J'ouvre ce fil car au fil des remarques je commence à me poser des questions...
Mes filles ont deux ans, et depuis leur plus jeune age je les ais toujours séparées (quelques heures, voir quelques jours), pas du tout par principe educatif, mais surtout pour des raisons pratiques, le plaisir de passer du temps seule avec une, la facilité pour les personnes de la famille de garder un seul bébé, etc.....
Mais systématiquement j'ai des remarques et je vois bien que ca choque les gens, surtout ceux qui n'ont pas de jumeaux, mais egalement ceux qui en ont...
Quand je n'ai qu'un enfant on me demande toujours "ou est la deuxieme" et quand j'explique qu'elle est en WE, vacances, etc... j'ai toujours en faca un regard "effaré" "ah bon vous les séparez
"...
Meme la directrice de l'école a eu l'air tres surprise parce qu'au détour d'une conversation j'ai dit que laurine était partie quelques jours en vacances chez mon frere.....
Je ne remet pas en cause mon choix, je le trouve bénéfique pour moi, et egalement pour les filles que je retrouve systématiquement beaucoup plus calmes et détendues apres une période de séparation, mais j'aurais voulu savoir s'il y a d'autres personnes qui procedent comme moi?
De meme que lorsque j'achete quelque chose à l'une et pas à l'autre (j'achete souvent des petites tenues au supermarché et s'il n'y a qu'un modele qui me plait, j'en prend qu'un...), etc....
Exemple type hier : ma BM a abonné les filles à des magazines pour enfants et en cadeau il y a un petit sac de voyage.. Laurine a recu le sien hier au facteur, mais pas Charlotte... J'ai expliqué, Charlotte était un peu triste, mais ce matin au courrier elle a recu le sien et voila...
Ben j'ai eu la remarque que j'aurais du cacher le paquet de Laurine pour leur donner en meme temps...
Je me dis que tout avoir pareil et en meme temps, c'est pas forcément la meilleure façon d'apprendre à attendre et à gerer la frustration?