29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 10:20:49
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 219863 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 22 Avril 2010 à 16:49:11 »

Chez Ver* bau*** je les ai trouvées. Je ne les ai pas encore reçues mais en attendant je fais avec un genre de carré de coton que mon mari a plié d'une façon particulière... Et pour que ça tienne, on le saucissonne avec un tour de cou de moto...
Les coliques ne s'arrêtent pas non plus ici...
Je me dis qu'un jour j'aurais plus de larmes à force de pleurer avec lui...
L'ostéo nous a "garanti" que d'ici 3 ou 4 jours on devrait voir du changement positif... J'ai bien hâte d'y arriver!
En plus mon grand (enfin mon plus grand de 3 ans 1/2) fait une otite aigüe... Du coup il est là aussi, tout grognon le pauvre!
Folle journée!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 22 Avril 2010 à 17:24:51 »

OYE OYE tout le monde  j'ai une petite heure devant moi avant la prochaine tétée et le grand chambardement habituel que cela implique ^^
alors je me joint a vous ( je suis la dernière  ) pour venir raconter mon accouchement (j'espère avoir le temps de finir mon recit et peut etre meme (soyons fous XD) de le poster  )
rendez vous mardi matin avec le gynéco 9h30 il me prend a l'heure me fait ce qu'il a l'habitude de me faire avant d'osculter le col ...
"ah mais on est ouverte a 4 la madame D  "
pour moi c'était pas possible je m'étais mis en tete le 14 avril je voyais pas pourquoi j'aurai accouché avant ...
"donc on fait quoi ? c'est pour aujourd'hui ?" (mon homme jubile a coté depuis le début il me dit que j'accoucherai avant le 14 et nia nia il a raison il me regarde avec son petit air satisfait et ne manque pas de me faire remarquer "j'avais raison quand je te disais que c'était pour aujourd'hui  Cool "
"je demande s'il reste de la place en salle d'accouchement"  salle d'accouchement DEJA !!!! 
toutes les salles d'accouchement sont prises il va falloir patienter une heure en chambre ... on patiente je file aux toilettes me changer toujours aussi perplexe quant a la naissance de mes biboux aujourd'hui  j'en profite pour prendre une photo de mon ventre ... la dernière 
il est 11h l'infirmière vient me chercher on file donc en salle d'accouchement ... je suis zen toujours aussi persuadée que NON ce n'est pas pour aujourd'hui 
11h30 on me pose la perf pour accellerer les contractions qui seront présentes toutes les 5 minutes a partir de 12h30
puis toute les 2mn a partir de 13h30
l'anesthésiste me pose la péri a 12h30 je suis dilatée a 5 et endormie que du coté droit XD je m'amuse sur le lit comme une niouf a soulever ma jambe droite et a essayer tant bien que mal de suolever ma jambe gauche toute endormie  mon homme lui s'amuse a prendre des photos de moi dans cet état de comatage et je le prend en photo en tenue de presque docteur  Cool

16h00 le gynéco revient de sa pause déjeuner et vient percer la poche des eaux de Lilou mon chéri demande s'il a le temps d'aller se chercher un café je dit que ca fait 5h qu'on poireaute qu'il a bien le temps d'aller se le chercher son café ^^
et la je sent ma puce qui descent tout doucement ... je ne pousse pas je me dit "zen on attend que papa soit remonté hein ^^" mais la voila qui tape aux carreaux une seconde fois ... puis une troisieme fois ... j'appel la sage femme qui appel le gynéco qui lui attrape mon mari par l'épaule et lui dit "elle est en train d'accoucher on y va !!" le gynéco a le temps d'enfiler sa blouse et de réceptionner Lilou  elle nous a montrer sa frimousse toute pleine de liquide blanc a 16h40 tandis que Noé arrivait a 16h43 
Lilou en tete Noé en siege j'ai vaguement senti la groooosse main du bon docteur la dedans aller chercher mon minuscule petit bonhomme  (remarquez il lui a frayé le chemin pas d'épisio pas de déchirure  Cool ... )

Rémy était completement gaga et moi completement larguée trop bloquée depuis le début a ce foutu 14 avril  ma petite puce est allée en couveuse pendant 4 jours puis table chauffante (berceau chauffant plutot) une journée et le dimanche nous sommes ressortis ...
Lilou a eu du mal a prendre du poids durant les trois premiers jours puis c'est Noé qui a fait des siennes et il stagne encore et toujours a son poids de sortie ce qui inquiete la pédiatre de la mater quand on sait qu'au 10ieme jour ils sont censés avoir récupérer leur piods de naissance (c'est le cas de Lilou mais pas de Noé)
l'allaitement se passe bien pfffffiou quel bonheur de voir leur jolis minois repus et ce sourire qu'il me font quand ils ont fini de teter J'A D O R E !!!! (alors je suis limite vexée quand ils ont ce meme sourire après le bibi de complément  ....  )

voila voila bon j'entends qu'on m'appel je n'ai le temps de rien (j'ai passer le reste de ma toile a pavé avec Lilou dans les bras  )

je vous embrasse bien toutes espérant trouver un rythme "normal" assez rapidement pour pouvoir vous relire de nouveau !!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 22 Avril 2010 à 17:30:00 »

ah et je suis remontée sur la balance a mon retour de la mater ... avant l'accouchement je fesais 96 kg  j'étais choquée moi meme mais toute gorgée de flotte une HORREUR !!!
et hier soir ... 80kg  Souriant c'est en bonne voie moi qui pensait avoir du mal a perdre une fois les petits nés je ne suis pas trop mécontente au final 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 22 Avril 2010 à 19:01:00 »

retour de chez la pédiatre :
- elle m'encourage à les remettre au sein autant que possible mais sans m'épuiser.
- elle nous a montré plusieurs "trucs" pour aider les loulous à faire leur rot
- Coté quantité, elle n'a rien limité, uniquement de faire "à la demande" des petits mais sans exagérer quand meme, leur estomac ayant la taille d'une balle de ping pong
- j'ai "gagné" 1h coté réveil forcé : je peux attendre 5h entre deux bib/TT pour les réveiller.  C'est déjà ca.
- Par contre, elle nous encourage vivement à consulter un ostéopathe pour le reflux de maelle et la cambrure d'Alexandre. 
- Pour le gaviscon, on peut essayer de s'en passer une fois sur deux et quand on donne le bib, dissoudre un gaviscon en poudre dans le lait plutot que donner à la seringue la version liquide et pateuse.
- Fini le monito pour Maelle.

Voilà le résumé.  Ca crie déjà par contre, je file.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #379 le: 22 Avril 2010 à 21:55:12 »

coucou les filles!

contente de te lire karine!!!
twister c est dur ces coliques elles souffrent les pauvres poupées!

alors ici les news sont pas top!
ce matin rdv des un mois je montre l analyse de sang pr l anemie d ethel et la le pediatre me dit j appelle de suite la neonat la ptite à besoin d etre hospitalisée du coup je viens de rentrer du service neonat ou ma poupée est seule ils lui ont fait une grosse pds et demain ils nous disent s il faut la transfuser
j ai une grosse boule au ventre de l avoir laisser mais je peux pas faire autrement j ai trois autres poupées à la maison
je sais pas si je vais reussir à dormir je suis trop contrariee
j essai de repasser demain pr vous donner des news
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #380 le: 22 Avril 2010 à 22:02:29 »

Contente de te relire à nouveau Karine Souriant  Souriant Souriant Souriant
Finalement ton accouchement s'est bien passé et en VB en plus ...
Je te sens malgré tout crevée ; reposes-toi bien car c'est malheureusement pas fini les nuits blanches, les pleurs, etc .... Mais c'est comme même que du bonheur de les avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

Beccy, mince alors c'est un coup dur pour Ethel mais dis toi que c'est pour son bien même si c'est difficile de la laisser toute seule. Tu peux prendre de ses nouvelles 24/24 h, çà c'est rassurant  Cool et surtout n'hésites pas !!!!
Bon courage et bonne nuit comme même  Bisou Bisou Bisou

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 22 Avril 2010 à 22:18:12 »

je sais pas si je vais reussir à dormir je suis trop contrariee
j essai de repasser demain pr vous donner des news

oui tiens nous au courant, quelle guigne pour ta poupette 

Super accouchement Karine  Sourire merci de le partager avec nous

Je vois que concernant le cododo, on a tous la même sol°, on termine la nuit, voire on la commence, avec eux 
c'était pareil à la maison, faut bien dormir au bout d'un moment et je rassure maintenant aucun souci pour elles de dormir dans leur lit.
Le soir à 20H30 extinction des lumières pour les 3, le pied après tout ces mois d'anarchie !!!!

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 23 Avril 2010 à 08:44:48 »

Aujourd'hui je suis au bout du rouleau, je n'en peux vraiment plus de ces tétées à rallonge qui durent parfois jusqu'à deux heures c'est vraiment épuisant. En plus dés qu'on les pose ils se remettent à pleurer pour manger et quand on leur présente le bib, ils s'endorment dessus. Je voudrais bien avoir les trucs pour faire faire leur rot aux bébés car chez nous cela peut prendre plus d'une heure, alors forcément entre ils ne peuvent pas téter vu qu'ils sont coincés.
En tous cas le moral n'est vraiment pas au rendez-vous, j'espère que cela ira mieux ce week-end.Beccy je suis désolée pour ta poupée mais il faut la soigner donc c'est mieux pour elle, je te fais de gros bisous ma belle
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #383 le: 23 Avril 2010 à 08:51:21 »

bonjour
jehanne plein de  Bisou Bisou pour les rots désolé je peut pas t'aider les miens ont jamais eu de soucis pour ca !!
beccy tien nous au courant pour ta puce  Bisou
karine merci pour ton récit  Bisou
toutes les autres  Bisou
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 23 Avril 2010 à 08:54:49 »

Beccy... donne nous vite des nouvelles ok?
Mais au moins elle est prise en charge, ils vont tout faire pour te la soigner vite et te la rendre en pleine forme!
Jehanne, courage... C'est dur et je comprends que tu sois si fatiguée...
Twister, donne nous des nouvelles des coliques...
Et Karine, OUAH! Quel accouchement! Et quel perte de poids fulgurante!!!
Kiriah, pareil, raconte nous comment ça se passe avec le Gaviscon diminué et donné de cette façon; et moi aussi j'aimerais bien connaitre ces trucs pour les aider à faire leur rot!
Bisous
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 23 Avril 2010 à 09:11:46 »

Salut les filles,

Jehanne, pour les rots, laisse tomber, ils ne sont pas obligés d'en avoir. Chez nous, Hugo ne rote quasiment jamais et il va très bien ! Ce que tu peux faire après le biberon, lorsque cela ne vient pas dans les 15 mn, c'est les caler ensemble dans le coussin d'allaitement en position semi assise. Cela permet de les laisser digerer et de s'assurer qu'ils ne regurgitent pas et ça te laisse les mains libres pour faire autre chose ou simplement pour te reposer. Ici, ça marche bien comme solution, je les mets comme ça dans le lit ou dans le canapé en fonction de ce que j'ai à faire.

Bises à toutes
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #386 le: 23 Avril 2010 à 09:13:30 »

coucou estelle ca va comment par chez toi ,?
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 23 Avril 2010 à 09:14:25 »

+ : j'ajoute que certains bébés ont un fort besoin de succion les 1ères semaines, dans ce cas, la tétine est très utile si on est pas contre. Nous, nous l'utilisons (sans en abuser) pour Hugo (le 2e né) qui a besoin de têter souvent pour se rassurer. Cela le calme et l'aide même à s'endormir entre les biberons quand c'est difficile.
Journalisée

nés le 23/03/2010
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 23 Avril 2010 à 09:16:37 »

Salut Amélie,

ça va pas trop mal mais on est crevés ! J'ai hâte qu'ils fassent leurs nuits. Cela fera bientôt 5 semaines qu'ils sont nés. Sinon, ils ont super bien pris. Hier, visite du 1er mois et Hugo fait 3,560 kg pour 53 cm et Sasha 3,160 kg pour 51,5 cm. Tout va bien  Souriant
Journalisée

nés le 23/03/2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 23 Avril 2010 à 10:16:59 »

Le problème c'est que tant qu'ils n'ont pas fait leur rot ils sont bloqués et ne peuvent pas continuer à téter ce qui fait que les tétées sont aussi longues et quand je me dis  "tant pis il n'en veut plus , j'abandonne" vous pouvez être sûres que 5 minutes plus tard il va réclamer, donc qu'est-ce que je fais?Huh? Je suis complètement perdue.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: