22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:47:04
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 461901 fois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #2550 le: 31 Juillet 2010 à 08:27:17 »

Bonjour les filles!!!!

Même si je ne mets pas de messages je vous lis régulièrement..... Ici tout va toujours bien!! Les loulous sont vraiment 2 amours! Tout le monde me le dit en plus!!!! Tire la langue Tire la langue Ils pleurent quand ils ont faim ou sommeil sinon c'est des grands sourires et des areuuuuuh à n'en plus finir!! Quel pied!!
La diversification se passe pas trop mal.... je leur donne à la cuillère un peu sinon je mets dans le bib. Mais c'est vraiment pas bcp... on y va doucement!

Imo, en te lisant ça me fait vraiment mal au coeur! J'espère sincérement que tout va s'arranger... Mais c'est vrai que l'arrivée des enfants (plus d'autres pb bien sur au sein du couple) peuvent perturber l'équilibre. Nous aussi on s'est un peu pris la tête avec chéri!! Il avait du mal à trouver sa place et à se rendre compte qu'on ne pouvait plus faire les mêmes choses qu'avant.... Et oui pour sortir il faut s'organiser maintenant!!!! Et il avait du mal... On a pas mal discuter, on s'est fait un peu la gueule mais bon.... comme c'est l'homme de ma vie je préfère qu'on établisse des règles pour le bien de tout le monde plutot que de faire la gueule chacun de son coté!! C'est ce qu'on a fait: on fait des compromis!!
Imo, je peux te poser une question: pourquoi en veux-tu à ce point a ton chéri de fumer? En lisant des derniers messages je comprends que le passé a du être douloureux pour lui et toi. Mais peut être que tu devrais le laisser refumer en lui disant que c la seule chose que tu lui autorise.... Il n'a peut être envie que de refumer des clopes et pas autre chose.... l'arrivée des bb a peut être fait ressurgir des choses du passé et reprendre la cigarette ça peut le calmer un peu.... Je fume donc je sais de quoi je parle!! loool pour moi c'est un dérivatif!! C'est peut être pareil pour lui.... Ne reste pas comme ça!!!! Même si tu ne te sens pas ou même si tu n'en as pas envie essaie de lui parler.... explique lui que tu as peur que les choses du passé ressurgissent et demande lui de t'expliquer pourquoi il a repris la cigarette. Bon courage Imo!!!!! Je suis de tout coeur avec toi!!!

Sinon, je ne sais plus qui disait qu'elle avait rencontré un bébé très grand et très gros par rapport à ses bb!!!!! Et bah pour moi c pareil!!!! Ici quand je vois des mamans avec des bb du même age que les miens c grave!!!!!!!!!!! Ils sont tout petits a coté!!!!!!
Ils vont avoir 5 mois dans 2 semaines.... vous savez combien d'heures de sommeil ils ont besoin? Bon ils dorment toutes la nuit sans pb (20h-8h) mais la journée j'ai l'impression qu'ils dorment bcp!!!!

Voila les filles!!! Plein de bisous
Et à très vite!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2551 le: 31 Juillet 2010 à 08:47:54 »

coucou !
tou d'abord petit mot de réconfort pour imo : courage ma belle, que te dire de plus, les mots me manquent...
Titoune, super la journée, c'est bien le bocasse ? je connais mais je n'y suis jamais allée.
Quizas, contente de te lire.
Puceshai, je constate que tu as survécu à la soirée belle-mère 
Quizas, la durée de sommeil d'un bb est variable d'un bb à un autre (comme les adultes !) mais à leur âge 15 h de sommeil environ au moins.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #2552 le: 31 Juillet 2010 à 10:43:33 »

Coucou !

Rhoooooooo Imo, je vois que ca va pas mieu. bon essaye de raltiviser, comme dit Quizas, accepte sa clope mais rien d'autre. Je comprends que tu ai peur qu'il "rechute", cela mettrais en péril ta vie de famille, donc discute en  avec lui si tu peux. Pleins de bisous pour toi en tout cas.

Sinon de mon coté, on a couché les petits à 21 h, ils se sont endormis à 00h.... 3h de pleurs, je ne sais pas trop quoi faire pour les endormir ? Des idées ? Bon sinon ils se sont levés à 10 h ! Alors j'ai super bien bien dormi.... Souriant

Bisous
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2553 le: 31 Juillet 2010 à 10:47:23 »

je vais ouvrir un fil pour parler de ca car ici c est sense etre le bonheur et en ce moment c est pas le cas pour moi. heureusement qu il y a mes bebes.
des fois j ai envie de les enmener avec moi loin tres loin.....
bisous bonne journee
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #2554 le: 31 Juillet 2010 à 10:58:29 »

un petit coucou les filles
hier bonne journée à la maison avec les loulous et une amie puis diner à la maison avec ce couple d'amis.
aujour'hui, esthéticienne!

Jenny, mes petits suivent les tiens de près: Milan pesait 5,5kg à la visite des 2 mois (et Maya 5kg), verdict le 5 à la visite des 3 mois!

Le bébé que j'ai vu était vraiment très gros et "hors norme", je vais vérifier dans les courbes mais 7,5kg à 3,5mois ça ne me semble pas fréquent...

Je vais pendre le PDJ et je repasse
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2555 le: 31 Juillet 2010 à 11:11:52 »

habana, mon clément devait faire dans ces poids là  à 4 mois il ne rentrait plus dans le 6 mois mais dans le 12 mois... il est toujours très grand pour son âge mais pas gros du tout (rapport poids/taille).
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2556 le: 31 Juillet 2010 à 15:47:29 »

Et les muguettes, on se réveille, on est reléguées en deuxième page ! plus personne (ou presque) depuis hier... Huh?
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2557 le: 31 Juillet 2010 à 15:57:34 »

Message pour habana (et les autres bien sûr  ), voilà je suis montée chercher les carnets de santé de mes deux aînés, clément (poids de naissance 3,460 kg pour 52 cm) pesait 7,600 kg pour 64,5cm à ....3 mois et 8 kg 380 pour 66 cm à 4 mois et une semaine 
Noé (poids de naissance 3,470 kg pour 52 cm) pesait 6 kg 150 pour 61 cm à 3 mois et 7 kg pour 64 cm à 4 mois.
Là les jumeaux à presque 4 mois sont à 5,6 kg et 5,8 kg  Tire la langue
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #2558 le: 31 Juillet 2010 à 17:10:25 »

Coucou !

Imo, plein de bisous. Courage, discutez, ne baissez pas les bras, pensez à vos loulous qui n'aiment pas voir leurs parents se déchirer...  Bisou Bisou Bisou

Et bien, on a essayé la carotte ce midi ! C'était super, on a filmé. Célie aimait mais ne savait pas trop comment manger ce qui était dans sa bouche, elle ne connaissait pas la texture et se méfiait. Elle fait déjà ça avec son bib, elle goûte toujours le lait avant d'ouvrir vraiment la bouche pour laisser passer la tétine. Mélissende a adoré. Elle m'en redemandait dès que j'étais un peu trop longue avec sa soeur et après elle ne voulait pas boire son bib mais voulait continuer la carotte alors j'alternais une cuillère de carotte et un peu de bib...

Cet après midi, j'ai continué les petits pots d'avance. J'ai fait abricot, pêche et nectarine. Je vais essayer de faire tout à l'heure poireau mélangé avec un peu de pomme de terre, je trouve que c'est un peu acide sinon.

Bon allez, je vais me poser un peu, belle maman vient de partir, chéri l'a raccompagné chez elle (elle n'a pas le permis donc vient quand on le décide). Mais elle est très gentille. Elle est juste allée tout à l'heure dans le bureau où les filles dorment parce que Mélissende pleurait, sans nous demander et elle parlait à Mélissende comme si elle était toute seule et elle m'a réveillé Célie, ça m'a un peu énervé mais j'ai rien dit, chéri s'en est chargé avant  Heureusement, Célie s'est rendormie après !

bisous
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2559 le: 31 Juillet 2010 à 17:15:11 »

Ah enfin une muguette  je m'ennuie surtout que chéri est d'astreinte alors il ne peut pas quitter la maison  Huh?
Emilie pour le poireau au départ il est conseillé de ne faire que le blanc du poireau pour les bb, et les féculents (comme la pomme de terre sont à introduire un peu après les autres légumes).
Tristan a eu mal aux gencives (les dents  Tire la langue) mais là il dort depuis un moment (enfin il s'est endormi sur le tapis (moletonné car j'ai mis une petite couette en dessous) d'éveil quand chéri le gardait (je faisais les courses  ) et côme dort aussi d'ailleurs  le tout depuis plus de deux heures !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #2560 le: 31 Juillet 2010 à 19:05:40 »

Le pédiatre m'a dit que je pouvais les pommes de terre si j'en mets pas beaucoup, qu'elles servent de liant... J'ai mis deux petites pommes de terre pour pas mal de blanc de poireaux...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2561 le: 31 Juillet 2010 à 19:35:50 »

juste un coucou de passage, c'est la course des cartons et valises ce weekend !
Quizas contente de te lire !
biz
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #2562 le: 31 Juillet 2010 à 21:37:44 »

Coucou les filles,
Effectivement c'était calme aujourd'hui.
J'ai fait les derniers achats pour le mois de septembre en 6 mois et j'ai acheté aussi 2 pyjamas car les nuits se rafraichissent. J'ai fait des affaires.

Je suis aussi allée à la pharmacie pour les crèmes pour améliorer les vergétures: je suis rentrée sans rien...je vous explique. Ce sont des produits anti-rides (ça je le savais la dermato me l'avait dit) donc les tubes sont minuscules et ça coût super cher (20 euros le tube de 30mL). Et la vendeuse de la parapharmacie a essayé de me dissuader de les acheter car ça va revenir très cher (et en plus il n'y avait plus l'un des produits). Voici le nom des crèmes:
- red*rmic +  (*=e) de la R*che p*say (le matin)
- Eluag* crème (*=e) d'Av*ne (le soir)
Je pense que je vais qd-même essayer sur une zone.

Mon mari me dit de ne pas me prendre la tête, que ça s'améliore et que qd mon ventre aura (à peu près) retrouvé son volume initial (au niveau abdo), ça ne me gênera plus mais je n'en suis pas sûr.

Jenny, bon courage pour les cartons et les valises....

Bonne soirée
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2563 le: 31 Juillet 2010 à 23:18:01 »

Bonsoir les filles,

Imo,  Bisou et courage. Je suis bien désolée de lire que ça ne s'arrange pas avec ton homme, essayez de reprendre le dialogue tout doucement...  Bisou

Quizas, super que ça se passe bien avec tes petits loups.

Muguette pour les chaises hautes, on est allé les essayer en magasin avec les bébés tant qu'à faire... on pensait choisir la prim* papp* qui nous avait l'air bien, et finalement c'est la Poll* (=y) de chez Chicc* qui les a séduit (et nous aussi  ). Elle est super, et a le gros avantage d'avoir le dossier qui s'allonge quasi à plat alors que les autres chaises le siège s'incline mais l'assise reste à angle droit, les bébés n'ont donc pas les jambes allongées mais pliées...
Voilà celles qu'on a choisies :
http://www.allobebe.fr/chicco-chaise-haute-polly-2-en-1-stamps_1_CH058170107.html

Arthur était tout sourire dedans et observait tout le magasin autour de lui...

Jenny, bon courage pour les cartons ! C'est du boulot un déménagement et avec 2 petits loups bébés en plus, il en faut de l'énergie !

Emilie, super la diversification !

Muguette, comment tu sais que c'est aux gencives que Tristan a mal? il te l'a dit? 

Coucou Habana.

Puce pour les endormir, on a trouvé un super conseil trouvé dans un vieux livre de puériculture que m'a offert ma grand-mère (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs.....).
Voilà je te fais un petit récap, si tu veux je te retapperai demain exactement ce qu'ils ont écrit mais là j'ai pas le livre sous la main.
Alors, tu couches tes loulous comme d'habitude après petits calins et bisous. Après avoir quitté la chambre, s'ils se mettent à pleurer tu retournes dans la chambre tout de suite pour les apaiser. Tu restes 1 mn (max 2 mn) pour les calmer et leur refaire petites caresses sur le crâne, bisous etc. Puis tu requittes la chambre. A partir de ce moment là, s'ils se remettent à pleurer tu attends 5 mn (chrono en mains) avant d'y retourner (sauf s'ils hurlent vraiment). Puis tu retournes les apaiser de nouveau dans leurs lits (NE PAS les prendre à bras!) avec toujours petits calins et bisous, caresses sur le crâne... puis quand ils se sont calmés tu requittes la chambre. S'ils repartent de nouveau, tu attends de nouveau 5 mn chrono en mains, puis tu y retournes encore 1 mn à 2 mn grand max, etc...
Tu fais ça pendant 1/2 heure (mais tu verras que ça ne durera pas une demi heure...), et s'ils pleurent toujours alors tu allonges les moments où tu les laisses pleurer (la durée de ces moments n'est pas précisée dans le bouquin), nous on faisait environ 8 mn... et tu retournes toujours pour les apaiser 1mn à 2 mn max.
Les bébés vont finir par comprendre que ça ne sert à rien de dépenser autant leur énergie à pleurer pour n'avoir au final qu'une minute de câlins en contre partie...
D'après le bouquin, en respectant ce petit "rituel" (si on peut appeler ça comme ça), au bout de 8 jours grand maximum ils ne pleureront plus quand tu les mettras coucher.

On le fait depuis 2 jours pour les siestes la journée quand ils pleurent (parce que le soir ils s'endorment sans pleurer depuis déjà un moment), et ça marche très bien. Généralement on a besoin d'y retourner 3 fois seulement !

Par contre, ils disent aussi de ne jamais laisser pleurer les bébés plus de 15 mn d'affilée.

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles et que ça marchera avec tes loulous. Tu me rediras  Clin d'oeil

Allez, sur ce je vais rejoindre Morphée... je suis fatiguée.

Gros bisous les muguettes, et bonne et longue nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2564 le: 01 Août 2010 à 00:02:05 »

Juste pour dire à Imo d e garder le moral même si c'est difficile. Je ne sais pas quoi te dire de plus... Essayez de discuter et moi aussi je te dirai d'accepter la cigarette si c'est nécessaire....
Plein d'ondes positives ....


de mon coté tout va bien. Vivement demain soir que mon beau-frère, sa femme et ses filles repartent. Le week-end est chiant quand ils sont là : je suis pas grande copine avec ma belle-soeur.

A+
Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: