11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 21:52:45
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 222348 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 14 Juin 2010 à 23:10:18 »

Ouah Maider, super contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Je constate qu'une vague de "deprime" s'abat sur nous....
J'admets que je galère fort aussi, avec mes 4 loulous...
J'ose pas trop demander d'aide, pareil que toi maider, fierté à la c**!
Ma Belle Mere a bien essayé de me soulager des bébés un jour par-ci par-là, mais elle a tellement galéré que maintenant je n'ose plus lui demander, sauf cas de force majeure (genre mon père à l'hosto). Ce qui est dur je trouve, et en même temps qui fait du bien, c'est d'entendre dire (genre ma belle mère) "Quel courage tu as!!! Je sais pas comment tu tiens le coup!!!"
Bah ouais, juste j'ai pas le choix!
Alors bon, y'a des jours avec, ou je prends tout bien, ou ça va bien...
Puis y'a des jours de m**** où je pleure sans arrêt, toute seule dans ma maison, avec les bébés...
Et pire encore, le mercredi...

Aujourd hui ça va. Demain je sais déjà que ça ira moins, Zhom part en déplacement.

Enfin, ça va passer hein??? Huh? Huh?
Dites moi que ça va passer les "anciennes", les expérimentées??? Huh? Huh?
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 14 Juin 2010 à 23:23:47 »

oui ça va aller mieux Wirjinie  Clin d'oeil

Je pense que l'on ne le dit pas assez mais la 1ère année est difficile, enfin, c'est ce que l'on ressent avec zhom
et les 1er mois n'en parlons pas 

Surtout, surtout, ne pas hésiter à demander de l'aide
une maman des copains-copines des aînés qui peut les prendre qqles heures le mercredi, histoire de souffler un peu ou les mettre en centre de loisirs.

le mercredi c'est le JOUR difficile quand on a les grands et que l'on est toute seule pour gérer ce monde

Vous ne parlez pas de TISF ?
aucunes n'a fait appel à leurs services ?

Que rajouter? une dose de +++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et vous êtes des supers mamans !!!!!!!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 14 Juin 2010 à 23:28:26 »

Pas de TIFS en Belgique.... et mari en deplacement pour 3 jours... on va tenter de gerer...
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 14 Juin 2010 à 23:35:21 »

tu as de la famille ou amis pour venir t'aider au cas où ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 14 Juin 2010 à 23:51:35 »

pas en semaine en tous les cas.
On a de temps en temps des amis qui viennent avec le repas du soir, ou vont se promener avec mon mari et les petits, etc.  Idem avec les parents.  Mais en semaine, c'est la débrouille.
Je finance juste avec mes deniers une femme de ménage 3h/semaine.  Mais elle a tout juste le temps de nettoyer le sol de toute la maison sur ces 3h.

Bah, je me suis débrouillée depuis la naissance des petits, y a pas de raison pour que ca n'aille pas.  Mais comme les autres, il y a des hauts et des  bas... et pour le moment, c'est plutot bas.  Surtout avec mes soucis d'allaitements où je me pose toujours autant de questions car il suffit qu'il y ait un jour "sans" pour que je remette en cause toutes mes décisions.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 15 Juin 2010 à 09:10:02 »

Kiriah, elle fait combien de m² ta maison pour qu'en 3 heures, elle ne fasse que le sol ??

Bon courage à toutes, c'est sûr que ce n'est pas évident, on est toutes passées par là !!  Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 15 Juin 2010 à 10:01:24 »

Rholala, les filles, faut souffler un bon coup!!!!!

On a une chance inouie d'avoir nos bébés avec nous et c'est un merveilleux cadeau de la vie...
Certes, ce n'est pas toujours évident mais quand on a le droit à de jolis sourires, qu'est ce qu'il y a de plus beau?Huh?!!!!!

Moi, je ne suis pas touchée par la vague de déprime mais il faut dire que je ne passe jamais une journée complète à la maison...ça aide surement?! Je m'occupe de tout le monde toute seule mais ça va, pour l'instant, je gère...je touche de la peau de singe 

Lilinet, si tu n'as pas assez de lait pour Tom, augmente ta lactation avec de l'homéopathie (racinus).
Les miens sont toujours à la demande et je ne compte pas le nombre de tétée mais ils têtent beaucoup ça c'est sur  Tire la langue

Qui part en vacances???
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 15 Juin 2010 à 10:13:20 »

Lauthyna, je te tire mon chapeau !! gérer 5 enfants dont deux nourrissons toute seule, ce n'est pas du tout évident ! prends soin de toi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 15 Juin 2010 à 10:27:28 »

Lauthyna... Mon idole!!!

Pas de vacances pr nous cette année!
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 15 Juin 2010 à 10:45:04 »

Lol Wirjinie...

J'ai juste une philosophie : prendre la vie comme elle vient et en profiter un max, être heureuse, profiter de chaque instant et............rester zen  Clin d'oeil

Nous, on part à 7 pendant 3 semaines dans un studio dans le vercors... on part le 26 juin!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 15 Juin 2010 à 10:52:24 »

C'est superbe en plus le Vercors!

J'ai cette philosophie d'habitude, mais j'avoue que le boulot que représentent les Loulous me coupe un peu les pattes...
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 15 Juin 2010 à 10:53:23 »

Et jamais un petit coup de fatigue ? tu m'épates !  J'ai cette philosophie là aussi, mais il y a des jours où le manque de sommeil me bloque un peu.

Nous on va peut etre prendre une semaine ou deux pour aller voir la marraine d'A. en Suisse.  Mais ca sera de l'impro coté date et réservation je pense.
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 15 Juin 2010 à 11:05:32 »

C'est pas que jamais un petit coup de fatigue mais je positive toujours et franchement, ça m'est arrivé la 1ère semaine où j'ai été seule (quand mon mari a repris le boulot)... Niveau organisation, je gère, même avec les activités des filles et je n'ai pas pris de tisf...

Le seul hic, c'est le lavage et le repassage alors là, par contre... ça s'entasse lol surtout que les couches lavables, tu peux pas les passer au sèche linge alors pour étendre les puls.... et les pulls, dans une banette, ça prend pas mal de place 

Par contre, j'ose pas trop les découvrir ou les habiller léger, j'ai toujours peur qu'ils aient froid... vous les habillez léger vous?

Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 15 Juin 2010 à 11:27:18 »

Ca dépends des jours.  Mais comme ils ont pris un coup de froid la semaine passée, je suis plus prudente maintenant.
Par exemple hier, ils étaient en body manches longues et dors bien de velours.  Mais il faisait très orageux par ici et lourd.  Ils ont fini la journée avec un body manches longues toujorus mais un pyjama de coton.
C'est un fait que quand nous sommes à la maison je ne les "habille" pas, ils restent en pyjama ou deux pieces.  Je ne le fais que pour les sorties autre que les promenades en poussette dans les campagnes derrière chez moi.

Maelle : +/_350m² en tout, avec différents types de surfaces nécessitant différents entretien.  Mais aspi et passage à l'eau minimum pour toutes ces surfaces.
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 15 Juin 2010 à 11:29:02 »

Non justement, je sais pas faire!
Déjà je suis dans le Nord (enfin le Pas de Calais), donc question température on n'est jamais bien gâtés, mais surtout mes 2 grands sont nés en fin d'année, en automne, alors du coup je sais pas comment faire!

Je les habille aussi seulement quand on sort, sinon c'est pyjama. Toujours en velours pour le moment car même s'il fait plus chaud, la maison reste toujours fraiche!
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: