01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 20:51:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 20024 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #135 le: 29 Mai 2010 à 08:39:33 »

oui le tennis comme ca pas facile!!!! mais il a encouragé aravane?Huh?

sinon merci les filles oui je pensais bien faire un test d une aprem ou autre et j avoue que de parler c est hyper important et en plus ca les rassure mais nous aussi je trouve ....

en plus ce qui est super c est de parler naturellement comme si on parlait a un adulte Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 29 Mai 2010 à 10:48:31 »

oui le tennis comme ca pas facile!!!! mais il a encouragé aravane?Huh?

Ah oui !!! 

Il a même voulu tenir jusqu'à la fin du match .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 29 Mai 2010 à 15:02:06 »

Je continue :

- moi : "dis donc Axel, ça suffit ! mais tu es insupportable ce matin !"

- Axel : "ben oui, Roxane elle est pas là !"

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #138 le: 29 Mai 2010 à 20:18:42 »

EN TOUT CAS il a pas assez encouragé aravane
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #139 le: 31 Mai 2010 à 14:07:53 »

Bambinette, perso je ne pourrais pas en faire pleurer un pour privilégier l'autre, même si les rôles s'inversent après.
Quand la séparation temporaire s'impose (un qui est invité et pas l'autre), c'est fabuleux. Je saute sur l'occasion. Mais si celui qui doit "partir" le vit mal, j'arrêterai. Ils sont peut être encore trop petits, pas prêts, pas mûrs pour se dire après ce sera mon tour. Le moment de la séparation est vécu à 200%, chargé d'émotions, de stress. Cela vaut-il le coup ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 31 Mai 2010 à 14:36:28 »

Je me disais  le même chose que P'tite Lilli en lisant le fil.
Tu trouves que ça vaut le coup ? Qu'est-ce qui a motivé que vous fassiez ça ?

Tu ne le prends pas mal, hein, ce que je dis. On se "connait" assez pour tout se dire, je crois  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 01 Juin 2010 à 13:00:21 »

Oui, oui, on peut en parler, pas de problème.

Je suis  Huh? à ta phrase, P'tite Lilli ; tu sais pourquoi ?
Parce que dans ma tête, la démarche n'est absolument pas, mais alors pas du tout, que l'un dorme ailleurs pour que l'autre soit seul avec ses parents.
Ce n'est pas du tout ça !

La démarche est qu'ils aient des moments l'un sans l'autre !!!!  Tire la langue Tire la langue
(ils expriment beaucoup tous les deux le "ras-le-bol" de l'autre .....)
Qu'ils puissent vivre des choses que l'autre ne vit pas au même moment.
Parce que si j'avais 2 "volontaires" sous la main, c'est chacun à des endroits différents qu'ils seraient, ça nous ferait une soirée à deux ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A la limite, on met en avant le fait que celui qui est à la maison se retrouve seul avec les parents, simplement pour éviter la jalousie d'aller dormir chez Jojo ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et sinon, mes 2 enfants ont souvent, par période, et ce depuis leur naissance, cette difficulté à la séparation.
(oui, je sais, je peux me pencher sur ma propre petite enfance pour y trouver les raisons).

Et j'ajoute
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 01 Juin 2010 à 15:31:27 »

Parce que si j'avais 2 "volontaires" sous la main, c'est chacun à des endroits différents qu'ils seraient, ça nous ferait une soirée à deux ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Suis volontaire... Clin d'oeil
bah ça fait un peu loin,mais en faisant une journée avec avant ou apres le dodo,ça fait un bon breack...
C'est juste la place pour dormir qui peut etre juste,mais si il/elle accepte de dormir dans leur chambre sur un matelas par terre,y a pas de problème...
de toute façon le WE je ne peux pas bosser,alors 3 ou 4...

Ici c'est tout a fait ça...qu'elles vivent des moments différents..mais, trouver 2 volontaires,ou 3,bah.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue (meme un... Tire la langue Tire la langue Tire la langue...enfin,j'en ai peut etre une,de volontaire... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)...
Je sens vraiment que Z "manque d'air"...en ce moment...et que ça lui ferait le plus grand bien d'etre sans ses soeurs a la maison,ou  ailleurs...
A et V ne le manifestent pas...
j'avoue,j'a pas tout lu le fil,juste réagit a ce post...

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #143 le: 01 Juin 2010 à 16:25:44 »

Bambinette, OK pour ta tête  Clin d'oeil  Erreur d'aiguillage de CDC mais dans le concret, celui qui part le vit mal.
Si tu écoutes F Bak, s'ils ont des difficultés à la séparation, on les laisse tranquille et on en reparle vers leurs 7/8 ans  Clin d'oeil

Et au fait, tu ajoutes quoi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 02 Juin 2010 à 12:47:17 »

Ah ben zut, je n'avais pas vu que mon post était écourté ! 

Et je ne sais plus ce que je voulais ajouter .....  Huh?
Ah si ! qu'une fois le moment de la séparation passé, ils passent ensuite une bonne journée, sans pleurs, sans réclamer maman (ni leur frère / soeur !).

Mais par contre, j'entends et je prends de toute façon la piste que c'est peut-être trop tôt.
Axel était vraiment triste ce matin, pas mal pleuré .....
La semaine prochaine, ils seront ensemble car c'est l'anniv d'une copine d'école où ils sont invités tous les deux ; ensuite, il restera 3 mercredis, à voir ....

(on va s'organiser entre volontaire, Melusse !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 11 Juin 2010 à 12:59:41 »

Bon, j'ai annulé les 3 mercredi prévus au centre aéré l'un sans l'autre (ça va faire une famille contente !  )

A chaque fois que j'en ai reparlé, les larmes viennent aussitôt ....  Pleurs
Ils veulent bien rester seul avec mamie, mais seul(e) au centre aéré, c'est panique à bord, alors on stoppe tout ; le but n'est surtout pas de les bloquer !!!!

(d'autant plus qu'ils vont y aller cet été, tous les deux, et que je ne veux surtout pas les bloquer face au centre aéré !)
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 15 Juin 2010 à 10:10:25 »

J'ai parcouru tout le post et pas vraiment trouvé de réponse a mes questions....

Voilà, mes jumeaux auront 10 mois en septembre, je souhaitai les mettre en halte garderie 1 ou 2 journées par semaine. Pour eux, qu'ils se "sociabilisent" avec d'autres enfants. Et pour moi, que je puisse avoir du temps et faire autre chose que pouponner.

Mais voilà, la creche a appeler, et a il y aurai peut etre des places, il faut attendre septembre pour en etre sure, et probablement que les jumeaux n'y iraient pas le meme jour!

Donc ma 1ere réaction, c'est égoiste et je me dis "Mais ca ne m'arrange pas, je n'aurai pas de temps pour moi"
Et puis je refléchi concretement a la situation, et là je me dis que "Non, c'est pas possible, ca va créer un climat de jalousie chez mes enfants"

J'explique comment ce passerait du coup une journée type: Je met tout le monde ds la voiture. Je dépose Lilie a l'école a 9h. Je vais a lacreche. Je laisse un jumeau seul ds la voiture, et j'emmene l'autre a la creche (rien que cette phrase me fait froid danns le dos). Je dépose le bébé a la creche et je retourne a la maison avec l'autre.

Pour moi le gros gros gros souci, c'est toutes ces séparations et ces abbandons successifs.
J'en abbandonne un en le laissant seul ds la voiture, pour rester avec l'autre 5 min a la creche le tempas de dire aurevoir, puis j'abbandonne l'autre et retourne voir celui qui est ds la voture pour passer la journée entiere avec lui, pendant que l'autre est "seul" a la creche. Celui qui est a la creche va bien se rendre compte que l'autre est suel avec moi.

Je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre, mais je trouve que c'est vraiment creer une grosse ambiance de conflit et de jalousie.

Comment expliqué a l'un qu'il va aller a la creche sans qu'il est l'impréssion d'etre abbandonné alors que je vais rester avec l'autre?

Je ne me sens pas du tout de les séparer maintenant, je les trouve trop petits... Surtout pas ds ces conditions.
En prendre un avec moi et laisser l'autre avec le papa ou la mamie c'es qd meme pas pareil que  là... Enfin, je trouve...

Vous en pensez koi?

A la creche ils me disent que c'est bien pour leur indépendence et la recherche de leur propre iddentitié. Moi ca me fait peur.  J'ai trop peur que ca instaure un climat de jalousie, d'abbandon et de frustration.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 15 Juin 2010 à 10:19:16 »

Tu peux peut-être déjà prendre les deux et ne pas en laisser un dans la voiture, même si c'est pénible niveau logistique ?
Sinon, ça ne me choque pas plus que ça... au contraire, moi, je me dirais que l'un va faire de nouvelles découvertes, et que je pourrais pouponner l'autre tranquillement. J'ai rarement eu un seul des petits seul avec moi, mais c'est génial, très facile de s'en occuper, il est sage, calin... un moment magique !!
Il ne faut pas prendre le fait d'aller un peu à la crèche comme un abandon !
Mais ce qui est sûr, c'est que si toi, tu le considères comme cela, le petit le sentira sûrement et n'appréciera peut-être pas la crèche justement à cause de ça. Il pleurera peut-être quand tu le laisses, ce qui est très souvent le cas, pour tous les enfants au début ; il s'arrêtera sûrement au bout de deux minutes après ton départ, mais il faudra que tu sois capable de déculpabiliser. Non, il n'est pas malheureux , non, tu ne l'as pas abandonné, non, tu n'es pas une mauvaise mère.
Personnellement, moi, si j'étais dans ton cas, je le ferais sans hésiter ; bien sûr, je comprends tes arguments, alors à toi de réfléchir. Et pense aux retrouvailles qui seront intenses avec toi et avec le frère ! (ils sont MZ ?)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 15 Juin 2010 à 10:23:11 »

Tu peux peut-être déjà prendre les deux et ne pas en laisser un dans la voiture, même si c'est pénible niveau logistique ?Sinon, ça ne me choque pas plus que ça... au contraire, moi, je me dirais que l'un va faire de nouvelles découvertes, et que je pourrais pouponner l'autre tranquillement. J'ai rarement eu un seul des petits seul avec moi, mais c'est génial, très facile de s'en occuper, il est sage, calin... un moment magique !!
Il ne faut pas prendre le fait d'aller un peu à la crèche comme un abandon !
Mais ce qui est sûr, c'est que si toi, tu le considères comme cela, le petit le sentira sûrement et n'appréciera peut-être pas la crèche justement à cause de ça. Il pleurera peut-être quand tu le laisses, ce qui est très souvent le cas, pour tous les enfants au début ; il s'arrêtera sûrement au bout de deux minutes après ton départ, mais il faudra que tu sois capable de déculpabiliser. Non, il n'est pas malheureux , non, tu ne l'as pas abandonné, non, tu n'es pas une mauvaise mère.
Personnellement, moi, si j'étais dans ton cas, je le ferais sans hésiter ; bien sûr, je comprends tes arguments, alors à toi de réfléchir. Et pense aux retrouvailles qui seront intenses avec toi et avec le frère ! (ils sont MZ ?)
Je trouve ca encore pire en fait.  En laisser un et repartir avec l'autre ds les bras...  Pour celui qui reste je trouve ca terriblement difficile.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 15 Juin 2010 à 10:29:11 »

Si tu n'as pas le choix c'est peut-être mieux de les mettre séparément que pas du tout.
Mais je pense comme toi, que ça fait beaucoup de séparations.
Déjà que je n'étais pas prête à faire ça en petite section (justement : lequel déposer en premier, ressortir de la classe avec l'un  et pas l'autre, lequel aller chercher en 1er ...)
Et pour moi ces velléités d'indépendance, si jeunes, ça n'a pas de sens. C'est une projection des adultes.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: