Coucou les filles,
Merci Muguette de demander des nouvelles de mon Arthur.
Nous sommes retournés voir la pédiatre qui était de garde à l'hopital ce matin pour qu'elle voit comment évoluait l'abcés et pour changer le pansement.
Elle était très contente de l'évolution de l'abcés qui s'est bien résorbé en 2 jours déjà (y'a quand même toujours un beau trou !
) et qui ne s'est pas surinfecté (ouf !). Arthur n'a pas fait de fièvre après cette histoire, et son bras ne lui fait pas mal.
Je dois juste changer le pansement tous les jours (avec un pansement spécial qui ne colle pas la plaie...), et elle revoit de nouveau Arthur dans une semaine pour s'assurer que tout évolue bien.
Comme la pédiatre nous a vu très touchés par ce vilain abcés qui abimait le bras de notre Arthur,elle a cherché s'il existait un moyen d'aider la peau à bien cicatriser et nous a conseillé d'y mettre du miel une fois que la cicatrice sera bien sèche et qu'elle ne suintera plus du tout. Il parait qu'à Nantes, ils l'utilisent dans des services de grands brulés et ça accélère le processus de cicatrisation de la peau.
Mon frère médecin me dit qu'effectivement le miel a ses vertus là.
On va quand même se renseigner un peu sur le sujet avant d'en mettre, et de toute façon il faut qu'on attende que la plaie soit sèche.
Enfin même si je suis toujours un peu amère, je vais quand même un peu mieux que jeudi dernier... Il faillait le faire, bon ben c'est tout c'est fait.
Sur ce, je vais me coucher. Mon rhube touche enfin à sa fin (je suis trop contente, j'ai réussi à ne pas le refiler aux loulous bien que je m'occupe seule d'eux la journée
), et je pense qu'une bonne longue nuit de dodo là-dessus ne pourrait m'être qu'encore plus bénéfique.
Bonne nuit les muguettes !