coucou les filles. Je commence aussi à regarder les sièges autos... je pense que j'attendrai les soldes de janvier, les puces ne sont serrées dans les cosy.
Encore kiné ce matin et j'y retourne demain matin. Le cabinet ouvre le dimanche exprès pour les "bronchiolites".
Il n'y a pas grand chose qui sort des bronches mais il entend un petit râle, alors il préfère la voir tous les jours. Aujourd'hui c'était un homme. Il est moins "doux" mais plus efficace. Il est plus rapide dans les mouvements et il fait ressortir plus de sécretions.
Il m'a montré la "technique" qu'il utilise pour "moucher" les nourissons
. J'ai essayé et je vais tenter de le refaire mais faut quand même le "doigté".
Donc tu places l'enfant sur le coté, pipette (pas dans l'axe de la narine, droite) dans la narine du haut, tu injectes (jusque là, je connais), tu maintiens cette narine fermée, tu tiens la bouche bien fermée et tu appuies sur un point de la gorge pour faire tousser le bébé. Comme la bouche est fermée, il expulse l'air par le nez. Impression mais carrément efficace. Faut voir en une fois ce qui est sorti
, je me suis dis "tout ça dans un nez si petit...
".
Après y'a une autre "méthode" la tête basculée en arrière...
Bref, Anna est rentrée, elle respirait trop bien. Si bien, qu'elle pétait le feu et n'a pas arrêté de sourire.
Je crains qu'Inès est chopé ça... à suivre.
Il m'a redit : "préma veut dire, un nez qui coule, une toux... consultation chez le medecin. Les poumons n'étant pas matures à la naissance, il restent fragiles...". Je me suis fais une "joie" de dire ça à ma mère car elle n'arrête pas de me dire que je les couve trop et que je ne les sort pas assez. Lui m'a dit que si je n'avais pas à sortir ça ne servait à rien de le faire.
Sinon il m'a bien fait rire. Il me demande si c'est des vraies, je reponds que non mais avec ma mauvaise tête (j'aime pas le terme faux). Il me dit, c'est naze ça... rhooo j'ai du faire une de ces tête... il rigole et me dit "j'ai un frère jumeau, un vrai. Alors les réflèxion, je connais ça par coeur... ca ennerve un
", il était plié de rire et du coup moi aussi... on se comprend entre jumeaux et parents de jumeaux