Bonjour et merci à tout le monde,
D'abord une bonne nouvelle: Sarah est rentrée hier soir
Après bien des péripéties pour avoir tout le nécessaire pour mettre en place son traitement pour "épilepsie bénigne familiale": on est sortie de l'hôpital après les formalités d'usage vers 19h15, et malgré tout arrivée à la maison à 20h45, pourtant il n'y a pas beaucoup plus d'une demi-heure de trajet... Il a fallu passé à la pharmacie de garde (heureusement pas éloignée de l'hôpital!!!), et là, j'ai perdu beaucoup de temps... Il ne trouvait pas les seringues nécessaires, ni le Dépakine sous la forme et le dosage mentionné sur l'ordonnance, et une fois qu'il l'a trouvé, il s'est rendu compte que la pipette jointe ne me permettrait pas d'administrer le traitement correctement, donc il a fallu repasser à l'hôpital pour avoir les seringues adaptées à la dose...
Dans un autre sens, c'est "relativement bien" qu'elle ait fait une crise à l'hosto. 1) ils comprennent que tu n'as rien inventé et 2) Sarah était dans un bon cadre pour que la crise soit gérée et observée au mieux.
Oui, P'tite Lilli, c'est clair qu'on a eu l'impression d'être plus pris au sérieux, même si c'était une crise plus importante que celles faites en notre présence
J'en ai appris plus hier: sa crise a duré une minute et elle est "revenue toute seule". C'est déjà un point positif...
Laëtitia,
je viens juste de voir ton post.
Je vous envoie plein d'ondes ++++++++++ pour tout rentre dans l'ordre rapidement et que Sarah rentre au plus vite à la maison.
Plein de bisous remplis de courage
Isa72
Isa72: au moement où tu as écrit, j'étais enfin rentrée à la maison avec ma puce!
Mais, je crois que du courage pour la suite on va vraiment en avoir besoin...
Reste plus qu'à attendre les résultats d'examen.
Ne te laisse pas satisfaire d'un simple traitement épileptique sans explications. Va au bout des recherches.
Elle est rentrée avec un traitement de Dépakine* pour 6 mois, un prise de sang à faire dans 15 jours pour vérifier le dosage, un EEG à faire dans 3 mois, et une prescription de Valium* à lui donner en attendant les secours ou avant d'aller à l'hôpital en cas de nouvelle crise...
J'espère vraiment que ça ne sera pas nécessaire...
Le médecin vu hier soir (le même que samedi et lundi) m'a annoncé les résultats de l'EEG (normal) et du scanner cérébral...
J'ai vraiment eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête: "J'ai vu de mes yeux les résultats du scanner et il n'est pas normal. On va faire l'IRM pour en savoir plus. Sarah a une atrophie du lobe frontal..." (<-- De la suite, et de la deuxième discussion avec lui une vingtaine de minutes après, j'ai sapé pas mal de choses tellement j'étais effondrée...)
Je n'arrive pas à retenir le "C'est sans doute une marque de fabrique sans conséquences comme les gens qui naissent avec une tache ou un doigt plus petit", mais seulement le "On ne sait pas si ça peut avoir des conséquences sur son développement futur. La meilleure des références pour juger de son évolution, c'est sa jumelle..."
Donc reste plus qu'à attendre que le service du CHU de Dijon nous appelle pour fixer la date de l'IRM. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, j'espère que ça ira assez vite et que les résultats ne seront pas catastrophiques (<-- c'est à dire aptes à me convaindre que c'est une simple marque de fabrique sans conséquences:
je crois que c'est pas gagné
du moins pour l'instant)
Alors, le reiki, c'est un peu space à expliquer, mais ça marche (si si, je vous assure). C'est une technique de réharmonisation énergétique par imposition des mains. Par un état de méditation, on permet à la personne traitée de travailler sur son corps et ses énergies, de se recharger en énergie et ainsi de retrouver sa capacité naturelle d'autoguérison. Je ne sais pas si c très clair ?
Si Corinne, je crois que c'est clair. Je ne sais pas si ça sera efficace, mais je veux bien te servir de cobaye
Même à distance...
Encore merci de votre soutien