03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:51:06
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 478535 fois)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 08 Juin 2010 à 10:31:51 »

Bonjour!
Petit moment de calme ici aussi: tous les 2 au lit, ils dorment ou presque...
Ils ont été difficiles hier soir aussi. Ma maman (qui est là pdt 2 jours car mon homme est absent pour le travail, il viendra juste dormir mercredi) a pris Milan qui a ensuite dormi jusqu'à 2h. APrès, ça était réveil à 2h (l'un après l'autre, juste le temps de finir le bib du 1er), 5h. Et 6h30, Milan n'avait plus sommeil (mais moi oui...). Ma maman l'a pris et j'ai pu dormir jusqu'à 9h. Ca fait du bien. Même si c'était entrecoupé, j'ai eu de bonnes pauses.

Imo, tu avais fait le plus difficile je pense mais je comprends que tu aies envie que tes petits prennent du poids. Moi, j'ai introduit les compléments à l'hôpital car Maya avait perdu bcp de poids (500g) malgré son bon poids de naissance, ça nous inquiétait de la voir maigrir. Mais c'est vrai que c'est p-e à ce moment-là que j'ai "raté" mon allaitement. Mais on a pris la décision qui nous semblait la meilleure et je crois que dans tous les cas c'est l'essentiel.

Je ne sais si je vous ai dit, mais ça y est j'ai arrêté (le jour de leur 1er mois) d'allaiter mais ce qui est fou, c'est que Maya a cherché le sein et tété la dernière semaine alors que jusque là elle n'avait jamais vraiment réussi ou voulu. Bizarre, non? en tout cas, je suis contente d'avoir eu ces tétées plaisir avec les deux, mais je n'avais pas l'énergie de vraiment relancer la lactation.

A plus!

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 08 Juin 2010 à 11:13:15 »

C'est vrai que l'allaitement n'est pas toujours facile à gérer... Et on est souvent triste de l'arrêter on se sent même coupable!! Il faut faire des choix parfois pour le bien être de nos loulous qui ne correspond pas forcément à ce qu'on avait prévu!!

Je m'inquiète un peu pour ma fille depuis deux jours... Je vous explique. Mes loulous étaient au lait épaissi depuis leur retour de la néonat. L'infirmière puer est venue à la maison et on a discuté de l'alimentation. Mes loulous étaient très constipés à ce moment là. Elle me conseille de changer de lait et de passer au lait normal, ce que j'ai fait depuis une semaine (Gallia 1er âge). Ma fille pleure beaucoup pendant le biberon, elle se tortille dans tous les sens, elle tire la langue et tourne la tête quand j'approche la tétine. Elle boit la moitié du biberon correctement et après ça devient l'enfer. Je vois bien qu'elle a mal, elle s'énerve et du coup de la voir comme ça ça m'énerve aussi... ça n'arrange rien je pense. Je lui donne de l'homéopathie depuis hier nux vomica contre les coliques. Vous pensez que c'est des coliques ou que ça peut être autre chose?? Je vois le pédiatre vendredi mais je sais pas si j'arriverais à tenir la semaine comme ça si je ne vois pas d'amélioration. Est-ce que vous avez déjà eu la même chose?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 08 Juin 2010 à 11:16:47 »

Imo, je connais bcp de mamans de jumeaux ayant du mal a teter/reclamer qui tirent leur lait et le donnent aux bbs uniquement au biberon, bcp moins fastidieux mais ils ont tjrs tous les bienfaits du lait maternel. Tu pourrais essayer ca le tmps qu'ils grandissent 1 peu et leur reproposer le sein dans qqs semaines si tu veux. Sinon j'ai 1 amie qui a fait ca au tire-lait pdt 6 mois.

Moi aussi, le mois suivant l'accouchement a ete tres tres douleureux a cause de l'allitement. Tout mon corps me faisait mal. Je commence tt juste a me sentir mieux.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #468 le: 08 Juin 2010 à 12:58:31 »

quizas, j'ai le même lait que toi depuis le début, des fois (surtout le soir) ils se tortillent (coliques) et ont les mêmes symptômes que les tiens mais je mets cela (peut-être à tort) sur le compte desdites coliques et là comme je l'ai écrit ce matin le docteur m'a prescrit un médicament contre les coliques...affaire à suivre.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 08 Juin 2010 à 13:11:52 »

Quiza, j ai eu le meme soucis avec Marion, en fait c etait lorsque elle fesait ou allait faire ses selles. le pediatre dit qu elle se demande ce qui lui arrive a ce moment. elle sent quelque chose de bizzare dans son ventre, elle n avait pas vraimenet mal je pense mais cela l effrayait.
il nous a dit de lui plier les jambe a ce moment car enne se tortillait beaucoup et se raidissait, elle attrapait tout ce qu elle pouvait. ca faisait mal au coeur de la voir comme ca surtout que c etait accompagne de pleurs, de cris tres forts.
elle a encore des episodes comme ca mais on arrive mieux a les gerer, on stress moins on la calme et et l aide a faire ses selles avec les jambes pliees et massage de ventre.
je ne sais pas si c est la meme chose pour toi.

la puer vient de partir, et le verdict est sans appel. Marion a prit 10g en 4 jopurs et Antoine a perdu 70g.
il faut donc arreter l allaitement et donner le lait mat au bib. elle m a dit qu il aurait bientot commence a devenir hypotonique car sous alimentes.
voila ma decision est prise, ca sera sein calin tire lait et bib. de toute facon ca ne pouvait plus continuer, le sein plus complementr c etait trop fastidieux et le sein seul c etait dangereux pour les enfants.
voila... dommage mais c est ainsi c est leur sante qui prime.

bisous maintenant j aurai plus de temps pour venir sur le forum
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #470 le: 08 Juin 2010 à 13:20:17 »

bon courage pour la fin de l'allaitement imothep.
Le seul avantage c'est que nous allons te retrouver ici  Souriant
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 08 Juin 2010 à 13:58:45 »

Bonjour,

ici aussi ça pleure plus que "d'habitude", il faut dire que la météo ne doit pas aider...
Quizas j'ai le mm problème avec Maïa qui se tortille et se cambre, c'est assez pénible car elle veut manger mais a mal au ventre donc je lui masse pour l'aider à evacuer les gaz ou autre et après elle boit mieux.
Imo ne culpabilise pas pour l'allaitement, surtout que tu n'arrêtes pas puisque c'est ton lait que tu leur donne au bib; c'est déjà difficile d'allaiter au sein un singleton alors des jumeaux, il faut avoir la foi ; j'ai une amie de mon mari qui vient d'accoucher de ses jumelles et elle voulait absolument allaiter car elle l'avait fait pour la première et cela s'était bien passé, bref elle adore ça.... et bien ses jumelles ont 10 jours et sont au bib toutes les 2 car elle n'en pouvait déjà plus.
Tout ça pour dire que tu fais pas toujours ce que tu veux mais ce que tu peux et c'est déjà beaucoup!

à plus
 Bisou
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 08 Juin 2010 à 14:55:17 »

coucou
c'est moi
je viens vous encourager mes belles, pas facile de bien nourrir ses enfants, je n ai pas réussi a allaiter mes juju plus de 1 mois, trop de contraintes pour moi, fatiguée et les trois devant a ne pas oublier.

faites ce qui vous semble le mieux sans aucune culpabilité,
prenez soins de vous
je vous embrasse
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 08 Juin 2010 à 17:03:06 »

Je m'inquiète un peu pour ma fille depuis deux jours... Je vous explique. Mes loulous étaient au lait épaissi depuis leur retour de la néonat. L'infirmière puer est venue à la maison et on a discuté de l'alimentation. Mes loulous étaient très constipés à ce moment là. Elle me conseille de changer de lait et de passer au lait normal, ce que j'ai fait depuis une semaine (Gallia 1er âge). Ma fille pleure beaucoup pendant le biberon, elle se tortille dans tous les sens, elle tire la langue et tourne la tête quand j'approche la tétine. Elle boit la moitié du biberon correctement et après ça devient l'enfer. Je vois bien qu'elle a mal, elle s'énerve et du coup de la voir comme ça ça m'énerve aussi... ça n'arrange rien je pense. Je lui donne de l'homéopathie depuis hier nux vomica contre les coliques. Vous pensez que c'est des coliques ou que ça peut être autre chose?? Je vois le pédiatre vendredi mais je sais pas si j'arriverais à tenir la semaine comme ça si je ne vois pas d'amélioration. Est-ce que vous avez déjà eu la même chose?

Quizas, moi aussi j'avais le même problème que toi. Mes filles n'arrêtaient pas de se tortiller dans tous les sens et pleuraient. je croyais aussi qu'elles avaient des coliques. En plus de ça elles régurgitaient un peu mais longtemps après le biberon.  Après une nuit où elles n'ont pas dormi de 21H à 2H du matin en pleurant, je suis allée consulter le pédiatre qui m'a dit que ça venait d'acidité au niveau de l'oesophage. Du coup elle m'a prescrit du Gaviscon et un épaississant à ajouter dans le biberon (magicmix). Du coup elles ne se tortillent plus et régurgitent beaucoup beaucoup moins. Et en plus elles pleurent moins!!!! Je leur donne Gallia digest prenium comme lait. Et elles prennent des biberons de 150ml (5 ou 6 par jours).
Leurs sommeils sont plus paisibles. Malgré le fait que c'est difficile de les endormir le soir, ça fait 4 jours que Satheene dort de 21H à 7H sans biberon. J'ai commencé plus tard pour Lili-Rose donc pour le moment elle fait ses nuits une fois sur 2. En espérant que ça continu dans ce sens!!!!!!

Courage à toutes
Gros bisous
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 08 Juin 2010 à 18:48:08 »

pour l allaitement meme si ce n est pas  longtemps c est toujours sa il ne faut pas ce culpabiliser moi je n ai pas pu allaiter j ai tirer mon lait et ils ne l ont jamais donner en neonat alors du cou ils n en ont jamais eu que du lait en poudre moi aussi j ai culpabiliser encore plus car ils n en ont pas eu du tout j etais tres tres decue sa m a fait mal au coeur surtout que j avais allaiter le premier pendant 4 mois .
sinon nous sommes passer au biberon de 120ml ils ont eu une periode ou ils buvaient jusque 110 voir 120 et la ils regressent ils boivent maxxi 100 est ce normal?Hugo qui regurgite toujours beaucoup et pourtant lait epaissi motili*m 3 fois par jour alors on lui a redonner le gavisc*n comme au debut mais bon voila quoi aujourd hui ils pleurent tout en dormant les pauvres sa fait mal au coeur sinon Eroan qui est le plus "gros" boit pas plus que 100 il boit meme souvent 90 ou 80ml sa m inquiete un peu mais lepire c est qu il ne reclame pas plus que ca pour manger mais faut bien qui mange quand meme je revois lapediatre le 21.06 pour l eccho des hanches et le rappel de vaccin j espere que sa ira mieux d ici la .je les ai peser vendredi Hugo pesait 3kg600 et Eraon 3kg950 "c est ma ptite bouboule" Clin d'oeil
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 08 Juin 2010 à 19:30:18 »

Merci les filles pour vos différentes expériences!! Je vois que je suis pas la seule dans ce cas...
Sophie, mes loulous prenaient le lait Gallia Digest premium depuis leur sortie de néonat. Ils étaient constipés et le digéraient assez mal. J'en avais parlé avec l'infirmière de la PMI et on avait décidé de les passer au Gallia 1er âge. Tout se passe bien avec ce lait.... Mais ma fille se tortillait déjà avec le lait épaissi... Tu penses que c'est quand même la même chose? C'est ce qu'on appelle le RGO non??
J'avais bien pensé aussi à des remonté acides parce qu'elle ne régurgite pas et met un peu de temps avant de faire son rot. Les biberons de midi et de 17h se sont pas trop mal passé. Je sais pas si c l'homéopathie qui agit déjà un peu.... Par contre elle dort plutôt bien, je vais l'entendre un peu pleurer mais elle se rendort en général.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 08 Juin 2010 à 21:01:17 »

Quizas, c'est marrant parce que moi au contraire avec le lait Gallia Digest prenium elles ont des selles plutôt molles. Mais bon c'est différent entre chaque enfant c'est normal. Je ne sais pas si  tes loulous ont la même chose que mes filles mais pour savoir il suffit de voir leur comportement au moment des rots. Je sais que mes filles avant leur traitement, elles pleuraient de douleur à chaque fois qu'elles faisaient un rot. Comme toi avant tout ça j'ai essayé l'homéopathie mais ce n'était pas vraiment concluant.

Bon je suis contente car il est 21H et mes filles se sont endormies sans trop de difficultés. Mais par contre chacune dans une pièce différente histoire qu'elles ne se réveillent pas entre elles. J'ai essayé de mettre en place un rituel avec musique. A suivre!!!

Bonnes nuits à vous
A bientôt
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 08 Juin 2010 à 22:23:53 »

un bisous de bonne nuit les filles
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 08 Juin 2010 à 22:26:33 »

merciii Imo!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bonne nuit a toi aussi
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 09 Juin 2010 à 00:41:30 »

Bonsoir à toutes,
Mes enfant dorment et je n'en profite même pas...je me suis lancée dans les papiers (ils ne m'ont pas laissé de temps aujourd'hui pour faire mes courriers en retard...)...
Quizas, ici même chose: ils se tortillent et sont difficilement consolables tant qu'ils n'ont pas évacués de gaz ou de selles. Mais ce n'est pas pdt les bib et pas tous les jours. Huh? La pédiatre n'avait pas l'air très inquiète, elle me dit que c'est normal c'est parce qu'ils mangent trop et que le "surplus" fermente dans le colon. J'ai essayé Calmosine, c'était pas mal mais pas à chaque fois.
On m'a conseillé les tisanes de fenouil mais je dois encore me renseigner sur les dosages et le temps d'infusion.
Et comme Pandi, je les masse.
Aujourd'hui ils ont moins mangé, on va voir si va mieux...
J'oubliais: lait Nid*l Nova*a 1er âge (Gallia à la mater) et eau très peu minéralisée (Mont Roucous).

Merci Fred de ton passage
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: