27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:29:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...  (Lu 18209 fois)
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #45 le: 17 Juin 2010 à 21:48:03 »

coucou à toutes!!!
Je viens vous donner des news de Nawel, nous avions rdv à Neker avec le professeur S*DI le 14 juin  pour une écho et un ecg.
Ecg : nikel, bon y a fallu que je précise que son coeur est à droite l'infirliére lui collait les gomettes du mauvais coté!!!!!
Pesée : 12k600g pour 87 cm!!!
Ensuite écho, le prof était tres tres tres content du résultat du cerclage, les ventricules de Nawel sont maintenant identique ,toujours aucunes fuite tricuspine et une patiente HYPER tonique!!!!! Sourire Sourire
Il était vraiment ravi et moi dix fois plus encore!!!!Il m'a dit que l'opération dont il m'avait parlé la derniére fois n'était plus du tout necessaire, que tant que Nawel était aussi bien il n'y aurait aucune opé....vraiment il n'en revenait pas......
Bref, je suis la maman la plus heureuse du monde!!!!!Et VIVE NAWEL la championne!!!
Biz à toutes et à vos bibous!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #46 le: 17 Juin 2010 à 21:58:19 »

Bisous à notre super Nawel !!!!
C'est cool, on se sent tellement mieux quand on nous dit que tout va bien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #47 le: 17 Juin 2010 à 23:50:33 »

Maud , j'adore des nouvelles comme ça Cool Bisou Bisou Bisou
Trop contente pour Nawel Sourire Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #48 le: 18 Juin 2010 à 00:42:11 »

C'est super tu dois être contente
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #49 le: 18 Juin 2010 à 10:21:21 »

Maud génial et BRAVO Nawel et quel poids, quelle taille Souriant

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #50 le: 18 Juin 2010 à 11:22:54 »

Cool Cool Cool Cool Cool Cool TOP  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
 Bisou Bisou      NAWEL      Bisou Bisou
Quel soulagement pour toi  Sourire
Vous avez fêté ça?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #51 le: 18 Juin 2010 à 15:20:32 »

Hello

Je sais pas si mon p'tit tom a sa place ici? Il n'a pas de jumeau Sourire et c'est sût qu'il est unique au monde!
Il est en MS avec une AVS 12h par semaine, et a un suivi CAMSP (ergothérapie, orthophonie, orthoptie et psychomot', à raison d'une séance de chaque par semaine et kiné en libéral).
C'est un garçon gentil (il ne comprend pas la colère) avec ataxie, troubles de la coordination, de la motricité fine, troubles oculaires, de l'articulation et de la mastication, amblyope, instabilité psychomotrice, tremblement et lâchage d'objets involontaire, tout est acquis chez lui (se lever, marcher, mettre les mains devant quand on tombe), quasi pas d'inné, mais il est volontaire, intelligent (malgré vraisemblablement des troubles cognitifs? bilan neuropsy l'année prochaine mais son quotient de développement est bon)
il est très angoissé et conscientd e l'écart avec les autres enfants..
Mais depuis une semaine, il fait du tricycle avec pédalier sur la roue avant!
La plus grande galère a été la demande d'AVS, mais ça y est c'est fait!
Courage à tous!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #52 le: 18 Juin 2010 à 15:24:47 »

Mais bien sur que Tom a sa place ici
Pas besoin d'être jumeau pour ça Clin d'oeil

Comment ça se passe pour lui à l'école?  Il adore?  Est-ce qu'il mange sur place à midi?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #53 le: 18 Juin 2010 à 15:41:02 »

Merci!
Il aime l'école surtout depuis l'AVS car avant, il était mis à part pendant certains ateliers et il a besoin de se sentir entouré et là l'AVS est toujours avec lui le matin, adapte le travail du coup il n'est plus seul au coin jeux! (avant il avait des régressions propreté systématiques et là ça s'est bien calmé!)
Bon ces derniers jours, il est crevé (pour lui 7 semaines d'école et une pause de 2 semaines c'est le max), sans AVS, ça aurait été la cata...
Il mange à la cantine, les dames sont très sympas et il est toujours à côté d'une, elles lui mettent une serviette et l'obligent à mastiquer, à prendre son temps... Il veut tellement être aimé qu'il séduit tout le monde!
Après les relations avec l'école sont assez difficiles (alors que je suis enseignante en primaire à côté), il y a un petit manque de volonté et de souci de différenciation (il a passé 6 mois à faire des points dans une lettre format A4 pendant que les autres écrivaient en lettres bâtons alors qu'il a un souci de vue et de balayage visuel, donc en gros il a juste fait des points et pas appris les lettres..) mais je connais l'AVS, elle s'est déplacée pour voir l'ergo au CAMSP et je la vois les aprem car elle suit un enfant dans mon école!
je vais finir de lire le post

Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #54 le: 18 Juin 2010 à 15:54:42 »

sinon, il a eu une IRM (normale) un caryotype (normal), et va avoir un test génétique le test CGH array (on voit le généticien le 19 juillet, la neuropédiatre reste sur une piste génétique) un contrôle ORL et de son voile de palais (normal c'est un problème neuro qui fait qu'il l'utilse mal : voix nasonnée car fuites d'air par le nez quand il parle) et voit le 29 juin un stomato pour son frein de langue (voir si il est normal car sa langue est peu mobile ce qui fait bavage et postillons mais je pense qu'on va me dire que c'est neuro vu qu'il a des difficultés aussi de mouvement des lèvres)
J'espère qu'on pourra s'entraider!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #55 le: 18 Juin 2010 à 18:22:11 »

je suis la maman la plus heureuse du monde!!!!!Et VIVE NAWEL la championne!!!

 Souriant Souriant Souriant

Je sais pas si mon p'tit tom a sa place ici? Il n'a pas de jumeau Sourire et c'est sût qu'il est unique au monde!
Il a autant sa place qu'Héline, grande soeur de jumeaux  Clin d'oeil

un contrôle ORL et de son voile de palais (normal c'est un problème neuro qui fait qu'il l'utilse mal : voix nasonnée car fuites d'air par le nez quand il parle)
ça, c'est intéressant ! L'anesthésiste m'a demandé la semaine dernière si on avait vu un ORL pour vérifier le palais d'Héline, qui parle elle aussi un peu du nez...

Des news...
Le dossier MDPH est en cours, on a maintenant un numéro.
Il y a eu fibroscopie hier : comme on pouvait s'y attendre, le sphyncter oesophagien manque de tonus ; et on teste un régime sans maïs, au vu du bilan allergo, c'est au patch au maïs qu'elle a le plus réagi. (voir fil sur le RGO).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #56 le: 18 Juin 2010 à 19:28:35 »

on a eu un RDV avec un chirurgien en maxillofacial pour le voile en association avec l'orthophoniste de l'hôpital puis vérification un an plus tard.
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #57 le: 18 Juin 2010 à 20:05:53 »

Bravo pour Nawel!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que Tom a tout à fait sa place ici!!!!! Bienvenue à toi.

Ici, le maintien au CP se profile à grande pas pour Lucas. Toutefois, je dois dire que depuis une dizaine de jours, son comportement évolue. Il me semble plus posé. Il pleure beaucoup moins avant et après l'école (voire quasiement plus). Et pui vendredi dernier, la psychomotricienne me fait part d'un changement radical aussi. Elle a trouvé Lucas hyper attentif, posé, pas un mot plus haut que l'autre, bien dans les consignes. Même observation de l'orthophoniste mercredi dernier. Aujourd'hui la psychomotricienne m'a encore dit à quel point Lucas avait évolué en peu de temps. Elle est hyper contente. Et en plus, entre la semaine dernière et aujourd'hui, il m'a fabriqué chez elle un bracelet en PETITES perles, en respectant un code couleur. Il était tout fier et moi aussi. C'est lui qui me l'a accroché au poignet, sans aide, avec un petit fermoire qui se visse. Il a fait ça avec une telle habilité, j'en étais toute retournée. Je suis HYPER CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #58 le: 18 Juin 2010 à 20:16:07 »

merci stéphanie,et pour lucas, le passage en CP s'est fait comment? il n'était pas question de maintien?
en tout cas bravo pour ses progrès!
bon WE
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #59 le: 19 Juin 2010 à 17:41:06 »

Cette année il est déjà en CP et l'année prochaine il en refait un mais il va changer d'instit à sa demande.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: