LouiseA.
|
|
« Répondre #90 le: 06 Avril 2010 à 09:49:29 » |
|
Quel retour ! Rien que pour ça, les séparer de temps à autre, ça vaut le coup ! Quand j'ai ramené Chloé hier, elle s'est précipitée vers son frère qui lui a fait de même. Allan a serré Chloé dans ses bras, elle l'a enlacé, il a posé sa tête sur son épaule. Ils ont recommencé trois fois, avec bisous. Après Chloé tendait la main et disait"Viens ! Viens copain."... Ils ne se sont pas quittés de la soirée ! Jeux et fous rires toute la soirée !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #91 le: 06 Avril 2010 à 10:04:35 » |
|
c'est tout mimi
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #92 le: 06 Avril 2010 à 10:07:05 » |
|
Chloé est donc chez mes parents. Je crois qu'Allan savoure le calme. il joue avec tout. Tranquille. Personne pour lui prendre les jouets. Et nous avons passé de petits tête à tête avec les livres, sans bagarre pour le livre, les genoux de mamans... Tout est calme ! Pour moi le plus pénible avec des jujus c'est ça ! Ca crie, pleure, hurle quasi tout le temps. Certes ils sont complices, certes ils se cherchent tout le temps, ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Mais tout se fait dans le bruit, et je n'en peux plus. Mes nerfs vont lâcher. Et avec un singleton, c'est quand même différent. C'est vrai qu'on peut être débordé avec un. Mais ce speed permament c'est quand même lié à la vie avec des jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #93 le: 06 Avril 2010 à 12:00:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #94 le: 06 Avril 2010 à 12:22:11 » |
|
oui je trouve. En fait, ça m'a un peu sauté aux yeux hier.. un vrai couple qui se retrouve. Dans la voiture, c'était "Allan, Allan"... et un peu papa. Et le fait qu'elle utilise le mot copain ! Trop drôle. ça voulait bien dire quelque chose dans la bouche de ma pitchoune de "presque"deux ans !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #95 le: 06 Avril 2010 à 12:42:05 » |
|
Hé Bambinette, ça ne marche pas qu'avec les multiples. C'est valable aussi pour des frères ordinaires
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #96 le: 06 Avril 2010 à 13:00:20 » |
|
Hé Bambinette, ça ne marche pas qu'avec les multiples. C'est valable aussi pour des frères ordinaires Je trouve que c'est quand même un peu différent. J'en parlais hier avec une copine jumelle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #97 le: 06 Avril 2010 à 13:09:10 » |
|
Quand les 2 grands se disputent ils partent chacun de leur côté et se retrouvent un peu plus tard. Les jujus eux on les dirait incapables de se séparer, alors ils se disputent mais restent ensemble. Et ça crie ... Ma copine me disait que c'était pareil avec son frère jumeau. C'est ce côté "greffés l'un à l'autre" que je trouve fatigant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #98 le: 06 Avril 2010 à 13:13:33 » |
|
J'adore la complicité qu'il y a entre les miens ; elle est venue tardivement (début vers 16 mois), mais maintenant elle grandit de jour en jour ! ils se disputent bien sûr mais ça se règle très vite. Souvent gabinou fait le clown et il faut voir quel regard de fierté et d'amour Lila pose sur son frère dans ses moments-là... c'est sa meilleure spectatrice! et elle lui dit "oh, coquin Gabin !"... ça fait vraiment plaisir de les voir évoluer ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #99 le: 06 Avril 2010 à 13:17:24 » |
|
C'est sûr, et heureusement, il y a aussi des moments merveilleux. En ce moment ils courent dans l'appart en se donnant la main, et ils passent leur temps à s'appeler et se chercher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #100 le: 06 Avril 2010 à 13:47:01 » |
|
Ah ! quand ils déambulent en se tenant la main... dans l'appart', ou dehors... je sens mon cœur se gonfler de bonheur ! ça me touche à chaque fois !!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #101 le: 06 Avril 2010 à 16:27:24 » |
|
Quand les 2 grands se disputent ils partent chacun de leur côté et se retrouvent un peu plus tard. Les jujus eux on les dirait incapables de se séparer, alors ils se disputent mais restent ensemble. Et ça crie ... Ma copine me disait que c'était pareil avec son frère jumeau. C'est ce côté "greffés l'un à l'autre" que je trouve fatigant Je n'ai pas la même composition de famille. Je n'ai pas les mêmes observations. Ceci est-il lié à cela ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #102 le: 06 Avril 2010 à 20:45:28 » |
|
Quand les 2 grands se disputent ils partent chacun de leur côté et se retrouvent un peu plus tard. Les jujus eux on les dirait incapables de se séparer, alors ils se disputent mais restent ensemble. Et ça crie ... Ma copine me disait que c'était pareil avec son frère jumeau. C'est ce côté "greffés l'un à l'autre" que je trouve fatigant Je n'ai pas la même composition de famille. Je n'ai pas les mêmes observations. Ceci est-il lié à cela ? Hé Bambinette, ça ne marche pas qu'avec les multiples. C'est valable aussi pour des frères ordinaires Je te rejoins P'tite Lilli.....et j'ai la même compo de famille que toi version féminin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #103 le: 12 Avril 2010 à 22:38:21 » |
|
Je te rejoins P'tite Lilli.....et j'ai la même compo de famille que toi version féminin J'ai la même compo version mixte... Eh ben, c'est un beau bord*l... Le grand voudrait avoir la paix mais les deux souris sont scotchées à lui dans ces moments la.. Puis le grand s'occupe de ses soeurs et c'est à celle qui aura les faveurs du frangin... Enfin, le grand n'est pas la... Catastrophe, elles se chicorent, se cognent, s'éloignent chacune de leur coté... Et pis, au bout d'un moment, y'en a forcément une qui va provoquer l'autre à coup de gnagnagnagna ou "tiens, le v'là ton jouet pourris"... Et c'est reparti pour la castagne... Et lorsqu'elles sont à peu prés tranquilles et que Rachel a idée de faire un bisous à sa soeur, l'autre l'envoie bouler sans sommation...Adèle deteste les bizous baveux et chocolaté de Rachel... C'est desepérant !!! Souvent, j'ai l'impréssion d'avoir deux frangines d'age différent...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #104 le: 12 Avril 2010 à 22:51:38 » |
|
Les petites sont depuis hier chez mes parents, la grande est à la maison.... bah ! elle s'ennuie la demoiselle alors que d'habitude elle grogne car elle a "2 sctochs" comme elle dit ... Les petites ont semble t-il quand à elles sorti leur plus beau vocabulaire chez mes parents... la honte !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|