18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 21:32:49
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 360
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 213124 fois)
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #90 le: 26 Mars 2010 à 14:08:06 »

Jehanne, je ne suis pas experte, mais je peux juste te dire ce qui est arrivé à ma filleule.  Tout comme toi, la maman devait la réveiller à intervalle fixe.  Or la petite la nuit, c'était comme ton fils..  Ce qu'a fait la maman, c'est qu'elle a essayé une journée de voir quand sa fille réclamait d'elle meme.   Elle a noté que la nuit, la petite réclamait avec des espaces plus élevés que les 4h (environ 4h30/5h) mais la journée elle demandait avec des espaces plus courts par contre.  Et donc sur une journée entière, elle avalait quand meme sa ration complete et toutes ses tetées.  Au final, elle a suivi le rythme de sa fille et là j'ai une petite filleule de 19 mois qui pete la forme !
Je ne dis pas que son exemple est à suivre,  mais que perds-tu a attendre 30 min de plus avant de réveiller ton fils, quitte à le solliciter plus fréquemment en journée pour qu'il ait sa ration journalière ?
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #91 le: 26 Mars 2010 à 21:06:08 »

bonsoir,
j'ai fini par téléphoner à MA pédiatre qui m'a dit que tant que Sami prenait du poids, ce n'est pas grave s'il ne finit pas tous ses bibs. J'ai également parlé de l'angiome et elle m'a dit que l'écho avait pour but de déceler un éventuel spina-bifida, mais là où je ne comprend pas c'est que mon fils est super tonique de ses jambes, elle m'a dit que c'était bon signe Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #92 le: 26 Mars 2010 à 22:15:15 »

super jehanne je pense que tu as bien fait de l'appeler !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #93 le: 26 Mars 2010 à 22:29:32 »

ah ben te voila rassurée !!!  Souriant
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #94 le: 27 Mars 2010 à 18:58:23 »

ouf!! me voilà enfin après plusieurs tentatives très infructueuses pour venir vs donner des nouvelles!!
alors voilà... pour celles qui s'en souviennent le 17/03 je m'étais décidée à bouger ++ pour faire arriver mes petites : nettoyage energique de la terrasse,etc. et surtout grosse discussion entre six yeux elles et moi en leur expliquant qu'elles pouvaient arriver parce qu'il n'y avait plus de danger et que je voulais vraiment les voir, les sentir, les toucher...
bon alors le soir même tj pareil que les autres soirs :contractions ttes les dix mns, puis ttes les cinq puis plus rien. sauf diarrhée depuis qqs jours et pressentiment àce sujet de notre Gégé nationale!!
et soirée tél tranquille avec mon homme, les filles comme chaque soir et nuit gigotaient bien...
vers minuit trente, nous avons filé au lit...à 1h30 du matin le 18/03 je sens un truc qui lâche!! je file vers les toilettes et là inondation ++ !! j'avais lu qu'on perdait l'équivalent d'un verre d'eau par à coup...moi un robinet CONTINU venait de s'ouvri pour ne s'arrêter que bp plus tard... je me suis surprise à éclater de rire en allant réveiller mon homme, j'inondais tout, partout, comment se vêtir?
bon, on file à la maternité, je me disais "pourvu que je ne rencontre personne que je connaisse ds le hall des urgences" (je travaille ds cet hôpital), ça coulait, ça coulait...le type des urgences répond à mon mari après que celui ci lui ait dit que je perdais les eaux (ceci dit pour le rater fallait vraiment le vouloir!! une vraie limace qu'on suivait à la trace!!) "carte vitale svp!!" là j'ai cru qu'il allait l'envoyer bouler!!
la SF m'examine et me dit (sans blague??!!) que je restais parce qu'on y était ! ah bon? moi j'ai cru que je venais pour faire un tennis??!!
bon on me place en chambre (double dc mon homme n'a pas pu rester)...les contractions ont bien repris, ds les reins, devant, les deux... jusque vers neuf heures du matin. là le vrai travail commençait (ah? parce que ces douleurs là c'était quoi au juste? ) et on file (mon homme était revenu!!) en salle d'accouchement... ouf on me place la péridurale (quel bonheur ce truc!!) et on attend.
en fait on n'a pas attendu très longtemps parce que j'ai étonné tout le monde : dilatation complète aux alentours de midi, pour une primipare c'était plutôt bien. moi je me fichais de savoir ce qui était bien ou pas, je voulais qu'elles arrivent!!
sauf que.
sauf que ma J1, donc ma belle Sarah ne voulait plus s'engager...elle descendait à chaque poussée et remontait dés que j'arrêtais (il me fallait bien respirer de temps en temps!!)...et ça ça a duré jusqu'à 17h passées!! à chaque heure, je devais prendre et tenir une position différente et pousser, pousser, pousser...puis l'heure d'après rebelote. j'étais épuisée et surtout découragée, je me disais que je n'y arrivais pas, que j'étais nulle... finalement ma gygy (qui etait restée alors qu'elle devait finir à 14h!!) m'annonce qu'on allait devoir partir au bloc pour une césa, qu'on essaierait encore une fois là bas mais que franchement elle n'y croyais plus, d'autant que j'étais vraiment crevée...
moi césa ou Vb j'ai tj dit que je m'en fichais et c'est vrai. sauf que là je poussais depuis plus de cinq heures!! on m'installe, la gygy dégage gentiement l'anesthésiste qui voulait lancer la césa tt de suite, et à chaque contarction les membres de l'équipe présents m'encourageaient à pousser...encore. je me suis mise ds une colère folle, pas question d'avoir poussé plus de cinq heures pour renoncer maintenant. mon sale caractère a pris le dessus, j'ai poussé comme une folle (gygy n'en revenait pas et l'a dit à mon homme ensuite!!) et quatre poussées plus tard Sarah était là sans épisio. ! son premier cri.. je ne l'oublierais jamais !! épique! on se serait cru ds les tribunes des supporters d'un match de rugby!! puis ma Sf préférée est montée à cheval sur le bras de la table pour m'appuyer sur le ventre afin d'éviter que ma Yaël ne se mette en transverse ou autre et...boum!! elle a pété le bras de la table, un bruit de métal assourdissant et elle qui ne me lâchait presque pas!! elle était à moitié sur moi, à moitié tordue , je me demande comment elle ne s'est pas faite mal!! tout le monde a éclaté de rire tout en se demandant ce qui se passait!! puis qqs mns après Yaël était là... épisio par sécurité à ce qu'il paraît... (douloureuse depuis la sécurité...)
mon homme était parti faire du peau à peau avec Sarah, moi on m'avait laissé embrassé chaque fois mes puces, les voir... j'ai pleuré, éclaté en sanglot et ma gygy aussi a versé sa larme!! je n'éatis pourtant pas la première accouchée pour elle !!
j'ai pu avoir mes filles très rapidement sur moi, mon homme à nos côtés... je n'en revenais pas. elles étaient là. bien là. elles sont belles, tellement belles. quand on m'a amené Yaël je l'ai reconnue tt de suite, la même bouille que sur l'écho, la même bouille que moi, petite...
depuis je me demande ce qui a de l'importance en dehors d'elles et de mon homme... et je ne trouve pas.
les nuits sont difficiles la plupart du temps, on m'a fait des sales coups à la mater, mais ça m'a montré que j'arrivais à me débrouiller... j'ai décidé de sortir au bout de cinq jours, je voulais que mes filles cessent de voir ce défilé de visages différents, que mon homme recommence à manger au moins normalement...
Sarah n'a pas aimé les tetines qu'on avait, elle ne mangeait pas bp alors qu'elle était glouton à la mater. donc stress puis en changeant elle a repris du poil de la bête et du poids! sa soeur ns a fait le coup de la constipation, et ns ns sommes retrouvés à attendre le caca comme s'il s'agissait de la plus belle merveille du monde ! je confirme qu'un bib avec de l'eau d'Hépa*, ça fonctionne bien!
on dort peu, mal, Sarah pleure chaque soir dés 21h30, se calme difficilement et finnit pas enerver sa soeur qui se met à en faire autant. il me faut faire du peau à peau avec Sarah jusqu'à 3h30 environ du matin, là seulement je peux la recoucher ds son lit sans qu'elle ne se réveille...
c'est difficile, mais je suis si heureuse......
rien ne peut être plus beau, plus doux, plus vivant...
voilà les filles, mon petit récit... je vous mettrais des photos dés que possible...elles m'appellent pour le bib'...
je vous embrasse toutes !!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
cindycrucru
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #95 le: 27 Mars 2010 à 20:22:30 »

Bah dis donc Twister tu as réussi à me faire chialer avec ton récit,tu racontes tellement bien que j'y étais quoi!Purée quelle force tu as réussi à avoir à la fin quand d'autres auraient baissé les bras,c'est surement pour ça que la gygy a versé sa larme pour ta détermination et ta force,personne n'aurait pu être indifférent!

Moi ça me donne encore plus envie de voir mes louloutes,vivement!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois félicitations à toi et au papa aussi quand même et longue vie à Sarah et Yaël!!
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #96 le: 27 Mars 2010 à 20:55:31 »

Twister, je suis tellement émue par ton récit que je suis en larmes (de bonheur)  Pleurs Pleurs
Un accouchement éprouvant mais tu y est arrivé  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toute ta famille
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #97 le: 27 Mars 2010 à 22:13:21 »

eh ben tu m'as foutu des frissons tout le long
ma bichette ca a pas été de tout repos ton accouchement !!!!
en tout cas toutes mes félicitations !!! beaucoup de bonheur a toute la famille et prends soin de ta tribue ma belle pleiiiiiiins de gros bisous !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #98 le: 28 Mars 2010 à 07:57:25 »

Ma belle tu m'as fait pleurer.......
Quel courage et détermination mais je ne m'attendais pas à moins de ta part!!!!!

Et ce que tu écris sur tes filles et ton mari c'est tellement vrai.....on se demande comment on a pu vivre sans ses enfants avant qu'ils ne viennent au monde....c'est tellement magique.....

Encore félicictations à vous 2......
Pleins de bonheurs ma belle.
 Bisou
« Dernière édition: 28 Mars 2010 à 07:59:41 par géjélucas » Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #99 le: 28 Mars 2010 à 10:20:08 »

Félicitations Twister, j'ai les yeux tout embués moi aussi!
Quel bel accouchement!
Très heureuse pour toi, ton Zhom, tes filles!
Plein de bonheur! (et de sommeil! Hi hi hi!!!)
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #100 le: 28 Mars 2010 à 10:35:54 »

twister magnifique j ai du mal a voir le clavier tellement il est flou ave les yeux pleins de larmes Clin d'oeil

profites de ce pure bonheur Souriant Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
beccy260
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Mes 2 princesses!


« Répondre #101 le: 28 Mars 2010 à 13:19:23 »

coucou les copines!

twister kel beau recit et surtout quel accouchement!felicitation ma belle!!!!
à coté mon recit c est de la rigolade mais j ai l habitude,pour shirel j ai accouché en 3H et pour sarah en 1H30
je suis toujours à la mater,les poupées reprennent du poids sasha 1K930 et ethel 2K170 affaire à suivre!

bon je me lance mais j ai pas une aussi belle plume que vous les filles!

mardi 23 au soir j ai bcp de contractions comme ts les soirs mais assez douloureuses.etant donne que j ai rdv le lendemain matin avec mon gygy et qu il est tard je decide de prendre un loxen et de me detendre ca marche je m endors!
mercredi matin je dis aurevoir à mes filles etant persuadee d aller accoucher lol et je dis à mon mari de prendre la valise meme si on ne va qu au cabinet du doc lol!
apres une heure de cauchemar ds les embouteillages et de contractions dure dure on arrive et le doc me fait un TV et me dit col fermé tu en as pr une bonne semaine encore!et la,deception je fond en larmes et je le supplie de faire quelque chose!je lui dis que je vais pas bien que j arrive plus à m occuper de mes filles et que j ai bcp de contractions et que  J EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!
il me dis attend je vais faire un truc et tu reviens ds 2jrs!
a peine il met la main que je sens un "clique" et la il me dit"ben mince tu es passé de 1 à 4 en un coup!
habille toi je t emmene à la mater!
du coup je me retrouve ds la voiture du gygy et mon mari ns suit!
gygy a un accocuchement et moi je suis en salle de travail 10 min plus tard lol,il est 11H40
effectivement je suis a 5 de dilatation dc on me pose direct la peridural!
mon gygy vient me voir il me dit je revient a 13H30
ca a pas loupé il arrive et la je lui dis c est un cauchemar j ai tres mal la ptite tape ds mon bassin et je sens tt ca fait tres mal!
il enfile des chaussons et pdt une contraction il met la main redresser la tete de ethel il se retourne et la je lui dis docteur y a un truc qui sort!!!!!!!!!!!!!
la il crie "mettez la sur les etriers la ptite sort" lol!il etait pas en tenue!une minute plus tard ethel etait sur mon ventre ss pousser une seule fois!de la folie!
ensuite ca a ete tres rapide!sasha etait en siege,il a mis la main et la retournéé d un coup,il a perce la poche et une petite poussee que sasha etait sur mon ventre et sortie en tete!!le reve koi!!!!!!!!
heure d accouchement 13H50 et 13H52!
elles sont restees en couveuse pdt 24H et la elles sont ds le meme berceau et elles sont trop craquantes!!!!!!!!!!!!!!!!

voila pr mon recit!!!desole pr les fautes mais j ai pas le courage de le relire!!!!!mdr!
 
gros bisous les filles,je dois filer j ai de la visite!
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #102 le: 28 Mars 2010 à 13:28:47 »

ah ben dis donc! je ne pensais pas vous mettre dans tous ces états moi!! 
Kyriah a raison, on a galéré les premiers temps (on dirait que je suis déjà une vielle baroudeuse du bib'!!?,!!) parce qu'à la mater tous les bib' ont été donnés en fonction du premier qui n'était d'ailleurs pas forcément demandé par mes filles...du coup c'était pas leur rythme. on a observé qd elles demandaient au lieu de rester scotché sur les horaires,etc. et....MIRACLE!! cette nuit elles se sont reveillées ttes les quatre heures, en mm temps pour manger et ns on a pu dormir!! bp moins de stress!! ça a calé ts les bib' sur leur rythme à elles, ça convient mieux!! (surtout si elles ont herité de mon caractère!! Clin d'oeil )

Beccy, joli le récit!! sans pousser en plus!!?? ben dis donc... waouh!!!

petite question : c'est normal de douiller autant au niveau de l'épisio? ça fait plus mal qu'à la mater, est ce parce que les chairs cicatrisent et que ça tire ?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #103 le: 28 Mars 2010 à 17:43:36 »

pour l'épisio twister je pourrais pas te répondre ca ne fait que deux ans mais je ne me souviens absolument pas avoir dérouillé autant 
beccy rapide simple et efficace de vraies lettres a la poste tes bibous !!!  Cool
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
cindycrucru
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #104 le: 28 Mars 2010 à 19:13:58 »

Beccy  truc de fou ton histoire de col fermé qui passe à 4 en 5mn c'est énooooorme,et ton gygy à l'air super lui aussi lol,en tout cas t'as pas du avoir le temps de réagir ça c'est passé si vite!
Du coup tu n'as pas eu de péri?

Twister moi je me rappelle de mon épisio elle était super douloureuse à la maison car j'étais plus au lit comme à la mater,moi ce que je faisais je mallongeais les jambes écartées sans culottes et je me faisais du vent avec un éventail,si si ça allait un peu mieux après!
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: