29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:37:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 19944 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 02 Avril 2010 à 10:05:16 »

Alors les marsiennes, on squatte ?? 

C'est sur que n'ayant pas non plus eu l'expérience d'avoir un seul enfant d'un coup, quand par hasard je n'en ai qu'un, je trouve cela trop facile aussi !!! Et moi, contrairement à Maelle, je me dis "mais pourquoi j'en ai eu 2 d'un coup ??!!! Je ne serais pas si speed à longueur de temps avec un seul et mon caractère en aurait été modifié" ou plutot "j'aurais gardé celui que j'avais avant" 

Avoir UN enfant était un but pour moi. Quand j'ai su qu'il y en avait 2, j'ai pas de suite réalisé au delà des conséquences matérielles. Et meme quand ils étaient là, on est tellement le nez dans le guidon que je ne me posais pas à ce moment là la question "comment ça serait avec un seul bébé ?"
Maintenant j'y pense et je me dis "je le mettais en porte bébé et je pouvais sortir partout", "j'aurais pu allaiter en dehors de la maison + facilement et certainement + longtemps", "+ de gens se seraient proposés pour garder 1 enfant (pas le cas pour 2) donc + de détente pour Eric et moi, couple qui va mieux, vie + sereine, bref l'opposé de ce qu'on a vécu (vit)", etc... Meme encore maintenant, sortir seule avec les 2, c'est sportif !!! Donc je limite au strict nécessaire, quand vraiment je ne peux pas faire autrement.

Alors j'ai eu 2 enfants et qq part, je le regrette. Pas d'avoir 2 enfants mais de n'avoir pas pu faire (de ne pas pouvoir faire) tout ce que j'aurais pu (je pourrais) faire avec un seul, la vie qu'on aurait eu avec un seul bébé à la fois, les conséquences sur le couple, la famille, les amis.

Je te rejoins donc Delphine : accepter les jumeaux est un chemin long et difficile. Pour une femme qui a un seul enfant, elle doit déjà faire le deuil de l'enfant idéal. Nous, il nous faut faire le deuil de cet enfant car ils sont finalement 2, mais aussi de toute notre vie avec 1 enfant qu'on avait imaginé. C'est vrai, qu'on on dit qu'on va faire un bébé, on dit "si on faisait UN enfant ?" et on s'imagine, on se projette avec UN enfant... Quand on apprend qu'il y en a 2, tout est à revoir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 02 Avril 2010 à 10:41:03 »

LN, on sent que tu as encore du mal à faire le deuil de l'enfant unique que tu souhaitais..pas évident tout ça ! Bisou
J'ai appris aux petits le mot "jumeaux" que nous n'employons jamais pour leurs deux ans ; car 'jen ai profité pour leur dire qu'il y a deux ans, ils étaient dans le bidon, tous les deux ensemble, et que gabinou avait décidé de venir... et à chaque fois, je leur dis "olala, quelle chance vous avez... c'est rare d'être plusieurs dans le ventre, vous avez de la chance d'avoir un frère ou une soeur du même âge... maman est très fière de vous" ; j'essaie de leur donner une bonne image de la gémellité.
Et maintenant, quand je dis à gabin où est ta soeur ? il la désigne et dit "jumelle" ; et Lila idem avec "jumeau".
J'adore leur complicité ; par exemple, quand le soir, l'un met discrètement dans 'lassiette de l'autre les légumes dont il ne veut pas, ou que Lila donne la becquée à son frère, ou que gabin tente d'enlever les pieds de lila de la table où elle les a posés, ou quand l'un se met à taper sur la table, que l'autre l'imite et qu'ils éclatent de rire... bon, il y aussi des moments pénibles, je sais, je sais... Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Avril 2010 à 15:09:59 »

LN, tu n'es pas seule, je suis aussi une maman de jumeaux qui a beaucoup, beaucoup de mal à faire son deuil de l'enfant unique .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 02 Avril 2010 à 15:41:30 »

Même au bout de 4 ans (moins un jour Clin d'oeil) ?

Moi, j'ai vécu avec un enfant unique pendant 5 ans, et maintenant j'ai des jumeaux ; et bien, entre les deux, l'aventure "jumeaux" me paraît plus palpitante, plus riche en émotions... que l'aventure "singleton".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 02 Avril 2010 à 16:43:12 »

Même au bout de 4 ans (moins un jour Clin d'oeil) ?

Oui, parce que je sais que je n'aurais pas d'autre enfant, donc je ne vivrais JAMAIS la relation seule à seul avec un bb ..... 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #80 le: 02 Avril 2010 à 19:57:00 »

Bon ben je rejoins tout à fait ce que je lis chez LN et Bambinette.
Et nous non plus, car nous partageons ce sentiment avec mon mari, nous ne souhaitons pas d'autres enfants.
Alors pour mes loulous, l'aventure jumeaux et ce lien qui se noue entre eux est extra. J'adore ce gros câlin du soir tous les deux. Les bisous. Les promenades mains dans la mains. Les courses poursuites... mais c'est juste par rapport à mon ressenti à moi.
Le fait de ne pas avoir eu de choix.
Le fait de ne pas avoir imaginé 30 secondes que je pouvais avoir deux bébés.
Le fait de ne pas avoir pu prendre du recul et du temps pour évacuer cette frustration... car au final, mes deux loulous sont parfaits et je ne voudrais pour rien au monde revenir en arrière.. mais quand même ! ce sentiment est là ! 
Journalisée

Prof' des écoles
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 04 Avril 2010 à 14:56:05 »

Ah, Louise et Muriel, vous me rassurez, je me sens moins seule  Sourire Sourire Sourire
Quand j'ai le malheur de laisser entrevoir ma frustration, on me répond souvent en me montrant les "avantages" des jumeaux. Ce que je conçois, il y a des avantages (je me les répète assez pour me "consoler" comme par ex. une seule grossesse  ) mais ça n'empeche pas les inconvénients et ça, les gens ne le comprennent pas 
Moi non plus, je n'aurai pas d'autres enfants, par choix personnel. J'ai trop galéré, je ne me vois pas replonger. Et puis, je m'interroge : si j'ai un singleton, comment je vais me comporter avec lui ? Ca sera le chouchou ?? Je m'en voudrais de faire des différences. Et puis, avoir une autre grossesse, un autre enfant pour corriger les "erreurs", ce n'est pas une bonne raison.
Bref, je ne saurai jamais non plus... Il faut en faire le deuil !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #82 le: 04 Avril 2010 à 18:14:54 »

j'ai un ressenti différent... moi je ne fais pas le deuil du singleton (peut être un jour Clin d'oeil ) par contre, celui de la grossesse unique... car j'ai adoré être enceinte...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 04 Avril 2010 à 18:21:12 »

Moi aussi, j'adore être enceinte ; je me sens enfin femme dans ce moment-là.
Hier, je suis allée voir une amie qui a accouché de jumelles la semaine dernière et je fonds, ça me donne très envie.... ce ne serait absolument pas raisonnable, on a déjà 4 enfants et plus de place dans la maison, alors 5 (ou 6 ! Clin d'oeil)... Roulement des yeux
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 04 Avril 2010 à 19:33:54 »

Je vous rassure, je fais aussi un peu le "deuil" de la grossesse. Etre enceinte OUI !
J'ai adoré. J'ai eu une super grossesse et je n'en ai pas assez profité - repos, repos, repos !
Mais c'est sûr y aura pas d'autres bébés !

Bon, sinon, Chloé est chez ses grandes parents ce soir. On est rentré depuis une heure. Allan joue depuis, tranquillement. On peut vaquer à nos occupations et lui au sienne. Pas de cris. De dispute.
ça fait du bien !
Et elle, visiblement, s'éclate de son côté !
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 04 Avril 2010 à 21:17:06 »

Ah ben si on parle de travail de deuil à faire ......

Deuil de la grossesse, deuil d'accoucher par VB, en prime du deuil de l'enfant unique ..... 

Pour en revenir au sujet, je suis contente, on s'est organisé avec une copine :

- dans 15 jours, Axel va dormir chez elle un vendredi soir (on le récupère le lendemain midi ou après-midi) ; Roxane aura donc papa et maman pour elle toute seule !!!!

- 15 jours après, l'inverse : Roxane ira dormir chez elle, soirée papa / maman pour Axel !!!

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 04 Avril 2010 à 23:01:15 »

j'ai un ressenti différent... moi je ne fais pas le deuil du singleton (peut être un jour Clin d'oeil ) par contre, celui de la grossesse unique... car j'ai adoré être enceinte...
Pareil j'ai adoré être enceinte et pourtant tout a été très compliqué.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #87 le: 04 Avril 2010 à 23:14:54 »

- dans 15 jours, Axel va dormir chez elle un vendredi soir (on le récupère le lendemain midi ou après-midi) ; Roxane aura donc papa et maman pour elle toute seule !!!!

- 15 jours après, l'inverse : Roxane ira dormir chez elle, soirée papa / maman pour Axel !!!

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

c'est chouette ! cette copine a des enfants ou ils seront le seul enfant pendant cette soirée ?

Parce que moi je veux bien faire pareil... mais la seule copine que j'ai dans le coin pour l'instant c'est Jujus ... on peut se faire ça, mais alors on échange un enfant contre un enfant... et donc on se retrouve toujours avec 2 gars à la maison lol...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Avril 2010 à 09:05:05 »

C'est mon ancienne Tisf ! Elle a un peu plus de 50 ans, donc quand elle prend les enfants, elle n'a qu'eux ; il arrive parfois que ses petits-enfants soient là, mais ils ne restent pas toute la nuit si Axel et/ou Roxane sont là.

Et oui, sur ce coup-là, j'avoue que c'est une grande chance !!!!
Elle les connait depuis leur naissance, les adore, et les enfants le lui rendent bien.
Ca compense un peu ce que les grands-parents ne peuvent pas donner .....  (pour mes parents, trop loin et problème de santé).

Si la démarche est que les frères soient un peu l'un sans l'autre, vous pouvez tester avec Juju ; le but n'étant pas de soulager les mamans, dans ce cas !  , mais de faire vivre aux enfants quelque chose de différent.
Une soirée Paul / Alex - Théo / Ugo, ou Paul / Théo - Ugo / Alex, ça les changera !
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 05 Avril 2010 à 09:22:32 »

Chloé est donc chez mes parents. Je crois qu'Allan savoure le calme. il joue avec tout. Tranquille. Personne pour lui prendre les jouets.
Et nous avons passé de petits tête à tête avec les livres, sans bagarre pour le livre, les genoux de mamans...
Tout est calme ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: