23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:10:10
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432800 fois)
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #3915 le: 03 Septembre 2010 à 23:11:00 »

AHHHH LE RETOUR DU FOFO ,  

courage lilith faut tenir le coup les loulous ont besoin de leurs parents Bisou. La fatigue y est pour beaucoup, les nuits sont saccadées. Qd vous recupérerez le sommeil ça devrait calmer les tensions.

J'ai appelé la pédiatre ce matin, elle m' a dit que le risque était pas nul mais faible si la petite ne toussait pas qd elle avait été en contact avec mes filles (et elle ne toussait pas du tout à ce moment là). Faut surveiller si elles vont bien (pas de fievre, pas de toux).

Ce soir j'ai recupérer Elouan à 16h30, quelle galère c'est pile l'heure des bibs des filles !
A 16h10 je me suis garée devant (enfin un peu plus loin car y a pas de place devant) l'école, j'ai commencé le bib d'emmie, à 16H25 elle finissait tout juste, pas le temps de faire le rot, j'ouvre la poussette en cata, je mets les filles, j'essaie de me faufiler (car c'est l'émeute devant le portail ). J'attends un peu,   Elouan arrive et du coup j'ai fait le bib d'anaé sur le trottoir   .  
Qd il fera plus frais ce ne sera pas possible.

 et vous comment faites vous ?

 j'ai pensé les decaler et commencer les bibs vers 15h30 mais elles dormaient et à 16H elles voulaient manger tout de suite et pas attendre 30'.

Amélie courage à Enzo. Par expérience (je suis instit), les enfants qui pleurent s'arrêtent assez vite des que les parents sont partis. Je sais que ça fend le coeur de voir notre petit avoir l'air si triste, mais je t'assure qu'il passe des larmes au rire rapidement. Elouan pleurait aussi en petite section, il s'accrochait à moi , c'était terrible puis c'est  passé tres vite, en prenant confiance et en se faisant des copains. Il emmenait son doudou aussi ,pas la tetine car il ne l'avait plus mais s'était autorisé.

bonne nuit  
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #3916 le: 03 Septembre 2010 à 23:16:08 »



heu muguette non c'est un baptême religieux oui oui on peut baptiser soit un samedi soit un dimanche c'est comme ca nous arrange ! et moi j'ai choisi le samedi pour avoir z'homme avec moi le dimanche pour tout remettre en place parce que faut pas compter que je vais tout m'y taper toute seule 
apres je ne sais pas si c'est partout comme ca mais chez nous oui et c'est bien pratique !!!  Clin d'oeil il faut juste penser a demander au curé si il faut aussi des cérémonies de baptême le samedi !

allez jvous met ma table qui nous a bien occupé oufff mais je suis content ca rend super bien !
( thème marin , la mer)




et tout ce qui est en origamie les poissons les petits bateau c'est bibi qui les a tous fait 
et dans les verre se sont les menu parchemins tout bruler a la main ben c'est long jpeut vous le dire mais c'est beau !  Sourire


voila bon allez je file au dodo gros bisous !!!  Bisou
et merci !

Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3917 le: 03 Septembre 2010 à 23:27:07 »

Bonjour et bonsoir les filles. J'ai couru aujourd'hui, j'ai même pas vu que le forum était en maintenance.
Lilith, les nuits trop courtes et par intermittence mettent le couple à rude épreuve. Le manque de sommeil nous met dans un sale état. J'espère que tout s'arrangera avec le temps.

Ici pédiatre pour la visite des 6 mois (AR) soit 3 mois AC.
Inès 6.830 kg pour 60.5 cm
Anna 6.550 kg pour 59 cm

Il est très satisfait de leurs évolutions. Il m'a dit que c'était 2 beaux bébés des 4 mois 1/2 environs. J'étais très contente mais un peu déçue car elles ont bien grossi mais moins grandi que d'habitude. Mais tout va bien. Il faut juste que j'arrête de m'inquiéter par rapport à leur prématurité.

Bisous à toutes et bonne nuit.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3918 le: 04 Septembre 2010 à 09:38:01 »

Bonjour les filles,

Bonne journée Caguine pour le baptème. Super déco, bravo l'artiste !

Sab, beaux petits brins de filles  Souriant.

Lilith, j'espère que ça va mieux aujourd'hui.

Lilou, pour l'école d'Elouan, tu peux peut être demander à l'instit si ça l'embêterait de t'amener Elouan jusqu'à la voiture en essayant de te garer toujours au même endroit, en lui expliquant la situation. A moins qu'un autre parent que tu connais bien en fasse autant? !

Et Puce sur les routes des vacances !!! ...

Et les autres copinautes, vous êtes où ?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3919 le: 04 Septembre 2010 à 10:49:18 »

coucou  Souriant
ce matin ça va, ça s'est bien passé, on a pu dormir et redormir après les bib de 5h  Souriant
zhom est bien pour le moment, je file, je dois aller au marché ce matin pour avoir de bons fruits et légumes frais pour donner du bon lait aux filles 

bonne journée  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3920 le: 04 Septembre 2010 à 11:04:28 »

quelle chance caguine de pouvoir les baptiser le samedi chez nous c'est uniquement le dimanche après la messe !
lilou je n'ai pas ce souci pour l'école ma maman va les chercher ou moi et alors ma mère garde les jujus
préparation de la foire à tout chéri a vidé le grenier 
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3921 le: 04 Septembre 2010 à 11:34:31 »

Bonjour à toutes, j'espère que tout va bien pour vous.

Ici, encore une bonne nuit, dodo à 22h00 levée à 9h00 pour Inès et 10h00 pour Anna.
Là je viens de les recoucher car elles commencaient à chouiner.

Journée tranquille aujourd'hui. Rien de prévu. Petite balade en poussette et voilà.
 Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3922 le: 04 Septembre 2010 à 11:46:54 »

5 mois aujourd'hui !  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3923 le: 04 Septembre 2010 à 12:39:18 »

joyeux moisniversaire  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3924 le: 04 Septembre 2010 à 13:38:17 »

Déjà 5 mois Muguette ! Eh oui ça va super vite... Dans 1 mois la diversification !

Dur dur de vider notre congélo en prévision des petits pots mais ça y est il reste 2 magrets de canard à manger demain midi et on a enfin vider l'armoire du congélo. Après décongélation (il y a plein de glace dans le compartiment du haut) , grand nettoyage, et on rebranche tout et on y va pour les petits pots...

J'ai trouvé des pots de yaourts en verre super pour la contenance et tout et tout...
j'ai testé 2 d'entre eux au congélo en mettant de l'eau et de la compote de pomme pour voir si ça tenait à la congélation, puis à la décongélation au micro ondes et même à la cuisson au micro ondes, et ils sont impeccables.
Ce sont les pots de yaourts de complément de la yaourtière Yog*rta (= u) de Moulin*x (=e); et je les ai achetés chez D*rty (=a). J'en ai pris 2 lots de 7 pour commencer, on verra au roulement comment ça tourne. Je les ai commandés sur le site internet de D*rty (pas de frais de port pour 2 lots, et livraison à domicile 2 jours plus tard). Impec !

Voilà c'était pour celles qui se demandaient où trouver des petits pots.

La semaine prochaine, je vais m'activer pour les petits pots car j'aimerais en faire avec des fruits et légumes bio de saison et ça va bientôt être la fin pour certains alors faut que je me dépêche !

Bien que ce soit la rentrée, on n'a plus de nouvelles de pas mal de copinautes qui nous ont oublié pendant leurs vacances ou quoi? !! Habana, Sophie, Olivia, Imo, Pandi Yemi, Didine, SFN, Quizas, et toutes celles que j'oublie (ne m'en voulez pas les filles !  Clin d'oeil). Venez nous donner des nouvelles les filles !

Je vous embrasse  Bisou Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3925 le: 04 Septembre 2010 à 15:03:38 »


Ce sont les pots de yaourts de complément de la yaourtière Yog*rta (= u) de Moulin*x (=e); et je les ai achetés chez D*rty (=a). J'en ai pris 2 lots de 7 pour commencer, on verra au roulement comment ça tourne. Je les ai commandés sur le site internet de D*rty (pas de frais de port pour 2 lots, et livraison à domicile 2 jours plus tard). Impec !

Voilà c'était pour celles qui se demandaient où trouver des petits pots.

La semaine prochaine, je vais m'activer pour les petits pots car j'aimerais en faire avec des fruits et légumes bio de saison et ça va bientôt être la fin pour certains alors faut que je me dépêche !

Pareil que toi anne! Faut que je me depeche aussi... Roulement des yeux
ils ont des couvercles ces pots? je file voir sur le site internet de D*rty   
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3926 le: 04 Septembre 2010 à 15:12:21 »

ils ont l'air bien ces petits pots, ça correspond bien à ce que je cherchais...j'avais commencer à garder des pots de confiture en verre, mais au congèl je sais pas ce que ça vaut 
aujourd'hui je l'ai vidé complétement d'ailleurs le congèl et il est en train de décongeler !

Tu nous diras anne2coeur quand tu les recevra ?  Clin d'oeil
bonne journée  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #3927 le: 04 Septembre 2010 à 15:18:47 »

coucou les filles moi aussi hier apres midi sa m a fait bizarre de ne pas pouvoir me connecter sur le forum et j ai vu que c etait en maintenance mais as y est il est de retour
Aujourd hui pas de chance c est Enzo qui a l a conjonctivite j espere quipourra aller al ecole lundi qu en pensez vous ?il est deja sous traitement car je l avais pour les petits car si il y va pas lundi il va vite prendre l habitude de rester a la maison et de ne plus vouloir y aller sa me fai tun peu peur tout ca
bon bapteme Caguine
Bonne vacances Puce
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3928 le: 04 Septembre 2010 à 16:06:27 »

ils ont l'air bien ces petits pots, ça correspond bien à ce que je cherchais...j'avais commencer à garder des pots de confiture en verre, mais au congèl je sais pas ce que ça vaut 
aujourd'hui je l'ai vidé complétement d'ailleurs le congèl et il est en train de décongeler !

Tu nous diras anne2coeur quand tu les recevra ?  Clin d'oeil
bonne journée  Bisou
Lilith, je les ai déjà reçus les pots et comme je disais je les ai testés au congélo + décongélation micro ondes + cuisson micro ondes et aucun problème. Ils sont nickels. Ils sont costauds, et avec un couvercle qui se visse et un dateur intégré dans le couvercle (tu peux sélectionner un chiffre entre 1 et 31). Je ne sais pas encore si je vais utiliser ce dateur pour le mois auquel j'ai congelé les petits pots, ou si je vais m'en servir pour les jours en rajoutant à ce moment là une petite étiquette (vinyl adhésif pour tableau blanc) sur le dessus du couvercle pour y préciser le mois, l'année, et ce que c'est bien sûr.

à +

Je me lance donc dans la préparation des petits pots la semaine prochaine.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3929 le: 04 Septembre 2010 à 16:53:58 »

moi j'ai déjà fait des p'tits pots : haricots verts, carottes, courgettes, poires et abricots  Souriant j'en profite avant de reprendre le travail ! et maintenant je vais faire des plats pour nous : tomates farcies, paupiettes....
bises, chéri trie encore pour la foire à tout 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: