Coucou SFN!
Super ce petit CDD. On a le droit de travailler pdt un congé mat?
En fait, ces heures seront comptabilisees en fevrier seulement, apres les partiels, et je serai enfin payee. Mais je n'ai pas de conge mat. Je n'ai aucune alloc, prestation, etc. etc. Rien du tout! C'est le statut entre etudiante (j'etais encore inscrite en these en sept. dernier) et salariee a tps partiel en CDD avec des trous, les vacances scolaires ou je n'avais rien, qui a pose probleme. Ca n'a jamais ete regle. Une dame a la CPAM a rejete, par erreur bien sur, ma declaration de grossesse et depuis c'est la cata.

Je fais dossier apres dossier depuis avoir appris que j'etais enceinte mais la j'abandonne. En plus j'ai toujours des problemes avec la prefecture. Ma carte de sejour est enfin disponible, un an apres mon depot de dossier. Elle ne sera meme plus valable dans 3 mois. J'ai eu la prime a la naissance de la CAF et la, euh, PAJE je crois, une centaine d'euros pendant 3 mois, jusqu'a la fin de validite de mes derniers papiers temporaires.
Un peu plus d'argent ne serait pas de refus. On s'en sort en vivant tres simplement mais un jour on devra forcement quitter ce studio pour que les enfants aient au moins une chambre a eux. Je ne sais plus quoi faire. On me propose des cours pour le 2nd semestre mais c'est 3 demi-journees par semaine, incompatible donc avec les cours de mon mari, et je ne vous ai pas raconte mes aventures avec la mairie quand j'ai essaye de demander une place en halte-garderie...
L'essentiel: les enfants vont tres bien. Ils jouent ensemble, se parlent, s'attrapent les mains et les pieds. Ils rampent sur le ventre pour attraper leurs jouets. Anna adore sauter dans sa balancelle et tient assise toute seule, Joseph pas encore. Il est tres bavard. Il n'arrete pas de dire "da" ,"la", "ba" et "ma" en ce moment, et surtout "Aaah-ba-ma" a repetition. C'est deja un bon petit democrat qui veut soutenir son president.

Excusez-moi pour ce roman.

Oups, j'ai depasse le couvre-feu!