30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:39:30
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 19962 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 15 Mars 2010 à 09:58:25 »

Louise, il faut faire le distingo entre DZ de même sexe et DZ de sexe différent  Clin d'oeil  Bambinette a encore la rage de relever à chaque fois. Moi  Roulement des yeux  j'ai abandonné depuis longtemps  Tire la langue

La Doudou, et pourquoi pas passer à l'étape douche Huh? Les miens s'éclatent depuis leurs 2 ans à prendre leur douche seul. Et à 4 ans, ils m'avaient déjà mise dehors de la salle de bain  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #31 le: 15 Mars 2010 à 10:06:31 »

Coucou,

Parce que nous n'avons qu'une baignoire, et que je n'ai pas envie qu'ils transforment ma salle de bain en piscine Tire la langue.

Même si je ne trouve pas cela grave en soi Clin d'oeil, il se trouve que le carrelage de la salle d'eau est... Sur un plancher bois (rénovation d'une vieille bicoque oblige). Et même si nous avons tenté une étanchéité "parfaite", je voudrais éviter le retour de la mérule, champignon dévastateur de nos vieilles maisons bretonnes Roulement des yeux.

Chez les beaux-parents, c'est bien plus pratique, la douche !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 15 Mars 2010 à 10:25:26 »

Parce que nous n'avons qu'une baignoire, et que je n'ai pas envie qu'ils transforment ma salle de bain en piscine Tire la langue.

Huh?
Moi aussi j'ai une baignoire. Il suffit de leur apprendre à gérer le jet de douche, à adapter aussi le jet de douche (il vaut mieux que ça coule fin et droit) et à placer un rideau (moche) de douche !
Mais il faut aussi que les parents soient décidés  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Mars 2010 à 11:45:44 »

Mais au moins, je suis contente de constater que bambinette lit bien mes messages !!!!

Pour le bain, j'avais commencé à une période à donner les bains séparément ; et même mieux, pour ne pas "perdre" trop de temps, et ayant la chance d'avoir dans la salle-de-bain baignoire et douche, l'idée était d'en mettre un dans la baignoire, l'autre sous la douche, et d'inverser le coup d'après.

Sauf que ben, ils réclament pour prendre leur bain ensemble ....
C'est un moment de jeu pour eux, et c'est un moment de jeux communs, ce qui arrive de moins en moins ; la "scission" gars / fille commence à se marquer, ils n'aiment plus vraiment les mêmes activités (Roxane préfère jouer avec ses poupées, Petmachin et autres, tandis qu'Axel préfère nettement ses voitures, Batmachin et autres).
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors du coup, ben, bain en même temps ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 15 Mars 2010 à 12:22:21 »

Coucou,

Mais il faut aussi que les parents soient décidés  Clin d'oeil

Pas faux, ça, pas faux Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Mars 2010 à 12:35:53 »

Les séparer ne me choque pas mais moi j'en suis bien incapable...
Je sais que je le ferais si ils étaient demandeurs mais là d'une, je ne veux pas leur imposer et de deux, je ne sais pas c'est dur pour moi
Je tiens à ouvrir une parenthèse pour dire que victoire je ne les habillent plus du tout pareil,(je leur mettait des vêtements identique mais de couleurs différentes) ce fut un long travail pour moi Cool
Je vois bien que c'est moi qui est un soucis

Sinon Jules et Léon ont besoin d'avoir leur propre objets, certainement dû  a une recherche d'identité:
Par exemple, Jules ne mangera jamais dans l'assiette de Léon , il ne prendra jamais la chaise non plus ...C'est bien mais c'est gonflant, car faut se rappeler de tout sinon gare aux comédies
Ceci est dû sûrement à cet effet miroir avec lequel il se marre bien à l'école, en se faisant passé l'un pour l'autre, à même pas 3 ans ça promet!!!

Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #36 le: 15 Mars 2010 à 12:40:47 »

tiens c'est rigolo, parce que chez nous il n'y a pas d'objet pré-déterminé... ce serait comme si il y avait des piles d'assiettes pour mon conjoint et d'autres pour moi...

Ils ont un bac à couverts et assiettes et vont mettre leur table eux-même alors certes ils choisissent mais il n'y a pas de "concurrence" ou de besoin de ne pas avoir celui que son frère a déjà utilisé... (suis pas très claire là...)

en même temps, ben ici aussi ils ont des vêtements identiques de couleur différente mais en général, les vêtements de ce type ne sont pas mis au même moment, et on fait un peu plus attention à ce que chacun ait ses vêtements même si tout est en vrac dans l'armoire... dans leurs choix, pur le coup ils te disent bien que non ce t-shirt il est à Paul ou à Ugo...
Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 15 Mars 2010 à 12:43:19 »

Coucou,

En passant : petit sondage ce matin pour savoir si mes zouaves seraient motivés pour aller chez les grands-parents, sans leur frère.
- Un oui franc et volontaire pour Garou Souriant, qui en ce moment, est un peu dans la recherche de conflits avec son frère .
- Un oui plus pour faire "plaisir à Maman" ou pour faire "comme son frère" chez Basou. Enfin, c'est comme cela que je l'ai senti... Moins volontaire.

Ya plus qu'à mettre en oeuvre . Ou comment se mettre la pression pour enfin passer à l'acte Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Mars 2010 à 13:42:15 »

J'ai l'impression qu'il faut parfois des p'tits coups de pouce de la part des parents, quite à avoir le sentiment de "forcer" un peu nos enfants .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'explique : on a notre ancienne Tisf qui est notre "nounou/baby sitter" ; depuis quelque temps, il est arrivé quelque fois qu'elles prennent les enfants pour une nuit ; on les dépose le vendredi soir, on les récupère le samedi après la sieste.
Elle est ravie, les gosses aussi, nous aussi !  Souriant Souriant Souriant

Je lui ai proposé qu'on s'organise pour qu'elle n'en prenne qu'un des deux, puis on alterne le coup d'après, pour qu'enfin mes enfants vivent un truc qu'ils ne connaissent : papa ET maman pour soi tout seul !!!!
Jocelyne est ok ; j'en parle aux enfants, réaction :

- Axel : "ah oui !!! moi oui, d'abord tout seul chez Jojo sans Roxane, et pi après, moi j'ai tout seul avec papa et maman !!!"  Souriant Souriant Souriant

- Roxane : "ah nan .... je veux pas aller sans Axel, moi ...."

- moi : "mais tu sais, le jour où tu seras chez Jojo, tu feras peut-être de la pâte à sel, ou de la peinture, et Jocelyne n'aura que toi à s'occuper ; et puis le soir où Axel sera chez Jocelyne, et bien, rends-toi compte, tu auras papa et maman que pour toi !!!"

- Roxane : "ah oui ! je veux bien moi, papa et maman que pour moi ! alors par contre, c'est d'abord Axel qui va chez Jojo, et moi après !"

Si je n'avais pas insisté, Roxane restait bloquée sur son "non"  ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(bon, on n'a pas encore choppé les vendredi soirs où c'est faisable, mais c'est en projet !  Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #39 le: 15 Mars 2010 à 14:06:10 »

Moi aussi pour les couverts j'ai du mal avec Cycy
J'avais acheté un set de couvert chacun: un rose , un bleu (bah quoi!  un peu de stéréotypie parfois , ça fait pas de mal ) eh bien dès la première fois où je leur ai refilé leur fourchette, cycy a fait une comédie pour avoir l'autre fourchette (la bleue) et depuis rien à faire, la bleue est devenue la sienne et V a la rose (heureusement qu'à son âge, il s'en fiche Roulement des yeux)
Par contre les assiettes n'ont pas de propriétaire mais malgré cela, il arrive que Cycy veuille ABSOLUMENT celle que j'aurais mise à son frère une chance , il est assez conciliant et lui refile l'assiette qu'elle veut Tire la langue Mais bon, ça promet pour la suite
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Mars 2010 à 14:21:33 »

Pour les assiettes et couvers, je vous explique, on a acheté chez iké*, 6 assiettes, 6 verres, 6 bols, 6 fourchettes... et ils sont tous :rose, vert, bleu, turquoise, jaune , vert....
Donc par exemple le turquoise est à Jules...Et le papa se trompe à chaque fois!!!
Dans la voiture, chacun sa place, mais bon je suis contente de ça Souriant, cela veut dire qu'il se dissocie bien!!!
Journalisée

Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Mars 2010 à 14:26:37 »

Je trouve que pour leur construction personnelle et leur identité propre, le fait de les séparer de temps en temps, et bien, ça les fait grandir, dans le sens où ils apprennent à être seul ou du moins, ils prennent aussi l'habitude de vivre et faire des choses sans l'autre.

Cependant, je te trouve courageuse, parce qu'avec mon mari, avant leur naissance, on se disait qu'on se ménagerait des moments rien qu'avec l'un ou l'autre. Et puis, c'est très difficile pour nous. On les laisse parfois tous les trois pour pouvoir récupérer un peu, mais chez les mêmes personnes. On se dit ben au moins ils sont ensemble. Bon d'accord, ils n'ont que 9 mois, donc cela va certainement évolué, mais pour l'instant, il nous est difficile de faire autrement.

Lorsqu'ils sont nés, ils ont été séparé presque 2 jours dans les services de l'hôpital par manque de place pour tout le monde en néonat. Et ma pépette l'a mal vécu, elle été très agité, a très peu dormi la première nuit séparée de ses frères. Et lorsque tout le monde s'est retrouvé, la sérénité de chacun était palpable.

Alors voilà certainement pourquoi, on a des difficultés à les séparer (alors que notre discours avant leur naissance était différent).

Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #42 le: 15 Mars 2010 à 14:32:43 »

Pour les assiettes et couvers, je vous explique, on a acheté chez iké*, 6 assiettes, 6 verres, 6 bols, 6 fourchettes... et ils sont tous :rose, vert, bleu, turquoise, jaune , vert....
Donc par exemple le turquoise est à Jules...Et le papa se trompe à chaque fois!!!
Dans la voiture, chacun sa place, mais bon je suis contente de ça Souriant, cela veut dire qu'il se dissocie bien!!!

moi aussi j'ai des comme ça, mais pour les grands Clin d'oeil n°1 prend les verres bleus, n°2 le orange, n°3 le vert, restera le rose et le jaune pour les bb
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Mars 2010 à 14:36:53 »

D'abord merci à toutes pour vos témoignages!

Je tiens d'abord à préciser que les remarques des autres je m'en fous, mais à force d'entrendre toujours pareil (et comme TOUT le monde connait des parents de jumeaux qui ne font pas comme moi), je me demandais si j'étais la seule à fonctionner pareil....

Je sais pas si je suis tres ou trop "j'men foutiste", mais je me pose rarement de questions...
Les assietes, couverts, place à table, pot ou réducteur, place dans la voiture, etc, etc, etc ne sont pas attribué, c'est à tout le monde, je n'ai pas MON assiette ou MES toilettes donc les enfants non plus....
Elles ont des affaires personnelles : vetements, chaussures, manteaux, quelques jouets mais sinon le reste est "familial"...

Ca appelle je finirais plus tard..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Mars 2010 à 14:41:22 »

Euh Aude Cool Moi aussi je n'ai pas mon assiette, ni mes toilettes, mais eux ils veulent ça..donc je me dis que c'est simplement normal... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: