ouf!! me voilà enfin après plusieurs tentatives très infructueuses pour venir vs donner des nouvelles!!
alors voilà... pour celles qui s'en souviennent le 17/03 je m'étais décidée à bouger ++ pour faire arriver mes petites : nettoyage energique de la terrasse,etc. et surtout grosse discussion entre six yeux elles et moi en leur expliquant qu'elles pouvaient arriver parce qu'il n'y avait plus de danger et que je voulais vraiment les voir, les sentir, les toucher...
bon alors le soir même tj pareil que les autres soirs :contractions ttes les dix mns, puis ttes les cinq puis plus rien. sauf diarrhée depuis qqs jours et pressentiment àce sujet de notre Gégé nationale!!
et soirée tél tranquille avec mon homme, les filles comme chaque soir et nuit gigotaient bien...
vers minuit trente, nous avons filé au lit...à 1h30 du matin le 18/03 je sens un truc qui lâche!! je file vers les toilettes et là inondation ++ !! j'avais lu qu'on perdait l'équivalent d'un verre d'eau par à coup...moi un robinet CONTINU venait de s'ouvri pour ne s'arrêter que bp plus tard... je me suis surprise à éclater de rire en allant réveiller mon homme, j'inondais tout, partout, comment se vêtir?
bon, on file à la maternité, je me disais "pourvu que je ne rencontre personne que je connaisse ds le hall des urgences" (je travaille ds cet hôpital), ça coulait, ça coulait...le type des urgences répond à mon mari après que celui ci lui ait dit que je perdais les eaux (ceci dit pour le rater fallait vraiment le vouloir!! une vraie limace qu'on suivait à la trace!!) "carte vitale svp!!" là j'ai cru qu'il allait l'envoyer bouler!!
la SF m'examine et me dit (sans blague??!!) que je restais parce qu'on y était ! ah bon? moi j'ai cru que je venais pour faire un tennis??!!
bon on me place en chambre (double dc mon homme n'a pas pu rester)...les contractions ont bien repris, ds les reins, devant, les deux... jusque vers neuf heures du matin. là le vrai travail commençait (ah? parce que ces douleurs là c'était quoi au juste? ) et on file (mon homme était revenu!!) en salle d'accouchement... ouf on me place la péridurale (quel bonheur ce truc!!) et on attend.
en fait on n'a pas attendu très longtemps parce que j'ai étonné tout le monde : dilatation complète aux alentours de midi, pour une primipare c'était plutôt bien. moi je me fichais de savoir ce qui était bien ou pas, je voulais qu'elles arrivent!!
sauf que.
sauf que ma J1, donc ma belle Sarah ne voulait plus s'engager...elle descendait à chaque poussée et remontait dés que j'arrêtais (il me fallait bien respirer de temps en temps!!)...et ça ça a duré jusqu'à 17h passées!! à chaque heure, je devais prendre et tenir une position différente et pousser, pousser, pousser...puis l'heure d'après rebelote. j'étais épuisée et surtout découragée, je me disais que je n'y arrivais pas, que j'étais nulle... finalement ma gygy (qui etait restée alors qu'elle devait finir à 14h!!) m'annonce qu'on allait devoir partir au bloc pour une césa, qu'on essaierait encore une fois là bas mais que franchement elle n'y croyais plus, d'autant que j'étais vraiment crevée...
moi césa ou Vb j'ai tj dit que je m'en fichais et c'est vrai. sauf que là je poussais depuis plus de cinq heures!! on m'installe, la gygy dégage gentiement l'anesthésiste qui voulait lancer la césa tt de suite, et à chaque contarction les membres de l'équipe présents m'encourageaient à pousser...encore. je me suis mise ds une colère folle, pas question d'avoir poussé plus de cinq heures pour renoncer maintenant. mon sale caractère a pris le dessus, j'ai poussé comme une folle (gygy n'en revenait pas et l'a dit à mon homme ensuite!!) et quatre poussées plus tard Sarah était là sans épisio. ! son premier cri.. je ne l'oublierais jamais !! épique! on se serait cru ds les tribunes des supporters d'un match de rugby!! puis ma Sf préférée est montée à cheval sur le bras de la table pour m'appuyer sur le ventre afin d'éviter que ma Yaël ne se mette en transverse ou autre et...boum!! elle a pété le bras de la table, un bruit de métal assourdissant et elle qui ne me lâchait presque pas!! elle était à moitié sur moi, à moitié tordue , je me demande comment elle ne s'est pas faite mal!! tout le monde a éclaté de rire tout en se demandant ce qui se passait!! puis qqs mns après Yaël était là... épisio par sécurité à ce qu'il paraît... (douloureuse depuis la sécurité...)
mon homme était parti faire du peau à peau avec Sarah, moi on m'avait laissé embrassé chaque fois mes puces, les voir... j'ai pleuré, éclaté en sanglot et ma gygy aussi a versé sa larme!! je n'éatis pourtant pas la première accouchée pour elle !!
j'ai pu avoir mes filles très rapidement sur moi, mon homme à nos côtés... je n'en revenais pas. elles étaient là. bien là. elles sont belles, tellement belles. quand on m'a amené Yaël je l'ai reconnue tt de suite, la même bouille que sur l'écho, la même bouille que moi, petite...
depuis je me demande ce qui a de l'importance en dehors d'elles et de mon homme... et je ne trouve pas.
les nuits sont difficiles la plupart du temps, on m'a fait des sales coups à la mater, mais ça m'a montré que j'arrivais à me débrouiller... j'ai décidé de sortir au bout de cinq jours, je voulais que mes filles cessent de voir ce défilé de visages différents, que mon homme recommence à manger au moins normalement...
Sarah n'a pas aimé les tetines qu'on avait, elle ne mangeait pas bp alors qu'elle était glouton à la mater. donc stress puis en changeant elle a repris du poil de la bête et du poids! sa soeur ns a fait le coup de la constipation, et ns ns sommes retrouvés à attendre le caca comme s'il s'agissait de la plus belle merveille du monde ! je confirme qu'un bib avec de l'eau d'Hépa*, ça fonctionne bien!
on dort peu, mal, Sarah pleure chaque soir dés 21h30, se calme difficilement et finnit pas enerver sa soeur qui se met à en faire autant. il me faut faire du peau à peau avec Sarah jusqu'à 3h30 environ du matin, là seulement je peux la recoucher ds son lit sans qu'elle ne se réveille...
c'est difficile, mais je suis si heureuse......
rien ne peut être plus beau, plus doux, plus vivant...
voilà les filles, mon petit récit... je vous mettrais des photos dés que possible...elles m'appellent pour le bib'...
je vous embrasse toutes !!