Carinette92
|
|
« Répondre #2010 le: 26 Août 2010 à 10:55:24 » |
|
Alors là Jehanne, je signe tt de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ras le bol de cette pluie!
Ici on aura eu un mois d'aout vraiment pas terrible... Justement l'année où on ne part pas en vacances.... Pas cool pour mes grands!!!
Virgine, comme je te comprends : j'ai passé le vacances chez mes parents à 30 km au sud d'ARRAS et c'était vraiment pas terrible. Là je suis rentrée chez moi (juste en dessous de Paris) et le temps est bof bof aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #2011 le: 26 Août 2010 à 11:03:26 » |
|
Virgine, comme je te comprends : j'ai passé le vacances chez mes parents à 30 km au sud d'ARRAS et c'était vraiment pas terrible. Là je suis rentrée chez moi (juste en dessous de Paris) et le temps est bof bof aussi.
C'est où exactement Carinette?? Tes Loulous vont bien?
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #2012 le: 26 Août 2010 à 11:55:47 » |
|
C'est à Doullens (c'est au nord de la Somme). Et toi, c'est où ? J'ai fait une bonne partie de mes études dans le Nord Pas-de-Calais (Arras et Lille et stages à lens, Lievin, Loos-en-Gohelle). oui, les loulous vont bien. J'ai RDV chez leur pédiatre lundi pour leur 3eme rappel de DTPC. J'ai hate d'avoir leurs mesures et poids. Mais je ne me fais pas de soucis, ils ont de belles joues
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #2013 le: 26 Août 2010 à 12:27:49 » |
|
Nous, il pleut pas mais c'est prévu...pfff là, ça caille, on se croirai en novembre...
Du coup, on reste à la maison et pour faire plaisir à Cathy, je lui ai fais des escalopes à la romaine : son plat préféré...
Ce matin, j'ai profité que les petits dormaient pour aller à la mairie pour les tarifs du conservatoire de musique : 74€ par enfant...vu ce qu'on gagne, je me demande combien ça coute quand on a 2 salaire et 1 enfant...francheent, c'est abusé!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #2014 le: 26 Août 2010 à 12:34:21 » |
|
J'habite Loos en Gohelle!
Et je connais un peu Doullens!
Ici aussi Lauthy on se croirait en novembre... On va rallumer le chauffage si ca continue!
L'inscription à la danse pour ma grande coûte plus de 90€ l'année... Et c'est sans compter la participation au frais de tissus pour les costumes, et l'entrée du gala de fin d'année qui coûte 10€ par tête.... Enfin c'est un excellent club de danse... Je suppose que ça se paie...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #2015 le: 26 Août 2010 à 13:09:31 » |
|
Oui, c'est cher les activités...en plsu de la musique, Cathy fait de l'équitation et Laura veut se mettre à la natation, faut juste que je regarde si ça rentre dans le planning
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #2016 le: 26 Août 2010 à 13:18:09 » |
|
L'inscription à la danse pour ma grande coûte plus de 90€ l'année... Et c'est sans compter la participation au frais de tissus pour les costumes, et l'entrée du gala de fin d'année qui coûte 10€ par tête.... Enfin c'est un excellent club de danse... Je suppose que ça se paie...
90€ c'est pas cher au vu des tarifs pratiqués ici à Paris le moins que j'ai trouvé dans mon quartier c'est 300€ et ça peut aller jusqu'à 400€ Donc niet à ce prix là Il y avait des cours sinon via des centres d'animation, les tarifs sont plus corrects car calculés selon le QF mais il n'y avait plus de place on se demande pourquoi Pour vous donner un ordre d'idée, nous sommes QF 4 sur 8 et pour 1H d'activité/semaine pour J (arts du cirque) on paye 153€ Carinette, tu reprends le travail ou tu restes à la maison ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #2017 le: 26 Août 2010 à 13:25:09 » |
|
J'habite Loos en Gohelle!
Et je connais un peu Doullens!
Puré !! Le monde est petit ! Qui connait Loos-en-Gohelle ?? J'ai fait un stage il y a une quizaine d'années à l'AGRENE. Tu connais peut-être ? Je logeais au lycée agricole, juste à côté. Je n'en reviens pas des coûts pour les activités des petits. Vous imaginez à Paris pour 3 combien je vais payer ? Bon, on n'y est pas encore, alors, chaque chose en son temps. Qui n'a pas encore commencé la diversification ? Petite question pour celles qui reprennent le travail : vous reprenez quand ? Moi c'est prévu pour le 18 octobre à 80 % (je prolonge mon congé mat par 3 semaines de congés payés). J'appréhende déjà !! Après 1 an d'absence, est-ce que je saurais encore travailler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #2018 le: 26 Août 2010 à 13:28:18 » |
|
Je n'en reviens pas des coûts pour les activités des petits. Vous imaginez à Paris pour 3 combien je vais payer ? Bon, on n'y est pas encore, alors, chaque chose en son temps.
il faut chercher, ça prend du temps mais ça vaut le coup hier j'ai trouvé une assos dans le 11ème qui propose plein d'activités à des tarifs corrects Pour idée http://www.oms-paris11.org/pdf/TARIF.pdf
tu es dans Paris intra ? je ne me souviens plus
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #2019 le: 26 Août 2010 à 13:28:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #2020 le: 26 Août 2010 à 13:29:44 » |
|
Carinette, tu reprends le travail ou tu restes à la maison ?
Nos messages se sont croisés : je reprends le travail à 80 %. Il faut dire que je ne travaille pas loin (à Montparnasse soit 25 min de trajet porte à porte) et la crèche est juste en bas de chez moi (10 mètres en poussette). Par contre, ça me coûte un oeil la crèche pour 3 Mais c'est ce qui nous va le mieux. J'ai besoin de travailler, je ne suis pas faîte pour rester chez moi et les petits seront bien mieux avec d'autres enfants. J'avais trop peur qu'ils ne soient toujours que tous les 3. Alors ça va les sociabiliser. Isa tu es de où toi ? Tu bosses ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #2021 le: 26 Août 2010 à 13:31:05 » |
|
tu es dans Paris intra ? je ne me souviens plus Non juste à côté : Issy-les-Moulineaux. Je traverse ma rue et je suis dans le parc de l'aquaboulevard (dans le 15eme), tu vois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #2022 le: 26 Août 2010 à 13:37:42 » |
|
je vois l'aquaboulevard mais pas le parc, pas trop mon coin je suis dans le 20ème, proche Nation. Je vais reprendre le travail en juillet 2011, minimum à 80% Suzie et Nino rentrent à la crèche et Juliette au CP Je préfère rester encore 1 an à la maison, je redoute un peu la 1ère année à la crèche et n'ayant que 12 jours enfant malade, ça peut vite partir Puis rentrée du CP, année importante, je ne me voyais pas faire la rentrée de tous, moi compris et puis je vais en profiter pour remettre mes connaissances à jour question travail, en profiter pour souffler un peu car depuis 2 ans, pas eu trop le temps de penser à moi. Bref, une année de transition avant de repartir dans le monde du travail jusqu'à ................heuh préfère pas compter les années
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #2023 le: 26 Août 2010 à 13:50:13 » |
|
J'ai pas commencé la diversification, je pense octobre...on verra bien mais j'ai déjà plein plein de petits pots d'avance et je vais en faire moi même...
Moi, Cathy rentre en 6ème, Laura en CE1 et Naëlle en maternelle...je vous raconte pas l'organisation pour cette année le jour de la rentrée...parce que ça va être chaud de faire la rentrée des 3!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #2024 le: 26 Août 2010 à 14:22:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|