01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 04:08:30
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 220340 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 23 Avril 2010 à 11:05:11 »

Le problème c'est que tant qu'ils n'ont pas fait leur rot ils sont bloqués et ne peuvent pas continuer à téter ce qui fait que les tétées sont aussi longues et quand je me dis  "tant pis il n'en veut plus , j'abandonne" vous pouvez être sûres que 5 minutes plus tard il va réclamer, donc qu'est-ce que je fais?Huh? Je suis complètement perdue.

tu peux aller à la PMI ? histoire de te rassurer et ils ont peut-être des trucs qu'on ne t'a pas encore donné

Je plussoie Estelle, tout les BB ne font pas des rots et fort, fort besoin de succion
On n'était pas pour la tototte mais pour Ninon on est vite fait allé en acheter une 

Jehanne as-tu essayé le portage ?
Ninon ça la calmait bien, elle était rassurée d'être contre nous et ça nous libère les bras.
On la mettait soit dans le dos ou devant.

Tu as le système des écharpes ou le chinado.
On a pris la 2ème sol° car ça me faisait un peu peur tout ces M. de tissus
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 23 Avril 2010 à 12:45:46 »

La puér de la PMI est passée et m'a dit que je faisais tout comme il faut, donc.....
Pour le portage ils sont souvent contre moi pour ne pas dire tout le temps mais c'est la faim qui les fait réclamer, sinon ils sont calmes. mais au bout de 5 minutes de tétée ils s'arrêtent. Sami est à 100ml eh bien il va prendre 70ml en 10 mn et pour prendre les 30 restant il lui faut plus d'une heure.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 23 Avril 2010 à 13:17:44 »

Jehanne, le "truc" que nous a conseillé la pédiatre :
Tu mets le bébé en position assise ou contre toi à la verticale avec les jambes repliées et tu l'oblige à s'arquer un peu en arriere pour bien libérer le ventre et l'estomac.  Détacher le lange aide aussi à "liberer" ainsi les intestins et l'estomac.  Les changer de position également (vertical un moment puis horizontal puis re vertical), ca permet de déplacer les bulles d'air.
Elle m'a dit que pour les bébés qui prennent au sein, pas de souci, le rot n'est pas obligatoire.  Pour le biberon, tout dépend de la vitesse à laquelle ils boivent.  S'ils boivent très vite, il est probable qu'il faille  leur faire faire un rot, s'ils vont lentement, ce n'est pas forcément le cas.
Elle m'a aussi dit de parfois leur faire faire un rot à mi parcours du bib, s'ils boivent très vite le début puis peine sur la fin.  Ainsi les bulles d'air sortent et ca aide pour finir le bib.

Voilà quelques petits "trucs" qu'elle nous a expliqué hier en observant mes loupiots et leur situation personnelle.

On a tenté pour Maelle sans gaviscon depuis hier soir, uniquement l'obliger à faire son rot (ou plusieurs petits rots) et pour le moment, pas de gémissements ni de brady.  Elle a toujours son motilium par contre un repas sur deux. (Quand je la mets au bib, elle a du motilium, quand je la met au sein, elle n'en a pas).

Par contre, Alex nous a mené une nuit d'enfer cette nuit.  De 4h à 7h, pas moyen de le faire dormir et monsieur refusait la position allongée.  J'ai réussi à le calmer une petite heure en le mettant au sein allongé contre moi dans le lit, mais ca n'a pas duré longtemps.
J'étais comme un zombie ce matin, dur dur.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Avril 2010 à 13:58:30 »

Mes loulous font plusieurs rots par bib mais je me demande si 6 bibs par jour à pratiquement deux mois cela ne leur fait pas trop car j'ai l'impression que quand je vais les chercher ils n'ont pas faim.J'ai calculé en fonction du calcul que vous m'avez donné pour la quantité de lait et si je les mets à 5 bibs par jour ce sra 5x120ml donc je pense que c'est faisable non?
Moi c'est sami qui ne m'a pas laissé dormir cette nuit jusqu'à 3h du mat' et ensuite sa soeur s'est réveillée à 4h pour le bib par contre lui ne s'est pas réveillé donc je l'ai laissé dormir jusqu'à ce matin 7h.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #394 le: 23 Avril 2010 à 14:04:44 »

Beccy viens vite nous donner des nouvelles deta puce, j'espère qu'elle va déjà beaucoup mieux....ne te culpabilise pas tu as 3 autres enfants qui t'attendent à la maison, je sais que ce n'est pas facile mais on ne peut pas encore se dédoubler(voir plus).
Je t'envoie tout mon soutien Bisou Bisou Bisou Bisou

Jehanne ça a pas l'air facile.....il en a besoin de ses 30ml qui reste ou pas?? Si tu lui donnes pas il pleure après combien de temps??
Je sais que les medecins nous stressent avec leur poids et tout le toutim mais bon ce ne sont pas des cochons qu'on engraissent!!!!!!
Tu as essayé de laisser quelqu'un d'autre lui donner à manger?? Peut être ressent-il ton appréhension qu'il boive mal lors du biberon......

Karine MERCI Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon il faut que je ferme le fil grossesse Pleurs Pleurs Pleurs
En tout cas merci à toutes car cette expérience m'a beaucoup apporté, j'ai adoré vous lire et bien que j'ai rempilé pour 2011 (cette fois c'est officielle) je continue à vous lire Souriant

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #395 le: 23 Avril 2010 à 14:05:35 »

Jehanne je viens de lire ton post......essaie 5 bib/jour ça peut tout changer!!!!
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 23 Avril 2010 à 14:49:08 »

Quelle classe dans ce discours de cloture!!!!

Merci à toi!

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Avril 2010 à 16:45:04 »

beccy : courage! ta puce est prise en charge, ça va l'aider et toi tiens le coup !

gege : tu rempiles pour 2011 en tant que marraine ou maman?Huh?Huh?Huh?Huh?

les coliques st tj là, on a change de lait (sans lactose) depuis hier dc ça fait tôt pour savoir si c'était ça ou pas...

bises à ttes!!  Bisou
super accouchement karine !! je perds du poids "tt seul" mais plus lentement qu'au debut mais contente qd mm !!  Souriant
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 23 Avril 2010 à 17:35:18 »

Beccy viens vite nous donner des nouvelles deta puce, j'espère qu'elle va déjà beaucoup mieux....ne te culpabilise pas tu as 3 autres enfants qui t'attendent à la maison, je sais que ce n'est pas facile mais on ne peut pas encore se dédoubler(voir plus).
Je t'envoie tout mon soutien Bisou Bisou Bisou Bisou

Jehanne ça a pas l'air facile.....il en a besoin de ses 30ml qui reste ou pas?? Si tu lui donnes pas il pleure après combien de temps??
Je sais que les medecins nous stressent avec leur poids et tout le toutim mais bon ce ne sont pas des cochons qu'on engraissent!!!!!!
Tu as essayé de laisser quelqu'un d'autre lui donner à manger?? Peut être ressent-il ton appréhension qu'il boive mal lors du biberon......

Karine MERCI Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon il faut que je ferme le fil grossesse Pleurs Pleurs Pleurs
En tout cas merci à toutes car cette expérience m'a beaucoup apporté, j'ai adoré vous lire et bien que j'ai rempilé pour 2011 (cette fois c'est officielle) je continue à vous lire Souriant

Son papa lui donne aussi le bib et c'est pire qu'avec moi.
quand il ne finit pas il réclame au bout d'un quart d'heure, vingt minutes ce qui fait des tétées à rallonge.
Le problème c'est que mes bibous sont des prémas qui sont nés avec un petit poids, donc j'ai peur qu'ils perdent encore, Sami pèse à peu prés 3400g et Sana 3100g, et ils ont bientot deux mois, tu vois que cela ne fait pas lourd même s'ils commencent à avoir de bonnes joues. Comme on leur a arrêté le pré, forcément la prise de poids est plus lente donc si en plus ils ne prennent pas leurs rations j'ai peur qu'ils perdent du poids et qu'on les hospitalise.
Journalisée

leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 23 Avril 2010 à 21:21:00 »

Mes petits bouts on eu 1 mois hier. Je fais leur visite lundi
Ethan en beige et Lucas en gris

et la tite famille au complet
Hugo, Ethan en rouge, Lucas en Bleu, Léa et papa
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #400 le: 23 Avril 2010 à 21:27:08 »

leahugo sont très mimi  !!! (ca rappel de sacré souvenirs !!!) et le papa !! il a l'air comblé !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 23 Avril 2010 à 21:30:02 »

et la tite famille au complet
Hugo, Ethan en rouge, Lucas en Bleu, Léa et papa

je le cherchais sur la photo, pyjama rouge sur tee-shirt rouge je le voyais pas 

Tu as une magnifique famille  Sourire

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 24 Avril 2010 à 09:55:13 »

lolll  j'avai eu du mal aussi a le trouver!!!!
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 24 Avril 2010 à 11:22:40 »

trop mimi!! ils ressemblent pas mal à leur père !! c'est marrant !!   Sourire

ici deuxième jour du lait sans lactose...hier soir mes puces ont reclamé six heures apres le bib de 17h, on les a laissées tranquilles entre temps, puis bib trois h trente ensuite puis quatre trente ensuite...et encore reveillées ce matin car douleurs mais j'ai pu les calmer par des massages et que le debrid*, pas de demi suppo pour le moment... j'espère que ça va aller de mieux en mieux... elles sont si belles, si merveilleuses, ça ns pourrit la vie ces satanées coliques...

lundi visite pour le contrôle technique chez gygy pour moi, celle du post partum... mais ce qui me tarde (outre la fin des coliques si ça s'arrête un jour) c'est la reeducation du perinee !! il y a urgence !!   

gégé alors au risque de me montrer lourde tu rempiles en tant que "qui" : marraine ou nouvelle grossesse Huh?Huh???    Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #404 le: 25 Avril 2010 à 21:22:45 »

Jehanne je sais plus trop quoi te dire....c'est vrai que moi aussi le poids m'angoissait pour mes pepettes alors que pas pour mon 1° Roulement des yeux Roulement des yeux

Leahugo quelle belle famille, ils sont trop beau....ta puce a des yeux magnifiques......j'adore les prénoms en + (si on avait un aute garçon ça serait Hugo ou Quentin!!!!)....

Twister.....c'est en tant que marraine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue là tout de suite ça me ferait plus  qu'autre chose!!!!
et en plus je vous l'aurais dit Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: