27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:25:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la naissance du deuxième ptit bout  (Lu 4745 fois)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« le: 15 Février 2007 à 19:11:09 »

Pourriez-vous pour celles qui ont déjà accouché me dire comment cela s'est déroulé pour le deuxième (par voie basse, ce qui semble jusqu'à présent mon cas puisque l'un des deux à la tête en bas depuis 2 mois); à savoir que l'on m'a expliqué deux façons de procéder:

- la première étant d'attendre que les contractions reprennent pour la naissance du deuxième;

- la deuxième, que le médecin déchirait la poche des eaux et "allait" chercher le deuxième, sachant qu'il avait plus de place et risquait de se positionner, de mal se positionner.

Merci.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 15 Février 2007 à 22:49:26 »

Pour moi, ça a été la 2°. Le gynéco m'a expliqué qu'il ne laisserait pas le temps à J2 de se coincer. Il l'a donc attrapé, laissé les contractions faire leur travail et sorti par les pieds. Ca a duré 10 mn entre les 2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #2 le: 16 Février 2007 à 13:32:07 »

je pense  que ça doit être la "solution" la plus pratiquée et c'est plus rapide.

merci
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 16 Février 2007 à 23:34:31 »

 De nos jours , c'est une attitude active qui est préconisée après la naissance de J1.
On laisse un peu de temps pour reprendre son souffle; si nécessaire on branche la perfusion de produits provoquant les contractions et si J2 arrive la tète en premier, il arrive rapidement.Si J2 arrive par le siège, il arrive rapidement aussi. Si il est en transverse, on va tenter de le faire bouger en pressant sur le ventre ( manoeuvres externes), et lorsqu'il est soit en céphalique soit en siège ,il arrive rapidement. Si il est en transverse et que les pressions sur le ventre ne permettent pas de le positionner convenablement, le médecin ira le chercher en l'attrapant par les pieds ( c'est là que la péridurale est un bénéfice +++).
En principe ,on évite  ainsi aussi de faire une césarienne sur J2.

On n'attends pas 40 minutes, ni 2 heures ou plus pour que les contractions reviennent naturellement, parce que le col peut se refermer( J2 coincé, césarienne...).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 18 Février 2007 à 22:49:07 »

... tel que cela a été montré dans un épisode de la série Urgences... 

(infirmière qui a travaillé jusqu'à 2 jours d'un accouchement à terme; plusieurs heures entre les 2 naissances sans même un monitoring;  souffrance foetale pour J2; appareil génital de la mère sauvé in extremis grâce à un des héros-docteur - le rêve américain? )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #5 le: 21 Février 2007 à 17:45:37 »

Ok merci pour vos explications.

Je me voyais mal attendre 30 mns voir plus, pour que les contractions reprennent pour le deuxième juju, et en plus c'est moins de risque pour lui.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #6 le: 22 Février 2007 à 17:04:27 »

pour moi j1 était par la tete et j2 par transerve. J1 est sorti puis aprés 1 petite echo, les sages femmes compressait mon ventre afin d'eviter à j2 de "nager", elle est sortie 8min aprés sa soeur par la tete (ouf elle s'était tourné dans le bon sens!)le plus difficile à été dans mon cas le placenta qui était collé.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #7 le: 22 Février 2007 à 17:10:29 »

Dans les différentes conversations que je vais voir, il est souvent sujet que le placenta pour le deuxième enfant est souvent à "des milliers de kms"...

Est ce que c'est un problème? ou cela ne change rien, c'est la sage-femme ou le médecin "qui va le récupérer" sans que ça ne pose de difficultées?
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #8 le: 22 Février 2007 à 17:18:39 »

dans mon cas l'obstétricien a été le chercher aprés 15 min où j'ai essayé de le "sprtir" sans succés donc il a été le chercher. ma veine est qu'il était bien,bien collé donc il a fallu y aller 4 fois pour bien tout retirer pas trés agréable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #9 le: 22 Février 2007 à 17:33:06 »

je crains un peu de comprendre ce que vous sous-entendez dans "le gynéco va le chercher" que ce soit pour J2 ou le placenta... j'espère que mon j2 sortira vite et seul.
Ma sage-femme  m'a parlé des manoeuvres externes pour maintenir j2 dans la bonne position mais elle a fait l'impasse sur les mains du gynéco... on se demande pourquoi !
enfin on verra pour ça aussi le moment venu!
et le placenta qui se décolle plus ou moins facilement, il n'y a pas de riques d'hémorragie ? c'est à vrai dire ce qui m'inquiète beaucoup .
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10 le: 22 Février 2007 à 18:19:07 »

Dans l'immense majorité des cas, la délivrance (expulsion du placenta) se passe bien  Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 22 Février 2007 à 18:26:58 »

J'étais sous péridurale, je n'ai absolument rien senti des manoeuvres du gynéco.
Pour l'expulsion du placenta, qu'elle soit aidé ou naturelle, le risque hémorragique existe. Plus fréquent quand il est extrait, c'est vrai.
J'ai fait une hémorragie de la délivrance pour mon premier, malaise vagal pendant que l'interne recousait l'épisio, interne de suite en salle et qq poches de soluté pour remonter tout ça!!! Grosse fatigue ensuite, anémie sévère aussi. Le gynéco n'a pas souhaité transfuser et moi non plus. Il m'a juste booster pour refabriquer de bons globules à moi. Je n'en garde pas non plus de souvenir terrible.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #12 le: 22 Février 2007 à 18:47:34 »

pour les manoeuvres du gynéco sous péridurale , OK.
l'hémorragie est un mot qui fait peur alors je vais l'occulter on verra bien, ça aussi, plus tard !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 22 Février 2007 à 19:24:44 »

tu sais c'est comme l'accouchement on oublie vite!!!meme si cela n'est pas agréable d'avoir 1"bras "dans le ventre en plus ils n'ont pas laissé la péridurale faire son effet!!!!!!!!.En ce qui concerne l'hémorragie le risque existe comme beaucoup d'autres complication mais ca n'arrive pas dans tout les cas heureusement!!!!!!!! pour moi se fut 1 peu de sang mais rien de trés grave.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #14 le: 22 Février 2007 à 20:00:53 »

Je ne veux affoler personne bien au contraire.... Clin d'oeil

Pour mon accouchement, Emilie a eu droit aux forceps... et Pauline est remontée d'un coup avec en prime le cordon enroulé autour du cou... 

Les deux gynéco et la sage femme se sont littéralement jeté sur mon ventre pour faire sortir (ou plutôt expulser) Pauline.... Triste

Malheureusement à peine eu le temps de la voir et de savoir que c'était une fille que j'ai saigné terriblement.... effectivement mon utérus ne s'est pas recontracté derrière pour expulser le placenta... Huh?

J'ai perdu 2 litres de sang j'ai été transfusé le lendemain car anémie plus que sévère....pas pu m'occuper de mes filles pendant 3 jours à part pour l'allaitement.... Triste

Malgré tout j'en garde un souvenir super de ce moment là, où on donne la vie par deux fois,  où mes pépètes sont arrivées à terme (39 SA)sans trop de complications... Souriant Souriant Souriant Souriant

C'est vrai qu'après coup on réalise se qui aurait pu se passer mais bon les souvenirs de voir ses deux petites louloutes efface beaucoup de choses... et puis entre nous quand on est dans les pommes et ben  on fait avec!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue

Ensuite les premiers bains à la mat c'est papa qui les a donné, il venait exprès le matin pour le faire (en tout cas les 2 premiers jours) après on les a fait le soir car ça convenait mieux aux filles... Tire la langue Roulement des yeux

et moi j'ai toute l'enfance de mes filles pour rattraper les bains !!! Souriant

Courage, moi je pensais à rien avant d'aller accoucher et pourtant je suis infirmière, finalement je vois les risques pour les autres et pas pour moi!!!! ouf peut être d'ailleur.... Huh? Huh?

Bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: