29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:42:27
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 19931 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #120 le: 01 Mai 2010 à 14:03:34 »

Oui, j'entends bien.
Mais pour moi, si on peut compenser dans un sens, on le peut aussi dans l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Mai 2010 à 19:01:48 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas de soirée "papa / maman" pour Axel hier ; ils sont malades tous les deux, donc on a gardé Roxane avec nous ; ce sera pour une prochaine fois !!!

Seul avantage chez nous avec des gosses malades : couchés hier soir à 20h30, et réveil à 8h30 pour Axel et 9h pour Roxane !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
(c'est un exploit chez nous, hein ...... d'habitude, c'est 7h pour Axel .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 18 Mai 2010 à 23:22:02 »

J'ai pas lu le fil complet. Clin d'oeil
Mais, dès le départ nous avons séparé les garçons. A la maternité, on pouvait choisir, un lit pour 2 ou 2 lit.
Et à la maison, ils ont chacun leur chambre, et leur garde robe. A la crèche, ils y vont séparement aussi, et le mercredi ensemble.
Nous souhaitions avoir 2 enfants avec chacun leur personnalité. Ils ont 29 mois, et le vivent très bien. Ils ont chacun leur caractère, et bien qu'ils soient identique physiquement, c'est leur seule ressemblance.
Chacun fait comme il veut, et comme il peut. Mais rien ne me choque dans la séparation. Même dans la famille, ils partent séparement, et ça ne pose aucun problème.

Bisou à toute
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 19 Mai 2010 à 12:49:19 »

Nouvelle organisation pour les mercredi chez nous : l'un(e) va au centre aéré tandis que l'autre reste avec mamie à la maison.

Pour cette première, c'est Axel qui est au centre aéré .....
Et ben c'était difficile ce matin 
Il a pleuré à la maison, donc j'ai beaucoup discuté avec lui, lui redisant que ça lui ferait du bien de passer toute une journée sans Roxane, qu'il connaissait bien tous les mono, que la semaine prochaine il serait à la maison avec mamie, etc ......

De nouveaux des pleurs au centre aéré, mais je voyais qu'il tentait de se retenir ; je lui ai dis qu'il avait bien le droit de pleurer, que c'était la première fois qu'il passait une journée comme ça, alors qu'il y avait plein d'émotions dans son coeur.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #124 le: 19 Mai 2010 à 12:54:21 »

Coucou,

Ce soir, il aura surement pleins de chouettes choses à raconter à sa soeur Clin d'oeil.

Et qu'est-ce qui a décidé pour que ce soit Axel qui commence ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 19 Mai 2010 à 22:34:28 »

Je pensais que ce serait plus facile pour Axel de commencer cette étape ; en fait, au moment des inscriptions, Axel était dans sa phase "je suis à l'aise partout", et Roxane plutôt "j'ai peur de tout".

Mais ce n'était qu'une période .......
Je constate (une nouvelle fois !), leur nature profonde : Axel est / reste / semble, un petit garçon bien dans ses baskets mais inquiet à chaque changement dans son rythme, stressé par les nouveautés, les choses qu'il ne connait pas, etc .....

On verra ce que ça donnera la semaine prochaine pour Roxane !

Et pour la soirée "papa - maman pour moi tout seul", ça devrait enfin être le tour d'Axel la semaine prochaine ; Roxane devrait aller faire dodo chez notre "Jojo" !

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #126 le: 26 Mai 2010 à 09:59:43 »

j ai une question qui rejoint un peu le sujet du fil...

( vous allez nous prendre pour de parents indignes mais ne nous jugez pas )

j accouche bientot de deux petites filles , et on voudrais avec mon homme se prendre deux jours fin sept...
elles auront trois mois passés et on voudrait "placer" nos enfants chacun chez parrain ou marraine donc les trois separes..

pensez vous qu a leur trois mois ce sera trop tot???

j aurai meme tendance a penser que c est plus facile que quand ils sont grand mais j aurai voulu partager cela avec vous qui avait deja l experience des juju Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 26 Mai 2010 à 10:17:41 »

Moi j'ai séparé les miens à 3 mois environ. Besoin de souffler (bon j'en ai quand même gardé 3 sur 4 ...).
Donc ma fille est partie à la campagne 1 semaine. Aucun souci. Je ne crois pas qu'elle s'en souvienne 
J'étais plus détendue quand elle est revenue. C'était tout bénéf !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #128 le: 26 Mai 2010 à 10:18:31 »

Si toi tu le sens de faire comme ça, je pense que ça ne pose pas de souci Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #129 le: 26 Mai 2010 à 11:10:29 »

Coucou,

Si tu as la chance de pouvoir le faire, fait le  Cool. C'est tout bénéf et pour les loulous, et pour les parents Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 26 Mai 2010 à 11:17:48 »

Coucou,

Si tu as la chance de pouvoir le faire, fait le  Cool. C'est tout bénéf et pour les loulous, et pour les parents Clin d'oeil.

A +

Et tout benef aussi pour ceux qui les gardent!   Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 26 Mai 2010 à 12:45:16 »

Si les choses sont bien expliquées (à tous les enfants !) avant, et que les parents sont en confiance, il n'y a pas de raison que ça se passe "mal" .....

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #132 le: 26 Mai 2010 à 13:29:20 »

boon ca me rassure, j avoue que rien ne me paraissait choquant puisque je l avais fait pour charles mais cest ma BM qui m a demande tu va les separer?Huh?

alors je lui ai repondu sur le coup qu elles seront pas siamoises mais du coup elle m a mis le doute

merci a ttes de m avoir repondu si vite Clin d'oeil

et les parrains marraines sont aux anges

et puis nous on va se refaire deux jours dans le vercors comme au bon vieux temps et ce sera pas de trop Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 28 Mai 2010 à 17:47:01 »

j accouche bientot de deux petites filles , et on voudrais avec mon homme se prendre deux jours fin sept...
elles auront trois mois passés et on voudrait "placer" nos enfants chacun chez parrain ou marraine donc les trois separes..
pensez vous qu a leur trois mois ce sera trop tot???

j aurai meme tendance a penser que c est plus facile que quand ils sont grand mais j aurai voulu partager cela avec vous qui avait deja l experience des juju Clin d'oeil
Non tu n'es pas une mère indigne 
Mais contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas dans les 1ers mois que c'est le plus facile pour les bb, la séparation leur fait peur et ils l'expriment pas forcément par des cris (yeux qui se détournent, raideur). Leur point de repère à cet âge c'est la mère, c'est l'élément vital de leur existence. Il faudra que tu les prépares, qu'ils s'habituent à la personne et aux lieux ou ils vont aller (tout comme une préparation pour aller chez une assmat), voir déjà comment se passe une séparation de quelques heures.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 28 Mai 2010 à 22:37:22 »

Je plussoie Isa ! On ne pense pas toujours à tout bien expliquer à des touts-petits, et pourtant, ils comprennent bien plus de choses qu'on ne croit parfois ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et bien voilà, Roxane découche ce soir ! 
La séparation a été très difficile, Roxane pleurait, ne voulait plus rester avec Jocelyne ; je l'ai beaucoup rassurée, consolée, redit que demain, elle serait ravie d'avoir passé cette soirée, que je la confiais à Jocelyne en totale confiance, et qu'en elle aussi, j'avais une confiance totale, etc ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle a finit par me dire au-revoir des larmes dans les yeux .... 

Axel était très émouvant, il lui caressait les cheveux, lui parlait tout doucement .....

Quant à monsieur, il a fait soirée "télé / tennis" avec papa-maman !
Par contre, regarder un match de tennis avec un loulou qui parle sans arrêt et pose plein de questions ..... pfff .... 

Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: