27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 05:49:45
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 441476 fois)
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #1095 le: 25 Juin 2010 à 09:23:43 »

coucou les filles,

La nuit fut moyenne car j'ai eu, comme vous, beaucoup de mal à m'endormir tellement j'étais à cran !
Elles se sont réveillées à 3h et ce matin de nouveau réveil à 7h00...et maintenant Clémence hurle aussi pendant ses bib...c'est la joie !
Par contre victoire après le bib car Pauline dort dans le parc sans tutut..bon Clémence est en train de m'hurler dans les oreilles !!!
Allez dans qq heures c'est le we, mon homme sera là, OUF !
Pour la vaccin je n'en sais rien non plus, désolé Anne
Bonne journée ensoleillée !
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1096 le: 25 Juin 2010 à 10:04:46 »

Coucou les filles,

très occupée ces derniers jours avec les préparatifs de ce weekend ! départ demain matin, j'ai hate !!!
Mes loulous vont me manquer, mais ca va faire du bien de ne pas avoir de pleurs du weekend !

Moi aussi ils pleurent pas mal la journée, j'ai donc décidé de les laisser pleurer le temps qu'il faut (après avoir tenté de les calmer avant bien sur). Après qu'ils aient pleuré une dizaine de minutes, je les retourne (ventre ou dos selon la position précédente), et en général ca les calme pas mal.
Hier Nathan a hurlé pendant 15minutes aux bras, je le pose dans le parc le temps de bien caler son frère, en me disant que je vais le mettre dans sa chambre, et bien il s'est mis à sourire et n'a plus pleuré! Un bébé qui en a marre des bras, on aura tout vu 

Depuis 2 nuits, ils sont géniaux: hier biberon 22h, puis réveil à 7h, et cette nuit biberon 21h30 et réveil 7h30  pourvu que ca dure !
D'ailleurs hier ils n'ont pris que 4 bib (210ml le matin et 180ml le reste de la journée), et jusque là ils en prennaient 5.

Anne2coeur, je comprend tout à fait ton ressenti, je l'ai pour Nathan depuis longtemps, il a toujours fait petit garçon je trouve ! Hugo commence (a mes yeux) a passer du stade bébé à ptit gars !
Je n'ai pas de problème pour les mettre sur le ventre, car Nathan adore ca, et lève super bien sa tête, Hugo aime beaucoup moins... et pourtant il tient mieux sa tête que son frère quand il est assis, donc je ne suis pas sur que ca ait de rapport Clin d'oeil

Profitez du beau temps pour sortir vos loulous !

Bisouss
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1097 le: 25 Juin 2010 à 10:08:20 »

au fait, vos loulous ont-ils deja rigolé ? pour celle qui ont deja des plus grands, vous vous rappelez quand ca arrive ?

J'ai l'impression que ca va arriver très vite, ils font des énormes sourires associés parfois a des sons !
j'adoooooooooore, mais j'ai "peur" que la première fois qu'ils rigolent ca soit ce weekend ou je ne suis pas là, ou le suivant ou c'est ma mère qui les garde (mariage pour nous)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1098 le: 25 Juin 2010 à 10:26:33 »

P'tit bonjour du matin,
Nuit pas top ici, les jujus se seont réveillés toutes les 4 heures  Huh?, enfin je n'en doutais qu'ils allaient faire cela car ils n'avaient quasiment rien bu de la journée  Tire la langue et n'avaient fait que dormir !
J'hallucine quand je vois les quantités bues par vos loulous, ici on ne dépasse toujours pas les 120 ml  (quand ils les finissent !)
Puceshai, ça peut déjà être les dents, si si, pas de répit, émilie a eu sa première dent à 3 mois et demi, sachant que cela met un petit moment avant que la dent perce la gencive...aïe aïe aïe !!! des pleurs en perspective !  Huh?
Félicitations pour la nouvelle voiture émilie (si je ne me trompe pas !) et belle voiture mais trop petite pour nous. Ici pour nous c'est mon "camion" comme je dis enfin un très bel espace renault noir 7 places.
Didine  Bisou Imothep, comment ça va ?
Jenny bon week end, profites bien  Souriant
Quizas, tu dois être en voiture maintenat, à bientôt et bonne rencontre avec le papa !
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1099 le: 25 Juin 2010 à 10:34:37 »

Coucou les filles,
Drôle de nuit pour moi et pas vraiment reposante...
Hier, dodo à 22H30 sans pleur comme je vous le disais, alors j'ai réussi à me motiver, et à 23h00 j'étais prête à dormir. J'ai envoyé un sms à mon homme pour le prévenir et mis le tel en silence au cas où.
A 23h30, Maya a hurlé, impossible de la calmer dans son lit, je l'ai pris avec moi pour la calmer et appelé mon homme pour discuter puisque j'étais réveillée . Pas de réponse (il dinait avec ses collègues pour son dernier soir).
A 00h30, je suis réveillée par la sonnette de l'appart. Je cours à l'interphone: c'était un de nos amis qui venait voir si tout allait bien car mon homme n'arrivait pas à me joindre...
Je dormais tellement bien que je n'avais pas entendu les appels sur le tel de la maison et le portable était en silence....
C'est la 1ere fois que mon homme panique, pourtant il était aussi à 200km pour la fin de la grossesse. Il aura fallu attendre la dernière nuit avant son retour...
Bon alors, je vous laisse imaginer: les petits se sont réveillés, donc bib puis bib à 5h00 pour Milan, 6h30 pour Maya, 8h30 pour Milan...(maya dort tjs).
Bref, pas très reposant pour moi...

Objectif de la journée: 5 bib pour Milan mais ça va être dur il en a déjà pris 3...

Jenny, profite bien de ton we.
Milan fait aussi plein de sourire et j'ai l'impression que le son n'est pas loin donc les éclats de rire (là ce sont des éclats de rire sans le son, c'est rigolo...)
Anne, je ressens la même chose, je vois qu'ils ont changé surtout Milan, il fait petit garçon...
Ils sont où mes bébés? ca va vite...

Sophie, il me tarde de vous écrire que mes enfants font le tour du cadran (comme leur mère...), je pense que ça arrivera pour Maya mais Milan n'a pas l'air d'etre un gros dormeur.

Maya dort encore, je pense que je vais essayer 180 avec elle ce soir.
C'est le papa qui gère ce soir, moi je vais dormir dans une autre chambre...Je vais trop râler si elle fait sa première nuit le jour où je ne l'ai pas après tant de travail toute la semaine pour trouver leur rythme...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1100 le: 25 Juin 2010 à 10:36:26 »

Muguette, je compatis, réveil toutes les 4 h...à qd notre tour pour des longues nuits?...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1101 le: 25 Juin 2010 à 10:45:05 »

Habana, tu me rassures, au moins je me sens moins seule 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1102 le: 25 Juin 2010 à 10:47:39 »

Ca va venir les filles les bonnes nuits!!!! Courage.
Moi ça y est elles sont enfin levées   9H30 pour Lili-Rose (d'elle même) et 9H50 pour sathenne (mais là il a fallu que je la réveille!!!). Et toutes les 2 ont pris 180ml.
Bon maintenant je pense qu'il ne faut pas que je m'attende à ce qu'elles dorment après la longue nuit qu'elles viennent de faire. Je vais les sortir un peu pour les occuper.

Jenny, profites bien du WE. En plus il va faire super beau et chaud!!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1103 le: 25 Juin 2010 à 10:48:31 »

coucou moi j ai pas de sourire encore !!   Pleurs

nuit pas mal car 23h - 5h c est la premiere fois !!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1104 le: 25 Juin 2010 à 10:58:33 »

cool imo pour la nuit, moi aussi ils me font souvent cela mais pas cette nuit  Huh? et le doc m'a dit que tant qu'ils ne prennent pas de plus grandes quantités de lait, ils ne peuvent pas dormir de plus longues périodes sans bibs...il y a encore du chemin à faire pour dépasser les 120 ml !
je suis dans le jardin  Souriant
Cet après-midi, tisf, je vais en profiter pour tondre la pelouse puis me promener avec noé au bord de la mer puis aller clément à l'école (enfin si j'ai le temps de tout faire  )
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #1105 le: 25 Juin 2010 à 11:05:39 »

Ouahhhhh Sophie t'as trop de chance avec tes filles, qu'elles sont dormeuses ! J'espérais pareil, étant une grosse dormeuse, bon bah c'est pas çà pour le moment...
Si je vous écris c'est que Pauline dort toujours (un miracle, mais j'ai pas collé sa soeur à côté qui hurlait!); et ayant mis 10mn à hurler Clémence ds sa chambre, je lui ai collé sa tut et l'ai mise dans l'écharpe et elle s'est calmée, c'est dingue comme elle est accro à la tut !
Avec l'écharpe j'ai mal au ventre (les fesses des filles qui appuie) çà vous fait aussi ? mais au - j'ai ENFIN du silence, çà fait tout drôle !
Pour les sourires, bah ils sont très rares en ce moment vu comment elles ont l'air de souffrir (sauf sur la table à langer elles l'adorent!), et chez moi aussi il manque plus que le son !

Habana bon courage pour cette journée, essaie de faire une sieste (facile à dire et dur à faire!)
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1106 le: 25 Juin 2010 à 11:08:50 »

je me sens aussi moins seule car bib toutes les 4h toujours pas de nuit en perspective et muguette heureusement que tu es la et que tes loulou son des petit mangeur sa me rassure  Clin d'oeil la peditre disait qu il devait boire 600ml par jour ils en sont loin ils boivent 500ml en gros
pour nous beaucoup de pleure encore aujourd hui aie aie aie je sature en plus avec un peu de fatigue sa aide pas je sais pu quoi faire en lus pares midi je vais chez le medecin car je crois que le grand fait une angine super  Huh? j ai hate de faire une bonne nuit avec mon cheri on sera de meilleur humeur tout les 2 est ce normal que je ne supporte pas leur pleure suis je mal reveiller ?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1107 le: 25 Juin 2010 à 11:11:47 »

qui pourrai m expliquer un portage facile et rapide a faire avec l echarpe car je galere un peu
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1108 le: 25 Juin 2010 à 11:18:30 »

Amélie  Bisou, moi aussi ils boivent moins que ce qu'ils devraient mais le doc dit de ne pas m'inquiéter car leur courbe de poids est nickel.
Explication pour un noeud simple avec l'écharpe.
Tu prends ton écharpe tu la mets sur ton ventre (si tu as une étiquette pour indiquer le milieu de l'écharpe il faut qu'elle soit entre tes deux seins  Tire la langue), derrière tu croises les deux bouts que tu ramènes sur tes épaules, à ce moment là tu mets le bébé dans l'écharpe, soit tu fais sortir ses pieds soit tu lui laisses les pieds sous lui en position foétales, ensuite tu tends bien pour plaquer le bébé contre toi et tu mets les deux bouts (en les croisant) entre les jambes du bébés ou sous ses pides si position foétale, et là tu fais le noeud dans ton dos ou encore un tour et sous les pieds du bébé...pas facile du tout à expliquer ! ce noeud se fait très rapidement et est très pratique (je ne fais que celui-ci).
Biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1109 le: 25 Juin 2010 à 11:22:05 »

Coucou,
Didine, je porte mes bébés en ventral donc je n'ai pas leurs fesses dans mon ventre (mais j'ai mal sans l'écharpe qd ils donnent des coups de pieds, c'est encore très sensible sous lenombril).

Amélie, j'ai suivi les conseils du site jeportemonbéb*.com (la marque de mon écharpe). Je fais le noeud de base. Sur le site il y a une vidéo. Si tu veux rearder et puis dis-moi comment je peux faire pour t'expliquer.
Ca reprend les explications de Muguette (plus courageuse que moi) sauf que moi, je fais le noeud et mets le bébé après (ça dépend peut-être des écharpes?)
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: