salut,
je tire mon chapeau à toutes les mamans de ce post avec des ainés aux jumeaux. Moi avec mes 2 loulous, je suis souvent sur les nerfs (et encore que je n'ai pas été seule 1 journée complète avec eux : soit mon mari était en vacances soit ma maman était là) ... alors que comme jehanne qui doit gérer seule la journée ses 4 enfants, je dis chapeau !!!!
et bien c'est un peu normal que tu craques et comme le dise les filles, fais-toi aider ...
j'avais une question concernant les vaccins (enfin c'est surtout mon mari ...) : avez-vous fait en même temps l'hépatite B : qu'en pensez-vous ? Maelle, toi qui est de la partie, c'est qoui ton avis médical ?
sinon, pour ma puce, c'est toujours la galère au niveau des bib : elle prend bien le sein (même si la tétée peut prendre 45mn ...) mais 8 fois sur 10 quand c'est le bib, elle rechigne : elle prend 30ml super bien et ensuite c'est la croix et la bannière pour atteindre 90ml.
on a changé 3 fois de bib (tommee tipee, puis avent et maintenant dodies), j'ai mis des tétines à débit plus elevé pour voir, on en est au 6ème lait (nidal navaia 1er age, milupa, modilac riz au cas où elle aurait eu une intolérance au lactose ou proteines de vache, guigoz transit, enfamil ar puis maintenant on va essayer nidal pelargon ...)
on est passé à des laits ar car elle a le nez congestionné depuis plus d'1 mois : on a été voir l'orl qui nous a dit d'arrêter les lavements de nez au serum phy et d'attendre de passer les 3-4 mois car c'est courant chez les bébés : c'est la rhinite du nourisson... par contre elle m'a confirmé que cela pouvait venir de regurgitation qui obstrue les voies nasales d'ou les laits ar ...
en attendant, lisa chigne toujours autant pour les bib --> son frère tom, n'a donc plus qu'une seule tétée au sein par jour sur 5 et elle a 2 bib dans la journée sur 6 tétées.
Vous avez une idée qui expliquerait pourquoi d'un seul coup elle ne veut plus de bib
bises