21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:53:40
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 515888 fois)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 30 Septembre 2010 à 19:14:42 »

M&M se regardent de + en+, se font des sourires et se donnent la main qd ils sont allongés l'un à côté de l'autre. Ca me rend tellement heureuse!
Milan tient assis qq secondes et Maya s'entraine!

Et samedi, ils auront 5 mois, ça passe vite....
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4681 le: 30 Septembre 2010 à 19:28:54 »

tout pareil ici et moi c'est 6 mois lundi 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 30 Septembre 2010 à 22:53:17 »

Coucou SFN!
Super ce petit CDD. On a le droit de travailler pdt un congé mat?

En fait, ces heures seront comptabilisees en fevrier seulement, apres les partiels, et je serai enfin payee. Mais je n'ai pas de conge mat. Je n'ai aucune alloc, prestation, etc. etc. Rien du tout! C'est le statut entre etudiante (j'etais encore inscrite en these en sept. dernier) et salariee a tps partiel en CDD avec des trous, les vacances scolaires ou je n'avais rien, qui a pose probleme. Ca n'a jamais ete regle. Une dame a la CPAM a rejete, par erreur bien sur, ma declaration de grossesse et depuis c'est la cata.   Pleurs  Je fais dossier apres dossier depuis avoir appris que j'etais enceinte mais la j'abandonne. En plus j'ai toujours des problemes avec la prefecture. Ma carte de sejour est enfin disponible, un an apres mon depot de dossier. Elle ne sera meme plus valable dans 3 mois. J'ai eu la prime a la naissance de la CAF et la, euh, PAJE je crois, une centaine d'euros pendant 3 mois, jusqu'a la fin de validite de mes derniers papiers temporaires.

Un peu plus d'argent ne serait pas de refus. On s'en sort en vivant tres simplement mais un jour on devra forcement quitter ce studio pour que les enfants aient au moins une chambre a eux. Je ne sais plus quoi faire. On me propose des cours pour le 2nd semestre mais c'est 3 demi-journees par semaine, incompatible donc avec les cours de mon mari, et je ne vous ai pas raconte mes aventures avec la mairie quand j'ai essaye de demander une place en halte-garderie...

L'essentiel: les enfants vont tres bien. Ils jouent ensemble, se parlent, s'attrapent les mains et les pieds. Ils rampent sur le ventre pour attraper leurs jouets. Anna adore sauter dans sa balancelle et tient assise toute seule, Joseph pas encore. Il est tres bavard. Il n'arrete pas de dire "da" ,"la", "ba" et "ma" en ce moment, et surtout "Aaah-ba-ma" a repetition. C'est deja un bon petit democrat qui veut soutenir son president.  

Excusez-moi pour ce roman. Roulement des yeux  Oups, j'ai depasse le couvre-feu!
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 01 Octobre 2010 à 08:13:02 »

Coucou les filles.
Quelques nouvelles d'Anna.
Elle a très bien dormi, couché 20h30 debout (à cause d'une crise de toux) à 06h30.
Là je l'ai rechouché. Inès dort encore aussi.
Je pense que d'avoir pris la bronchiolite du début a limité les dégâts. La kiné hier m'a dit "ça évolue vite mais ça se soigne vite aussi quand ce n'est que le début".

Hier au soir avant d'aller au dodo, Anna a eu droit à sa vent*line, son sirop et son dolipr*ne, + le kiné l'aprèm et le 50 lavages de nez... ça a du lui faire du bien.
Ce matin, gros lavage de nez (d'ailleur, elle doit être un peu irrité, elle a saigné un peu  Triste ), bib (tout mangé  Souriant ), ventoline, gouttes (cortisone) et sirop. Je l'ai recouché (matelas incliné pour que la pépette dorme presque "assise"), elle n'a rien dit et redort.
Je l'a ramène cet aprèm chez le kiné. Maintenant je croise les doigts pour qu'Inès passe à travers.

Sinon, les filles aussi adore être ensemble. On les met dans le parc ou dans le même lit. Elles se parlent, se touchent (Inès adore caresser les cheveux d'Anna)), se sourient. Elles peuvent rester super longtemps ensembles sans rien dire.
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 01 Octobre 2010 à 08:28:50 »

Coucou !
Et bien c'est mon tour pour le pédiatre.
Célie est toujours encombrée et commence à tousser. Je pense que c'est une petite rhino à cause de ses dents, elle en a percé une lundi et la deuxième est sur le point de sortir. Mais comme c'est le weekend, je préfère prévenir...
J'ai rendez-vous à 11h, pile au moment du repas, j'espère qu'il n'aura pas trop de retard.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 01 Octobre 2010 à 08:58:47 »

Je croise les doigts pour tous ces microbes qui rodent .... Ils avaient commencé à être enrhumés début septembre mais j'ai tout de suite mis un suppo de doli** et c'est passé.
C'est chiant parce que dans mon appart ça caille : ils n'ont pas encore remis le chauffage et la pièce où il fait le plus froid c'est leur chambre ... super !  Ils sont bien emmitouflés pour dormir mais ils ont juste leur petites mains gelées après le dodo.
Sinon, encore une super nuit  Souriant   20h - 7h40 et juliette dort encore.

Grand soleil chez moi: une ptite promenade en perspective ?

Bon courage aux mamans et surtout aux bébés enrhubés ... !  (Sab, Emilie)

Puce  Bisou  et toi aussi Habana ! !
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 01 Octobre 2010 à 09:20:05 »

Merci Animel. Moi aussi j'ai donné régulièrement de l'efferalgan mais ça ne passe pas. Ca fait une semaine, depuis que sa dent a commencé à la travailler un peu.

Tu as de la chance pour le soleil, moi c'est brouillard chez moi...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4687 le: 01 Octobre 2010 à 09:43:11 »

animel envoie moi un peu de soleil  ici c'est vent et il fait très froid  Huh?
Sabrina super si anna va mieux et émilie tu viendras nous raconter pour ta puce  Bisou
sfn ça fait plaisir de te lire à nouveau  Souriant
cette nuit côme s'est réveillé toutes les heures  Huh?....et se rendormait aussitôt  Tire la langue et là forcément il redort 
bonne journée
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 01 Octobre 2010 à 09:57:53 »

SFN: quelle galère avec tes papiers et les conséquences sur la CAF  Triste

Oui, grand soleil mais il va peut-être arriver chez toi Emilie ...
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 01 Octobre 2010 à 10:14:24 »

Bonjour,

Ici drôle de nuit: Milan s'est réveillé à 4h car il ne pouvait pas respirer. Il a pris le bib à 5h puis tout le monde s'est rendormi jusqu'à 9h.
Il tousse désormais. J'ai appelé le pédiatre. Comme EMilie, le week-end arrivant, je préfère anticiper.

Que de bébés enrhumés...j'espère qu'ils iront tous vite mieux.

Sarah, quelle histoire ces papiers...mon mari est étranger alors la préfecture je connais...
C'est nul que tu n'es pas accès à un congé parental.

Bises

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #4690 le: 01 Octobre 2010 à 13:24:30 »

bonjour bonjour !!

grand soleil ici ca fait du bien au moral  Cool

bon tout va bien pour tout le monde ici cette apres midi on a la visite de ma soeur ca fait du bien un peut de visite parce que ca se fait rare en ce moment ...  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4691 le: 01 Octobre 2010 à 13:28:23 »

du soleil je veux du SOLEIL maintenant c'est pluie et vent  Huh? l'horreur
eh oui caguine côté visites c'est l'effet jumeaux  Huh?
biz
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 01 Octobre 2010 à 13:42:54 »

Oui les visites ça fait du bien ... je sais pas si c'est l'effet jumeaux.

Muguette je t'envoie du soleil ... grand ciel bleu et qu'est-ce que c'est agréable de se mettre au soleil.

A midi, c'était la cata. Gaspard a tellement faim qu'il mange pas et veut le bib : je crois que c'est ça le problème .... Mais je ne veux pas faire comme ils disent dans des livres: à la moitié du bib, donner un peu de purée puis bib ... ça marchera pas. J'espère que pour le gouter ça se passera mieux.

Bonne après-midi !
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 01 Octobre 2010 à 13:47:14 »

Le soleil est enfin arrivé chez moi ! ca fait un bien fou !

Bon, côté pédiatre, rien de grave pour Célie. une petite rhino, comme je le pensais. Un petit anti-inflammatoire et c'est tout.
Et donc, elle fait 6kg520 pour 61 cm.
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 01 Octobre 2010 à 13:48:53 »

Coucou les filles,

Un petit bisou vite fait. De gros bisous à tous ces petits bébés malades....Et bon courage aux mamans. Ici il fait beau, on va sortir un peu cet aprem, ca va me faire du bien. Chéri reprend le boulot lundi, j'angoisse déja... Mais ma mère a pris sa semaine pour m'aider donc je ne serai pas seule. Je pense bien à vous. Muguette, il me semble que c'est toi qui a fait patate douce et panais à tes fils. Tu fais patate douce seule ? Ou avec autre chose ? Idem pour les panais ? Merci beaucoup.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: