29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:44:44
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...  (Lu 17924 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #150 le: 26 Janvier 2011 à 14:55:58 »

Si la ritaline a de l'effet c'est que c'est ça,non?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #151 le: 04 Février 2011 à 10:14:55 »

Tom a passé un EEG pour des épisodes où il lâche les objets. Il n'apasde diagnostic mais serait comme un dyspraxique DVS sévère avec dyspraxie oro faciale et troubles de la coordination et de l'équilibre, troubles de la mémorisation, de l'abstraction et de la représentation temporelle et hyposensible aux intégration sensorielle, amblyope et troubles de la motricité oculaire; Il est trop jeune pour en être sur mais peut-être TDAH.
L'eeg ne montre pas d'épilepsie selon la neuro.
J'ai reçu le compte rendu:
Tracé veille/sommeil correctement organisés
Présence d'un foyer lent temporal gauche pendant le sommeil
Présence d'ondes lentes au niveau des régions antérieures asymptomatiques
Pas d'origine épileptique des épisodes de lâchage d'objets.
 
Qui peut me donner son expérience?
Merci!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #152 le: 07 Février 2011 à 09:29:43 »

stephanie peu etre prendre un rdv avec le dr grandge*rge a frejus ? c'est un homeopathe apres on y croit ou pas mais il a fait des miracles sur le caractere de joan  son traitement est fini depuis 1 mois et il est redevenu invivable on l'a revu mardi on recommence un traitement pour 8 semaines  Clin d'oeil

liza pas d'experience avec les eeg ryan en a fait un le 20.09

* en veille activite de fond a 9hz bilaterale , synchrone symetrique, associé aux activités lentes en accord avec l'age
* sommeil bien structuré avec hypersynclonie d'endormissement, on peu evoquer une amplitude un peu elevée en sommeil lent profond  (j'ai beau taper sur google impossible de savoir ce que sais l'hypersynclonie ) , alors est ce du au faite qu'il avait des quintes de toux avant de s'endormir et pendant son sommeil ? bref ...

en conclusion eeg cerebrale sans anomalie

je ne saurais t'en dire plus ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #153 le: 07 Février 2011 à 09:47:22 »

Marion, contente d'avoir de tes nouvelles
Liza, ça a l'air lourd pour Tom... (ici, sans dépistage et port de lunettes précoces, ma grande serait amblyope depuis plusieurs années, son père a été diagnostiqué trop tard, quant à ma mère, amblyope aussi, à l'époque ils ne se posaient pas la question de savoir ce qu'elle voyait quand elle était enfant).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #154 le: 07 Février 2011 à 18:03:30 »

On va faire un bilan avec une neuro en libéral le 21. Le  médecin homéopathe de ma mère conseille la brain gym et un régime sans polyamines... Un peu compliqué  le régime...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #155 le: 22 Février 2011 à 00:00:14 »

Bonjour
Mon mari n'étant pas d'accord avec l'équipe du CAMSP sur lascolarité de Tom, la neuro ne veut plus tenter un essai ritaline de 15 jours dont elle parlait le jour d'avant...
Nous sommes allés voir la neuro en libéral, qui a insisté sur le coté psy à gérer pour nous et Tom (elle a relevé ses troubles du comportement : aime énormément tout le monde, incapacité à gérer et à faire transparaître des sentiments négatifs, pas de contrôle des pulsions..) et selon l'EEG, certaines zones du cerveau fonctionnent différemment et voudrait donc un bilan biologique pour évaluer la fonction métabolique (pas de pb structurel selon l'IRM donc on recherche le fonctionnel), seul hic, c'est le CHU qui doit faire le bilan donc il faut repasser par une neuro de l'hôpital. Ensuite, elle pense qu'un essai ritaline doit être tenté... Elle va donc écrire à la neuro CAMSP/CHU de Tom pour demander ses examens... J'y crois pas trop et c'est frustrant!
Bon courage à tout le monde!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #156 le: 22 Février 2011 à 10:29:37 »

Je trouve un peu fort le coup de la neuro. Parce que vous ne suivez pas son avis, elle se "décharge" du cas? Franchement, j'espère qu'elle va se reprendre. Les Dr ont bien entendu un avis primordial sur le suivi médical mais il me semble bien que la décision finale appartient tout de même aux parents non? Manquerait plus que ce soit des "étrangers" qui décident pour nos enfants.....

Ici, j'ai signé le PPRE du 1er et du 2ème trimestre de Lucas. Ce devait prendre 10mn et finalement nous avons discuté 1h15 avec son instit.  RDV après les vacances avec instit, nous, directrice, enseingnante RASED, ERH, psychomotricienne et orthophoniste pour monter le dossier pour l'année prochaine. On va demander une AVS. J'espère qu'on l'aura. J'ai reçu le bilan du CHU passé en janvier ainsi que la partie médicale remplie par la neuropédiatre pour le dossier MDPH.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #157 le: 23 Février 2011 à 01:59:41 »

Cela ressemble à celle de mon fils .Je t'envoie mon tel en MP
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #158 le: 23 Février 2011 à 14:42:52 »

Euh j'ai pas tout compris, tu parles de ta neuro?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #159 le: 24 Février 2011 à 00:25:17 »

J'ai répondu trop vite désolée.Je parlais de l'EEG dont tu parlais le 4février.Pour la neuro je n'ai jamais eu de pb avec elle heureusement.....
Pour la ritaline j'ai rencontré la présidented'une association d'hyperactifs qui m'a expliqué qu'il fallait l'arréter au moment de l'adolescence
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Imprimer
Partager :

Aller à: