Sab, j'ai vécu la même chose que toi mais je le prends autrement. Je pense rarement à la prématurité et ne m'inquiète pas par rapport à ça. J'ai vécu aussi un enfer pendant 2 mois, à aller tous les jours à l'hôpital mais tout ça est derrière moi. Et les filles, je les considère comme des bébés nés à terme et ne parle jamais en âge corrigé. Peut-être à tort... je ne sais pas...
Mais les gens ont raison, regarde, elles sont en bonne santé... ne t'inquiète pas trop.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas m'être plus reposée. J'avais aucun problème pendant ma grossesse. Même pas une contraction pendant les 6 mois et demi. Et du jour au lendemain, Mélissende a voulu sortir. Peut-être qu'avec un peu plus de repos... Mais je n'ai jamais pensé à moi pendant la grossesse comme je le disais dans un post il y a une semaine.
Emilie, si ça peut t'aider à déculpabiliser, j'ai pris le MAXIMUM de précautions pendant ma grossesse tellement on les attendait depuis longtemps et que j'avais peur de les perdre.
Je passais mon temps à dormir, je ne faisais plus de voiture uniquement 1 promenade par jour avec mon chien au pas d'une mémée, et j'étais interdite de toutes taches ménagère par chéri (je pouvais pas prendre plus de précautions, et de repos ! ) et ça a été une très grosse surprise quand j'ai rompu les eaux à 34,5 SA. Le méga stress aussi, je voulais tenir jusqu'à 38 SA... Donc tu vois au final, tu aurais été plus reposée ça aurait peut être bien donné la même chose...
Moi non plus je n'ai pas compris comment j'avais pu rompre la poche des eaux du jour au lendemain comme ça alors que je n'avais fait aucun effort particulier...
Il faut se dire que c'est comme ça et puis c'est tout; l'essentiel c'est que les bébés aillent bien. Le reste c'est du passé qu'on ne peut pas réécrire, alors sourions à l'avenir !! CARPE DIEM les filles !
Gros bisous