25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:54:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...  (Lu 21105 fois)
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 16 Septembre 2010 à 12:02:47 »

Super Laety, c'est une bonne nouvelle en effet  Souriant

Ce rdv je le redoute un peu, il est prévu le 11 oct.... J'espère avoir d'aussi bonnes news et qu'on commence aussi le sevrage Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 16 Septembre 2010 à 12:38:47 »

Laety c'est génial. Je suis bien contente pour vous!  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 16 Septembre 2010 à 22:49:48 »

Bonnes nouvelles par ici!
Ici la neuro de l'hosto vue mijuillet pour une hémiparésie plus forte au bout de 30 mn d'observation (où Tom était incapable de suivre du regard, même les réflexes ils n'ont pas pu les tester,attention d'une demi seconde) nous a dit qu'il fallait voir le neuropsy et qu'elle s'en occuperait en septembre! Yes, elle a fait plus que la neuro du CAMSP en deux ans qui reste fixé sur la recherche de maladie génétique et ne prend pas en compte notre quotidien (des fois on ne sort pas avec lui car on sait qu'on ne va pas le gérer quand il est comme ça)
La neuropsy a appelé la semaine dernière, rdv le 25 octobre pour un bilan pour prendre une décision... (médicamenteuse entre autre qui me fait un peu peur:la ritaline et scolaire car certaines choses évoquent un trouble de certains apprentissages)
là l'école l'a déjà cuit car malgré notre demande au PPS ils ne l'ont pas couché pour la sieste car lui ne voulait pas (alors que depuis mardi  et que j'ai insisté auprès de la cantine, il s'endort dès qu'on le couche! et pour 2h)
Voili  voilou pour nous!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #108 le: 17 Septembre 2010 à 14:24:41 »

Floflo: plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++++++ en attendant le RDV du 11 octobre

Liza: tout pareil pour le 25 octobre
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 24 Septembre 2010 à 12:56:49 »

.Je faisais grève  du coup je suis allée avec Tom à sa rééduc l'aprem et l'ergo me parle de l'ordi pour quand il saura reconnaître les lettres de l'alphabet car l'écriture va sûrement être trop difficile pour lui à l'école... Et comme je lui demandais pour le CP l'année prochaine, elle a (gentiment mais bon) dit que le CP ce ne serait peut-être pas bien pour Tom l'année prochaine, qu'on a encore cette année mais qu'elle le connaissait depuis longtemps mon petit (elle a commencé à le prendre à même pas 2 ans) et que là elle ne le voyait pas... Et on a reparlé de ses troubles, pour elle, difficile de le tester car il se met une telle pression qu'il n'a plus de concentration et son déficit d'attention devient énorme mais qu'elle pense qu'il y a des troubles cognitifs (quand Tom doit dessiner le trajet de pommes qui tombent d'un arbre sur une feuille, il s'étonne de ne pas les voir au pied de l'arbre quand il a fait les traits, il n'arrive pas à se représenter ce qui n'est pas concret (l'anniversaire, si une blessure guérit, où "part" le bobo,etc, aucune conscience temporelle (son âge, demain, aujourd'hui, l'apres midi sont des choses qu'il ne comprend pas, il se base sur sa faim pour demander si c'est l'heure de goûter et sur sa fatigue si c'est l'heure de dormir) ce qui est "vrai" ou logique. Il ne serait donc pas dyspraxique car trop de choses sont touchées (même légèrement) en même temps.
J'ai parlé à la psy du centre quand Tom était à son groupe de psychomotricité et elle a regardé le test de la psy scolaire où la note globale est normale à bonne mais les résultats sont hétérogènes : 17/20 sur certains et 4/20 sur d'autres, qui montreraient des troubles cognitifs sans retard global. Mais elle pense qu'il vaut mieux attendre le test avec la neuropsy de l'hosto plus habituée à des enfants ayant des troubles et donc plus neutre (la psy scolaire voulait que Tom réussisse donc elle a tout fait pour le pousser dans la bonne voie)
Désolée pour le pavé mais tout ça m'a un peu déstabilisée...
Sinon, l'ergo me parle de faire un test d 'intégration sensorielle, vous connaissez?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #110 le: 24 Septembre 2010 à 15:12:30 »

Non, je ne connais pas encore ces tests, Héline ne les a pas eu, du moins pour l'instant.
Ici ma grande... j'espère qu'on aura fini la phase "diagnostic" cette année, tant qu'elle est en maternelle, pour qu'elle puisse démarrer la grande école l'an prochain avec les aides les plus adaptées possibles. On a une partie du diagnostic : elle ne mangeait pas assez parce qu'elle a une allergie différée au maïs, et ça a provoqué ou aggravé un manque de tonus musculaire. Bon ça, c'est résolu.
On a une partie des éléments : troubles de la coordination motrice / difficultés en motricité fine, manque de concentration...
Il reste des éléments à mieux définir : problème auditif ou cognitif Huh? Elle entend, mais demande souvent qu'on répète ce qu'on lui dit car elle n'a pas compris ce qu'on lui a dit. Et puis il y a le comportement, les angoisses... Selon les gens, ils la trouvent super, ou au contraire mal élevée, désagréable... "ben c'est Héline, elle est comme ça". Je crois avoir compris ce qu'elle a, et bon, ben elle est comme ça, extra-ordinaire, mignonne à sa façon, faut juste bien la connaître...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 26 Septembre 2010 à 17:11:58 »

ondes +++++++++++++++++++++++ boosteuses de moral et trouveuses de solutions Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 26 Septembre 2010 à 17:42:38 »

Idem: ondes +++++++++++++++++++++

J'ai appelé le centre où j'ai envoyé tous les bilans de Lucas pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier. C'est bon ils l'ont mais la secrétaire m'a dit qu'il était normal que je n'ai pas de nouvelles car ils sont en train de traiter les dossiers reçus en mai et le mien a été reçu en septembre. Il va donc falloir nous armer de patience 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 26 Septembre 2010 à 18:06:14 »

effectivement, mais bon, maintentant au moins, tu es prévenue du degré de patience attendue
Journalisée

Multi marraine 🙃

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #114 le: 26 Septembre 2010 à 22:21:53 »

administration = 3 mois
c'est valable pour tous les services, ou presque 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 27 Septembre 2010 à 18:25:10 »

pour la demande d'AEH déposé mi avril, on attend toujours...
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 27 Septembre 2010 à 18:27:05 »

Pour le moment, je ne parle que de l'envoi du dossier à l'hôpital pour qu'ils regardent les bilans et qu'ils nous donnent un rendez-vous pour poser un diagnostique!!! On est encore loin de faire une quelconque demande à la MDPH!! 
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 27 Septembre 2010 à 21:02:51 »

si c'est pour la prise de RDV: quand j'ai voulu aller voir un neuropédiatre à Paris pour les filles: sur le répondeur du service, ils expliquaient la marche à suivre et prévenaient "si à la lecture du dossier, tout paraît 'normal', RDV sous 3 mois; si qqch parait urgent, RDV plus rapide"

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 27 Septembre 2010 à 22:00:50 »

Merci Laety. Je ne sais pas si je dois "préférer" être appelée avant 3 mois ou non... 
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 13 Octobre 2010 à 08:06:35 »

Coucou

Hier LLR a eu son rdv avec le neuropé et a fait son eeg. RAS. 15 minutes de RDV et RAS... alors on commence à diminuer les doses de dépakine et dans 3 mois c fini...
G l'impression qu'il n'a pas pris le temps de nous écouter, d'écouter nos inquiétudes mais pr lui tt va bien ! Donc on voit comment elle réagit face à la baisse du tt et on avisera par la suite... Mais je reste un peu perplexe
 Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: