23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:48:26
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432441 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4230 le: 15 Septembre 2010 à 00:28:56 »

toujours pas couchee... un ti coup de blues ce soir !!!
 
bisous bonne nuit a vous !!!
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4231 le: 15 Septembre 2010 à 08:47:14 »

coucou Imo! je pense bien à toi!  Bisou Bisou Il fait beau aujourd'hui (ici à Lyon en tout cas!), ca va être un bon jour...
Ici c'est pédiatre en fin de journée et vaccins! Je croise les doigts, pourvu que tout se passe bien!!

Les filles ont enfin adopté des anneaux pour les dents que j'avais acheté pour mordiller, mais elles goutent et mordillent tout depuis quelque temps  Roulement des yeux
et tout ce qui est à portée de main sur la table à langer les attirent...les mains attrapent ou font tomber paquet de coton, bouteille de liniment, bouteille d'eau de rose...heureusement tout est en plastique et rien ne craint de se casser ou de les blesser!
je me prends des coups de pieds de plus en plus fort dans le ventre ou dans les seins quand je me penche un peu trop , aïe!!!!!!! et ça les fait rire ces demoiselles 

Mon mouche BB est "manuel", il faut aspirer à l'aide d'un petit tube après avoir fait passer le sérum physio comme Lilou a expliqué, et ça marche bien! Les BB n'aiment pas trop, mais bon, c'est pour la bonne cause, on va pas laisser le nez bouché!

Les mamans qui sont parties en vacances, vous avez bien penser à tout emmener, ou il y a eu des trucs que vous avez oubliez? je prépare mes valises pour notre départ en vacances lundi prochain! j'ai peur d'oublier des trucs... Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4232 le: 15 Septembre 2010 à 08:57:44 »

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien.
Les filles commencent à reprendre leur rythme de croisière. Elles dormaient moins, mangeaient moins... mais ça redevient comme avant.
Elles bougent dans tous les sens, commencent à se mettre sur le coté, adore que les tiennent debout, tiennent assises quelques secondes... bref tout ça, rassure maman  Clin d'oeil

Pour le nettoyage de nez, je leur fais tous les jours des "mouchettes" de coton + sérum phy ainsi qu'un lavage soit sur le coté pour que ça ressorte par l'autre narine, soit sur le dos pour désencombrer jusqu'a la gorge...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4233 le: 15 Septembre 2010 à 10:37:30 »

belle photo  Souriant
Garga merci pour cette présentation  Bisou
les jujus ont attrapé le rhume de noé...donc c'est lavage de nez, mouche bébé et doliprane...le tout x deux bien sûr 
bises
Tiens Muguette ton post tombe pile poil; Arthur avait le nez qui commençait à couler cet après-midi... j'ai bien l'impression que c'est un début de rhume.
Je vais donc suivre tes conseils et faire pareil ... sauf que je ne sais pas comment on fait un lavage de nez, je ne leur nettoie le nez qu'avec des fusettes de coton imbibées de sérum phy. Comment faut-il faire?
Pour le mouche bébé, j'en ai un manuel mais ne l'ai jamais encore utilisé. C'est également un mouche bébé manuel le tien Muguette? Tu fais comment?

pour les lavages de nez tu vas en pharmacie et tu achètes un flacon de sérum physiologique et deux seringues de 5 ml, tu plantes une seringue  (enfin l'embout piqûre sur la flacon et tu aspires pour remplir les seringues, après tu allonges ton bb et tu lui tournes la tête d'un côté et tu lui injectes le sérul dans la narine la plus haute pour que le sérum et ce qui lui bouche le nez ressorte par l'autre narine...puis tu prend l'autre narine et ensuite tu prends le mouche bb (j'ai le prorh*nel et les embouts jetables de la même marque vendus en pharmacie) tu aspires avec ta bouche (rassures toi le liquide reste bloqué dans l'embout jetable) et comme cela bb peut à nouveau respirer comme un chef
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4234 le: 15 Septembre 2010 à 10:41:22 »

biz je file balade en vélo avec les grands, les jujus bien qu'enrhumés sont à la crèche (tous les enfants de la crèche sont enrhumés donc pas de problème car ils n'ont pas de fièvre  Souriant)
lilou, clément (5ans) fait du judo et là c'est deux entraînements de 55 mn par semaine mais je sais qu'à l'école de natation le rythme est très soutenu et les entraînements très durs pour les petis (comme à l'athlé) donc je préfère le judo 
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #4235 le: 15 Septembre 2010 à 10:45:38 »

Un petit coucou depuis très très longtemps!!!

Mon mari était en vacances donc on a profité. Tout se passe bien ici. Les filles poussent bien. Il y a 10 jours elles faisaient 6kg100 (Célie) et 6kg900 (Mélissende). Elles ont pris 600g en deux semaines et demi. On a fait la visite des 6mois (3mois et demi AC) chez le pédiatre qui les suivait en néonat et tout va bien. Elles sont même en avance pour ramper chercher les jouets !!!
Mélissende rampe pour aller tirer la queue du chat c'est trop drôle !!! Et Célie a compris que les grimaces faisaient rire alors elle en invente de nouvelles chaque jour !
Mélissende danse quand elle entend la musique, elle m'imite. Elle m'observe et reproduit ensuite c'est trop marrant.
Concernant la musique, elles écoutent de tout. Elles adorent, on chante des comptines et la marraine de Célie a enregistré des chansons de rock qu'elle a transformé en comptine pour les filles. Et Mélissende s'endort tous les soirs avec un cd de jazz ! Elle le faisait déjà à l'hôpital !!!

Côté alimentation on a commencé la viande. Maintenant elles mangent 240 le matin, 1 petit pot de légume + viande le midi avec petit pot de fruit (Célie rajoute 120 de lait, elle arrive pas à s'en passer). A 16h, yaourt + 150 de lait et 19h30 240 de lait. tout se passe bien.

Célie a été enrhumé pendant une semaine aussi. Et c'était lavage de nez avant chaque sieste. Pipette de sérum phy dans chaque narine et moi, j'ai un mouche bb électrique super. Il n'est pas "violent" et débouche très bien. Et efferalgan régulièrement, quand je la sentais patraque...

Lilou, j'ai fait de la natation étant petite et le rythme était aussi soutenu. A la fin, je suis devenue allergique au chlore, j'en faisais des angines à répétition... Ne dégoûte pas ton fils. Si tu sens qu'il ne veut pas y aller, ne le force pas...

Muguette, désolée, je préfère la natation au judo. Mauvaise expérience avec les judokas. Mon ex en est un et était jaloux et violent avec moi. Donc si les filles me demandent d'en faire, hors de question, il est prof là-bas !

Aller, j'arrête mon roman. A plus tard
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4236 le: 15 Septembre 2010 à 11:08:11 »

Question avec réponse urgente (pour mes courses) : est-ce que quand on commence la diversification on passe forcément au lait n°2  Huh?

Je vais chez le pédiatre demain, visite du 5ème mois. S'il me dit de commencer la diversification, est-ce que je vais aussi changer le lait n°1 pour du n°2 ?? Parce que sinon, en course, je n'achète pas du 1 aujourd'hui ...

J'ai été clair .... j'espère
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4237 le: 15 Septembre 2010 à 11:27:19 »

J'ai commencé la diversification il y a plus d'un mois et elles ont toujours du lait 1er âge. Il m'en reste 3 boîtes et après je passe au 2ème.
Le 2ème âge normalement c'est à partir de 6 mois et la diversification 4 mois, mais bon, chacun fait comme il veut.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4238 le: 15 Septembre 2010 à 11:44:44 »

ok !

Hier j'ai appris que la fille d'amis à mes parents avait perdu son bébé mort in utéro début aout alors qu'elle devait accoucher en octobre. Je l'avais vu 15 jours avant au marché, elle était sublime et super bien. Bref, ça m'a foutu le moral dans les chaussettes. Ca doit être atroce. Le coeur de son bébé ne battait plus ... Ce n'est pas ce qui est arrivé à Nady ?

J'arrête là ... je vais pas plomber l'ambiance ....
Depuis hier, le nombre de bisous a triplé  Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4239 le: 15 Septembre 2010 à 12:10:32 »

ici c est le rhume
!!!
mon mari est parti chercher Maella a l ecole l infirmiere a appele, elle a un angine ...
donc antoine rhume plus dents peut etre et maella angine... donc medecin cet aprem...
et marion dort    elle dort tout le temps elle ! et antoine lui mange tout le temps 

pour Nady c est autre chose elle a fait un STT foudroyant et a accouche a 24SA je crois. les bebes sont nes vivant mais n ont survecu que quelques minutes.
depuis elle attend un bebe pour janvier je crois.
plein de bisous pour elle  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4240 le: 15 Septembre 2010 à 12:12:54 »

sinon je viens juste de passer les vetements en 6 mois, et encore c est beaucoup trop grand. il y a du 3 mois qui va encore mais certains sont un peu juste .

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4241 le: 15 Septembre 2010 à 12:14:27 »

encore autre chose !

puisque Fred notre marraine de grossesse ne vient plus.
pourquoi on elirait pas une marraine pour le fil d education?

MUGUETTE???

c est juste une idee comme ca ! en passant

bisous
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4242 le: 15 Septembre 2010 à 12:27:08 »

C'est une bonne idée Imo, pourquoi pas une marraine pour notre fil éducation... ?!!

Muguette!  ça semble une évidence !! 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #4243 le: 15 Septembre 2010 à 14:12:12 »

Coucou les filles,

Je crois que je suis même pas passée hier...la journée a été dure.
La situation à la maison est tjs difficile. Encore 2 mois...

J'essaie de me remettre dans un état d'esprit positif pour profiter qd-même de mes enfants mais c'est dur. J'étais tellement heureuse jusqu'à ce qu'elle arrive! Mon mari comprend mais c'est difficile de revenir en arrière. J'aurais dû insister pour qu'elle ne reste qu'un mois mais j'ssumais pas de faire du mal à mon mari.

Emilie,  je pensais à toi hier. Je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que tout va bien.
Je me disais que nous n'avons pas de news de Quizas. Normalement, elle doit être entrée chez elle au Burkina. J'espère que tout va bien. Marie (Quizas), si tu passes par là, fais nous un coucou.

Sarah, c'est dommage que ton BF ne soit pas plus sympa...c'est nul.

Lilou, 3 séances de natation par semaine ça me semble bcp à cet âge. C'est abusé de la part des clubs.

Je repasse plus tard.

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4244 le: 15 Septembre 2010 à 14:16:53 »

encore autre chose !

puisque Fred notre marraine de grossesse ne vient plus.
pourquoi on elirait pas une marraine pour le fil d education?

MUGUETTE???

c est juste une idee comme ca ! en passant

bisous

je n'ai pas encore tout lu mais déjà un grand MERCI IMOTHEP  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: