29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:52:18
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 19952 fois)
nan76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 20 Mars 2010 à 15:12:23 »

bonjour nouvelle intervenante mais inquiète aussi sur ce sujet. j'ai 29 ans et j'ai 2 grands loulous maintenant de 8 ans. Divorcée de leur papa depuis qu'ils ont 2 ans nous avons décider ensemble de faire la garde alternée qui se passait très bien jusqu'a leurs 6 ans. par la suite l'un a demandé de rester vivre avec maman et l'autre avec papa en respectant le week end de garde. Nous avons pris cette décision pour eux et sachant qu a ce jour ils ne se supporte plus....(bagarre injure etc jusqu'a se faire mal?Huh?)
je suis un peu dans l'incompréhension de savoir ce qu'il se passe dans leur tête ils ne se supportent plus ne veulent même pas se parler au téléphone...si quelqu'un vit ce genre de situation j aimerai avoir contact avec celle ci.je ne sais plus quoi faire pour que tout ce passe bien pour qu'ils se "retrouvent".merci a tous
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #61 le: 20 Mars 2010 à 15:19:26 »

par la suite l'un a demandé de rester vivre avec maman et l'autre avec papa en respectant le week end de garde. Nous avons pris cette décision pour eux et sachant qu a ce jour ils ne se supporte plus

Le fait d'avoir pris cette décision sur leur demande est à mon sens le signe que vous respectez leurs choix.
Peut-être ont'ils besoin de ce "passage" pour mieux se retrouver ensuite ?
Si j'ai bien compris, vous avez opté pour ce mode depuis deux ans. Avec ce recul, comment réagissent-ils ? Y'a t'il eut des amélirations dans leurs relations ?
Quant à savoir ce qui se passe dans la tête de nos chérubins, le jour ou ce sera possible, j'adhére !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #62 le: 20 Mars 2010 à 17:58:41 »

Bienvenue Nan
En avez-vous discuté à 4 de cette situation ? Pas le fait de vivre séparé mais le fait de ne pas se "supporter".
En avez-vous discuté avec un professionnel ?
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 18:00:46 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 20 Mars 2010 à 18:49:43 »

Bienvenue parmi nous Nan !

Pour tes fils, ça pourrait être une façon de "reproduire" le couple de leurs parents ?
Ils ne se supporteraient pas et préfèrent ne pas vivre ensemble, comme papa et maman finalement .... 

Huh? Huh? Huh?

Sinon, petite expérience de séparation cet aprem : Roxane invitée à l'anniv d'une petite copine, Axel a passé l'aprem avec moi (zhom n'était pas là).

Et bien : IMPEC !!!!!

Ils se sont dit au-revoir chez la petite (vu que zhom n'était pas là, il fallait bien que j'aille déposer Roxane avec Axel !), l'un et l'autre le sourire aux lèvres et tout contents.

Axel était aussi tout content d'aller chercher sa soeur !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #64 le: 20 Mars 2010 à 19:42:28 »

coucou !
Et voilà, c'est fait !
Allan a dormi chez papi et mamie seul, sans sa soeur !
Il a été adorable - pas trop étonnée - mes parents sont ravis ! Il a pris le bus, fait des emplettes, joué avec mon père. Super nuit et super sieste !!!!
Quant à Chloé, nous sommes allés au resto tous les 3. Elle a été super mignonne  et elle a fait un tour de manège pour la première fois !
Aucun souci pour dormir seule.

Allan était tout heureuse de rentrer. Bisous et coucou entre eux.
Il a même dit le prénom de sa soeur pour la première fois 'oé' et 'caé'...
On fait pareil le w-end prochain... mais on échange !

J'ai trouvé que tout était plus simple et plus rapide avec un seul enfant !  ::)oui je sais, c'est pas si surprenant comme remarque... mais quand même !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Mars 2010 à 08:36:28 »

T'inquiètes, je me suis fait la même remarque hier soir : que c'était cool cet après-midi avec seulement un enfant !!!!

Et comme je les trouve plus zen, l'un et l'autre, quand l'autre n'est pas là .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Mars 2010 à 08:46:38 »

c'était la première fois que tes enfants étaient "séparés" Bambinette ?  Huh?

c'est une chose courante chez moi
papa va chercher du pain ou ses chewing gum : il emmène un ou 2 enfants (pas les jujus, un juju mais un grand)
idem pour moi

et lors de mes vacances ches mARY, j'ai constaté aussi que cette façon de faire était en vigueur chez elle : on s'est retrouvé les 2 mamans avec ml ET r.

EN tout cas, avoir une fratrie réduite, oui ça fait du bien
tout le monde y trouve son compte
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Mars 2010 à 08:49:09 »

Non, non, ce n'était pas la première fois, mais c'était la première fois que l'un était ailleurs qu'avec papa ou maman.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Mars 2010 à 13:10:27 »

Intéressant come discussion aude ! Bisou
J'aimerais bien pouvoir faire comme toi régulièrement, mais ça ne se présente pas.
Par contre, maintenant, c'est un fait acquis qu'on les sépare le we; par exemple, l'un va faire les courses avec papa, l'autre reste avec maman à la maison. Tout le monde s'y retrouve dans l'histoire.
L'autre jour, je me demandais justement si je pourrais par exemple en confier un à mes parents pour quelques jours ( à 250 km de là) et garder l'autre et là, non, blocage, je ne me sens pas prête à cela pour l'instant, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Ils ont de façon personnelle les verres (un tchoupi pour gabinou, une charlotte aux fraises pour Lila), les tasses (bleu et rose), les places à table avec les réhausseurs (rose, vert), les assiettes aussi (monsieur chatouille, madame canaille).. je les mets de moi-même à la bonne place mais si je leur dis de mettre le couvert, ils ne se trompent pas et réclament leur assiette.

Pour les vêtements, il y a des bodies en commun et quelques chaussettes mixtes ; les pyjamas sont personnels mais parfois, je me retrouve dans la sdb avec deux pyjamas de fille sous la main et j'en met un de fille à Gabin ; dans ce cas, Lila dit "pyjama, à maaaa !" mais juste pour le signaler, elle n'empêche pas son frère de le mettre ; et gabin glousse de plaisir en disant "pyjama à Lila, pyjama de fille !" .

Ils ont tous les jouets en commun, et n'ont pas du tout de différenciation due à leur sexe pour jouer, gabin ne joue pas particulièrement avec des voitures, Lila ne pouponne pas de poupées (elle pouponne son frère ). A Noel ou à leur anniversaire, ils ont chacun des jouets précis, avec leur nom sur le paquet, mais en pratique, après, c'est aux deux. Je leur achète souvent des livres, soit un seul que je donne indifféremment à l'un ou l'autre pour les deux, soit un chacun en mains propres mais ils finissent tous les deux rangés dans la bibliothèque commune.
Ils prennent le bain ensemble, mais en pratique, Gabin qui adore ça, y est plusieurs minutes avant sa soeur seul ; elle est souvent occupée (tu viens prendre le bain ? attends maman....) ; ils finissent par être tous les deux dedans et Lila savonne son frère, c'est tout mignon, elle lui frotte le dos, lui lave les cheveux, alors que lui ne la lave pas par contre ; puis gabin sort en premier pour laisser Lila barbotter seule.

Quand je fais une activité sympa avec Lila, par exemple, hier soir, la faire voltiger dans tous les sens, elle hurlait de rire... dès que je la pose, elle dit "à gabin maintenant..." ; elle ne dit pas "encore" tant que son frère n'a pas eu la même chose qu'elle. Souvent, elle prend les deux biberons et donne à son frère, vérifie qu'il l'a bien en bouche avant de boire le sien.
Par contre, si la petite chez la nounou s'approche de moi, vient dans mes jambes, me réclame de la porter, la petite douce devient une tigresse, elle court vers 'lintruse, la pousse sans ménagement et dit "maman, à maaaa!!!!!" par contre, gabin a parfaitement le droit d'être dans les bras de maman.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Mars 2010 à 13:21:52 »

Laurine est partie une semaine en vacances seule chez mon frere et ca c'est tres bien passé! Elles ne se sont pas "reclamé", mais ont juste demandé de temps en temps ce que faisais la soeur....

Ce matin on a rangé l'armoire et je leur ai reservé un tiroir chacune (avec une etiquette avec prénom+un dessin) pour mettre leur affaires perso, grand succes!
La regle : chacune son tirroir et interdiction d'ouvrir celui de sa soeur sans lui demander...
Pour le moment ca va, reste à voir combien de temps ca va durer! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 01 Avril 2010 à 11:17:40 »

C'est pas choquant et j'aimerais bien le faire aussi : un chez tata, l'autre chez mamie. Le reve !!!  Souriant Souriant Souriant Mais pas de tata, de mamie ou autre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On fonctionne à peu près comme chez Maelle.
Les occasions de les séparer sont très rares : il arrive que parfois, je prends un petit pour faire un saut aux courses (on les fait principalement seul en sortant du travail, ce qui est + intéressant géographiquement, vu qu'on n'habite pas en ville). Bref, dans ce cas, ils sont séparés, celui qui n'est pas choisi pour l'activité fait la tete ou pleure à notre départ. Mais ça passe ensuite.
Et celui qui part n'arrete pas de parler de l'absent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre, on n'a pas trop de signe d'affection entre eux. Ca arrive mais c'est rare, c'est un peu chacun pour soi  Et pour les bras de maman, c'est la baston aussi !!! 
Les fringues sont strictement séparées (2 chambres différentes et 2 enfants de sexe différent)
Les jouets sont communs et sont rangés dans 3 endroits : dans la chambre de Rachel, dans la chambre de Rémi, dans le coffre à jouets du salon. La règle, c'est "le jouet appartient à celui qui s'en sert", pas le droit de le prendre.
J'aimerais bien pouvoir les séparer car faire une activité avec 1 enfant, c'est trop facile : un seul à surveiller, c'est cool, on peut relâcher un peu la vigilance et pas tjs aller de l'un à l'autre des yeux pour etre sur qu'une bêtise n'est pas en route. Mais bon, pas de solution. La semaine, ils sont ensemble chez nounou et le we, on est tous les 4 à la maison ou en sortie. On ne va pas couper la famille en 2 tous les we pour pouvoir les séparer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et si je prends l'un des 2 pour faire un truc avec lui, l'autre accourt et veut participer. Il faut qu'on soit physiquement séparés pour que ça fonctionne.
A l'école, ils seront aussi ensemble  Ptet qu'au collège... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 01 Avril 2010 à 22:25:10 »

Un peu comme chez Maelle et LN chez moi (;-) on est pas des marsiennes pour rien)

Les regles sont :
- les jouets sont à celui qui joue avec ... on ne prend pas des mains, et on attend que son frere ou sa soeur ne joue plus avec pour le prendre.
Juste l'appartenance du doudou, on ne prend pas celui de son frere/soeur. Idem pour les lits, chacun le sien.

-les habits : vu que garcon / fille : armoire séparée av tout les habits différents.

- pour les séparer, pas trop de solutions de garde. Par contre, on fait de plus en plus, un adulte pour un enfant. Ca permet d'avoir son papa ou sa maman pour lui tout seul.
Lundi, 1ere fois que l'on mettait Emma à la garderie toute seule, et Enzo était avec son papa pour passer une radio.
Ce fut le reve pour moi, amener un enfant seul, quelle facilité :-) J'ai dit à mon mari en rentrant : "mais c'est trop la belle vie de sortir av qu'un enfant" ...

Ma cousine, marraine de ma fille, m'a proposé de me prendre l'un des deux de temps en temps pour faire des activités différentes ... Meme si ce n'est qu'une heure ou deux, je pense que je vais bientot le faire étant donné qu'ils deviennent grands et autonomes.

Ma mere les garde souvent en journée depuis quelques temps (jusqu'a pas longtemps j'appréhendais bcp), mais je pense que je pourrai lui en laisser un de tps en tps aussi.

J'ai bcp réfléchi et remis les choses à plat. Je pense qu'accepter d'avoir des jumeaux et un processus difficile, de ne pas pouvoir continuer à faire sa petite vie tranquillou ... un seul enfant, en terme d'orga de gestion c'est facile. Mais nous avec 2, on a pas toute cette facilité ... Pour leur épanouissement, je pense qu'il est important de les séparer. Ils ont besoin de s'individualiser.

Voila pour moi :-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 01 Avril 2010 à 22:50:42 »

C'est un rdv de marsiennes ? moi, je suis encore plus proche d'aude, car nos enfants ont le même âge au jour près ! Tire la langue
Delph, je peux te dire que l'on peut aussi galérer avec un seul enfant ; dans la vie, tout est relatif et chacun voit midi à sa porte. Je me souviens avoir été plus débordée les premiers jours avec apolline qu'avec les deux ensemble. j'étais débutante pour apolline et pas pour eux ; pour elle, je ne prenais souvent ma douche qu'à 15 ou 16 heures (au début), j'étais débordée ; avec les petits, ma douche était toujours prise maximum pour 11h, je ne voulais pas être suitante et le cheveu terne toute la journée, et j'y arrivais, tout est question d'organisation.
Quand on n'a qu'un bb, quand on les sépare, je dis aussi "wha, comme c'est facile avec un seul bb, c'est vraiment super" et aussi "mais comment j'ai pu galérer avec mon ainée, c'est tellement facile", mais en même temps, jamais je ne me dis "ah, si seulement, je n'en avais eu qu'un à la fois et pas deux", ça jamais, je me dis tous les jours que j'ai bcp de chance d'en avoir eu deux d'un coup, c'est une aventure extraordinaire que j'apprécie surtout à un moment donné, quand je les contemple le soir dans leur lit, qu'ils sont sages, endormis, adorables !! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 01 Avril 2010 à 22:59:46 »

Oui Maelle je comprend tout à fait le fait de pouvoir etre débordé par un. Tout est question de comparaison, moi je n'ai pas cette possibilité en ayant eu un avt. Et souvent on me dit ca doit etre difficile d'en avoir 2 par rapport à un??? je répond tjs que je ne peux pas savoir étant donné que j'en ai 2, ca se trouve moi meme j'aurai été débordé avec un ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #74 le: 02 Avril 2010 à 08:39:06 »

Perso, je me régale quand j'en ai un seul. Je me sens beaucoup plus libre !!! enfin, tout est plus facile au niveau gestion. Mais l'autre me manque !!!
Ce w-end, Chloé dort chez ses grands -parents. On sera seuls avec Allan.
Si le temps le permet, j'ai décidé de faire mes déplacements avec lui en vélo !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: