retard sur leur age réel ! autour de moi ca a plutôt été vers 8-9mois que les bébés tiennent assis ! elles sont dégourdies pour leur age corrigé ET réel je trouve  Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4541 le: 25 Septembre 2010 à 10:55:05 »

jenny pour l'ostéo les résultats se font sentir 10 jours après  Clin d'oeil
bon courage, moi c'est souvent côme qui se réveille très tôt (vers 5 h du mat') car souvent il "oublie" son dernier biberon  Huh? et impossible de le réveiller pour lui faire prendre 
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4542 le: 25 Septembre 2010 à 13:00:17 »

C'est bien d'éteindre la veilleuse.
Mes filles dorment dans le noir depuis le 1er jour car elles ne connaissaient pas. Et oui 10 semaines hospitalisées, toujours avec de la lumière... Du coup, quand je les ai récuperé, je les ai mise dans le noir tout de suite pour faire un essai... et franchement je ne regrette pas. Le soir quand on les couche, on les met dans leurs gigoteuses, puis dans le lit, bisous et j'éteinds... elles ne chouinnent que très très très rarement et pas plus de 5 minutes. Je pense qu'elles comprennent que la journée, c'est lumière et dès que l'on éteind, c'est l'heure de faire le gros dodo.

L'ostéo si tu ne l'as pas senti, essaye un autre peut etre. Pour les soucis d'Inès, j'ai du y aller 3 fois. Je te mets un lien, il y a la liste de tous les ostéo qui ont suivi la formation nouveau nés (attention, certains ostéo qui n'y sont pas sont très bien aussi Clin d'oeil )
http://www.osteopathie-perinatale-pediatrique.com/v3/index.php

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4543 le: 25 Septembre 2010 à 13:11:44 »

jenny, si je peu te donner un exemple, moi ca fait un moment que je les fait manger l'un apres l'autre. je commence par le plus goulu, j'attend pas qu'il pleur pour dire qu'il a faim. par exemple, je commence a 11h30 avec andy, pendant ce temps greg est dans le transat, je suis sur le canape et je le berce avec le pied pendant que je fait manger andy, il a compris tres vite qu'apres c'est son tour. du coup les repas ce passe tres bien, andy mange vite, et greg fait plusieur pose mais au moins je suis dispo pour chacun d'eux le temps du repas.
Garga, j'en rêve d'arriver à leur faire comprendre ça : qu'ils patientent et qu'après c'est leur tour... Tu te souviens depuis combien de temps ils ont capté le truc? c'est récent?
Tu leur as fait comprendre comment? juste par la pratique que tu as écrit?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4544 le: 25 Septembre 2010 à 13:20:48 »

Coucou Habana, j'espère que tu vas bien  Clin d'oeil

Arthur m'appelle, à plus...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: